Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SCI
+5
Momo
bingo
seguim
dgé
B1 bis
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1
SCI
quel avantage de regrouper du foncier familiale en sci ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Re: SCI
pour l’héritage, tu cèdes la SCI toute entière, pas de donation peut être
tu peux être imposé aux société, soit 15% < à environ 15000 de revenu SCI, et 30 ou 33% au dessus
enfin je pense
tu peux être imposé aux société, soit 15% < à environ 15000 de revenu SCI, et 30 ou 33% au dessus
enfin je pense
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
se serais pour regrouper celui de ma mére , de mon épouse et le miens
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé aime ce message
foncier en gfa
corps de ferme et maisons en sci
corps de ferme et maisons en sci
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
nono1501 aime ce message
ca depend surtout qui va exploter et a qui vous allez donner ce foncier ????
mais bien souvent il y a bien mieux que de passer par un société !!
mais bien souvent il y a bien mieux que de passer par un société !!
bingo- + membre techno +
normandie
Pour moi la Sci c'est bon que pour acheter un bien, se regrouper à plusieurs pour avoir plus de garants ça s'arrête là, je suis actionnaire sur une à 50% et une autre à 1% j'ai pas plus de responsabilité sur l'une ou l'autre je ne suis pas le gérant....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
B1 bis a écrit:se serais pour regrouper celui de ma mére , de mon épouse et le miens
Je voudrais créer une SCI sur une parcelle que mon père avait en propriété et dont j'étais fermier avant l'emprise de l'autoroute ( 1992 ), que mon père a vendu sans mon accord à l'APRR mais lorsque je l'ai su ..... je n'ai rien pu faire puisqu'on me donnait comme argument DUP !!
J'ai pu la récupérer en occupation précaire avec promesse d'achat en 1995 déclarée en parcours et landes pour mes brebis. Achat que j'ai pu faire en 2015 mais la SAFER et la commune pouvaient préempter mais ils n'ont rien fait donc je l'ai achetée.
Pour maintenant la mettre en SCI, après visite à ma notaire, avant de créer la sci j'ai reçu ce courrier :
L'apport de biens à une société, comme la vente, doit être notifié à la SAFER qui bénéficie d'un droit de préemption !!
Il est bien stipulé dans le courrier que je dois renvoyer à ma notaire :
"Purge du droit de préemption :
En conséquence, le requérant demande au notaire susnommé de notifier le projet du présent acte aux titulaires des droits de préemption ( au profit de la SAFER et le cas échéant au profit de la commune ).
Il reconnait avoir été avisé que cette notification vaut offre de vente et décharge le notaire de toute responsabilité au cas ou le titulaire du droit de préemption se porterait acquéreur.
Donc si la SAFER préempte sur nos propres biens qui restent dans la famille , on a aucun recours pour annuler la préemption ..... !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
la sci est a ton nom ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:la sci est a ton nom ?
Pour l'instant j'ai le terrain en nom propre et je voulais faire une SCI pour y faire rentrer mes enfants ainsi qu'1 part pour ma femme pour qu'elle puisse profiter de l'usufruit
Nord 89 ( Yonne )
Qui exploite ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Sci ou gfa au moment d une donation avec démembrement de propriété, la safer n a pas a foutre son nez la dedans
dgé aime ce message
j'ai apporté toutes mes terres à ma SCI, rien eu à faire en démarche en dehors du notaire
000
Momo a écrit:Qui exploite ?
J'ai cette parcelle en propriété mais je ne peux pas l'exploiter personnellement puisque la surface de subsistance dans l'Yonne est de 5h99. Pour l'instant, je la mets à disposition d'un éleveur de brebis contre quelques agneaux.
seguim a écrit:Sci ou gfa au moment d une donation avec démembrement de propriété, la safer n a pas a foutre son nez la dedans
La sci n'est pas encore créée donc pas de donation possible
Nord 89 ( Yonne )
dgé a écrit:j'ai apporté toutes mes terres à ma SCI, rien eu à faire en démarche en dehors du notaire
C'est peut être différents pour des terres agricoles que tu exploites toi-même ?
Ta sci existait déjà ou tu l'as créée en même temps ?
Pour moi, c'est un terrain que j'ai pu faire classé en non agricole et mis en Npv et c'est pour un projet industriel.
Dernière édition par Pierre89 le Sam 9 Avr 2022 - 19:37, édité 1 fois
Nord 89 ( Yonne )
SCI deja en place, terre que j'ai en propriété et que la SCI me loue, il n'y a pas eu vente, mais apport tout simplePierre89 a écrit:dgé a écrit:j'ai apporté toutes mes terres à ma SCI, rien eu à faire en démarche en dehors du notaire
C'est peut être différents pour des terres agricoles que tu exploites toi-même ?
Ta sci existait déjà ou tu l'as créée en même temps ?
000
On a tout fait le meme le jour chez le notairePierre89 a écrit:Momo a écrit:Qui exploite ?
J'ai cette parcelle en propriété mais je ne peux pas l'exploiter personnellement puisque la surface de subsistance dans l'Yonne est de 5h99. Pour l'instant, je la mets à disposition d'un éleveur de brebis contre quelques agneaux.seguim a écrit:Sci ou gfa au moment d une donation avec démembrement de propriété, la safer n a pas a foutre son nez la dedans
La sci n'est pas encore créée donc pas de donation possible
en sci ou gfa il y a forcément plusieurs personnes d associées?seguim a écrit:Sci ou gfa au moment d une donation avec démembrement de propriété, la safer n a pas a foutre son nez la dedans
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:en sci ou gfa il y a forcément plusieurs personnes d associées?seguim a écrit:Sci ou gfa au moment d une donation avec démembrement de propriété, la safer n a pas a foutre son nez la dedans
Il faut au minimum 2 personnes
Nord 89 ( Yonne )
dgé aime ce message
Si tu fais une SCI il te faut faire une compta ,juste pour des terres agricoles je ne vois pas bien l'intéret ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé n'aime pas ce message
la SCI pour moi, c'est de pouvoir quitter cette putain, de terre sans se soucier de ce qu'il y a dedans, moyennant qu'il y ait l'argent pour payer la succession dedans, en ayant mis les héritier dans la SCI, même à 1 part /10 000
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1