Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
compte tours moteur axial flow
+3
seb057
dgé
tervueren
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
compte tours moteur axial flow
mon compte tour ne marche plus sur mon axial flow 1660
ou est donc pris la mesure ?? a l alternateur ?? mais j ai pas de fils sur la borne w . il y en a jamais eu et ca marchait avant .
sinon ou est le capteur ??
ou est donc pris la mesure ?? a l alternateur ?? mais j ai pas de fils sur la borne w . il y en a jamais eu et ca marchait avant .
sinon ou est le capteur ??
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: compte tours moteur axial flow
digital ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est un modèle assez ancien donc pas de gestion électronique, donc deux choix, le w de l'alternateur, sinon un capteur sur la cloche du moteur qui détecte les dents de la couronne de démarreur, j'ai ca sur un de mes massey, attention le réglage est assez précis, trop loin ca marche pas , trop près tu explose le capteur si c'est pas ca, voir le faisceau si il est pas coupé par un rongeur par exemple, ou le compte tours en lui même il peut lui aussi deconner
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Comment peut on tester un capteur ??
puy de dome
Oui.dgé a écrit:digital ?
Avec des boutons pour passer au régime
Moteur
Vent
Rotor et avancement.
puy de dome
dgé aime ce message
si c'est un capteur sur le volant moteur comme je te le décris plus haut:tervueren a écrit:Comment peut on tester un capteur ??
il peut avoir 2 ou 3 fils, le 3 eme est un blindage donc relié a la masse
sur les 2 fils il faut brancher un voltmètre en position "volts alternatifs" tu dois trouver entre 0,25V et 1V moteur tournant(tout cela bien sur avec le capteur débranché du faisceau de la machine); je sais pas si mon explication est claire , j'ai souvent eu a en tester sur des moteurs a gestion électronique , capteur qui fournit le régime et le point mort haut du cylindre de référence pour le calculateur
pour plus d'infos cherche dans google "tester capteur PMH"
mais le gros problème c'est que je peux pas t'aider plus je ne connais pas la machine et son type de capteur
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
je pense que le capteur des vents est identique donc tu peux les échanger pour tester
gégé77- + Membre +
77
j ai inverser les deux capteurs et pareil .gégé77 a écrit:je pense que le capteur des vents est identique donc tu peux les échanger pour tester
quelle tension doit on avoir sur le w de l alternateur ??
puy de dome
finalement j ai reussi a remettre en route ce regime moteur .
j ai envoyer mon boitier digital chez m...... . facture de 500 euros je crois . remontage sur ma batteuse et la le drame tjs rien . comme avant .
ben finalement c etait le fils qui allait au capteur qui etait hs . je me demande si mon boitier etait bien hs ?? ou alors mon fils couper a fait griller mon boitier . comme j ai fait ma campagne comme ça .
j ai envoyer mon boitier digital chez m...... . facture de 500 euros je crois . remontage sur ma batteuse et la le drame tjs rien . comme avant .
ben finalement c etait le fils qui allait au capteur qui etait hs . je me demande si mon boitier etait bien hs ?? ou alors mon fils couper a fait griller mon boitier . comme j ai fait ma campagne comme ça .
puy de dome
Je crois que les réparations de boîtier chez M......c c’est toujours 500 euros quelque soit le problème
wild- + membre techno +
80
500 balles sans rien foutre ,pas honnête ces gars làwild a écrit:Je crois que les réparations de boîtier chez M......c c’est toujours 500 euros quelque soit le problème
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ils ont dit qu il avait changer plein de pieces dans le boitier .....obliger de les croire .porsche 133 a écrit:500 balles sans rien foutre ,pas honnête ces gars làwild a écrit:Je crois que les réparations de boîtier chez M......c c’est toujours 500 euros quelque soit le problème
mais ça n avait rien changer
puy de dome
wild a écrit:Je crois que les réparations de boîtier chez M......c c’est toujours 500 euros quelque soit le problème
oui , mimine blues
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1