Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Finalement c'était mieux du temps du covid
+4
morbihannais
Mr Vienne
sibalo
evergreen
8 participants
Finalement c'était mieux du temps du covid
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/aube/le-coup-de-colere-d-un-maraicher-contraint-de-jeter-une-partie-de-sa-production-faute-de-clients-2547924.html
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Re: Finalement c'était mieux du temps du covid
Les gens étaient content de trouver les paysans pour bouffer.... Ils étaient aussi content d'aller chercher leur œufs à droite, leur légumes à gauche, leur viande au centre.... Ca permettait de s'amuser durant le confinement... Ca coutait un peu plus cher, mais ils n'avaient plus de frais de route... Mais aujourd'hui les gens en ont plus rien à foutre, c'est trop cher et ils n'ont plus le temps de s'enmerder avec ca
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
catar, porsche 133, evergreen, nl80, herve76, Bio37, Tractonic 007 et seb057 aiment ce message
sibalo a écrit:Les gens étaient content de trouver les paysans pour bouffer.... Ils étaient aussi content d'aller chercher leur œufs à droite, leur légumes à gauche, leur viande au centre.... Ca permettait de s'amuser durant le confinement... Ca coutait un peu plus cher, mais ils n'avaient plus de frais de route... Mais aujourd'hui les gens en ont plus rien à foutre, c'est trop cher et ils n'ont plus le temps de s'enmerder avec ca
C'est exactement ça !!
sibalo aime ce message
Une fois qu'ils ont fait leur Bonne Action d'acheter leur paquet de café équitable et leurs bananes bio, c'est bon, leur âme est sauvée, ils font partie du camp du bien...
Ils savent que le jour où il le faudra, ils trouveront toujours un couillon pour être heureux d'être l'intérêt du moment...
En attendant, seul le prix compte, peu importe les incidences (économiques, sociales, environnementales...)...
La part grandissante des importations de fruits et légumes de l'étranger en est la meilleure preuve...
Ils savent que le jour où il le faudra, ils trouveront toujours un couillon pour être heureux d'être l'intérêt du moment...
En attendant, seul le prix compte, peu importe les incidences (économiques, sociales, environnementales...)...
La part grandissante des importations de fruits et légumes de l'étranger en est la meilleure preuve...
sud rhones alpes
sibalo et nl80 aiment ce message
toutes les belles intentions ne sont que de belles intentions. mon gars ,à Grenoble, va au marché tous les samedis matins, pas qu'il aime ça ,mais c'est moins cher et c'est à 5mn.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Ensuite il a le temps d aller à la piscine islamiquemorbihannais a écrit:toutes les belles intentions ne sont que de belles intentions. mon gars ,à Grenoble, va au marché tous les samedis matins, pas qu'il aime ça ,mais c'est moins cher et c'est à 5mn.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Momo, sibalo, evergreen et nl80 aiment ce message
Toutes les charcuteries de France ont été mise en place par des éleveurs de porcs.
J'ai jamais vu un charcutier vouloir faire un élevage de porc !!!!!!!!!!!!!!!
Chacun son métier. La seule profession qui pense faire le métier des autres......
J'ai jamais vu un charcutier vouloir faire un élevage de porc !!!!!!!!!!!!!!!
Chacun son métier. La seule profession qui pense faire le métier des autres......
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
@bio37
Le but n'est pas de faire le "métier des autres"...
Le but c'est de valoriser "son produit"...
Chose pas aisée à faire dans les filières traditionnelles (coop, gros...)
sud rhones alpes
Il a tout compris, ton gars,morbihannais a écrit:toutes les belles intentions ne sont que de belles intentions. mon gars ,à Grenoble, va au marché tous les samedis matins, pas qu'il aime ça ,mais c'est moins cher et c'est à 5mn.
bien manger ne coûte pas plus cher.
C'est même souvent l'inverse...
Un bourguignon avec coquillettes, un pot-au-feu, une blanquette... A comparer avec les burgers immondes, les pizzas buitoni, ou les kebabs...
sud rhones alpes
evergreen a écrit:@bio37
Tu as raison.
Les directeurs de COOP gagne + que les ministres. On parle pour certain de 150.000 euros par an.
Je suis en BIO, le lait BIO ou PAS est au même prix en ferme
En magasin le BIO est en 1/2ecremé à 1.2 et le conventionnel à 0.79.
Bref, quand ta COOP te met un suppositoire bien profond pour te mettre à terre.
Les COOPS ont été créer pour garder des paysans en FRANCE. Et en ce moment, les COOPS se font des marges en BIO + que dégelasse. Mon lait entre 0.79 et 1.20 la marge de Leclerc est la même. C'est ta COOP qui triche.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Moi j'aime bien les burgers. Mais pas ceux de macdo.... Ceux dans des vrais restos ou fait sois même.evergreen a écrit:Il a tout compris, ton gars,morbihannais a écrit:toutes les belles intentions ne sont que de belles intentions. mon gars ,à Grenoble, va au marché tous les samedis matins, pas qu'il aime ça ,mais c'est moins cher et c'est à 5mn.
Un bourguignon avec coquillettes, un pot-au-feu, une blanquette... A comparer avec les burgers immondes, les pizzas buitoni, ou les kebabs...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tant qu'il n'en ramene pas une à la maisonfergie62 a écrit:Ensuite il a le temps d aller à la piscine islamiquemorbihannais a écrit:toutes les belles intentions ne sont que de belles intentions. mon gars ,à Grenoble, va au marché tous les samedis matins, pas qu'il aime ça ,mais c'est moins cher et c'est à 5mn.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Pourquoi ?morbihannais a écrit:tant qu'il n'en ramene pas une à la maisonfergie62 a écrit:Ensuite il a le temps d aller à la piscine islamiquemorbihannais a écrit:toutes les belles intentions ne sont que de belles intentions. mon gars ,à Grenoble, va au marché tous les samedis matins, pas qu'il aime ça ,mais c'est moins cher et c'est à 5mn.
C'est Haram ?
sud rhones alpes
Moi aussi, je crache pas sur une bonne côte de bœuf d'Aubrac au romarin, de la bonne baguette tradition , un bon beurre d'ail, et des patates nouvelles au four....sibalo a écrit:Moi j'aime bien les burgers. Mais pas ceux de macdo.... Ceux dans des vrais restos ou fait sois même.evergreen a écrit:Il a tout compris, ton gars,morbihannais a écrit:toutes les belles intentions ne sont que de belles intentions. mon gars ,à Grenoble, va au marché tous les samedis matins, pas qu'il aime ça ,mais c'est moins cher et c'est à 5mn.
sud rhones alpes
sibalo aime ce message
dis pas ça c'est mes taureauxsibalo a écrit:Moi j'aime bien les burgers. Mais pas ceux de macdo.... Ceux dans des vrais restos ou fait sois même.evergreen a écrit:Il a tout compris, ton gars,morbihannais a écrit:toutes les belles intentions ne sont que de belles intentions. mon gars ,à Grenoble, va au marché tous les samedis matins, pas qu'il aime ça ,mais c'est moins cher et c'est à 5mn.
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
avec le voile ,tu ne sauras pas si c'est un homme ou une femmemorbihannais a écrit:tant qu'il n'en ramene pas une à la maisonfergie62 a écrit:Ensuite il a le temps d aller à la piscine islamiquemorbihannais a écrit:toutes les belles intentions ne sont que de belles intentions. mon gars ,à Grenoble, va au marché tous les samedis matins, pas qu'il aime ça ,mais c'est moins cher et c'est à 5mn.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56