L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
La Nuit des JA de l'Aube, n'est pas à la portée de tous
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
La Nuit des JA de l'Aube, n'est pas à la portée de tous
A l'origine, les fondateurs avaient voulu une soirée chique costume-robe de soirée, petits fours et champagne à volonté, digne d'un GALA de grandes écoles ou d'un Rallye... ! Jusque là, rien d'anormal... (Depuis quelques années, la soirée était devenue moins mondaine : Les organisateurs ont changé et la soirée est devenue plus conviviale)
Je n'ai rien contre cette soirée, je veux juste raconter les critiques que des administrateurs m'ont fait à la dernière soirée : "Vu la taille de ta ferme, ta place est plus à une fête de la Confédération Paysanne, qu'à la Nuit des JA ! ". J'avais pourtant le costume, la chemise blanche et les petites chaussures.. mais j'en ais retenu qu'avec 150 hectares dans le Barrois, j'ai une ferme trop petite pour participer aux soirées et à la vie des JA de l'Aube !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
logo55 aime ce message
Re: La Nuit des JA de l'Aube, n'est pas à la portée de tous
bill45- + membre techno +
gatinais
TRD aime ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et fergie62 aiment ce message
en ts a saint pouange c etait plutot les marnais qui se la pétait un peu....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
501 petite chemise Eden-Park, parraboot et veste barbour, c'est s'habiller normalement le week-end ou pour aller à une réunion... et arriver en Audi A3 : mais la tenue c'est une chose, c'est la réflexion conne qui est la plus grave!porsche 133 a écrit:faut s'habiller chemisette + pullover sur les épaules , mocassins à gland ou chaussure bateau , ça c'est le vrai fils à papa . moi j'ai une tête de voyou ,je serai viré sur le champ
Et ils viennent pleurer dans les lycées agricoles pour récupérer des cotisation de pauvres jeunes qui crèveraient un jour d'être paysans... et ce seront les premiers à faire barrage à l'installations de jeunes bons gamins non issus du milieu
Aube
la cigogne, éric 27, nl80, saturnus17 et DaRulah aiment ce message
Hervé, je me fou de la tenue ! Qu'ils soient en jean ou costume, la connerie humaine est toujours la !grabouille a écrit:ca m'étonne des aubois ou alors ils ont bien changé
en ts a saint pouange c etait plutot les marnais qui se la pétait un peu....
C'est la réflexion, ça m'énerve. J'avais déjà entendu, lors d'un diner en présence de certains administrateurs JA, en parlant d'un jeune installé sur 135 ha : "Il a une ferme pour être trop petite aux JA et participer à la vie syndicale, mais taisons-nous, ça fait toujours une cotisation de plus"
Aube
Intellectuellement, je pense dépasser non niveau d'instruction. Et financièrement, malgré ma petite ferme, la somme qu'il me restera en compte courant chez mon OS au 30 Juin sera peut être 10 fois supérieure à la sienne ! S'il n'avait pas une mère comptable au CER, il ne se serait pas agrandi si vite, chez des adhérentsbill45 a écrit:et tu lui as répondu "désolé trés cher ,je ne parle pas aux cons ça risquerait de t instruire"
Aube
nl80 aime ce message
Aube
en ts a saint pouange c etait plutot les marnais qui se la pétait un peu....[/quote
Clairement.
J'ai déjà passé des bons moments avec Éric et Joël. ]
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je te comprends bien, et j'aurais la même réaction.Chaource a écrit:Si mes commentaires sont déplacés par rapport à la tenue, j'ai souhaité réagir sur les propos qui m'ont été tenus par un responsable départemental d'un syndicat voulant installer des jeunes !
C'est un commentaire anormal pour un jeune syndicaliste.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est pas une audi A3 qui me ferait grand chose .... je peux arriver en porsche si ils veulentChaource a écrit:501 petite chemise Eden-Park, parraboot et veste barbour, c'est s'habiller normalement le week-end ou pour aller à une réunion... et arriver en Audi A3 : mais la tenue c'est une chose, c'est la réflexion conne qui est la plus grave!porsche 133 a écrit:faut s'habiller chemisette + pullover sur les épaules , mocassins à gland ou chaussure bateau , ça c'est le vrai fils à papa . moi j'ai une tête de voyou ,je serai viré sur le champ
Et ils viennent pleurer dans les lycées agricoles pour récupérer des cotisation de pauvres jeunes qui crèveraient un jour d'être paysans... et ce seront les premiers à faire barrage à l'installations de jeunes bons gamins non issus du milieu
mais je preferes un petit chez moi qu'un grand chez les autres
bingo- + membre techno +
normandie
RP61, Fourmi, abel des flandres, Tractonic 007 et Atchoum aiment ce message
De toute façon, les administrateurs JA ne sont pas ceux qui ont les plus petites fermes, les installés hors cadre familiaux... mais les fils à papa et enfants de responsables professionnels agricoles.BE68 a écrit:Je te comprends bien, et j'aurais la même réaction.Chaource a écrit:Si mes commentaires sont déplacés par rapport à la tenue, j'ai souhaité réagir sur les propos qui m'ont été tenus par un responsable départemental d'un syndicat voulant installer des jeunes !
Aube
nl80 aime ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sevi, la cigogne, Greg et cricky16 aiment ce message
A la rigueur, mais on s'en fout qu'à l'origine la soirée voulait être un GALA ou Rallye,et que maintenant elle soit à la bonne franquette...bingo a écrit:c'est pas une audi A3 qui me ferait grand chose .... je peux arriver en porsche si ils veulentChaource a écrit:501 petite chemise Eden-Park, parraboot et veste barbour, c'est s'habiller normalement le week-end ou pour aller à une réunion... et arriver en Audi A3 : mais la tenue c'est une chose, c'est la réflexion conne qui est la plus grave!porsche 133 a écrit:faut s'habiller chemisette + pullover sur les épaules , mocassins à gland ou chaussure bateau , ça c'est le vrai fils à papa . moi j'ai une tête de voyou ,je serai viré sur le champ
mais je preferes un petit chez moi qu'un grand chez les autres
Ce qui m'insupportes ce sont les commentaires et la mentalité, d'un syndicat soit-disant voulant installer des jeunes. Je combat ce double langage.
A contrario, si je ne suis pas toujours en phase avec la SAF (Agridées), j'ai bien plus de respects pour les membres qui la composent et la dirige : Il n'y a pas de double discours, les idées sont en phases avec les membres.
Aube
Yannick, si fais une corrélation entre le niveau de bêtise et la taille de l'engin....bzh centre a écrit:et personne n'a ouvert sa braguette pour savoir qui avait la plus longue
Aube
Si tu as décidé qu'elle allait glisser sur toi comme l'eau sur les plumes d'un canard ,alors ils seront quantité négligeable .
Ne perds pas ton temps avec des c..s ,la vie est trop courte !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
nonord, la cigogne, tof, f8bha, centkght, escrito17, cricky16 et aiment ce message
Et dire qu'on les laisse rentrer dans les lycées agricoles pour recruter des adhérents.iris a écrit:C'est toi qui décides si ce genre de réflexion t'affecte ...
Si tu as décidé qu'elle allait glisser sur toi comme l'eau sur les plumes d'un canard ,alors ils seront quantité négligeable .
En BTS, je voulais faire intervenir un membre de la coordination rurale : Refus de mes profs, j'ai pris 4 heures de colle, et si je continuais c'était 3 jours de mise à pied... (En lycée privé je précise)
Il était encore loin le temps où les profs étaient le relai de la conf
Aube
il n'y a qu'une seule chose qu'ils ont oublié, ou qui est inconcevable à leurs yeux : le cognac a toujours été un cycle, 1/3 de très bon et 2/3 de moins bon voire de dèche..........et on en est à 8 ans de très bon.....
va y avoir du déchet, et les petites boutiques (celles qui sont assez resilientes et autonomes en MO et capitaux) sortiront leur epingle du jeu comme à chaque crise des ventes.
les JA du coin tu te demandes, quand ils t'adressent la parole, s'ils te voient comme un voisin ou un commis (employé est un terme trop gratifiant à leurs yeux)....
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
cricky16 aime ce message
parce que tu crois que c'est mieux ailleurs ......Chaource a écrit:Et dire qu'on les laisse rentrer dans les lycées agricoles pour recruter des adhérents.iris a écrit:C'est toi qui décides si ce genre de réflexion t'affecte ...
En BTS, je voulais faire intervenir un membre de la coordination rurale : Refus de mes profs, j'ai pris 4 heures de colle, et si je continuais c'était 3 jours de mise à pied... (En lycée privé je précise)
Il était encore loin le temps où les profs étaient le relai de la conf
mordu du chien ou de la chienne et comme dirait un Acéiste bien connu du Nord : syndicat caca ..............................
M 201- + membre techno +
I & l
DaRulah aime ce message
Oui et noniris a écrit:C'est toi qui décides si ce genre de réflexion t'affecte ...
Venant de Mr Lambda, je suis bien d accord avec toi.
Venant d un jeune syndicaliste, fils de syndicaliste , surement petit fils de syndicaliste , ca ne doit glisser ... fo les contrer !!!
Ce sont qd même eux qui murmurent aux oreilles des politiciens qui rendent nos vies trop courtes.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
la cigogne aime ce message
Faut déjà commencer par ne plus cotiser.seguim a écrit:Oui et noniris a écrit:C'est toi qui décides si ce genre de réflexion t'affecte ...
Venant de Mr Lambda, je suis bien d accord avec toi.
Venant d un jeune syndicaliste, fils de syndicaliste , surement petit fils de syndicaliste , ca ne doit glisser ... fo les contrer !!!
Ce sont qd même eux qui murmurent aux oreilles des politiciens qui rendent nos vies trop courtes.
Quand j'ai adhéré aux JA en sortant de l'école,
Lors d'une réunion j'ai posé une question et quelq'un à dit:"qui veut répondre au petit aide familial?"
Ça a été ma seule année de cotisation
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Chaource a écrit:De toute façon, les administrateurs JA ne sont pas ceux qui ont les plus petites fermes, les installés hors cadre familiaux... mais les fils à papa et enfants de responsables professionnels agricoles.BE68 a écrit:Je te comprends bien, et j'aurais la même réaction.Chaource a écrit:Si mes commentaires sont déplacés par rapport à la tenue, j'ai souhaité réagir sur les propos qui m'ont été tenus par un responsable départemental d'un syndicat voulant installer des jeunes !
les soirées JA et leurs codes (la chemise , plus les carreaux sont petits plus il y a d' HA )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
https://youtu.be/ZxCxJ9sTIn8?t=20
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Moi qui suis carrément anti fédé ( comme chaource je pense) jamais de ma vie , je n'irais dans une soirée étiquettée JA.
Apres que chaource prenne une reflexion en allant dans cette soirée , c'est de bonne guerre.
JJ- + membre techno +
barrois 52
RP61 aime ce message
je suis d'accord, je me suis jamais frotté a ces gens là, déjà que mon installation en 2010 "a l'arrache" sans études agricoles en a fait grincer des dents plus d'un , avant la retraite officielle de mon père le partage des parcelles était déjà fait , alors leur soirées et autres bals je m'abstiensJJ a écrit:Le plus navrant n'est pas cette réflexion , mais de rapporter cette anecdote ici.
Moi qui suis carrément anti fédé ( comme chaource je pense) jamais de ma vie , je n'irais dans une soirée étiquettée JA.
Apres que chaource prenne une reflexion en allant dans cette soirée , c'est de bonne guerre.
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Magick aime ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Ce qui a mis la feu à la pleine, c'est quand je me suis installé en 2011...JJ a écrit:Le plus navrant n'est pas cette réflexion , mais de rapporter cette anecdote ici.
De formation agricole supérieure, puis conseiller agricole : La ferme de mes parents était déjà partagée...
Si quand j'étais à l'école, puis travaillais après, tout le monde courtiser mon père : Le jours de mon installation a mis fin aux possibilité d'intégrer CUMA et autre...
Je voulais juste participer aux soirées Agricoles pour sortir de mon trou, et donner 2/3 cartes pour mon autre activité !
Aube
le qu'en dira-t-on des voisins ?bruno du 89 a écrit:tu nous ferais pas un petit complexe d'infériorité
dunkerque est
RP61 aime ce message
chipolata- + membre techno +
jj
C'est fini ça , c'estait ça il ya 10/15 ans, mes premières sorties a 15/16ans , j'ai jamais trop été boîte .nonord a écrit:ici c'est soirées patates
Mais t'avais pas besoin de costard pour entrer
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
soirées privées(quaedypre,zeggers,pommeraie....) ou boîtes du secteur(gitan,kreul,grande maison...) (ou belches ) le bon temps quoi ... ça date.....abel des flandres a écrit:C'est fini ça , c'estait ça il ya 10/15 ans, mes premières sorties a 15/16ans , j'ai jamais trop été boîte .nonord a écrit:ici c'est soirées patates
la picole ça n'a jamais été mon truc...
dunkerque est
DaRulah- + Membre Accro +
77
la cigogne et porsche 133 aiment ce message
L'avantage c'est qu'à 15/16ans , ça ne coûte pas cher.nonord a écrit:soirées privées(quaedypre,zeggers,pommeraie....) ou boîtes du secteur(gitan,kreul,grande maison...) (ou belches ) le bon temps quoi ... ça date.....abel des flandres a écrit:C'est fini ça , c'estait ça il ya 10/15 ans, mes premières sorties a 15/16ans , j'ai jamais trop été boîte .nonord a écrit:ici c'est soirées patates
la picole ça n'a jamais été mon truc.
J'ai souvenir d'avoir était en soirée a rexpoede , rentrée a 5h , reparti labouré, il gelait ,j'avais la portière et les carreaux ouvert , mon père m'avait ramener le p'tit dej a 8h ,
Enfin il voulait plutôt voir ma tête .
Faire ça maintenant
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Magick aime ce message
ça me ferait mal de jalouser leur manque d'intelligence !bruno du 89 a écrit:tu nous ferais pas un petit complexe d'infériorité
Dans 10 ans, ce seront des bons pigeons pour le technico de la coop !
Aube
tu dépenses une énergie folle a développer et comparer les tenues vestimentaires ou les marques de tracteurs de tes voisins
a critiquer leurs choix
parce que t'as pas été accepté dans leur groupe
tant pis
la vie se chargera de leur mepris
RP61- + membre techno +
61
Olivier62, alceste, JJ et nl80 aiment ce message
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
la cigogne, alceste, DaRulah et Atchoum aiment ce message
Chaource a écrit:Ce soir, c'est le retour de la Nuit des JA de l'Aube, après deux ans de COVID !
A l'origine, les fondateurs avaient voulu une soirée chique costume-robe de soirée, petits fours et champagne à volonté, digne d'un GALA de grandes écoles ou d'un Rallye... ! Jusque là, rien d'anormal... (Depuis quelques années, la soirée était devenue moins mondaine : Les organisateurs ont changé et la soirée est devenue plus conviviale)
Je n'ai rien contre cette soirée, je veux juste raconter les critiques que des administrateurs m'ont fait à la dernière soirée : "Vu la taille de ta ferme, ta place est plus à une fête de la Confédération Paysanne, qu'à la Nuit des JA ! ". J'avais pourtant le costume, la chemise blanche et les petites chaussures.. mais j'en ais retenu qu'avec 150 hectares dans le Barrois, j'ai une ferme trop petite pour participer aux soirées et à la vie des JA de l'Aube !
ça dépend du ton employé
peut être c'était juste une plaisanterie que l'on peut dire à une soirée festive et conviviale
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
bzh centre a écrit:et personne n'a ouvert sa braguette pour savoir qui avait la plus longue
Bien sur que oui , pour voir la marque du caleçon.
C'est le plus important pour Chaource , l'apparence , toujours l'apparence.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Malheuresement le pauvre le pense vraiementrivarol a écrit:Chaource a écrit:Ce soir, c'est le retour de la Nuit des JA de l'Aube, après deux ans de COVID !
ça dépend du ton employé
peut être c'était juste une plaisanterie que l'on peut dire à une soirée festive et conviviale
Aube
Depuis petit, et encore plus dans mes études supérieures, on m'a toujours expliqué que les fringues, la voiture, le comportement et l'attitude sont liées à ton rang social.JJ a écrit:bzh centre a écrit:et personne n'a ouvert sa braguette pour savoir qui avait la plus longue
Et les personnes de ces milieux rappellent sans cesse que le rang social : On l'a par la naissance ou l'acquis par un beau mariage
Aube
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Magick aime ce message
tu es grave Chaource , faut que tu consultesChaource a écrit:Depuis petit, et encore plus dans mes études supérieures, on m'a toujours expliqué que les fringues, la voiture, le comportement et l'attitude sont liées à ton rang social.JJ a écrit:bzh centre a écrit:et personne n'a ouvert sa braguette pour savoir qui avait la plus longue
Et les personnes de ces milieux rappellent sans cesse que le rang social : On l'a par la naissance ou l'acquis par un beau mariage
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Tu as déjà vu des classes populaires se marier avec un ex-vicomte? Tu as déjà vu des ouvriers avoir un chalet à Megeve?alceste a écrit:tu es grave Chaource , faut que tu consultesChaource a écrit:Depuis petit, et encore plus dans mes études supérieures, on m'a toujours expliqué que les fringues, la voiture, le comportement et l'attitude sont liées à ton rang social.JJ a écrit:bzh centre a écrit:et personne n'a ouvert sa braguette pour savoir qui avait la plus longue
Un agriculteur du village voisin installé sur une centaine d'hectares (Il a repris la ferme du grand père, son père travaille chez un menuisier). Il s'est marié avec une fille d'origine noble (Nom de famillle : TRUCQUEMUCHE de QUELQUECHOSE). J'entends quelques jeunes voisins qui ont réussi rapidement leur vie reprennant une ferme tous les ans... Ils sont tous unanimes en disant que pour "un fil de menuisier, cette fille n'est pas de son rang, et qu'elle serait plus du rang de ceux qui sont passé de 150 à 1000 hectares en 10-15 ans... surtout s'ils n'ont pas arrivé à faire un "beau mariage" et ont du se contenter d'une aide soignante.
Je m'en suis pris assez par la figure que mon ancienne compagne était viticultrice, avec des beaux parents à l'ISF ! Ces derniers leurs disaient que mon ex était plus de leur rang que du mien, et que pour un paysan 150 ha, c'est plus une ouvrière qui lui convient !
Aube
Vous me charriez en faisant ceux qui ne connaissent pas la vraie vie.alceste a écrit:tu es grave Chaource , faut que tu consultesChaource a écrit:Depuis petit, et encore plus dans mes études supérieures, on m'a toujours expliqué que les fringues, la voiture, le comportement et l'attitude sont liées à ton rang social.JJ a écrit:bzh centre a écrit:et personne n'a ouvert sa braguette pour savoir qui avait la plus longue
Je n'ai fais que l'IHEDREA et j'en ai assez dans la gueule par des anciens de l'ISAB, car l'IHEDREA est un rang en dessous de l'ISAB !
Aube
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Tu connais mon coté moqueur...porsche 133 a écrit:c'est pas faux , les riches ne fréquentent que les riches et font affaire qu'avec des riches , les gueux sont de la merde à leurs yeux
Mais tu le voies bien dans la vraie vie. Au verre de l'amitié après la réunion agricole, les agri des grosses fermes discutent ensemble, et ceux des petites fermes ensemble... Si tu voies un agriculteur d'une grande ferme parler avec celui d'une plus petite, c'est juste par celui de la petite ferme a 60 ans
Aube
occupes toi de ta vieChaource a écrit:Tu as déjà vu des classes populaires se marier avec un ex-vicomte? Tu as déjà vu des ouvriers avoir un chalet à Megeve?alceste a écrit:tu es grave Chaource , faut que tu consultesChaource a écrit:Depuis petit, et encore plus dans mes études supérieures, on m'a toujours expliqué que les fringues, la voiture, le comportement et l'attitude sont liées à ton rang social.JJ a écrit:bzh centre a écrit:et personne n'a ouvert sa braguette pour savoir qui avait la plus longue
Un agriculteur du village voisin installé sur une centaine d'hectares (Il a repris la ferme du grand père, son père travaille chez un menuisier). Il s'est marié avec une fille d'origine noble (Nom de famillle : TRUCQUEMUCHE de QUELQUECHOSE). J'entends quelques jeunes voisins qui ont réussi rapidement leur vie reprennant une ferme tous les ans... Ils sont tous unanimes en disant que pour "un fil de menuisier, cette fille n'est pas de son rang, et qu'elle serait plus du rang de ceux qui sont passé de 150 à 1000 hectares en 10-15 ans... surtout s'ils n'ont pas arrivé à faire un "beau mariage" et ont du se contenter d'une aide soignante.
Je m'en suis pris assez par la figure que mon ancienne compagne était viticultrice, avec des beaux parents à l'ISF ! Ces derniers leurs disaient que mon ex était plus de leur rang que du mien, et que pour un paysan 150 ha, c'est plus une ouvrière qui lui convient !
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
rivarol et Magick aiment ce message
J'ai vu cela il y'a quelques années et depuis je ne les voit plus mais je n'attend rien d'euxChaource a écrit:Tu connais mon coté moqueur...porsche 133 a écrit:c'est pas faux , les riches ne fréquentent que les riches et font affaire qu'avec des riches , les gueux sont de la merde à leurs yeux
Mais tu le voies bien dans la vraie vie. Au verre de l'amitié après la réunion agricole, les agri des grosses fermes discutent ensemble, et ceux des petites fermes ensemble... Si tu voies un agriculteur d'une grande ferme parler avec celui d'une plus petite, c'est juste par celui de la petite ferme a 60 ans
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Évidemment et c’est bien plus courant que tu ne le penses !Chaource a écrit:Tu as déjà vu des classes populaires se marier avec un ex-vicomte? Tu as déjà vu des ouvriers avoir un chalet à Megeve?alceste a écrit:tu es grave Chaource , faut que tu consultesChaource a écrit:Depuis petit, et encore plus dans mes études supérieures, on m'a toujours expliqué que les fringues, la voiture, le comportement et l'attitude sont liées à ton rang social.JJ a écrit:bzh centre a écrit:et personne n'a ouvert sa braguette pour savoir qui avait la plus longue
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» BONNE NUIT A TOUS
» Bonne nuit à tous et à toutes !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans