Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
debroussailleuse
+7
pathfinder
Momo
alain
lauva
nico58
bingo
François02
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
debroussailleuse
j'ai remis en route la débroussailleuse mais j'ai un soucis
je démarre le moteur, ça va nickel, puis ensuite si j'accélère on entend qu'elle force, la tête ne tourne pas, et si j'insiste ça cale
j'ai démonté l'embrayage mais c'est tout propre et pas usé
des idées? je déteste ces saloperies de petites machines
je démarre le moteur, ça va nickel, puis ensuite si j'accélère on entend qu'elle force, la tête ne tourne pas, et si j'insiste ça cale
j'ai démonté l'embrayage mais c'est tout propre et pas usé
des idées? je déteste ces saloperies de petites machines
François02- + membre techno +
02
Re: debroussailleuse
la tete tourne a la main ?
bingo- + membre techno +
normandie
Câble de mort ou gripper
nico58- + membre techno +
nievre
Roulement dans la tête grippé
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
tout tourne très bien
d'ailleurs quand je mets le starter et que je mets un peu de gaz la tête tourne, puis ensuite ça fait ce que j'ai décrit au début
d'ailleurs ça doit pas être un cable d'entrainement, c'est une husqvarna déjà "haut de gamme"
d'ailleurs quand je mets le starter et que je mets un peu de gaz la tête tourne, puis ensuite ça fait ce que j'ai décrit au début
d'ailleurs ça doit pas être un cable d'entrainement, c'est une husqvarna déjà "haut de gamme"
02
j'ai appelé là où elle a été achetée, "faut me l'amener, mais il y aura du délai"
je suis avancé avec ça!
je suis avancé avec ça!
02
Comme c'est décrit là moteur chaud, ça ressemble soit mauvais allumage ou défaut de carburation.
Un carbu çà vaut dans les 80€, si c'est une bonne machine ça vaut peut-être le coup de faire l'essaie.
Un carbu çà vaut dans les 80€, si c'est une bonne machine ça vaut peut-être le coup de faire l'essaie.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Quoi comme marque ? Ça fait penser à une mauvaise carburation L égale réglage débit essence à bas régime et h à haut régime c'est pas de l'instantané surtout si moteur 4mix...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
husqvarna
02
Sur la husq tu dois avoir le réglage carbu inscrit juste à côté des vis de réglages sur le carter plastique.
Momo- + membre techno +
argonne n'aime pas ce message
carburation qui merde,meme tour sur mon taille haie stihl,un carbu neuf et c'est reparti !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Bah,peut-être un petit reglage ?
3 vis sur le carbu,le ralenti
L= richesse a bas regime "low"
H= richesse a haut regime"high"
Vu ton problème, essaie de visser la vis h tout doux,degré par degré en faisant un essai a chaque fois tu verras vite si c'est mieux, quand tu a une accélération franche,et que a haut regime ça cafouille pas c'est bon.
3 vis sur le carbu,le ralenti
L= richesse a bas regime "low"
H= richesse a haut regime"high"
Vu ton problème, essaie de visser la vis h tout doux,degré par degré en faisant un essai a chaque fois tu verras vite si c'est mieux, quand tu a une accélération franche,et que a haut regime ça cafouille pas c'est bon.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
j'ai remis en route cet aprem avant de me lancer à démonter le carbu, et j'ai fait quasi un plein sans aucun soucis
par contre je veux démarrer le tracteur tondeuse et ça ne prend pas... pas d'étincelle à la bougie, j'explore plus loin et le truc en fer qui passe près de la bobine était un peu rouillé
je nettoie et toujours pareil
je démonte la bobine, la nettoie et tjs pareil...
j'ai regardé une vidéo sur comment tester une bobine, j'ai une bonne résistance sur le fil de bougie, mais rien sur le fil de rupteur
il parle de faire un test avec une pile, vous avez une autre astuce?
par contre je veux démarrer le tracteur tondeuse et ça ne prend pas... pas d'étincelle à la bougie, j'explore plus loin et le truc en fer qui passe près de la bobine était un peu rouillé
je nettoie et toujours pareil
je démonte la bobine, la nettoie et tjs pareil...
j'ai regardé une vidéo sur comment tester une bobine, j'ai une bonne résistance sur le fil de bougie, mais rien sur le fil de rupteur
il parle de faire un test avec une pile, vous avez une autre astuce?
02
Bobine hs??
https://www.adepem.com/blog/tester-bobine-allumage/
https://www.adepem.com/blog/tester-bobine-allumage/
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
je pense bien, tout est OK sauf la résistance entre masse et fil de rupteur
02
L'hiver fait du mal aux tondeuses, debrousailleuses, taille haie,faudrait les démarrer régulièrement...
Momo- + membre techno +
Honoré de Barzac aime ce message
faut remiser avec du vrai carburant ,genre marline , le sp 95 grosse daube , j'avais une tronçonneuse qui démarrait très mal , pu de soucis avec la marline
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il doit y avoir un complot des rorofils. Le mien aussi, rien au lanceur apres avoir changé l'essence. Bougie échangée avec celle de la tronconneuse qui marche elle, rien nada pas d'étincelle, démontage du lanceur léger papier de verre sur les plots de contact du volant et de la bobine.....une fois remonté rien. L'épouse arrive et je lui annonce qu'il va falloir l'amener chez le revendeur.. sachant qu'ici en béarn vu la flotte, de l'herbe il y a..
et puis comme ça je regarde la poignée des gaz sur le manche flexible... l'interrupteur était sur STOP mais avec la crasse tout ça ..alors forcément l'étincelle , elle allait pas étinceller..
bref j'ai pris un coup de vieux avec en plus madame qui se fend la poire à côté.. dégouté...
et puis comme ça je regarde la poignée des gaz sur le manche flexible... l'interrupteur était sur STOP mais avec la crasse tout ça ..alors forcément l'étincelle , elle allait pas étinceller..
bref j'ai pris un coup de vieux avec en plus madame qui se fend la poire à côté.. dégouté...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
la pochette de joints et membranes 20€ ...., c'est pas sorcier à fairealain a écrit:Comme c'est décrit là moteur chaud, ça ressemble soit mauvais allumage ou défaut de carburation.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Honoré de Barzac aime ce message
porsche 133 a écrit:faut remiser avec du vrai carburant ,genre marline , le sp 95 grosse daube , j'avais une tronçonneuse qui démarrait très mal , pu de soucis avec la marline
oui, ils conseillent l'aspen, mais bon on est pas malins donc tant que ça tourne on cherche pas...
on m'a dit cette semaine que l'essence c'est à utiliser dans le mois après l'achat!
02
J’ai un tracteur tondeuse des années 90
Nettoyer une fois le carburateur
Et il tourne tout les ans
Jamais emmerder
Démarre au quart
Alors essence de merde je veux bien mais je pense qu’il y a un problème de qualité sur les machines récentes….
Nettoyer une fois le carburateur
Et il tourne tout les ans
Jamais emmerder
Démarre au quart
Alors essence de merde je veux bien mais je pense qu’il y a un problème de qualité sur les machines récentes….
nico58- + membre techno +
nievre
moi je pense en racheter une de débroussailleuse, j'avais un modèle d'entrée de gamme (stihl FS55), je lui en ai fait voir en une 15aine d'années, la je crois que le moteur n'a plus beaucoup de compressions, et le reste est fatigué aussi; je crois pas que ca vaille le coup que je refasse le moteur même si j'avais fait quelques frais il y a 2/3 ans (bobine, membranes carbu,etc) , je ne sais pas sur quel modèle et marque repartir , je veux plus costaud sans vraiment acheter vraiment le truc lourd pro...
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Non mais fs55 c'est ce qu'ils appellent un coupé bordure ça vaut 250 balles neuf, j'ai la fs 90 c'est mou c'est bon pour faire le tour des plantations dans la pelouse, après aujourd'hui un truc semi pro c'est 1000€ ça me plairait mais fait cher quand même....
Momo- + membre techno +