AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques

+40
    rlt
    herve56
    M 201
    samb22
    escrito17
    mugeaud
    odb
    thierry01052
    New C R
    la cigogne
    Léparbal Gilles
    porsche 133
    Honoré de Barzac
    MICHMUCH
    nonord
    Chaource
    Medard86
    bzh centre
    d.d.
    Momo
    marcel patulacci
    GL
    Thierry21
    david54
    pathfinder
    noibe88
    PatogaZ
    nico106306
    bingo
    morbihannais
    Pilou71
    gaston02
    EtienneCH4
    Bio37
    nl80
    dgé
    B1 bis
    evergreen
    fergie62
    sevi
    44 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Empty Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques

Message par sevi Jeu 09 Juin 2022, 08:16

Rappel du premier message :

Le Parlement a voté pour l’interdiction de la vente des voitures et des camionnettes thermiques en 2035.
    https://actu.fr/economie/le-parlement-europeen-vote-l-interdiction-de-la-vente-de-voitures-thermiques-en-2035_51526034.html
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

dgé n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Empty Re: Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques

Message par B1 bis Mar 14 Fév 2023, 21:38

des chars d assauts électriques avec des bornes de rechargement sur le champs de bataille 77 fanion rouge je recharge fou2 UBU mrd il était polonais .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

Localisation DUNOIS

dgé et la cigogne aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Empty Re: Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques

Message par la cigogne Mar 14 Fév 2023, 21:41

odb a écrit:Ce qui a été fait , 
    Sera défait !

Mais pas à l'identique.
    Creuser la roche mère et bétonner, ça redevient plus jamais pareil !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par Chaource Mar 14 Fév 2023, 21:44

Je dois aller à Reims mardi prochain en formation : Je vais devoir laisser la voiture à l'entrée de la ville et finir le chemin à pied...

Dans les villes de gauche, avec les zones à faibles émissions, les ouvriers qui n'ont pas les moyens de rouler à l'électrique, ne peuvent plus aller bosser... (Et dire que jadis, les ouvriers votaient à gauche...)

Chaource
    + membre techno +

département : Aube
    Localisation Aube

dgé et la cigogne aiment ce message

Message par Chaource Mar 14 Fév 2023, 21:47

Je ne porterais aucun commentaire sur l'éolien, ni sur l'agrivoltaïsme : Je ne peux pas être juge et partie.

Je vais juste indiquer que les pistes de développement de l'électrique sont multiples et ne comprend pas pourquoi on ne s'intéresse pas aussi aux barrages hydroélectriques...

Chaource
    + membre techno +

département : Aube
    Localisation Aube

Message par mugeaud Mar 14 Fév 2023, 21:57

sevi a écrit:Le Parlement a voté pour l’interdiction de la vente des voitures et des camionnettes thermiques en 2035.
    https://actu.fr/economie/le-parlement-europeen-vote-l-interdiction-de-la-vente-de-voitures-thermiques-en-2035_51526034.html

Bientôt nous verront  des Gazogènes.
      Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 32641210
    Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 32731210
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Localisation vaucluse

gaston02 aime ce message

Message par noibe88 Mar 14 Fév 2023, 22:12

Cool, mon kangoo électrique va prendre de la valeur 😂 (pathfinder, on va faire du pez) 😂

noibe88
    + membre techno +

Localisation Marne Ukraine

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par escrito17 Mar 14 Fév 2023, 23:43

thierry01052 a écrit:et on va faire bosser des gosses dans des mines pour avoir du lithium dans les batteries... lamentable
    apparemment, on a du lithium en france...
    Ressources françaises en lithium sous la forme de roches dures | BRGM
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par fergie62 Mer 15 Fév 2023, 07:11

yvan Boykouk a écrit:
    thierry01052 a écrit:et on va faire bosser des gosses dans des mines pour avoir du lithium dans les batteries... lamentable
    oui mais pas les nôtres ...
    Pour les nôtres, on les enverra a la guerre.....l histoire n est qu un éternel recommencement
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

la cigogne aime ce message

Message par samb22 Mer 15 Fév 2023, 07:22

Chaource a écrit:Je ne porterais aucun commentaire sur l'éolien, ni sur l'agrivoltaïsme : Je ne peux pas être juge et partie.

Je vais juste indiquer que les pistes de développement de l'électrique sont multiples et ne comprend pas pourquoi on ne s'intéresse pas aussi aux barrages hydroélectriques...
    Déja,  qu'il faut pas retenir l'eau. Alors,  entraver la circulation des petits poissons ça va leur poser un problème.

samb22
    + membre techno +

Localisation centre bretagne

Message par la cigogne Mer 15 Fév 2023, 07:38

escrito17 a écrit:
    apparemment, on a du lithium en france...
    Ressources françaises en lithium sous la forme de roches dures | BRGM

Qui coûtera bien plus cher à extraire que de l'importer de pays émergeant.
    Ensuite ,vas déformer la nature en France. Tu vas voir des Zadistes débarquer ! Very Happy

Dernière édition par la cigogne le Mer 15 Fév 2023, 08:27, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

escrito17 aime ce message

Message par M 201 Mer 15 Fév 2023, 07:56

on va tous finir par en crever de cette europe de bureaucrates ............. :tb :tb :tb :tb
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

la cigogne, B1 bis et escrito17 aiment ce message

Message par herve56 Mer 15 Fév 2023, 08:17

Chaource a écrit:Je dois aller à Reims mardi prochain en formation : Je vais devoir laisser la voiture à l'entrée de la ville et finir le chemin à pied...

Dans les villes de gauche, avec les zones à faibles émissions, les ouvriers qui n'ont pas les moyens de rouler à l'électrique, ne peuvent plus aller bosser... (Et dire que jadis, les ouvriers votaient à gauche...)

ils n'avaient qu"à réfléchir un petit peu  !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par pathfinder Mer 15 Fév 2023, 08:20

noibe88 a écrit:Cool, mon kangoo électrique va prendre de la valeur 😂 (pathfinder, on va faire du pez) 😂
    quand je vois les tarifs actuels en véhiules ZE,ça devient de la folie ! : cinglés
    j'avais regardé pour prendre le nouveau kangoo ZE mais à passé 36000ht,il est bien où il est !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

mugeaud aime ce message

Message par nico106306 Mer 15 Fév 2023, 08:28

Chaource a écrit:Je dois aller à Reims mardi prochain en formation : Je vais devoir laisser la voiture à l'entrée de la ville et finir le chemin à pied...

Les francais qui sont tjrs les 1er à manifester, ils feraient mieux de se révolter contre toutes ces mesures soit disant écolo, qui coute un pognon monstre et qui ne change rien.

Sachant le plus ecolo serait de garder ses voitures le plus longtemps possible, mettre des voitures à la casse comme on l'a fait sur la dernière décennie alors que bcp n’étaient qu'a peine à la moitié de leur vie ... qd on voit ce que demande en ressource la fabrication d'une neuve, et encore pire une électrique !
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

département : 77
    Localisation nord seine et marne

la cigogne, Medard86, fergie62, escrito17, jean-pierre-45, mugeaud, nl80 et aiment ce message

Message par la cigogne Mer 15 Fév 2023, 08:31

ça va être bandant ,quand aprés 2035 les Biquettes et autres chacals n'auront plus la cote par rapport aux belles marques Française, quze sont  SEB et MOULINEX ! : ha 77  : rr
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Message par rlt Mer 15 Fév 2023, 08:34

Chaource a écrit:Je  ne comprend pas pourquoi on ne s'intéresse pas aussi aux barrages hydroélectriques...
     ceux qui s'y intéressent ont des déconvenues  https://www.marianne.net/societe/ecologie/haute-savoie-la-justice-fait-demolir-une-centrale-hydroelectrique-flambant-neuve

chez moi, une scierie hydraulique dont on trouve trace en 1600 et quelques: démolie  :tb

rlt
    + Membre +

Localisation centre ouest creuse

Message par noibe88 Mer 15 Fév 2023, 08:37

pathfinder a écrit:
    noibe88 a écrit:Cool, mon kangoo électrique va prendre de la valeur 😂 (pathfinder, on va faire du pez) 😂
    quand je vois les tarifs actuels en véhiules ZE,ça devient de la folie ! : cinglés
    j'avais regardé pour prendre le nouveau kangoo ZE mais à passé 36000ht,il est bien où il est !
    C’est clair, bientôt une tesla sera moins chère…

noibe88
    + membre techno +

Localisation Marne Ukraine

Message par Medard86 Mer 15 Fév 2023, 08:37

pathfinder a écrit:
    La pub pour la Clio à une époque:"Pas assez cher mon fils!"
    Putain,c'est loin...
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par bzh centre Mer 15 Fév 2023, 08:39

rlt a écrit:
    Chaource a écrit:Je  ne comprend pas pourquoi on ne s'intéresse pas aussi aux barrages hydroélectriques...
     ceux qui s'y intéressent ont des déconvenues  https://www.marianne.net/societe/ecologie/haute-savoie-la-justice-fait-demolir-une-centrale-hydroelectrique-flambant-neuve

chez moi, une scierie hydraulique dont on trouve trace en 1600 et quelques: démolie  :tb
    ici un étang crée a l'origine pour avoir de l'eau en cas de sécherresse,vidé de son contenu en debut 2022,le tout en accord avec l'agence de l'eau.
    c'est du grand art. 
    pour ceux qui veulent vérifier,etang du valvert 56 noyal pontivy

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Bio37 Mer 15 Fév 2023, 08:58

Les ECOLOS j'en ai marre. 
    Demain, Pour moi, il faut interdire tous les véhicules thermiques (trains camions voitures........) et coupé les 400.000 volt Nucléaire dans les 200 Km autour de PARIS. 
    Dans 15 jours vous avez 13.000.000 de personnes qui crève de faim. 
    Là, on pourra faire de l'écologie positive.  Ce sera toujours un compromis.

Bio37
    + membre techno +

Localisation Indre et Loire

dgé, mugeaud et vtr86 aiment ce message

Message par GL Mer 15 Fév 2023, 09:05

rlt a écrit:

chez moi, une scierie hydraulique dont on trouve trace en 1600 et quelques: démolie 

La centrale électrique sur le ruisseau à côté de chez moi à été arrêtée avec l'arrivée de électricité dans cette ferme isolée. 

Cela relevait d'une logique simple, tirer 4 Km de ligne 35 000 V avec transformateur, il fallait une consommation au bout.

Mais les choses changent. Avec l'arrivée du photovoltaïque, les sites isolés de production servent à renvoyer du courant sur le réseau. Ces unités de petites tailles peuvent donc être utiles à la transition qu'on nous annonce.

C'est sites sont très nombreux en France.

Une mini centrale, c'est par cher, la production est facilement modulable sur des petits besoins. Fermé ou ouvrir la vanne d'amont ne tient pas de la "haute technologie". Il faut surtout gérer le ruisseau en amont.

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Hydrau10

https://www.oryxeleven.com/centrales-hydroelectriques/petite-hydroelectricite/
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par M 201 Mer 15 Fév 2023, 09:06

quand ils auront la dalle , on verra s'ils sont tjs fervents de leur écologie positive ...............
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

dgé, la cigogne et porsche 133 aiment ce message

Message par la cigogne Mer 15 Fév 2023, 09:13

Justement on voit bien l'hypocrisie de l'UE de vouloir sauver l'Ukraine .
    Malheureusement ce n'est pas ces pauvres Ukrainiens qu'il veulent aider ,c'est surtout leurs richesse qu'ils veulent s'accaparer ! (matiéres premiéres agricole,minerais,ect) !  63 : grr  Evil or Very Mad

La preuve Poutine a laissé la libre circulation maritime sur Odessa, afin que l'aide alimentaire puisse bénéficier à l'Afrique en autre .Probléme il n'y a que 3 % du trafic qui y arrive ,le reste est à destination UE !

Il se murmure que Poutine va refermer les portes d'Odessa pour cette raison . 
    Là l'UE ,va moins rigoler et les Ricains enverront ce qui leurs plait en matiéres premiéres et au prix qu'ils veulent ! l'UE TRINQUERA ! :tb

Dernière édition par la cigogne le Mer 15 Fév 2023, 09:21, édité 2 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

dgé et porsche 133 aiment ce message

Message par GL Mer 15 Fév 2023, 09:13

Cette gestion amont des flux de pluie permet même de limiter sans dommage des plaisanteries comme celles qu'a connu Montereau ( 77 ) le 25 Janvier 2018.

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Innond10
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par M 201 Mer 15 Fév 2023, 09:14

comme les ruskofs et les amerlocs ..................et puis aussi tous les autres !!!!!!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par GL Mer 15 Fév 2023, 09:37

la cigogne a écrit:Justement on voit bien l'hypocrisie de l'UE de vouloir sauver l'Ukraine .
    Malheureusement ce n'est pas ces pauvres Ukrainiens qu'il veulent aider ,c'est surtout leurs richesse qu'ils veulent s'accaparer ! (matiéres premiéres agricole,minerais,ect) !  63 : grr  Evil or Very Mad

La preuve Poutine a laissé la libre circulation maritime sur Odessa, afin que l'aide alimentaire puisse bénéficier à l'Afrique en autre .Probléme il n'y a que 3 % du trafic qui y arrive ,le reste est à destination UE !

Il se murmure que Poutine va refermer les portes d'Odessa pour cette raison . 
    Là l'UE ,va moins rigoler et les Ricains enverront ce qui leurs plait en matiéres premiéres et au prix qu'ils veulent ! l'UE TRINQUERA !

La partie se joue à Shanghai autour de de l'OCS.

Si vous n'avez pas vu passer ça dans l'information, vous avez rater une marche.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1676392199-la-chine-salue-la-solidarite-avec-l-iran-et-appelle-a-une-resolution-rapide-du-probleme-nucleaire

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Chine_10

Ce qui se joue, c'est la fin de l'hégémonie des USA et de ses satellites sur cette planète.

La guerre d'Ukraine
    marque
    le changement vers un nouvel ordre mondial.

Depuis que l'Oncle Sam au mois d’août 45 a carbonisé 200 000 Japonais, il se croit le maître du monde. L'ONU, qui est à son service, est le moyen de pouvoir de 35 pays occidentaux, +/- 15 % de la population de cette planète, les riches. L'OMS est le bras santé de cette domination. Je rappelle que de Bill Gates veut vacciner (vaseliner) les 7,5 milliards d'habitants de ce monde pour faire du pognon à Pfizer. N'oublions pas dans la liste l'OMC (Organisation Mondiale de Commerce) qui fait que toutes transactions réglées en dollar sont sous la loi américaine (extra territorialité du dollar).. La BNP s'est fait racketter de sommes pharaoniques pour cette raison.

Nous sommes depuis Breton Wood sous l'hégémonie monétaire des USA. Ils ont imposé leur dollar partout pour leurs transactions. Ce qui veut dire qu'ils vivent à crédit sur le dos du monde. Ils ont en effet la monnaie mondiale qui est défendue par une très puissante armée payée avec des dettes sur les autres pays, de la monnaie de singe émise par une planche à billets. En 1971, Nixon a dit : « le dollar n'est plus convertible en or, il est maintenant découplé de la valeur de référence ». C'est de l'argent qui n'est appuyé sur rien, du vent.

C'est notamment particulièrement difficile pour les pays arabes qui sont contraints d'acheter du dollar pour vendre leur pétrole. C'est le pétrodollar.

Ensuite ce pays a eu un comportement prédateur hégémonique, ils ont dit : « Nous faisons les guerres que nous voulons, nous renversons les états pour piller leurs richesses naturelles au nom de nos valeurs, c'est à dire, le bon vouloir du prince ».

Il y avait un équilibre du temps de la guerre froide. On a fait effondrer l'URSS dans une course technique. Il fallait l’anéantir afin de la dépouiller de ses richesses naturelles. Ce fût le cas entre 1989 et 1999. Ils se sont accaparer les usines et les ripoux d'oligarques ont fait le reste de la prédation. Les Russes ont encore ce pillage monumental en travers de la gorge.

Yelstin qui était un ivrogne notoire et un incapable a eu un coup de génie ou un coup de bol. Il a dit : « Il y a un petit fonctionnaire qui est l'adjoint du maire de Saint-Pétersbourg, je vais le mettre pour prendre la boutique parce que je suis physiquement épuisé et ma charge est trop lourde ».
    Il a donc mis Poutine. Les oligarques ont dit : « C'est un petit fonctionnaire, un bon à rien, vous pouvez le mettre, on le mènera par le bout du nez ». Poutine s'est révélé un fervent patriote qui a mis au pas tous ces prédateurs. Il a dit : « Maintenant, c'est moi le patron et on arrête de piller, on remet les choses en place ».

Donc il a réintroduit l'église orthodoxe, remit le patriotisme, le travail, etc... Donc au lieu d'être la marionnette des mondialistes, il a dit : « On remet les affaires d'équerre, en ordre et les oligarques qui poussent trop le bouchon, ils dégagent ou ils meurent ». Maintenant en 20 ans la Russie a reconstitué son armée et développé des technologies qui rendent obsolètes les moyens de défense américains. Je parle ici du bouclier nucléaire devenu inutile avec les fusées subsoniques extrêmement véloces qui n'ont plus besoin de vecteur pour frapper. Face au pillage occidental, ils veulent un monde multipolaire, dégagé des prédateurs yankees, où il y est les centres de pouvoirs politiques sont partagés, bref dégagés de l'unique puissance américaine.

Cela à donner lieu à la création des BRICS (Chine, Russie, Inde, Afrique du Sud, Brésil). Ils sont suivis par les pays du tiers monde.

Une grande partie de ce qui n'est pas l'Occident est en révolte contre la situation actuelle.

Donc la grande majorité de la population de cette planète, beaucoup de pays sur 200 répertoriés commencent à dire : « On ne veut plus de l'ONU, c'est l'outil de l'oppression américaine. Ceux qui envoient des bombes quand on est pas d'accord avec eux ». C'est la création des BRICS dont j'ai parlé plus haut. Donc d'un côté les larbins du monde unipolaire américains avec les européens, le Canada, l'Australie, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Les autres disent ont est pour les russes pour refaire un nouvel équilibre. La création de l'OCS (Organisation de Coopération de Shanghai) reprend ces intervenants et les élargis avec notamment l'entrée de l'Iran. Elle regroupe la Chine, l'Inde, l'Iran, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, le Pakistan, La Russie, le Tadjikistan et l'Iran depuis le 17/9/22. On y parle chinois et russe. Gazprom vient d’annoncer que les prochaines ventes de gaz vers la Chine se feront pour moitié en roubles et moitié en yuan. L'Iran propose une monnaie commune basée sur l'or (+/- 10 %), les matières premières dont le pétrole et le gaz, l'uranium, les produits miniers et les produits agricoles.

Cette démarche marque la fin de l'hégémonie du dollar, ces conséquences judiciaires et politiques sont inestimables.

On est dans un nouveau Yalta. On est dans une nouvelle guerre froide.

Maintenant reparlons de l'Ukraine. C'est un pays russe et slave (slave est la racine du mot esclave). Quand on regarde l'historique lointain de l'Ukraine. C'était le pays de la première Russie. C'est un pays composite, un patchwork, un pays d’agrégation, un pays artificiel crée sous l'URSS.
    Elle a été créé pour avoir une voix de plus à l'ONU.
    C'est un assemblage de gens qui n'ont rien à voir en commun. On y trouve une partie :
      • de la Pologne, la Galicie
      • de la Roumanie
      • de la Tchéquie
      • de la Hongrie
      • la Crimée qui était russe depuis le XVII ° siècle

C'est un pays où tout est particulier. L'histoire, la religion, la langue, les ethnies sont différentes. C'est un pays totalement artificiel et disparate.

A la chute du mur de Berlin, les financiers américains sont venus faire de la prédation. Aujourd'hui encore, la spéculation va bon train. Pendant cette guerre d'Ukraine 130 bateaux de céréales sont sortis des ports de la région. 3 sont allés à l'aide humanitaire, les autres ont servi aux agissements des spéculateurs. Par exemple, l'huile qui est passé de 1,80 € à 4,60 €/L, c'était juste pour cette cause. C'est pendant les guerres que se font les meilleures affaires. Souvenons-nous des précédents conflits.

Il est donc sans équivoque que dans le changement de l'équilibre du monde, les prochaines années vont être pour le moins un peu « Rock and Roll ».

Pour nous les vieux, des passages de misère, on en a déjà connu et pour nos anciens de bien pires.
    C'est l'espoir qui a toujours fait gagner les guerres,
    L'espoir et ceux qui le portent.

G. L. 26/9/2022
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

la cigogne et odb aiment ce message

Message par PatogaZ Mer 15 Fév 2023, 10:17

GL a écrit:
    rlt a écrit:

chez moi, une scierie hydraulique dont on trouve trace en 1600 et quelques: démolie 

La centrale électrique sur le ruisseau à côté de chez moi à été arrêtée avec l'arrivée de électricité dans cette ferme isolée. 

Cela relevait d'une logique simple, tirer 4 Km de ligne 35 000 V avec transformateur, il fallait une consommation au bout.

Mais les choses changent. Avec l'arrivée du photovoltaïque, les sites isolés de production servent à renvoyer du courant sur le réseau. Ces unités de petites tailles peuvent donc être utiles à la transition qu'on nous annonce.

C'est sites sont très nombreux en France.

Une mini centrale, c'est par cher, la production est facilement modulable sur des petits besoins. Fermé ou ouvrir la vanne d'amont ne tient pas de la "haute technologie". Il faut surtout gérer le ruisseau en amont.

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Hydrau10

https://www.oryxeleven.com/centrales-hydroelectriques/petite-hydroelectricite/

ah malheureux , et la remontée des salmonidés ????? on te la fera fermer ta centrale :réfléchi :réfléchi :réfléchi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Mini_264780charles
    Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par PatogaZ Mer 15 Fév 2023, 10:23

yvan Boykouk a écrit:je pense que l'europe explosera en vol avant

moi aussi , la fraction non démocratique de l' europe (conseil et commisaires européens) n' esn fait qu' à sa tête et ne peut être contrée par le parlement , à terme ce sera le syndrome de la cocote minute , on peut rester monter sur le couvercle mais la pression monte et ça finit par péter
    C' est ce qui va se passer avec pologne hongrie tchéquie italie , et de plus il y a la question de l' accession à l' europe de la bosnie herzégovine (musulmans) qui divise fortement , manque plus que la turquie et on a une europe sous califat 77 77

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Mini_264780charles
    Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

porsche 133 et gaston02 aiment ce message

Message par porsche 133 Mer 15 Fév 2023, 12:32

Bio37 a écrit:Les ECOLOS j'en ai marre. 
    Demain, Pour moi, il faut interdire tous les véhicules thermiques (trains camions voitures........) et coupé les 400.000 volt Nucléaire dans les 200 Km autour de PARIS. 
    Dans 15 jours vous avez 13.000.000 de personnes qui crève de faim. 
    Là, on pourra faire de l'écologie positive.  Ce sera toujours un compromis.
    paris ,un méthaniseur à ciel ouvert ...
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par morbihannais Jeu 16 Fév 2023, 18:33

https://fb.watch/iK8B5nHsjk/

morbihannais
    + membre techno +

Localisation bretagne

saturnus17 aime ce message

Message par iris Mar 13 Aoû 2024, 08:59

https://www.lepoint.fr/automobile/cet-ecologiste-qui-va-renverser-l-interdiction-du-moteur-thermique-13-08-2024-2567848_646.php
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par alain Mar 13 Aoû 2024, 09:21

Les moteurs thermique sont quand même vraiment aux point à l'heure actuelle.
    Après nous avoir imposer des nouvelles normes à la con ils veulent nous les interdire.
    De toute façons avec ces zigotos il y aura toujours quelque chose à faire pour sauver la planète.
    : cinglés

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

dgé et gaston02 aiment ce message

Message par B1 bis Mar 13 Aoû 2024, 09:38

chez toi tu peu stocker 3000 litres de gaz-oil si sa te chante , l électrécité on te la coupe .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

Localisation DUNOIS

antoine 52 aime ce message

Message par GL Mar 13 Aoû 2024, 09:46

Quand une voiture roule à l'huile, elle n'émet pas de CO². Pourtant c'est un moteur thermique.

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Voitur19

J'attends qu'ils interdisent aussi les camions à moteur thermique, là on va rire.

Quand aux avions, je n'en parle même pas.

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Co_tra10
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

dgé aime ce message

Message par antoine 52 Mar 13 Aoû 2024, 09:47

B1 bis a écrit:chez toi tu peu stocker 3000 litres de gaz-oil si sa te chante , l électrécité on te la coupe .
    si tu veux que le peuple ne bouge plus juste un bouton a tourner......et le prix que l on veut....
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

Localisation haute marne

B1 bis et gaston02 aiment ce message

Message par B1 bis Mar 13 Aoû 2024, 09:56

antoine 52 a écrit:
    B1 bis a écrit:chez toi tu peu stocker 3000 litres de gaz-oil si sa te chante , l électrécité on te la coupe .
    si tu veux que le peuple ne bouge plus juste un bouton a tourner......et le prix que l on veut....

comme la façon de penser , nous avons un commissaire de la vérité Thierry Breton qui veut interdire X , vous savez celui qui a coulé toutes les entreprises que l on lui a confié

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Gqtxxv10
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

Localisation DUNOIS

Message par GL Mar 13 Aoû 2024, 10:02

antoine 52 a écrit:

Chez moi deux coupures de 15 jours.

En 1985, il faisait - 10 et la neige empêchait EDF d'intervenir sur le transformateur. A côté de chez moi le congère faisait 4 M de haut. Les enfants faisaient des igloos dedans.

En 2 000, il manquait un poteau sur la ligne qui alimentait le village.

Le 31 Décembre 1999, l'eau commençait à rentrer dans les locaux électriques de la centrale du Blayais ( 33 ). Une vague " scélérate " avait remonter l’estuaire de la Gironde. On est passé à deux doigts de la plus grande catastrophe nucléaire de l'Europe de l'Ouest. Si cette centrale s'était arrêter le réseau électrique Français tombait.

La mise en place des compteurs Linky visait à permettre le " délestage " en cas de surcharge. Malheureusement les essais non pas été concluant. La masse de message visant à baisser la puissance des compteurs est trop importante pour être faisable. 

C'est la présence d'esprit des conducteurs aux manettes à ce moment là qui a sauver la mise. Ils ont fermé les écoutilles des locaux.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par fergie62 Mar 13 Aoû 2024, 12:20

B1 bis a écrit:
    antoine 52 a écrit:

comme la façon de penser , nous avons un commissaire de la vérité Thierry Breton qui veut interdire X , vous savez celui qui a coulé toutes les entreprises que l on lui a confié

Le Parlement européen vote l'interdiction de la vente de voitures thermiques  - Page 3 Gqtxxv10
    la repose de musk est tout simplement claire et geniale  : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par EtienneCH4 Mer 14 Aoû 2024, 14:32

M 201 a écrit:on va tous finir par en crever de cette europe de bureaucrates ............. :tb :tb :tb :tb
    j'avais cru comprendre qu'avec les nouveaux députés, il y auraait du changement, donc en final, il y  quoi de changé avec nos nouveaux députés, ???
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

dgé et gaston02 aiment ce message

Message par GL Mer 14 Aoû 2024, 14:41

EtienneCH4 a écrit:
    M 201 a écrit:on va tous finir par en crever de cette europe de bureaucrates .............   
    j'avais cru comprendre qu'avec les nouveaux députés, il y auraait du changement, donc en final, il y  quoi de changé avec nos nouveaux députés, ???

On a garder Van der Leyen, donc on change rien.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Honoré de Barzac aime ce message

Message par EtienneCH4 Jeu 15 Aoû 2024, 09:34

et en final, ça a servi a quoi le grand ramdam avec marion marechal ???
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par nonord Jeu 15 Aoû 2024, 10:55

du theatre... et chacun garde sa place et les roros qui vont avec...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

gc29, gaston02 et saturnus17 aiment ce message

Message par fab403 Jeu 15 Aoû 2024, 20:49

B1 bis a écrit:
    antoine 52 a écrit:

bonsoir, juste une petite question: qui est le commissaire de la désinformation ? histoire de discuter avec lui .
    elon musk le drogué sud af,qui n'a pas  spécialement aimé que les noirs puissent arriver au pouvoir.

fab403
    + membre techno +

Localisation LANDES

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3