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Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Bonjour,
J'ai besoin d'avis, car je suis un peu perdu.
J'ai un un Artec F40 de 2008, "qui a fait le boulot", mais qui vieillit et moi aussi.
Il a 4800h. 36m, 4000L, 180cv.
Je fais Azote liquide et au moins 150ha de "cultures hautes" (maïs+colza).
J'ai quelques belles pentes et quelques zones bien pourries où seul le matrot, puis l'Artec passait à l'époque.
Remplissage+déplacement+pulvé, je compte 10 ha/h. il me semble que j'allais un peu plus vite avant (12ha/h?). il faut que j'aille plus vite.
Faut dire que je traitais à 80L aussi, je suis repassé à 100L car il y avait des loupés de démarrage notamment. Je pense que j'étais à la limite de la machine dans mes parcelles et manque de puissance dans les montées.
Je vais avoir entre 3000€ et 5-6000€ de frais dessus.
Bref, j'aimerais le changer, mais...
- Pulvé trainé = impossible, trop de pointes, etc... trop de manœuvres, charges mal réparties et je n'ai jamais utilisé de trainé.
- Automoteur neuf = hors de question, à cause du budget.
Donc, on oublie ces deux possibilités.
- Automoteur d'occasion plus récent = on arrive vite avec des machines qui ont 3500h... je regarde Rogator, et quand même Artec.
(J'aurais aimé un truc plus léger, il y a quelques années, mais bon)
Matrot, evrard, amazone, ... hors de question. JD, le concessionnaire est un peu loin. Vos Avis svp?
- Pulvé porté + cuve avant = je viens d'avoir un devis pour un pulvé porté Horsch 30m, 2200L + cuve avant 1800L toutes options. Le suivi de terrain de la rampe est vraiment exceptionnel, c'est ce qu'il me manque vraiment sur l'artec. Maintenant, je n'ai aucun recul avec un tel système (accrochage/décrochage), la hauteur de rampes repliée et attelée (!!! on doit être à 5m!!), la question des pneumatiques à revoir voire à changer, comment ça va vieillir, pas certain de gagner beaucoup de temps, "commandé aujourd'hui" il serait livré en juin 2023 et coté budget c'est 20k€ de plus qu'un automoteur d'occasion (tout est relatif, il y a tous les prix en occasion). Et puis dans les colzas et pour la pyrale...bref, je ne suis plus du tout sûr de moi avant de demander ce devis.
J'ai 4 tracteurs: maxxum 115cv 6000h, maxxum 150cv neuf, fendt 718 1400h, Optum 270 1300h. Et quand je traite, il y en a toujours un ou deux (ou trois!!) qui ne tourne pas.
J'ai tout expliqué, c'est un peu long, mais un grand MERCI d'avance pour vos retours.
J'ai besoin d'avis, car je suis un peu perdu.
J'ai un un Artec F40 de 2008, "qui a fait le boulot", mais qui vieillit et moi aussi.
Il a 4800h. 36m, 4000L, 180cv.
Je fais Azote liquide et au moins 150ha de "cultures hautes" (maïs+colza).
J'ai quelques belles pentes et quelques zones bien pourries où seul le matrot, puis l'Artec passait à l'époque.
Remplissage+déplacement+pulvé, je compte 10 ha/h. il me semble que j'allais un peu plus vite avant (12ha/h?). il faut que j'aille plus vite.
Faut dire que je traitais à 80L aussi, je suis repassé à 100L car il y avait des loupés de démarrage notamment. Je pense que j'étais à la limite de la machine dans mes parcelles et manque de puissance dans les montées.
Je vais avoir entre 3000€ et 5-6000€ de frais dessus.
Bref, j'aimerais le changer, mais...
- Pulvé trainé = impossible, trop de pointes, etc... trop de manœuvres, charges mal réparties et je n'ai jamais utilisé de trainé.
- Automoteur neuf = hors de question, à cause du budget.
Donc, on oublie ces deux possibilités.
- Automoteur d'occasion plus récent = on arrive vite avec des machines qui ont 3500h... je regarde Rogator, et quand même Artec.
(J'aurais aimé un truc plus léger, il y a quelques années, mais bon)
Matrot, evrard, amazone, ... hors de question. JD, le concessionnaire est un peu loin. Vos Avis svp?
- Pulvé porté + cuve avant = je viens d'avoir un devis pour un pulvé porté Horsch 30m, 2200L + cuve avant 1800L toutes options. Le suivi de terrain de la rampe est vraiment exceptionnel, c'est ce qu'il me manque vraiment sur l'artec. Maintenant, je n'ai aucun recul avec un tel système (accrochage/décrochage), la hauteur de rampes repliée et attelée (!!! on doit être à 5m!!), la question des pneumatiques à revoir voire à changer, comment ça va vieillir, pas certain de gagner beaucoup de temps, "commandé aujourd'hui" il serait livré en juin 2023 et coté budget c'est 20k€ de plus qu'un automoteur d'occasion (tout est relatif, il y a tous les prix en occasion). Et puis dans les colzas et pour la pyrale...bref, je ne suis plus du tout sûr de moi avant de demander ce devis.
J'ai 4 tracteurs: maxxum 115cv 6000h, maxxum 150cv neuf, fendt 718 1400h, Optum 270 1300h. Et quand je traite, il y en a toujours un ou deux (ou trois!!) qui ne tourne pas.
J'ai tout expliqué, c'est un peu long, mais un grand MERCI d'avance pour vos retours.
20.100- + Membre Accro +
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61 - Perche
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Quand tu as goûter à l'automoteur tu y restes.
reprends le même et si c'est pas possible cette année fait le durer encore un peu en attendant de trouver une bonne occasion
reprends le même et si c'est pas possible cette année fait le durer encore un peu en attendant de trouver une bonne occasion
nl80- + membre techno +
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cher 18
dgé aime ce message
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Reprend un Artec d'occasion avec moins d'heures que le tien.
Il faudrait arriver à trouver un truc propre avec 2500 hrs qui rentre dans ton budget.
Il faudrait arriver à trouver un truc propre avec 2500 hrs qui rentre dans ton budget.
forbo17- + membre techno +
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dgé et cricky16 aiment ce message
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Le défaut du porté,c'est à mon avis qu'il faut déjà un bon tracteur devant,avec des roues et une voie adapté ce qui rend le tracteur pas si polyvalent (vu ce que tu as dit,le 718 en voie de 2,25 en 460 85r46 par exemple)
mat61- + membre techno +
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basse normandie orne
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
L’automoteur, ça me fait rêver, mais hors budget, du coup je viens de passer commande d’un amazone uf twin 3502 (porté 2000l arrière et 1500 avant), en remplacement d’un berthoud tenor.
Comme toi, beaucoup de pointes, de pentes, petites parcelles…Je pense que c’est bien adapté.
Je suis allé en voir un chez un gars qui avait un automoteur, et il adore. Pour accrocher ou décrocher, un petit 15 minutes, je trouve ça raisonnable.
Il faut un tracteur qui tient debout par contre, surtout si beaucoup de route ou pentes. Il était sur un cvx 175 en voie 2m roues étroites et il dit qu’il faut ça pour être bien et en sécurité.
Pour ma part, il sera sur un jd 6175r.
Comme toi, beaucoup de pointes, de pentes, petites parcelles…Je pense que c’est bien adapté.
Je suis allé en voir un chez un gars qui avait un automoteur, et il adore. Pour accrocher ou décrocher, un petit 15 minutes, je trouve ça raisonnable.
Il faut un tracteur qui tient debout par contre, surtout si beaucoup de route ou pentes. Il était sur un cvx 175 en voie 2m roues étroites et il dit qu’il faut ça pour être bien et en sécurité.
Pour ma part, il sera sur un jd 6175r.
chris76- + membre techno +
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Passe au bio
Plus sérieusement, je regrette mon spra coupe pour la hauteur.
En porté c est une autre organisation des programmes pour ne pas briser les passages.
Automoteur un jour , automoteur toujours
Plus sérieusement, je regrette mon spra coupe pour la hauteur.
En porté c est une autre organisation des programmes pour ne pas briser les passages.
Automoteur un jour , automoteur toujours
JJ- + membre techno +
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barrois 52
nl80 aime ce message
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Sinon qu est que représente 5 ou 6000€ de frais sur ton ARTEC comparé aux annuités du renouvellement ?????
JJ- + membre techno +
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barrois 52
haddock, dgé, alceste et nl80 aiment ce message
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
chris76 a écrit:L’automoteur, ça me fait rêver, mais hors budget, du coup je viens de passer commande d’un amazone uf twin 3502 (porté 2000l arrière et 1500 avant), en remplacement d’un berthoud tenor.
Comme toi, beaucoup de pointes, de pentes, petites parcelles…Je pense que c’est bien adapté.
Je suis allé en voir un chez un gars qui avait un automoteur, et il adore. Pour accrocher ou décrocher, un petit 15 minutes, je trouve ça raisonnable.
Il faut un tracteur qui tient debout par contre, surtout si beaucoup de route ou pentes. Il était sur un cvx 175 en voie 2m roues étroites et il dit qu’il faut ça pour être bien et en sécurité.
Pour ma part, il sera sur un jd 6175r.
J'avais un CVX 1170 5000h, que j'ai remplacé par le 718, pour passer en porté, j'aurais dû le garder.
En porté avec le fendt, ce serait hyper confortable (et pour la frime (blague)) mais je vais me planter, c'est un tracteur qui est beaucoup plus lourd et le poids est moins bien réparti.
20.100- + Membre Accro +
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
J’ai eu un traîne je n’aimais pas ( pointes, parcelles petites parfois ) je l’ai remplacé par un spra coupe ( cuve trop petite à mon goût ) j’ai acheté un amazone twin il y a 4 ans , j’en suis enchanté ( 1000 avt 1500ar en 27 m)
Je le met sur mon jd 6620 ( chausse en 520r38 ) et pour le maïs et haricots sur mon jd 6300 ( en 16.9r38)
Quand il est sur mon 6620 sa avance , stable , confortable et la puissance suffisante , par contre sur mon 6300 c’est déjà plus limite , sa fait le taf mais c’est inconfortable…
Si tu as un bon taxi devant tu avance tu ne sera pas déçu !
Mais étant donné que tu as quand même pas mal de cultures « hautes « je serais à ta place rester sur un automoteur !
Je le met sur mon jd 6620 ( chausse en 520r38 ) et pour le maïs et haricots sur mon jd 6300 ( en 16.9r38)
Quand il est sur mon 6620 sa avance , stable , confortable et la puissance suffisante , par contre sur mon 6300 c’est déjà plus limite , sa fait le taf mais c’est inconfortable…
Si tu as un bon taxi devant tu avance tu ne sera pas déçu !
Mais étant donné que tu as quand même pas mal de cultures « hautes « je serais à ta place rester sur un automoteur !
kev6300- + membre techno +
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nl80 et 20.100 aiment ce message
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
1800L/24M je traite a 70L maxi 1400L sur mon 4cyl. a cause des pentes. Je roule à 12km/h
Si tu pars sur un Twin 2200 + 1800 il faudra pas moins que ton 718 en voie de 2m ou plus. Pour la pulvé pourquoi pas mais pour l'N liquide tu va regretter l'Artec
Je suis étonné de ton debit horaire. C'est ce que je fais avec mon 24M. Mais mon parcellaire est groupé, malgré que je re-remplis souvent j'ai 15ha d'autonomie.
RP61- + membre techno +
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
RP61 a écrit:
1800L/24M je traite a 70L maxi 1400L sur mon 4cyl. a cause des pentes. Je roule à 12km/h
Si tu pars sur un Twin 2200 + 1800 il faudra pas moins que ton 718 en voie de 2m ou plus. Pour la pulvé pourquoi pas mais pour l'N liquide tu va regretter l'Artec
Je suis étonné de ton debit horaire. C'est ce que je fais avec mon 24M. Mais mon parcellaire est groupé, malgré que je re-remplis souvent j'ai 15ha d'autonomie.
Pour le débit horaire, il faudrait que je vérifie, je compte absolument tout. remplissage+deplacement+pulvé.
Pour le remplissage, en temps c'est correct ça va, pour le rinçage des bidons, c'est surement mieux maintenant, puisqu'avec l'artec on rince avec la bouillie (c'est nul, il y a juste un peu plus de pression), mais j'ai fait une modif. Globalement le remplissage c'est bien.
Pour le déplacement sur route toujours en temps, c'est la cata, et je ne parle pas en N liquide. Ok à l'époque il aurait fallu prendre le 210cv. il montait à 40 km/h à vide, moteur à 2200-2300? trs à fond, chargé je suis à 25-30. 20 dans les montée.......
Pour la pulvé ca dépend des parcelles. Je dirais comme çà une parcelle de 40ha à coté de la ferme, je compte 2heures (ce qui me semble bien non?), 38ha à 9km je compte facile 3h.
Après, je reconnais qu'en vieillissant on aimerait que ça aille plus vite, alors que c'est normal.
Les déplacements sur route et en terme de confort, ok il y a de la suspension , ce n'est pas un m44d, mais c'est un peu lourd. (et je suis encore jeune!! :) )
20.100- + Membre Accro +
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
J’ai vendu un artec de 2500h à mon concessionnaire, 250 ch, 42m suivi de sol…., libre en juin 2023.
Si ça te tente.
C’est encore un gros budget j’imagine…
Si ça te tente.
C’est encore un gros budget j’imagine…
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
On vient de faire partir un f40 2 ans 1800 heure.
On a pris un f40 evo et belle évolution!
Juste un conseil, évite le dynajet, une vrai misère chez nous, on l'avait sur le f40 et sur le evo on est repassé au membrane normal
On a pris un f40 evo et belle évolution!
Juste un conseil, évite le dynajet, une vrai misère chez nous, on l'avait sur le f40 et sur le evo on est repassé au membrane normal
Mc Cutchen- + membre techno +
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Perche Ornais
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
10 ha à l’heure c’est ce que je fais aussi en comptant tout, du remplissage à la pulvé, en passant par le temps de route. En 28 mètres.20.100 a écrit:RP61 a écrit:
1800L/24M je traite a 70L maxi 1400L sur mon 4cyl. a cause des pentes. Je roule à 12km/h
Si tu pars sur un Twin 2200 + 1800 il faudra pas moins que ton 718 en voie de 2m ou plus. Pour la pulvé pourquoi pas mais pour l'N liquide tu va regretter l'Artec
Je suis étonné de ton debit horaire. C'est ce que je fais avec mon 24M. Mais mon parcellaire est groupé, malgré que je re-remplis souvent j'ai 15ha d'autonomie.
Pour le débit horaire, il faudrait que je vérifie, je compte absolument tout. remplissage+deplacement+pulvé.
Pour le remplissage, en temps c'est correct ça va, pour le rinçage des bidons, c'est surement mieux maintenant, puisqu'avec l'artec on rince avec la bouillie (c'est nul, il y a juste un peu plus de pression), mais j'ai fait une modif. Globalement le remplissage c'est bien.
Pour le déplacement sur route toujours en temps, c'est la cata, et je ne parle pas en N liquide. Ok à l'époque il aurait fallu prendre le 210cv. il montait à 40 km/h à vide, moteur à 2200-2300? trs à fond, chargé je suis à 25-30. 20 dans les montée.......
Pour la pulvé ca dépend des parcelles. Je dirais comme çà une parcelle de 40ha à coté de la ferme, je compte 2heures (ce qui me semble bien non?), 38ha à 9km je compte facile 3h.
Après, je reconnais qu'en vieillissant on aimerait que ça aille plus vite, alors que c'est normal.
Les déplacements sur route et en terme de confort, ok il y a de la suspension , ce n'est pas un m44d, mais c'est un peu lourd. (et je suis encore jeune!! :) )
Au champs c’est autour de 22 ha/h réel
chris76- + membre techno +
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seine maritime
Florian72 aime ce message
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
pour un même matériel le débit à l'heure est énormément variable avec le parcellaire et les distances de route
j'ai du petit parcellaire sauf une grande parcelle , en moyenne en 36m avec la route et le remplissage je compte 10 ha à l'heure et quand je suis dans ma parcelle de 32 ha entre le dépliage de la rampe et le repliage il se passe en général 45-50 minutes
avant mon paternel pulvérisait en porté , maintenant je suis en trainé 36m , essieu suiveur et voie de 2.25m , avec des fortes pentes parfois , des pointes , des carrées , un peu de tout
mais c'est sur que l'automoteur doit être plus maniable , par contre je ne reprendrais pas un porté
mon tracteur est sur le pulvé toute l'année sauf à la moisson
j'ai du petit parcellaire sauf une grande parcelle , en moyenne en 36m avec la route et le remplissage je compte 10 ha à l'heure et quand je suis dans ma parcelle de 32 ha entre le dépliage de la rampe et le repliage il se passe en général 45-50 minutes
avant mon paternel pulvérisait en porté , maintenant je suis en trainé 36m , essieu suiveur et voie de 2.25m , avec des fortes pentes parfois , des pointes , des carrées , un peu de tout
mais c'est sur que l'automoteur doit être plus maniable , par contre je ne reprendrais pas un porté
mon tracteur est sur le pulvé toute l'année sauf à la moisson
ford county- + membre techno +
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près du Chateau Gaillard, EURE
Marabel aime ce message
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Quelle consommation un F40?
J ai un trainé 36m avec un fendt 716 Je traite 5000 ha par an ,je suis a moins de 2 litres ha avec beaucoup de route
Le renouvelement de la machine tous les 5ans n est pas exageré,mon cout ha n explose pas
Je n ai jamais essayé d automoteur pulvé mais j ai fait marche arriere en arrachage de pomme de terre je suis repassé en trainée et je pose la question de repasser a l enrouleuse trainée en lin
J ai un trainé 36m avec un fendt 716 Je traite 5000 ha par an ,je suis a moins de 2 litres ha avec beaucoup de route
Le renouvelement de la machine tous les 5ans n est pas exageré,mon cout ha n explose pas
Je n ai jamais essayé d automoteur pulvé mais j ai fait marche arriere en arrachage de pomme de terre je suis repassé en trainée et je pose la question de repasser a l enrouleuse trainée en lin
Marabel- + membre techno +
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Concernant mon débit de chantier, je compte aussi les diverses petites merdes que j'ai maintenant. De mémoire, nous étions à 12km/h à 80L soit 43 ha/h en instantané. (je crois que j'allais même un peu plus vite.
Seulement, j'ai réduit la vitesse comme j'ai des ennuis. Donc je suis à 10km/h et 100L soit 36h/h.
12-14 km/h c'est la limite de MA machine, quoiqu'il arrive.
J'attends une révision complète d'Artec demandée en mars...., j'ai reçu le le devis "de l'inspection" de 900€ il y a un mois, toujours pas de nouvelles... le SAV n'est plus du tout comme au début.
Seulement, j'ai réduit la vitesse comme j'ai des ennuis. Donc je suis à 10km/h et 100L soit 36h/h.
12-14 km/h c'est la limite de MA machine, quoiqu'il arrive.
J'attends une révision complète d'Artec demandée en mars...., j'ai reçu le le devis "de l'inspection" de 900€ il y a un mois, toujours pas de nouvelles... le SAV n'est plus du tout comme au début.
20.100- + Membre Accro +
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
snif a écrit:J’ai vendu un artec de 2500h à mon concessionnaire, 250 ch, 42m suivi de sol…., libre en juin 2023.
Si ça te tente.
C’est encore un gros budget j’imagine…
C'est ce qu'il me faudrait, j'aime bien le 36m, c'est bien par chez nous.
Il est de quelle année?
Et tu reprends un artec du coup?
20.100- + Membre Accro +
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
J'ai pris ça pour remplacer le spra coupe.
les bons points sont : Idéal pour la route, automatisme de remplissage de rincage , coupure de tronçons, circulation continue, .
Les mauvais points : la liste est longue , garde au sol , les rampes , le point de l'ensemble , le moteur , la boite etc
Par contre pour le bas volume je regrette le SC. J'ai du mal a pulvériser a plus de 15 km/h dans le relief.
les bons points sont : Idéal pour la route, automatisme de remplissage de rincage , coupure de tronçons, circulation continue, .
Les mauvais points : la liste est longue , garde au sol , les rampes , le point de l'ensemble , le moteur , la boite etc
Par contre pour le bas volume je regrette le SC. J'ai du mal a pulvériser a plus de 15 km/h dans le relief.
JJ- + membre techno +
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barrois 52
dgé et kev6300 aiment ce message
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
pour passer dans les cultures hautes,c'est l'automoteur qu'il faut
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Il est de 201720.100 a écrit:snif a écrit:J’ai vendu un artec de 2500h à mon concessionnaire, 250 ch, 42m suivi de sol…., libre en juin 2023.
Si ça te tente.
C’est encore un gros budget j’imagine…
C'est ce qu'il me faudrait, j'aime bien le 36m, c'est bien par chez nous.
Il est de quelle année?
Et tu reprends un artec du coup?
Un horsch
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
tu repars en rampe arrière ?
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Je n’ai jamais eu de rampe arrière
La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h
Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h
Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
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Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
que des rampes avant en artec par ici,seuls quelques jd et agrifac en rampe avant,chacun ses préférences !
pathfinder- courageux du forum
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somme
dgé aime ce message
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
https://blog.spotifarm.fr/tour-de-plaine-spotifarm/pulverisateur-traine-ou-automoteur-comment-choisir
sevi- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Pour moi, repart sur un artec plus récent d’occasion, je ne vois pas trop d’autres solutions
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Jets tous les 25,donc tu augmentes en volume/ha?snif a écrit:Je n’ai jamais eu de rampe arrière
La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h
Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Tu es dans quel coin snif?snif a écrit:Je n’ai jamais eu de rampe arrière
La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h
Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
Ce pulve m’intéresserait bien par la suite en occasion
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Mc Cutchen a écrit:On vient de faire partir un f40 2 ans 1800 heure.
Vous êtes surement pas loin l'un de l'autre ya une affaire a faire alors ;)
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
A 100000,je vais le chercher à pieds aussiRP61 a écrit:Mc Cutchen a écrit:On vient de faire partir un f40 2 ans 1800 heure.
Vous êtes surement pas loin l'un de l'autre ya une affaire a faire alors ;)
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
De 20% environ je pense.mat61 a écrit:Jets tous les 25,donc tu augmentes en volume/ha?snif a écrit:Je n’ai jamais eu de rampe arrière
La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Je suis d'accord avec toi snif, au dessus de 14-16 km/h en rampe frontale, la pulvé va sur la machine.
Mais il y a quand même un phénomène de turbulence au delà de 20km/h (quelqu'un en parlait dans un post) avec une rampe arrière. Et d'autant plus que la machine est grosse... donc tu nous rediras avec le PT. bref
Tu traites à combien de litres aujourd'hui avec l'artec? et quelle vitesse?
Mais il y a quand même un phénomène de turbulence au delà de 20km/h (quelqu'un en parlait dans un post) avec une rampe arrière. Et d'autant plus que la machine est grosse... donc tu nous rediras avec le PT. bref
Tu traites à combien de litres aujourd'hui avec l'artec? et quelle vitesse?
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Tout à fait, les turbulences sont importantes sur l’arrière du pulvé, mais sur l’arrière, donc pas de problème pour l’accès en cabine.
Je traitais a 30 l, et maintenant à 50 et 24 km/h
Sauf les antigramines à 80 litres.
Je traitais a 30 l, et maintenant à 50 et 24 km/h
Sauf les antigramines à 80 litres.
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
snif a écrit:Tout à fait, les turbulences sont importantes sur l’arrière du pulvé, mais sur l’arrière, donc pas de problème pour l’accès en cabine.
Je traitais a 30 l, et maintenant à 50 et 24 km/h
Sauf les antigramines à 80 litres.
Ouahh c'est presque un avion !
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Bon alors, ce matin j'ai fait du coragen sur maïs.
Pour éviter de trop casser je ne fais pas correctement les coins de champs.
Voilà le bilan aujourd'hui est correct, pour information et pour répondre à certains.
30 minutes de remplissage + préparation bouillie+ réparation du fuite d'un tuyau d'air, coup de "chance" ce matin ce n'est pas arrivé dans le champs de maïs qui fait 1.8m.. J'ai toujours un petit stock de pièces, réparation facile. (mais fait chier une merdouille 1 fois sur 2-3)
Du coup, un peu véxé par le débit horaire que j'ai annoncé, j'ai refait comme avant à savoir : j'ai préparé pour 50ha 4000L à 80L/ha, buses AIXR lilas
Parcelles à 5km : vitesse entre 16 km/h (nul) en monté et 37 (très bien) à plat sur route entre 2200trs et 2400 trs/m (à fond). (42 en descente vide au retour, mais je vais tout explosé si je continue)
Une parcelle de 11 ha et l'autre de 37ha assez faciles, très facile à cette saison, aucun pépin aujourd'hui à 12km/h.
Ce qui m'a pris avec le trajet 2h40 = ce qui donne plus de 14ha/h. (12ha/h avec le remplissage+réparation). la moyenne baisse encore un peu si je fais les coins, zéro manœuvres aujourd'hui.
Mise à par la réparation, je suis plutôt satisfait, du coup je vais refaire plus de 80l/ha 12km/h, malgré que ma machine vieillit...
en revanche, sur la carte GPS, j'ai quelques départ qui sont loupés, donc pas terrible, avec les herbicides, il y a deux ans c'était le pompon...
Je sens bien aujourd'hui que c'est la limite avec.
Consommation 43L de GNR, c'est bien, on trouve que l'Artec consomme car c'est moins bien que le matrot, mais par rapport au fendt un peu plus haut dans le post...
ET j'oubliais, je devais revenir à la ferme avec 160L (2ha), je reviens avec 460L,
manque encore 5% /ha bordel!! je viens de calculé.
à 100L/ha 2b. , j'avais moins ce pb de précision, Là c'est encore pas bon.
J'attends les techniciens ARTEC. demande faite en mars, devis d'intervention à 900€ reçue/signée fin mai. (RRRRRrrrr) autrefois le SAV Artec était génial. maintenant c'est n'importe quoi.
Pour éviter de trop casser je ne fais pas correctement les coins de champs.
Voilà le bilan aujourd'hui est correct, pour information et pour répondre à certains.
30 minutes de remplissage + préparation bouillie+ réparation du fuite d'un tuyau d'air, coup de "chance" ce matin ce n'est pas arrivé dans le champs de maïs qui fait 1.8m.. J'ai toujours un petit stock de pièces, réparation facile. (mais fait chier une merdouille 1 fois sur 2-3)
Du coup, un peu véxé par le débit horaire que j'ai annoncé, j'ai refait comme avant à savoir : j'ai préparé pour 50ha 4000L à 80L/ha, buses AIXR lilas
Parcelles à 5km : vitesse entre 16 km/h (nul) en monté et 37 (très bien) à plat sur route entre 2200trs et 2400 trs/m (à fond). (42 en descente vide au retour, mais je vais tout explosé si je continue)
Une parcelle de 11 ha et l'autre de 37ha assez faciles, très facile à cette saison, aucun pépin aujourd'hui à 12km/h.
Ce qui m'a pris avec le trajet 2h40 = ce qui donne plus de 14ha/h. (12ha/h avec le remplissage+réparation). la moyenne baisse encore un peu si je fais les coins, zéro manœuvres aujourd'hui.
Mise à par la réparation, je suis plutôt satisfait, du coup je vais refaire plus de 80l/ha 12km/h, malgré que ma machine vieillit...
en revanche, sur la carte GPS, j'ai quelques départ qui sont loupés, donc pas terrible, avec les herbicides, il y a deux ans c'était le pompon...
Je sens bien aujourd'hui que c'est la limite avec.
Consommation 43L de GNR, c'est bien, on trouve que l'Artec consomme car c'est moins bien que le matrot, mais par rapport au fendt un peu plus haut dans le post...
ET j'oubliais, je devais revenir à la ferme avec 160L (2ha), je reviens avec 460L,
manque encore 5% /ha bordel!! je viens de calculé.
à 100L/ha 2b. , j'avais moins ce pb de précision, Là c'est encore pas bon.
J'attends les techniciens ARTEC. demande faite en mars, devis d'intervention à 900€ reçue/signée fin mai. (RRRRRrrrr) autrefois le SAV Artec était génial. maintenant c'est n'importe quoi.
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Je suis loin de l’Ukraine mais proche de la Marne, dans le Barrois du 52noibe88 a écrit:Tu es dans quel coin snif?snif a écrit:Je n’ai jamais eu de rampe arrière
La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h
Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
Ce pulve m’intéresserait bien par la suite en occasion
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Ok d’accord, moi aussi loin de l’Ukraine maintenant, Marne et argonne pour mon cas
Je suis loin de l’Ukraine mais proche de la Marne, dans le Barrois du 52
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Tout compris, je suis autour des 10ha/h .
Condor 3 2013,285 cv, 3000l, 100l/ha, 36m, vitesse de croisière 14, parcellaire peu favorisant ( petit à moyen) , beaucoup d'obstacles ( pylônes, pivots, ...). Déplacements pour ETA.
Consommation autour des 1,5l.
J'arrive aux 10ha/h en divisant la surface par les heures totales.
Machine très fiable et régulation juste.
Condor 3 2013,285 cv, 3000l, 100l/ha, 36m, vitesse de croisière 14, parcellaire peu favorisant ( petit à moyen) , beaucoup d'obstacles ( pylônes, pivots, ...). Déplacements pour ETA.
Consommation autour des 1,5l.
J'arrive aux 10ha/h en divisant la surface par les heures totales.
Machine très fiable et régulation juste.
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Et bien moi je suis dans le même cas et j'ai obter pour un xénon d'occasion très bon marcher
Je voulais le stabilisse mais très peu sur le marché ou des problème
Je voulais le stabilisse mais très peu sur le marché ou des problème
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Je me souviens de discussion a l epoque avec toi ou tu disais le contrairesnif a écrit:Je n’ai jamais eu de rampe arrière
La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h
Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
je me souviens meme que tu disais que ton pulvé n etait pas souillé par la pulvé et je t avais dit a l epoque que ce n etait pas possible, que meme les roues devaient créer des vortex et relever de la bouillie et souiller ton pulvé !
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Miller en australie sont en rampe frontale20.100 a écrit:Je suis d'accord avec toi snif, au dessus de 14-16 km/h en rampe frontale, la pulvé va sur la machine.
Mais il y a quand même un phénomène de turbulence au delà de 20km/h (quelqu'un en parlait dans un post) avec une rampe arrière. Et d'autant plus que la machine est grosse... donc tu nous rediras avec le PT. bref
Tu traites à combien de litres aujourd'hui avec l'artec? et quelle vitesse?
Etant qd on voit la vitesse de travail
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
un débitmetre sort d usine avec le droit d'avoir 5% d erreur20.100 a écrit:Bon alors, ce matin j'ai fait du coragen sur maïs.
Pour éviter de trop casser je ne fais pas correctement les coins de champs.
Voilà le bilan aujourd'hui est correct, pour information et pour répondre à certains.
30 minutes de remplissage + préparation bouillie+ réparation du fuite d'un tuyau d'air, coup de "chance" ce matin ce n'est pas arrivé dans le champs de maïs qui fait 1.8m.. J'ai toujours un petit stock de pièces, réparation facile. (mais fait chier une merdouille 1 fois sur 2-3)
Du coup, un peu véxé par le débit horaire que j'ai annoncé, j'ai refait comme avant à savoir : j'ai préparé pour 50ha 4000L à 80L/ha, buses AIXR lilas
Parcelles à 5km : vitesse entre 16 km/h (nul) en monté et 37 (très bien) à plat sur route entre 2200trs et 2400 trs/m (à fond). (42 en descente vide au retour, mais je vais tout explosé si je continue)
Une parcelle de 11 ha et l'autre de 37ha assez faciles, très facile à cette saison, aucun pépin aujourd'hui à 12km/h.
Ce qui m'a pris avec le trajet 2h40 = ce qui donne plus de 14ha/h. (12ha/h avec le remplissage+réparation). la moyenne baisse encore un peu si je fais les coins, zéro manœuvres aujourd'hui.
Mise à par la réparation, je suis plutôt satisfait, du coup je vais refaire plus de 80l/ha 12km/h, malgré que ma machine vieillit...
en revanche, sur la carte GPS, j'ai quelques départ qui sont loupés, donc pas terrible, avec les herbicides, il y a deux ans c'était le pompon...
Je sens bien aujourd'hui que c'est la limite avec.
Consommation 43L de GNR, c'est bien, on trouve que l'Artec consomme car c'est moins bien que le matrot, mais par rapport au fendt un peu plus haut dans le post...
ET j'oubliais, je devais revenir à la ferme avec 160L (2ha), je reviens avec 460L,
manque encore 5% /ha bordel!! je viens de calculé.
à 100L/ha 2b. , j'avais moins ce pb de précision, Là c'est encore pas bon.
J'attends les techniciens ARTEC. demande faite en mars, devis d'intervention à 900€ reçue/signée fin mai. (RRRRRrrrr) autrefois le SAV Artec était génial. maintenant c'est n'importe quoi.
Invité- Invité
Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
je peux à nouveau le vérifier. oui, en espérant que tu aies raison.
Je l'ai changé l'an passé
Mais tu sais, quand ça commence à lâcher d'un côté, puis un autre, puis.. un petit truc qui merde par ci, puis... au bout d'un moment, je ne sais plus. je ne suis pas un as, ni le dernier des neuneus...
J'ai lu un truc de dgé qui avait eu un pb aussi juste avec un petit coude au niveau du capteur de pression...
Je l'ai changé l'an passé
Mais tu sais, quand ça commence à lâcher d'un côté, puis un autre, puis.. un petit truc qui merde par ci, puis... au bout d'un moment, je ne sais plus. je ne suis pas un as, ni le dernier des neuneus...
J'ai lu un truc de dgé qui avait eu un pb aussi juste avec un petit coude au niveau du capteur de pression...
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
oui, mais ça, c'est rien, un bouchon de résidu dans le tuyau, c'est pas comme un arbre de roue, le moteur hydro ou atmo, la rampe cassée...
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
BJ51 a écrit:Miller en australie sont en rampe frontale20.100 a écrit:Je suis d'accord avec toi snif, au dessus de 14-16 km/h en rampe frontale, la pulvé va sur la machine.
Mais il y a quand même un phénomène de turbulence au delà de 20km/h (quelqu'un en parlait dans un post) avec une rampe arrière. Et d'autant plus que la machine est grosse... donc tu nous rediras avec le PT. bref
Tu traites à combien de litres aujourd'hui avec l'artec? et quelle vitesse?
Etant qd on voit la vitesse de travail
J'avais vu ce pulvé américain justement en australie. c'était en 2011, je me disais "chouette, je pourrai allé nettement plus vite avec le notre rampe frontale"... çà dure un temps, ce n'est pas la même mécanique et il faut des chevaux.
la rampe me plait
et ils peuvent switcher avec une coupe à céréales par exemple pour andainer les canola. bref
Si vous voulez voir ce que çà fait à grande vitesse la pulvé en rampe frontale. y'a intérêt à avoir une sacrée cabine.
https://youtu.be/gSNppssb114
vers les 5 minutes
je crois que le problème c'est surtout la masse d'air liée au déplacement de la machine. bref
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
petit retour d'expérience : j'ai eu plusieurs trainés dont j'etais satisfait dans mes belles parcelles (petites ou grandes mais a plat ) et moins satisfait dans quelques champs en forte pentes , en gros 1l/ha a 15 km/h . J'ai eu 3 ans un rs20b d'occasion dont j'étais satifait a peu pres partout ( a plat je roulais courament a 20km/h en 28m et dans les pentes plutot 10-12 mais bonne maniabilité et motricité ) seul soucis 2000 l pour l'azote liquide pareil 1l/ha en gros . actuellement je suis passé a un R40 36m 250 cv : satisfait de la capacité de 4000 l , excelente motricité , l'appareil fonctionne bien , avec le das en general 15-1600tr , j'ai le suivi de sol qui est correct aussi , par contre c'est lourd et ma vitesse est plutot redescendue a 16 km/h , du coup debit de chantier peu superieur au rs20 mais quand meme supérieur grace à la capacité de cuve , conso entre 1-1.5l/Ha .
pareil au renouvellement je ne sais pas trop ce que je ferai ... soit un trainé et un bon tracteur 180-200cv mais ca fait un ensemble pas donné , soit porté avant ar pour mes pentes mais peu de garde au sol et obligé de garder des grosses roues pour le poids , je traite rarement mes mais et a la floraison des colza un tracteur ira , bref pas evident et les nouveaux automoteurs deviennent tres tres cher ! par ici c'est bcp de gros trainés et pas mal de portés av ar avec souvent un tracteur en milieu de vie dédié à la pulvé ! après avec bcp de pentes et de cultures hautes l'automoteur est quand meme pas mal ...
pareil au renouvellement je ne sais pas trop ce que je ferai ... soit un trainé et un bon tracteur 180-200cv mais ca fait un ensemble pas donné , soit porté avant ar pour mes pentes mais peu de garde au sol et obligé de garder des grosses roues pour le poids , je traite rarement mes mais et a la floraison des colza un tracteur ira , bref pas evident et les nouveaux automoteurs deviennent tres tres cher ! par ici c'est bcp de gros trainés et pas mal de portés av ar avec souvent un tracteur en milieu de vie dédié à la pulvé ! après avec bcp de pentes et de cultures hautes l'automoteur est quand meme pas mal ...
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
emile45 a écrit:petit retour d'expérience : j'ai eu plusieurs trainés dont j'etais satisfait dans mes belles parcelles (petites ou grandes mais a plat ) et moins satisfait dans quelques champs en forte pentes , en gros 1l/ha a 15 km/h . J'ai eu 3 ans un rs20b d'occasion dont j'étais satifait a peu pres partout ( a plat je roulais courament a 20km/h en 28m et dans les pentes plutot 10-12 mais bonne maniabilité et motricité ) seul soucis 2000 l pour l'azote liquide pareil 1l/ha en gros . actuellement je suis passé a un R40 36m 250 cv : satisfait de la capacité de 4000 l , excelente motricité , l'appareil fonctionne bien , avec le das en general 15-1600tr , j'ai le suivi de sol qui est correct aussi , par contre c'est lourd et ma vitesse est plutot redescendue a 16 km/h , du coup debit de chantier peu superieur au rs20 mais quand meme supérieur grace à la capacité de cuve , conso entre 1-1.5l/Ha .
pareil au renouvellement je ne sais pas trop ce que je ferai ... soit un trainé et un bon tracteur 180-200cv mais ca fait un ensemble pas donné , soit porté avant ar pour mes pentes mais peu de garde au sol et obligé de garder des grosses roues pour le poids , je traite rarement mes mais et a la floraison des colza un tracteur ira , bref pas evident et les nouveaux automoteurs deviennent tres tres cher ! par ici c'est bcp de gros trainés et pas mal de portés av ar avec souvent un tracteur en milieu de vie dédié à la pulvé ! après avec bcp de pentes et de cultures hautes l'automoteur est quand meme pas mal ...
C'est mon cas, mon 6930 4500H qui était tracteur de tête, remplacé par un 6195r, il est passé au pulvé, ils me le reprenaient 40 000 €
J'ai un "gros pulvé" John deere 5 000 litres 36m, un 6630 130 chevaux suffirait mais je suis a plat, vitesse 12 km/H et 15-18 dans les bonnes parcelles.
Au niveau des charges, un auotomoteur est un peu moins lourd qu'un pulvé + tracteur je suppose, mais es ce que ça passe mieux qu'un ensemble avec une charge répartie sur 3 essieux ?
Je sais pas si ça le fait sur vos automoteurs mais la rampe de 36m sur un trainé vin dieux c'est lourrd sur l'essieux !
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Pour la rampe : même constat, j’ai une 36m fer sur un automoteur jd et c’est lourd sur l’essieu et la rampe fouette quand même ; des copains sont passés au carbone et c’est un autre monde
Pour ton traine, as tu des petites parcelles ? Je passerai bien sur un traine au renouvellement mais j’ai peur de bien me faire chier dans les petites parcelles…
Pour ton traine, as tu des petites parcelles ? Je passerai bien sur un traine au renouvellement mais j’ai peur de bien me faire chier dans les petites parcelles…
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Pour moi c'est compliqué de passer de l'automoteur au trainé, c'est un coup a le revendre 2 pains 2 cerises dans 3 ans.noibe88 a écrit:Pour la rampe : même constat, j’ai une 36m fer sur un automoteur jd et c’est lourd sur l’essieu et la rampe fouette quand même ; des copains sont passés au carbone et c’est un autre monde
Pour ton traine, as tu des petites parcelles ? Je passerai bien sur un traine au renouvellement mais j’ai peur de bien me faire chier dans les petites parcelles…
Mes petites parcelles autour des maisons : 6, 2 et 3.5 ha , Y'en a une que je traite en 24m sinon jai pas assez large à un endroit.
Je t'avoue c'est un peu la merde, mais pas plus qu'un trainé 24 ?
Le reste les plus petite font 7 ha, quand c'est carré c'est pas un soucis.
J'ai l'essieux suiveur, indispensable pour reculer dans les coins, car je ne vois pas l'essieux comme sur mon météor, et dans la mesure du possible je fais toutes mes rives à droite.
Je ne fais pas de ZNT, j'arrive a traiter à ras partout.
Le pire c'est vraiment les "faux angles" Je suis incapable de traiter le coin. Mais peut importe le pulvé on a le problème je pense.
Ici la nouvelle pac va surement retailler au carré les petites parcelle
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Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?
Les petites parcelles
1ha entouré de haie,tu appellerais ça un potager du coup
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