Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Spotifarm
+8
escrito17
Marabel
fergie62
PatogaZ
chris76
Aurel01
Mr Vienne
ND90
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1
Spotifarm
Bonjour,
Qui connaît ?
J'essaye gratuitement pendant 1 mois, ça a l'air pas mal.
On a les photos de biomasse, on peut faire ses cartes de modulation pour un cout plus raisonnable qu'avec Farmstar ou autres
Qui connaît ?
J'essaye gratuitement pendant 1 mois, ça a l'air pas mal.
On a les photos de biomasse, on peut faire ses cartes de modulation pour un cout plus raisonnable qu'avec Farmstar ou autres
ND90- + membre techno +
78
Re: Spotifarm
J'ai utilisé pendant 1 an environ.
Je n'ai pas été convaincu. Pour la modulation peut-être (lors de mon utilisation, ce n'était pas actif) mais si c'est pour surveiller les cultures c'est pas terrible car tu as l'info quand le problème est déjà bien avancé.
Je n'ai pas été convaincu. Pour la modulation peut-être (lors de mon utilisation, ce n'était pas actif) mais si c'est pour surveiller les cultures c'est pas terrible car tu as l'info quand le problème est déjà bien avancé.
C'est ta vidéo sur la modulation qui m'a fait regarder les différents sites qui permettent de faire ses cartes.
Je trouve spotifarm assez simple à utiliser, mais pour l'instant je découvre.
Il y a des photos satellites assez régulièrement, mais effectivement quand tu vois un trou dans la végétation il est un peu tard pour aller voir ce qui se passe.
Déja abonné à "mes parcelles" je n'avais pas besoin d'un produit comme 365 farmnet
Je trouve spotifarm assez simple à utiliser, mais pour l'instant je découvre.
Il y a des photos satellites assez régulièrement, mais effectivement quand tu vois un trou dans la végétation il est un peu tard pour aller voir ce qui se passe.
Déja abonné à "mes parcelles" je n'avais pas besoin d'un produit comme 365 farmnet
ND90- + membre techno +
78
Je remonte le sujet pour savoir si d'autre utilise où vos retour d'expérience de l'utilisation de cette application ?
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
J’utilise depuis cette année donc je découvre, c’est pas mal, gros plus pour moi, c’est qu’ils sont agréés pour le conseil fertilisation, tu peux donc déplafonner ta dose totale d’azote.
Par exemple, par rapport à mes analyses reliquats sur blé de maïs grain où ils me disent d’apporter 200u, Spotifarm me conseille 260 (tu rentres les données de ton analyse et il te sortent le résultat)
Par exemple, par rapport à mes analyses reliquats sur blé de maïs grain où ils me disent d’apporter 200u, Spotifarm me conseille 260 (tu rentres les données de ton analyse et il te sortent le résultat)
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
chris76 a écrit:J’utilise depuis cette année donc je découvre, c’est pas mal, gros plus pour moi, c’est qu’ils sont agréés pour le conseil fertilisation, tu peux donc déplafonner ta dose totale d’azote.
ben nous on va mettre 120 et on sera obligés de mettre du moddus , c' est le bonheur de la fertilisation organique à 100 %
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C est surtout le bonheur de connaître l effet chalumeau a Roland GarrosPatogaZ a écrit:chris76 a écrit:J’utilise depuis cette année donc je découvre, c’est pas mal, gros plus pour moi, c’est qu’ils sont agréés pour le conseil fertilisation, tu peux donc déplafonner ta dose totale d’azote.
ben nous on va mettre 120 et on sera obligés de mettre du moddus , c' est le bonheur de la fertilisation organique à 100 %
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ok merci pour ta réponse Chris76 donc il te calcul bien une dose total à apporter au 2éme passage c'est bien et tu as déjà utilisé leur carte de modulation?
Ain
Sans mettre 260u, 220/240 dans du blé de maïs grain c’est pas deconnant.
Faire 100 qtx avec 180 u, chez moi c’est possible, mais protéine à 9…
L’effet chalumeau c’est quoi? Minéralisation s’il pleut beaucoup ? Mouai, tu le sais d’avance ? Tu te base sur quoi ?, les conneries des dictons qui se vérifient une fois tous les 10 ans ?
2021 gros potentiel, 220u contre 200 normalement, moyenne 86qtx, à cause du temps exécrable de juin et juillet, fusa, ps dégradé, mais dans l’absolu c’était correct pour l’année. Pas sûr que les rendements auraient été meilleurs avec moins d’azote.
L’effet chalumeau c’est quoi? Minéralisation s’il pleut beaucoup ? Mouai, tu le sais d’avance ? Tu te base sur quoi ?, les conneries des dictons qui se vérifient une fois tous les 10 ans ?
2021 gros potentiel, 220u contre 200 normalement, moyenne 86qtx, à cause du temps exécrable de juin et juillet, fusa, ps dégradé, mais dans l’absolu c’était correct pour l’année. Pas sûr que les rendements auraient été meilleurs avec moins d’azote.
seine maritime
Oui, pour la modulation je l’ai fait sur une seule parcelle cette année, pour voir ce que ça donne. Mais j’ai des cartes pour toutes les parcelles de la ferme.Aurel01 a écrit:Ok merci pour ta réponse Chris76 donc il te calcul bien une dose total à apporter au 2éme passage c'est bien et tu as déjà utilisé leur carte de modulation?
seine maritime
Ok tu me tien au courant des résultats car je les ai contacté pour cette année il font pas encore dans mon département mais surement l'année prochaine.
Ain
j'ai essayé aussi l'année derniere,mais je suis parti avec ATFARM cette année,c'est la meme chose mais gratuit pour l'instant.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Et tu avait fais de la modulation et conseil de dose avec spotifarm ?
A ouais gratuit ATFARM c'est bizarre mais même avec un conseil de dose et de la modulation?
A ouais gratuit ATFARM c'est bizarre mais même avec un conseil de dose et de la modulation?
Ain
fait 90qx/ha avec 130u/ha en 2005 avec Isengrain en limons digesteurs de mo,pas de 3ème apport car pas d'eau,puis pluies sur le remplissage du grain, du coup prot à 8-8.5%...effectivement selon les sols, l'azote n'est toujours pas facteur de rdt...en maïs, on le constate aussi en été pluvieux comme 2021, un collègue 117qx/ha avec 100u...l'année dernière 45qx cause sécheresse, il y aurait eu 200u c'était pareil...chris76 a écrit:Sans mettre 260u, 220/240 dans du blé de maïs grain c’est pas deconnant.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:fait 90qx/ha avec 130u/ha en 2005 avec Isengrain en limons digesteurs de mo,pas de 3ème apport car pas d'eau,puis pluies sur le remplissage du grain, du coup prot à 8-8.5%...effectivement selon les sols, l'azote n'est toujours pas facteur de rdt...en maïs, on le constate aussi en été pluvieux comme 2021, un collègue 117qx/ha avec 100u...l'année dernière 45qx cause sécheresse, il y aurait eu 200u c'était pareil...chris76 a écrit:Sans mettre 260u, 220/240 dans du blé de maïs grain c’est pas deconnant.
C'est connu depuis la nuit des temps que c'est la RU et le climat qui fait le rendement...
Comme les terres à protéines 🥱
bap- + membre techno +
loire atlantique
Marabel aime ce message
Sa donné quoi les conseils azotés de cette année pour ceux qui utilise spotifarm ? Vous êtes satisfait?
Je pense essayé l'année prochaine car cette année j'ai essayé abellio mais l'expérience n'a pas été concluante du tout totalement déçu.
Je pense essayé l'année prochaine car cette année j'ai essayé abellio mais l'expérience n'a pas été concluante du tout totalement déçu.
Ain
Je signe aujourd'hui chez spotifarm je verrai bien se que sa donne mais beaucoup moins cher que farmstar et sur le papier mieux.
L'année dernière j'ai essayé chez abelio très déçu.
Ain
Alors ça a donné quoi ?Aurel01 a écrit:Je signe aujourd'hui chez spotifarm je verrai bien se que sa donne mais beaucoup moins cher que farmstar et sur le papier mieux.
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Franchement, dans l’Oise oublie ! Très peu d’images exploitablesbrunodlb a écrit:Alors ça a donné quoi ?Aurel01 a écrit:Je signe aujourd'hui chez spotifarm je verrai bien se que sa donne mais beaucoup moins cher que farmstar et sur le papier mieux.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Dans les Yvelines, idem.
Il faut dire que l'année a été spécialement nuageuse.
Il faut dire que l'année a été spécialement nuageuse.
ND90- + membre techno +
78
J'ai essayé Spotifarm cette année.
Avec les nuages, il n'y a pas eu beaucoup de prises de vues.
Pour extrapoler, le logiciel calcule des évolutions théoriques.
C'est idem pour Farmstar et Agrorendement
Je préfère mon 3° apport avec le N-Sensor qui n'est pas gêné par la couverture nuageuse
Avec les nuages, il n'y a pas eu beaucoup de prises de vues.
Pour extrapoler, le logiciel calcule des évolutions théoriques.
C'est idem pour Farmstar et Agrorendement
Je préfère mon 3° apport avec le N-Sensor qui n'est pas gêné par la couverture nuageuse
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
Je suis pas d'accord avec vous moi je recommande spotifarm à 100% j'en suis plus que ravi certes il y avait beaucoup de nuage cette année mais au moins la c'est toi qui choisit tes carte pour quelle soit au mieux représentatif de ta parcelle alors que par exemple chez farmstar tu ne sais pas sur quelle carte ils se sont basés.
J'ai eu Farmstar et Abellio et bien spotifarm c'est largement mieux tu fait tes carte et conseil quand et comme tu veux et en plus inversion du conseil pour la protéine alors que les autres ne savent même pas faire sa et en plus bien moins chère donc je valide à 100%
J'ai eu Farmstar et Abellio et bien spotifarm c'est largement mieux tu fait tes carte et conseil quand et comme tu veux et en plus inversion du conseil pour la protéine alors que les autres ne savent même pas faire sa et en plus bien moins chère donc je valide à 100%
Ain
Mr Vienne aime ce message
C’est un sponsor ?Mr Vienne a écrit:Merci Aurel pour ton retour.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Globalement d'accord avec Aurel. Avec Spotifarm tu peux choisir tes photos pour ajuster dans le sens qui t'interesse pour un prix raisonable par rappport à Farmstar.
Tu peux même utiliser tes cartes pour faire de la modulation de fongi ou régulateur;
C'est juste frustrant de ne pas avoir de photos pendant 3 semaines, mais c'est la météo et non Spotifarm la coupable
Tu peux même utiliser tes cartes pour faire de la modulation de fongi ou régulateur;
C'est juste frustrant de ne pas avoir de photos pendant 3 semaines, mais c'est la météo et non Spotifarm la coupable
ND90- + membre techno +
78
Si il me paye je veut bienMagick a écrit:C’est un sponsor ?Mr Vienne a écrit:Merci Aurel pour ton retour.
Non mais c'est bien de pouvoir partager quand ont trouve quelque chose qui fonctionne bien l'année dernière j'avais essayé abellio bas je déconseille fortement sa vaux rien
Ain
Magick aime ce message
ND90 a écrit:Globalement d'accord avec Aurel. Avec Spotifarm tu peux choisir tes photos pour ajuster dans le sens qui t'interesse pour un prix raisonable par rappport à Farmstar.
Vous avez raison, on peut choisir les photos.
mais avec la couverture nuageuse, 3/4 des photos sont extrapolées
idem Farmstar qui ne peut pas livrer ses conseils avant le 06 mai en ce moment dans notre secteur
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1