Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déchaumeur à dents 2 ou 3 rangées ?
+21
wild
bingo
nico58
RP61
alceste
bidou02
nonord
lothar
dgé
d.d.
catsou37
seb057
case ih 81
seguim
Chaource
chris76
M 201
noibe88
Magick
sevi
jeromer
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déchaumeur à dents 2 ou 3 rangées ?
quels sont les avantages et inconvénients des déchaumeurs a 2 rangées par rapport aux 3 ?
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
marne
Re: Déchaumeur à dents 2 ou 3 rangées ?
En trois rangée,tu as + de dégagement entres dents
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
Le seul inconvénient de trois rangées sera le poids mais sinon meilleur dégagement
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé aime ce message
Surtout suivant le rouleau derrière
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
dgé et Magick aiment ce message
Dernière édition par M 201 le Mer 6 Avr 2022 - 6:28, édité 2 fois
M 201- + membre techno +
I & l
dgé n'aime pas ce message
Avec 3 rangées, tu peux travailler sans ailettes. Avec 2 rangées les dents sont trop espacées pour le faire.
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
En 2 rangées, genre Smaragd Lemken, les dents sont espacées de 42 cm. En 3 rangées, elles sont en général de 28/30 cm (Sur Terrano Horsch)...jeromer a écrit:quels sont les avantages et inconvénients des déchaumeurs a 2 rangées par rapport aux 3 ?
Donc, les pattes d'oies sont plus larges (45 cm) sur du 2 rangées contre (32) en 3 rangées.
En terre difficile, plus c'est large et plus c'est difficile à faire rentrer, ou quand c'est sec.
Par contre, pour un 3 rangées il faut au minimum 50 chevaux par mètre, alors qu'en 2 rangées il faut seulement 35 cv/m.
Pour un 3m en 3 rangées, il te faut 150 cv minimum, alors qu'en 2 rangées, un 120 cv l'emmène bien.
Avec 135-140 cv, tu emmènes un 4 m en 2 rangées genre Smaragd.... Alors que pour un Terrano 4m, il faut 200 cv.
La messe est dite.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
noibe88 aime ce message
j ai un dechaumeur en 4 rangees, c est grave
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
haddock, dgé, nonord et centkght aiment ce message
Chaource a écrit:En 2 rangées, genre Smaragd Lemken, les dents sont espacées de 42 cm. En 3 rangées, elles sont en général de 28/30 cm (Sur Terrano Horsch)...jeromer a écrit:quels sont les avantages et inconvénients des déchaumeurs a 2 rangées par rapport aux 3 ?
Donc, les pattes d'oies sont plus larges (45 cm) sur du 2 rangées contre (32) en 3 rangées.
En terre difficile, plus c'est large et plus c'est difficile à faire rentrer, ou quand c'est sec.
Par contre, pour un 3 rangées il faut au minimum 50 chevaux par mètre, alors qu'en 2 rangées il faut seulement 35 cv/m.
Pour un 3m en 3 rangées, il te faut 150 cv minimum, alors qu'en 2 rangées, un 120 cv l'emmène bien.
Avec 135-140 cv, tu emmènes un 4 m en 2 rangées genre Smaragd.... Alors que pour un Terrano 4m, il faut 200 cv.
La messe est dite.
je menait un 3 rangees,kuhn cultimer 3m avec rouleau t ring,pas le plus leger avec un 110cv,case mx110
bon c'est des tracteur qui en avaient dans le ventre et qui ne se font plus
aujourdhui c'est 140 -150cv mini dans le neuf
case ih 81- + membre techno +
tarn
je mene un 2 rangées 2,6m avec 100ch 3m aurait été de trop copie polonaise de smaragd , machine pas faite pour des grosses puissances devant, déjà refait des soudures; pour la question de départ, 3 rangées fait du meilleur boulot, mais plus dur a tirer et relevage plus fort nécessaire (plus de porte a faux surtout si tu as un rouleau lourd au cul) dans le cas d'un porté, semi porté c'est autre chose mais €€, déjà essayé mon 2 rangées sans les ailettes quand c'est trop sec et que ca rentre pas, pas terrible ou faut faire deux passages en croixChaource a écrit:En 2 rangées, genre Smaragd Lemken, les dents sont espacées de 42 cm. En 3 rangées, elles sont en général de 28/30 cm (Sur Terrano Horsch)...jeromer a écrit:quels sont les avantages et inconvénients des déchaumeurs a 2 rangées par rapport aux 3 ?
La messe est dite.
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Magick aime ce message
l'avantage du 2 rangées c'est que ça passe mieux dans la végétation par contre
catsou37- + membre techno +
indre et loire
ROUDOU aime ce message
dgé, nico106306 et Magick n'aiment pas ce message
chez toi un terrano de 4 m et 200 cv par ici mon associé avec son 828 quand il fait dur il crie après maman . un bon 300 cv est nécessaire et 14 t en ordre de marche a 900 gr de pression .Chaource a écrit:En 2 rangées, genre Smaragd Lemken, les dents sont espacées de 42 cm. En 3 rangées, elles sont en général de 28/30 cm (Sur Terrano Horsch)...jeromer a écrit:quels sont les avantages et inconvénients des déchaumeurs a 2 rangées par rapport aux 3 ?
La messe est dite.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bien mieux pour niveler . kokerling a un déchaumeur 8 rangées de dents un bijoux en qualité de travail mais un monstre a remuer en 6 m .seguim a écrit:j ai un dechaumeur en 4 rangees, c est grave
en 3 rangées j'ai un chizel avec 20 cm de centre a centre dent très bon travail mais bouche vite ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
vous melangez déchaumeur lourd version vibroculteur, et déchaumeur à dent type smarag, qui ne sont pas du tout la même chosed.d. a écrit:bien mieux pour niveler . kokerling a un déchaumeur 8 rangées de dents un bijoux en qualité de travail mais un monstre a remuer en 6 m .seguim a écrit:j ai un dechaumeur en 4 rangees, c est grave
en 3 rangées j'ai un chizel avec 20 cm de centre a centre dent très bon travail mais bouche vite ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1 on est pas du tout sur le même type d'outils (et de type de travail), enfin une chose a retenir tout ce qui est a ailettes quand c'est humide ca reste au hangar, ca fait une magnifique semelle de labour sous les ailettes(presque pire que le soc de charrue ), l'année dernière terre très humide et compactée, le pseudo smaragd n'a pas servi il est graissé d'y a 2 ans..., tout a la charrue et un peu au ddi...dgé a écrit:vous melangez déchaumeur lourd version vibroculteur, et déchaumeur à dent type smarag, qui ne sont pas du tout la même chosed.d. a écrit:bien mieux pour niveler . kokerling a un déchaumeur 8 rangées de dents un bijoux en qualité de travail mais un monstre a remuer en 6 m .seguim a écrit:j ai un dechaumeur en 4 rangees, c est grave
moselle sud de metz
parce que la charrue, ça lisse pas
000
je confirme l an dernier j ai passé des tournesols mal broyés dans le maxicukteur quivogne en deux rangées ( bon boulot sous le soleil) mais avec le pottinger en trois rangées , ça bourrait , impossible d' avancercatsou37 a écrit:l'avantage du 2 rangées c'est que ça passe mieux dans la végétation par contre
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
ROUDOU aime ce message
la ferraille est 300 € le kg pour moi tout ce qui est ou ressemble a un smaragd est de la m. en condition humide : lisse en soc étroit une dent tout les km donc mauvais travail .seb057 a écrit:+1 on est pas du tout sur le même type d'outils (et de type de travail), enfin une chose a retenir tout ce qui est a ailettes quand c'est humide ca reste au hangar, ca fait une magnifique semelle de labour sous les ailettes(presque pire que le soc de charrue ), l'année dernière terre très humide et compactée, le pseudo smaragd n'a pas servi il est graissé d'y a 2 ans..., tout a la charrue et un peu au ddi...dgé a écrit:vous melangez déchaumeur lourd version vibroculteur, et déchaumeur à dent type smarag, qui ne sont pas du tout la même chosed.d. a écrit:bien mieux pour niveler . kokerling a un déchaumeur 8 rangées de dents un bijoux en qualité de travail mais un monstre a remuer en 6 m .seguim a écrit:j ai un dechaumeur en 4 rangees, c est grave
un 3 rangées pour éviter les bouchages et maxi 25 cm de pas entre dents
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
haddock et noibe88 aiment ce message
on est d'accord la dessus, mais les années assez sèches ca fait du bon boulot chez moi en préparation pour un blé de colza, je passe 2 fois ca me scalpe les repoussesd.d. a écrit:la ferraille est 300 € le kg pour moi tout ce qui est ou ressemble a un smaragd est de la m. en condition humide : lisse en soc étroit une dent tout les km donc mauvais travail .
moselle sud de metz
dgé aime ce message
et oui et ton rouleau derrière repousse en terre ce que tu as dépoté .seb057 a écrit:on est d'accord la dessus, mais les années assez sèches ca fait du bon boulot chez moi en préparation pour un blé de colza, je passe 2 fois ca me scalpe les repoussesd.d. a écrit:la ferraille est 300 € le kg pour moi tout ce qui est ou ressemble a un smaragd est de la m. en condition humide : lisse en soc étroit une dent tout les km donc mauvais travail .
avec ce style d'outil tu ne sais pas scalper a 3-4 cm de profondeur .
pour moi outil de mode dépassé .
le attention je reproche aussi au terrano de ne pas avoir assez de dents au m
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
de toute façon l'outil qui fait tout bien n'existe pas....argument des vendeurs d'outils 3 rangées...
je viens de changer un déchaumeur(1.5 campagne) avec rouleau flex pour repartir sur de gros peignes
les rouleaux c'est super dans le sec,sinon rien d'extraordinaire
comme dit dd:tu aides à repiquer ce que tu as scalpé
ça fera moins fin sans rouleau,mais avec peignes les repousses sont à l'air,en + en 5 m ce sera NETTEMENT moins lourd!!
je viens de changer un déchaumeur(1.5 campagne) avec rouleau flex pour repartir sur de gros peignes
ça fera moins fin sans rouleau,mais avec peignes les repousses sont à l'air,en + en 5 m ce sera NETTEMENT moins lourd!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé et seb057 aiment ce message
C'est ce que j'allais dire, le top c'est 4 barres, c'est hyper long mais au moins on a meme pu besoin daillettes.....seguim a écrit:j ai un dechaumeur en 4 rangees, c est grave
Encore utilisé au printemps pour saquer des passages pulvés sur labour, boulot quasi meilleur qu'un vibroculteur.... je me demande si je vais pas essayer de retrouver le meme en 6m de large en fait !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le top serait un 5 rangées porté,mais aucun constructeur ne fait,+gros peignes,entre dents 17-18 cmbidou02 a écrit:C'est ce que j'allais dire, le top c'est 4 barres, c'est hyper long mais au moins on a meme pu besoin daillettes.....seguim a écrit:j ai un dechaumeur en 4 rangees, c est grave
Encore utilisé au printemps pour saquer des passages pulvés sur labour, boulot quasi meilleur qu'un vibroculteur.... je me demande si je vais pas essayer de retrouver le meme en 6m de large en fait !
dunkerque est
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
vous comparez des déchaumeurs avec des chisels, avec des vibroculteurs lourds ...
000
+1 avec dge,bientot certains mettront une faucheuse ou abdainneur,sous soleuse dans le poste
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé aime ce message
nonord a écrit:de toute façon l'outil qui fait tout bien n'existe pas....argument des vendeurs d'outils 3 rangées...
Tout a fait d'accord
malgré tout un outil assez polyvalent reste le Vibroflex et assimilés avec peignes.
Bémol sur le chassis un peu faible et parfois du mal a rentrer
en effet Dgé attention a ne pas tout mélanger
mais aussi attention a ne pas se créer des besoins
on fait deja du taf avec un stripel ou un chisel simple
les gros outils tout en un 4rangées disques rouleaux ect c'est bien c'est beau c'est cher
est-ce que c'est pour autant si bien dans le profil ?
j’appelle ça des cache misère, ya de beaux échecs ici en semis de blés tardifs car ça sort beau derrière le terrano/keckerling et compagnie, mais mélanger de la colle et semer derrière avec des 300cv ça sort pas forcement du beau blé
RP61- + membre techno +
61
J'ai pris dans ma région comme exemple, pour montrer l'écart en besoin de puissance entre 2 et 3 rangées. Après chacun adapte en fonction de ses terres.d.d. a écrit:chez toi un terrano de 4 m et 200 cv par ici mon associé avec son 828 quand il fait dur il crie après maman . un bon 300 cv est nécessaire et 14 t en ordre de marche a 900 gr de pression .Chaource a écrit:En 2 rangées, genre Smaragd Lemken, les dents sont espacées de 42 cm. En 3 rangées, elles sont en général de 28/30 cm (Sur Terrano Horsch)...jeromer a écrit:quels sont les avantages et inconvénients des déchaumeurs a 2 rangées par rapport aux 3 ?
La messe est dite.
(Quand j'ai changé mon Karat 3m, j'avais des appels de gars qui avaient un 120 cv série élevage (Genre MF 5612, NH T5-120): Je leur ais fait comprendre que leur tracteur n'est pas assez gros pour, alors que j'aurais pu faire le gros salop et dire que leur tracteur allait se promener avec...)
Aube
+1 l'outil idéal dans le sec est affreux dans le frais, pas évident d'avoir un outil passe partout, pas trop cher, pas trop frayeux à l'utilisation...........................
il est qqfois plus économique d'avoir un outil qui va bien dans une situation et de garder des vieilles merdes pour faire les cas à part....
le smaragd ou assimilé reste un scalpeur qui va bien à pas cher si on veut se passer de glypho dans les années à venir, il faut garder ca dans la caisse à outil... oui le rouleau repique derrière, mais comment tenir une profondeur à 5 cm stable et régulière sans rouleau ?
il est qqfois plus économique d'avoir un outil qui va bien dans une situation et de garder des vieilles merdes pour faire les cas à part....
le smaragd ou assimilé reste un scalpeur qui va bien à pas cher si on veut se passer de glypho dans les années à venir, il faut garder ca dans la caisse à outil... oui le rouleau repique derrière, mais comment tenir une profondeur à 5 cm stable et régulière sans rouleau ?
haddock, dgé et seb057 aiment ce message
agri concept , constructeur de l'hydrotronic
modele unique
modele unique
là où la lumière perce
c'est sûr qu'on se gratte la tete à rechercher l'outil parfait
j'ai un vieux vibrashank de 6 m , qui me fait du superboulot , et 100 ch suffisent
j'ai un vieux vibrashank de 6 m , qui me fait du superboulot , et 100 ch suffisent
là où la lumière perce
dans le genre modulable un gros vibro lourd auquel on place des coeurs de 18 cm pour un pas de 15 cm a 3-4 cm max de profondeur si le relief est bien plat .cela vaut un glyfo si temps sec idéal avant un semi de couvert . mais au prix du gnr a ce jour 1 l de glyfo sera - cher .
mais il faut être + vert pour faire plaisir a la populas....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
J’ai un vieux dechaumeur en frontale pour scalper à 5 10 cm environ 4 rangée de dents avec soc coeur
et après je combine avec un autre derrière ou
un dechaumeur de types pattes d’oie
Ou un outil à disque
C’est suivant le temps qu’il fait que j’adapte l’arrière
et après je combine avec un autre derrière ou
un dechaumeur de types pattes d’oie
Ou un outil à disque
C’est suivant le temps qu’il fait que j’adapte l’arrière
nico58- + membre techno +
nievre
d.d. a écrit:dans le genre modulable un gros vibro lourd auquel on place des coeurs de 18 cm pour un pas de 15 cm a 3-4 cm max de profondeur si le relief est bien plat .cela vaut un glyfo si temps sec idéal avant un semi de couvert . mais au prix du gnr a ce jour 1 l de glyfo sera - cher .
C’est ça que j’ai dit plus haut
nico58- + membre techno +
nievre
je n'ai jamais rien eu d'autre que du vibroflexRP61 a écrit:nonord a écrit:de toute façon l'outil qui fait tout bien n'existe pas....argument des vendeurs d'outils 3 rangées...
Tout a fait d'accord
malgré tout un outil assez polyvalent reste le Vibroflex et assimilés avec peignes.
Bémol sur le chassis un peu faible et parfois du mal a rentrer
en effet Dgé attention a ne pas tout mélanger
mais aussi attention a ne pas se créer des besoins
on fait deja du taf avec un stripel ou un chisel simple
les gros outils tout en un 4rangées disques rouleaux ect c'est bien c'est beau c'est cher
est-ce que c'est pour autant si bien dans le profil ?
j’appelle ça des cache misère, ya de beaux échecs ici en semis de blés tardifs car ça sort beau derrière le terrano/keckerling et compagnie, mais mélanger de la colle et semer derrière avec des 300cv ça sort pas forcement du beau blé
2 barres,puis 3 barres(c'est light en chassis et léger pour bien rentrer) puis 4 barres"léger",le chassis boulonné reste light ainsi que l'attelage,avec petits peignes(pas assez agressifs)
il y a 1 an et demi je suis passé au 4 barres + disques + rouleau flex,mais que c'est lourd en 5 m(une bonne masse et ne pas rouler comme un taré sur route)je viens de le changer pour le même en 5m avec gros peignes(1 jeu de socs en 65 et un jeu pour scalper)
franchement jamais eu de soucis pour rentrer..et si jamais ça ne le fait pas,hormis un terrano... la dent vfm rentre bien(toujours du soc étroit)
vibroflex :peu coûteux en pièces d'usure,ce n'est pas un terrano,mais ça reste un bon compromis "passe partout"
pas forcément utile d'avoir large,mais mettre un peu + de vitesse(avec 5 m y'a du boulot de fait en fin de journée,hormis d'avoir 3-400 ha à passer)quand ça va mal,par ici tout le monde ressort un vibroflex,ça en dit long..
dunkerque est
Je pense qu'il est difficile de tout couper au premier passage directement derrière un chaume.bidou02 a écrit:+1 l'outil idéal dans le sec est affreux dans le frais, pas évident d'avoir un outil passe partout, pas trop cher, pas trop frayeux à l'utilisation...........................
Pour garder une bonne profondeur, il faut un outil avec beaucoup de roues semi porté, sans rouleau.
Pour répondre à ta demande, par le passé Kongskilde proposait différentes dents (Vibroflex, ou genre Allrounder) sur ces vibrotill, et tu pouvais disposer les dents avec l'écartement que tu veux, et tu pouvais y mettre des peignes...
Je ne sais pas si ce matériel est encore au catalogue.
Mais tu peux avoir de la dent vibroflex avec le kverneland Turbo.
Sinon, chez Agrisem, tu as deux dents au choix, avec peignes.
Aube
le vibroflec semi porté me plairait en 6-7 m mais mes chti moyen belge ne me le permette pas .Chaource a écrit:Je pense qu'il est difficile de tout couper au premier passage directement derrière un chaume.bidou02 a écrit:+1 l'outil idéal dans le sec est affreux dans le frais, pas évident d'avoir un outil passe partout, pas trop cher, pas trop frayeux à l'utilisation...........................
Pour garder une bonne profondeur, il faut un outil avec beaucoup de roues semi porté, sans rouleau.
Pour répondre à ta demande, par le passé Kongskilde proposait différentes dents (Vibroflex, ou genre Allrounder) sur ces vibrotill, et tu pouvais disposer les dents avec l'écartement que tu veux, et tu pouvais y mettre des peignes...
Je ne sais pas si ce matériel est encore au catalogue.
Mais tu peux avoir de la dent vibroflex avec le kverneland Turbo.
Sinon, chez Agrisem, tu as deux dents au choix, avec peignes.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
mieux vaut lire ça que d'être aveugle
prend un chacal de moins,ça va le faire
dunkerque est
moi j'ai que ca un vibroflex 4barres 4m30 avec socs de 65mm faut pas avoir peur de rouler a 15kmh voir plus mais les socs fondent
sans peignes ni rouleau ni rien j'aime laisser des buttes derriere
je fais tout avec sinon c'est la charrue qui fait le reste quand y'a trop de matiere en direct dans les couverts !!
je fais tout avec sinon c'est la charrue qui fait le reste quand y'a trop de matiere en direct dans les couverts !!
bingo- + membre techno +
normandie
bien vérifier les boulons tous les jours(chassis surtout,dents parfois) modifier l'attelage en chappe(leur attelage auto....) pneus qui crèvent de peur,sinon très bien(j'ai eu pendant 15 ans,je n'ai qu'un seul déchaumeur) en socs de 65 en 8mmbingo a écrit:moi j'ai que ca un vibroflex 4barres 4m30 avec socs de 65mm faut pas avoir peur de rouler a 15kmh voir plus mais les socs fondent
dunkerque est
bingo a écrit:moi j'ai que ca un vibroflex 4barres 4m30 avec socs de 65mm faut pas avoir peur de rouler a 15kmh voir plus mais les socs fondent
Et pour niveler après tu fais avec quoi ?
wild- + membre techno +
80
pourquoi niveler ?wild a écrit:bingo a écrit:moi j'ai que ca un vibroflex 4barres 4m30 avec socs de 65mm faut pas avoir peur de rouler a 15kmh voir plus mais les socs fondent
Et pour niveler après tu fais avec quoi ?
ca passe l'hiver avec des buttes !!
et pour le semis combiné
bingo- + membre techno +
normandie
et le vibroflex se replie en 3 donc lever les traces ou reboucher quand c'est Verdun, je roule replié.
Par contre j'ai les rotoherses à vendre.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
C'est loin d'être parfait en fabricationnonord a écrit:bien vérifier les boulons tous les jours(chassis surtout,dents parfois) modifier l'attelage en chappe(leur attelage auto....) pneus qui crèvent de peur,sinon très bien(j'ai eu pendant 15 ans,je n'ai qu'un seul déchaumeur) en socs de 65 en 8mmbingo a écrit:moi j'ai que ca un vibroflex 4barres 4m30 avec socs de 65mm faut pas avoir peur de rouler a 15kmh voir plus mais les socs fondent
Mais pour 2000e le 4m30 d'occasion on va pas être difficile
bingo- + membre techno +
normandie
Elles sont comment tes rotoherses ?eta un autre a écrit:et le vibroflex se replie en 3 donc lever les traces ou reboucher quand c'est Verdun, je roule replié.
d.d. a écrit:chez toi un terrano de 4 m et 200 cv par ici mon associé avec son 828 quand il fait dur il crie après maman . un bon 300 cv est nécessaire et 14 t en ordre de marche a 900 gr de pression .Chaource a écrit:En 2 rangées, genre Smaragd Lemken, les dents sont espacées de 42 cm. En 3 rangées, elles sont en général de 28/30 cm (Sur Terrano Horsch)...jeromer a écrit:quels sont les avantages et inconvénients des déchaumeurs a 2 rangées par rapport aux 3 ?
La messe est dite.
terrano en 4m, si c'est pour déchaumer, 200ch t'est à l'aise...
on a un 3m pour décompacter... faut 200 ch mini
pour déchaumer, on avait un allronder... quand il fessait sec, on osait plus le sortir... casse de dents à la pelle...
on a changer pour un cruiser, autre chose en solidité !
haddock- + membre techno +
Belgique
mais je viens de prendre un de + pour remplacer le valtra .nonord a écrit:mieux vaut lire ça que d'être aveugle
le valtra revient + cher à l'heure qu'un chacal.
mais j'ai un vieux chizel de 6 m fabrication maison (semi gratouillette à la sauce d.d.) en pas de dents de 20 cm en socs coeur de 16 cm et + de 10-15km/h bon dépotage avant semi des couverts et bon nivellement. avant j'employais des coeurs bourgon de 25 cm mais bien trop cher à l'utilisation .
redoutable en terme de nettoyage mécanique et de nivellement .
avec comme système de nivellement des raclettes et une herse simple
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
l'allrounder j'ai toujours trouvé qu'il avait le cul entre deux chaises, trop lourd pour faire un travail de vibro en reprise de terre, et dent pas assez costaud pour faire du déchaumage, ou faut juste faire un déchaumage très léger, bref gratouiller ,ca peut être pas idiot non plus pour faire lever les repousseshaddock a écrit:
pour déchaumer, on avait un allronder... quand il fessait sec, on osait plus le sortir... casse de dents à la pelle...
on a changer pour un cruiser, autre chose en solidité !
moselle sud de metz
bidou02 aime ce message
moi j'ai un chisel QDC AGRAM 4m a peignes repliable en 2
C'est sur ça fait pas branleur de la plaine
mais c'est super lourd et monté costaud
+ un allrounder 4m STS simple pour reprises et superficiel et bientôt semoir
J'avais longtemps regardé les vibroflex mais jamais trouvé l'occass intéressante ou sans soudures sur le chassis
C'est sur ça fait pas branleur de la plaine
mais c'est super lourd et monté costaud
+ un allrounder 4m STS simple pour reprises et superficiel et bientôt semoir
J'avais longtemps regardé les vibroflex mais jamais trouvé l'occass intéressante ou sans soudures sur le chassis
RP61- + membre techno +
61
Page 1 sur 2 • 1, 2