L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170352 messages dans 88298 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2022
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Moisson 2022
Il est temps de lancer le sujet. Il semblerait que le bal soit lancé
Une parcelle d orge a été récolté le 28 a Marran (17)
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Re: Moisson 2022
Et cette nuit rebelote...
Les cultures sont autant détruite que la vigne...
la récolte va être maigre...
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu fais comme eux, tu lance une cagnottecricky16 a écrit:Pour l'appelation cognac, 10 000 ha de ravagé par la grêle...
Et cette nuit rebelote...
Les cultures sont autant détruite que la vigne...
la récolte va être maigre...
https://www.leetchi.com/c/exploitations-aneanties-sud-78
chipolata- + membre techno +
jj
dgé a écrit:mais tu es assuré
Même assuré tu y laisses des plumes.
jojogo- + membre techno +
Centre
la cigogne, B1 bis, sibalo, nl80, gaston02 et M 201 aiment ce message
assuré de quoi???dgé a écrit:mais tu es assuré
je ne suis pas assuré.
sud charente
bah si tu te plains tout le temps alors arrete et prends le fricdgé a écrit:bic86 a écrit:Ça va être compliqué, t'a jamais le moral
tu as une solution contre: 34qx sur 26 ha à 11.6 de protéine, 175 N, 74PS, la machine force plus que d'habitude, y'a plus de paille, plus de balles, mais c'est le grain qui manque, y'en a que la moitié de d'habitude dans l'epi
allez y, j'attends vos solutions, seule celle d’arrêter est pas compatible avec le névrosé que je suis
ca fait 10 ans que tu te plains et tu bosses encore.. c est que tu fais quand meme des ronds...
Invité- Invité
c'est grillé sur pieds, on arrete de moissonner a 14 h et on recommence a 20 h
le fait de frotter les cailloux avec la coupe sa arrive a mettre le feu a la parcelle ( jamais vu ça)
j'ai déja eut 5 foyer prêt a s'enflammer ( fuméé blanche vu a temps par le pilote) et 2 ha ont fini par brulé
on moissonne de l'orge a 9 h2o et du blé a 8 h2o parfois
c'est un carnage cette moisson, et des rendements aussi minable c'est jamais vu
10 qtx en blé sur un secteur...
max-42- + membre techno +
42
dgé et nl80 aiment ce message
je compatis.... bon couragemax-42 a écrit:ici c'est tout a 30 qtx blé orge colza
c'est grillé sur pieds, on arrete de moissonner a 14 h et on recommence a 20 h
le fait de frotter les cailloux avec la coupe sa arrive a mettre le feu a la parcelle ( jamais vu ça)
j'ai déja eut 5 foyer prêt a s'enflammer ( fuméé blanche vu a temps par le pilote) et 2 ha ont fini par brulé
on moissonne de l'orge a 9 h2o et du blé a 8 h2o parfois
c'est un carnage cette moisson, et des rendements aussi minable c'est jamais vu
10 qtx en blé sur un secteur...
Invité- Invité
Avec tant d'investissement liés à la hausse des charges, le risque va devenir insurmontable pour beaucoup!
Et avec un effet ciseau des prix qui stressent en plus.
Je pense notamment à mes collègues, engagés à 50% avec du blé à 250... qui ont grêlé, qui vont peut être ramasser 20% de prévu et racheter le reste à + de 300...
max-42, tu étais beaucoup engager dans tes ventes?
sud charente
dgé et nl80 aiment ce message
escrito17 n'aime pas ce message
temeos a écrit:bah si tu te plains tout le temps alors arrete et prends le fricdgé a écrit:bic86 a écrit:Ça va être compliqué, t'a jamais le moral
tu as une solution contre: 34qx sur 26 ha à 11.6 de protéine, 175 N, 74PS, la machine force plus que d'habitude, y'a plus de paille, plus de balles, mais c'est le grain qui manque, y'en a que la moitié de d'habitude dans l'epi
allez y, j'attends vos solutions, seule celle d’arrêter est pas compatible avec le névrosé que je suis
ca fait 10 ans que tu te plains et tu bosses encore.. c est que tu fais quand meme des ronds...
que répondre aux gars avec le cul posé sur des sols en or, pov c....d, tu ne sais pas ce que c'est de tirer la queue du diable ou sur la corde, jusqu'à ce qu'elle casse, tu ne sais pas ce que je dépense en privé, et tu n'en as aucune idée, alors tes conclusions, tu te les mets bien où je pense, ton intervention pour rien...
tu aurais pu dire comme macronite, il suffit de traverser la route pour trouver du taf
excuses moi cricky, je croyais que tu étais assuré
000
Mc Cutchen aime ce message
À moins que porter un carcan rassure
Bref à regarder vers le bas on fini par y aller.
Récession ou pas, les matières premières agricoles restent des fondamentaux
bap- + membre techno +
loire atlantique
pareil sècheresse puis grêle mais je m'en tire pas trop mal, j'ai été en bordure de la nuée de grêle, j'etais chez un ami il va battre son orge uniquement pour récolter la paille pour ses bêtes, ou il se demande si il veut pas passer la faucheuse , j'ai pris une photocricky16 a écrit:Terrible récolte 2022... tant d'espérance... puis mis à mal par la sécheresse et maintenant la grêle...
Avec tant d'investissement liés à la hausse des charges, le risque va devenir insurmontable pour beaucoup!
Je pense notamment à mes collègues, engagés à 50% avec du blé à 250... qui ont grêlé, qui vont peut être ramasser 20% de prévu et racheter le reste à + de 300...
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
sud charente
Calme toi , tu n es pas le seul à avoir des terres superficiellesdgé a écrit:temeos a écrit:bah si tu te plains tout le temps alors arrete et prends le fricdgé a écrit:bic86 a écrit:Ça va être compliqué, t'a jamais le moral
que répondre aux gars avec le cul posé sur des sols en or, pov c....d, tu ne sais pas ce que c'est de tirer la queue du diable ou sur la corde, jusqu'à ce qu'elle casse, tu ne sais pas ce que je dépense en privé, et tu n'en as aucune idée, alors tes conclusions, tu te les mets bien où je pense, ton intervention pour rien...
tu aurais pu dire comme macronite, il suffit de traverser la route pour trouver du taf
Des amis dans l Yonne ont tout perdu , les éleveurs cherchent de la paille à 200 bornes.
Certe chez toi c est pas la joie , le terroir veut ça , mais jalouser les autres ou les insulter ne changera rien
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
centkght et cricky16 aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
celui qui a sa batteuse , mieux vaut la passer ! sinon le cout de battage cette année c est environ 5 qx/ha !
Invité- Invité
Etre traité de con par toi est un honneur...dgé a écrit:temeos a écrit:bah si tu te plains tout le temps alors arrete et prends le fricdgé a écrit:bic86 a écrit:Ça va être compliqué, t'a jamais le moral
Tu es pitoyable à te lamenter sur ton sort depuis des années.
tu es pathétique à toujours penser que tu es la victime d"un complot, ton cas ne relève plus de la psychologie mais de la pathologie !! Tu penses toujours que le souci vient des autres au lieu de penser que tu es le centre du problème
Je le répète, ca fait dix ans que tu te morfonds mais t es encore agri c est qu au final t es sans doute loin d etre autant à plaindre que ce que tu veux nous faire croire !
Mais comme je le dis, tout çà est un ensemble de symptome de ta maladie !
Quant à être le cul sur des sols en or....... :77:Ca prouve bien que tu ne connais pas l'agriculture francaise.
La différence entre moi et toi ? je ne me plains pas car il y a toujours pire ailleurs et surtout quand un truc ne va pas, je ne chiale pas devant tout le monde pour attirer les larmoiements des autres !!
Invité- Invité
je suis entrepreneur, et j'ai différents secteur et qualité de sol, différentes altitude (de 400 a 1000 m), différents clients, laitier ou eleveur ceréaliercricky16 a écrit:Terrible récolte 2022... tant d'espérance... puis mis à mal par la sécheresse et maintenant la grêle...
certains ont engagé a 220 d'autre a 360 et ceux qui ont engagé une partie significative ont irrigués donc rendements autour de 60 qtx
42
Tempo31 et cricky16 aiment ce message
les laitiers vont pouvoir enfin finir de semer les maïs et les ressemer car les semis du moi de mai ont germé puis crevé, seul l'emplacement des tas de fumier etait sorti
42
sinon, pour en revenir au sujet, ça flotte après 2 mois sans flotte, juste pour faire chier la moisson, environ 20mm sur la semaine
000
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
noibe88 aime ce message
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
tof, max-42 et gaston02 aiment ce message
Pour connaitre la Belgique. Tu as une zone de sable NOIR ou sans irrigation, tu sors 35t de pomme de terre au 15 juin.bruno du 89 a écrit:arrête de parler de sable , sinon tu pourrais diviser le rendement par deux y'a un truc
Ensuite, ils font des choux fleurs ou des poireaux avec un peu d'irrigation.
En FRANCE sable = sable blanc avec 1% de MO. En Belgique sable = 10% de MO. Des parcelles qui reçoivent depuis 50 ans les déjections animale car tu y passes quand tu veux.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
gaston02 aime ce message
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
RP61 aime ce message
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
max-42 a écrit:on a eut 55 mm hier soir
les laitiers vont pouvoir enfin finir de semer les maïs et les ressemer car les semis du moi de mai ont germé puis crevé, seul l'emplacement des tas de fumier etait sorti
Invité- Invité
dgé a écrit:c'est ça temeos, encore une fois, ton post n'a rien à voir avec le sujet, tu baves , c'est tout, j'en viens à croire newcr en disant que des agris de certains coins de france sont vraiment à foutre dans un sac tellement ils te regardent de tres, tres haut...
sinon, pour en revenir au sujet, ça flotte après 2 mois sans flotte, juste pour faire chier la moisson, environ 20mm sur la semaine
releve la tete et tu verras que ce n est pas les gens qui te regardent de haut mais toi qui les regardent d en bas
Invité- Invité
donc ce ne sont pas des sablesnapakatbra a écrit:premiers echos en escourgeon de 90 à 100 qx sur des sables
Invité- Invité
BJ51- + membre techno +
marne
:3c est pas un peu tard enfin si histoire d affoler les voisinsBJ51 a écrit:Aller je tente l échantillon
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et ils espérent quoi tes laitiers avec des maïs semés à cette date ?temeos a écrit:max-42 a écrit:on a eut 55 mm hier soir
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Ben si !!!temeos a écrit:donc ce ne sont pas des sablesnapakatbra a écrit:premiers echos en escourgeon de 90 à 100 qx sur des sables
Mais avec 90% de limon
haddock- + membre techno +
Belgique
gaston02 aime ce message
BJ51- + membre techno +
marne
herve76 aime ce message
chipolata- + membre techno +
jj
dgé n'aime pas ce message
donner quelque chose a manger aux vaches par exemplela cigogne a écrit:et ils espérent quoi tes laitiers avec des maïs semés à cette date ?temeos a écrit:max-42 a écrit:on a eut 55 mm hier soir
42
haddock, Magick et Atchoum aiment ce message
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
escrito17 aime ce message
Nous on a pris 32mmtof a écrit:Ici la 2388 tourne depuis hier
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Fait un peu de faro mais arrêté pour laisser mûrir encore un peu (humidité 15.6)
marcel- + membre techno +
centre aisne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
Ah dans le 61 c'est sûr !CAMZ61 a écrit:Nous on a pris 32mmtof a écrit:Ici la 2388 tourne depuis hier
ici dans le désert 1 mm
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'étais chez des amis le weekend dernier dans le Cher, entre Bourges et Issoudun
je me doutais qu'on allait tourner à l'escourgeon vu l'année, mais voir du colza ramassé et des blés bons à récolter au 20 juin ça me l'a coupé quand même...
par contre en rendement aïe aïe aïe, autour de 50qx en escourgeon. Pas d'échos sur le colza et le blé
sinon il s'est fait de l'escourgeon sur le sud08, ça parle autour des 100qx... rien de nouveau finalement
François02- + membre techno +
02
dgé aime ce message
000
François02- + membre techno +
02
bonjour à tous, je ne suis jamais d'accord avec dge , mais je le soutiens !!!! je ne crois pas qu'il soit le centre du problème !!!! il n'y est pour rien si les conditions météo ne lui sont pas du tout favorables, donc il a le droit de se lamenter sur ses récoltes : il exprime un ras le bol bien justifié et ne cherche pas à attirer les larmoiements des autres !!!!temeos a écrit:Etre traité de con par toi est un honneur...dgé a écrit:temeos a écrit:bah si tu te plains tout le temps alors arrete et prends le fricdgé a écrit:bic86 a écrit:Ça va être compliqué, t'a jamais le moral
Tu es pitoyable à te lamenter sur ton sort depuis des années.
tu es pathétique à toujours penser que tu es la victime d"un complot, ton cas ne relève plus de la psychologie mais de la pathologie !! Tu penses toujours que le souci vient des autres au lieu de penser que tu es le centre du problème
Je le répète, ca fait dix ans que tu te morfonds mais t es encore agri c est qu au final t es sans doute loin d etre autant à plaindre que ce que tu veux nous faire croire !
Mais comme je le dis, tout çà est un ensemble de symptome de ta maladie !
Quant à être le cul sur des sols en or....... :77:Ca prouve bien que tu ne connais pas l'agriculture francaise.
La différence entre moi et toi ? je ne me plains pas car il y a toujours pire ailleurs et surtout quand un truc ne va pas, je ne chiale pas devant tout le monde pour attirer les larmoiements des autres !!
fab403- + membre techno +
LANDES
Mc Cutchen, baloud, nl80, gaston02 et herve76 aiment ce message
Invité- Invité
sud charente
dgé et escrito17 n'aiment pas ce message
En rentrant dans le Gers non loin des Hautes Pyrénées vu du maïs complètement hacher .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
gaston02 aime ce message
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes