Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
m3/tonnage
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
m3/tonnage
Pour un fumier mis en dépôt au cours de l année et non relevé, dans un épandeur de 14m3 ça fera quel poids ?
Je vous demande ça car j'étudie pour un échange paille/fumier.
Je presse la paille du céréalier, je la rentre, je charge et j'épands la part de fumier qui lui revient dans son champs.
Je vous demande ça car j'étudie pour un échange paille/fumier.
Je presse la paille du céréalier, je la rentre, je charge et j'épands la part de fumier qui lui revient dans son champs.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: m3/tonnage
Ça dépend quand tu l'as sorti et comment tu le charge.
Le mieux c'est d'en peser un.
Sinon je dirais environ 10T
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Si il pleut ou pas tu aura une grosse différence au moins 2t soit 150l de jus au m3 de + ou-, le mieux serait de peser sortie stabulation, si stockage en fosse "bateau" ça baigne dans le jus pas facile de trouver la bonne formule mais après faut pas se battre pour de la pisse....
Ton échange est pas mal mais tu as tout le travail, sans savoir votre arrangement je dirais une tonne de paille pour 2 tonnes de fumier ?
Ton échange est pas mal mais tu as tout le travail, sans savoir votre arrangement je dirais une tonne de paille pour 2 tonnes de fumier ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
nl80 a écrit:Ça dépend quand tu l'as sorti et comment tu le charge.
Oui, il faudra que je fasse une pesée
J'espère me rapprocher des 11T
Outre-tombe
Momo a écrit:Si il pleut ou pas tu aura une grosse différence au moins 2t soit 150l de jus au m3 de + ou-, le mieux serait de peser sortie stabulation, si stockage en fosse "bateau" ça baigne dans le jus pas facile de trouver la bonne formule mais après faut pas se battre pour de la pisse....
Oui exact pour la pluie, mais vu le temps qu'il fait(39degrés) je n y avais pas songé
C'est un stockage en bout de champs.
Effectivement j'ai tout le travail à faire.
Vu que je n'ai qu un 85cv avec chargeur, il me met à disposition un 100/120 cv pour tirer l'épandeur et puis je garde la moitié de mon fumier alors qu il me donne toute la paille dont j ai besoin.
Outre-tombe
Momo a écrit:Si il pleut ou pas tu aura une grosse différence au moins 2t soit 150l de jus au m3 de + ou-, le mieux serait de peser sortie stabulation, si stockage en fosse "bateau" ça baigne dans le jus pas facile de trouver la bonne formule mais après faut pas se battre pour de la pisse....
Ton échange est pas mal mais tu as tout le travail, ne de paille pour sans savoir votre arrangement je dirais une ton2 tonnes de fumier ?
Je prends au céréalier 50T de paille en andain
Ca me fait environ 100T de fumier, l'idée c'est la moitié pour lui et l autre pour moi.
C est correct?
Outre-tombe
Le bon deal c'est 1T de paille pour 2 T de fumier à prendre sortie de stabulation.
Ou 1pour 1 épandu par l'éleveur
Ou 1pour 1 épandu par l'éleveur
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
rivarol aime ce message
j'ai un 14m3
je dirai 10t maxi,des fois seulement 8 quand il est sec
pour arriver a 11t,a moins d'avoir un truc qui baigne dans le jus dans une fumiere
ou alors du raclage bien mois,alors la tu peut faire 14t
mais al aussi c'est 14m3 de caisse ou 14m3 dome?
toute les donees epandeur a fumier sont indiquees domees,et estimee selon le gout du fabricant
pour info le mien ,ils ont renouvelle la gamme,et le meme epandeur a change de numerotation et a gagne par miracle 2m3
le gars qui verifie pas les volumes de caisse par lui meme se fait bien rouler
je dirai 10t maxi,des fois seulement 8 quand il est sec
pour arriver a 11t,a moins d'avoir un truc qui baigne dans le jus dans une fumiere
ou alors du raclage bien mois,alors la tu peut faire 14t
mais al aussi c'est 14m3 de caisse ou 14m3 dome?
toute les donees epandeur a fumier sont indiquees domees,et estimee selon le gout du fabricant
pour info le mien ,ils ont renouvelle la gamme,et le meme epandeur a change de numerotation et a gagne par miracle 2m3
le gars qui verifie pas les volumes de caisse par lui meme se fait bien rouler
case ih 81- + membre techno +
tarn
nl80 et rivarol aiment ce message
Tout dépend combien ça vaut en andain par chez toi mais ton collègue n'as rien à faire et il y a quand même plus de valeur dans une tonne de fumier que dans 1t de paille malgré que je pense qu'avec 50t de paille tu dois être plus près des 150t de fumier, c'est simple et logique ton arrangement mais je ferais encore plus simple une remorque chez toi, une chez lui et craque terminé c'est séparé...rivarol a écrit:Momo a écrit:Si il pleut ou pas tu aura une grosse différence au moins 2t soit 150l de jus au m3 de + ou-, le mieux serait de peser sortie stabulation, si stockage en fosse "bateau" ça baigne dans le jus pas facile de trouver la bonne formule mais après faut pas se battre pour de la pisse....
Ton échange est pas mal mais tu as tout le travail, ne de paille pour sans savoir votre arrangement je dirais une ton2 tonnes de fumier ?
Ca me fait environ 100T de fumier, l'idée c'est la moitié pour lui et l autre pour moi.
C est correct?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Olivier62 aime ce message
Momo a écrit:Tout dépend combien ça vaut en andain par chez toi mais ton collègue n'as rien à faire et il y a quand même plus de valeur dans une tonne de fumier que dans 1t de paille malgré que je pense qu'avec 50t de paille tu dois être plus près des 150t de fumier, c'est simple et logique ton arrangement mais je ferais encore plus simple une remorque chez toi, une chez lui et craque terminé c'est séparé...rivarol a écrit:Momo a écrit:Si il pleut ou pas tu aura une grosse différence au moins 2t soit 150l de jus au m3 de + ou-, le mieux serait de peser sortie stabulation, si stockage en fosse "bateau" ça baigne dans le jus pas facile de trouver la bonne formule mais après faut pas se battre pour de la pisse....
C est correct?
C'est exact
Bien vu!
En fait j'ai multiplié 135 balles de paille par 380kg et cubé 100m3 de fumier en stock, seulement il me reste plus de la moitié des balles en stock
Outre-tombe
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1