Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
présentation
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
présentation
bonjour
je suis actuellement en train de remettre en route un vieux tracteur: Un Ferguson TAE20 de 1952 (petit gris)
j'ai déposé la culasse suite à une surchauffe et à de l'eau dans les cylindres !!!
En démontant, je suis rendu compte que les chemises étaient entourées de calcaire au lieu d'eau !!! Par chance, le moteur n'est pas bloquée malgré un arrêt de plus de 5 ans...
Après un détartrage, un bon nettoyage un rodage de soupapes et le remplacement du joint de culasse, de la pompe à eau défectueuse, de la tête d'allumeur, des fils de bougies et bougies, réglages des soupapes, bref une bonne remise en service, celui à démarrer au quart de tour quelques instants!
Cependant, j'ai un gros soucis avec le système de refroidissement: malgré un radiateur neuf, je ne peux pas garantir l'étanchéité de l'ensemble par manque de boulons en bon état.
Pourriez vous m'indiquer un revendeur de visserie américaine en UNF si possible en Normandie ?
Algtvore
je suis actuellement en train de remettre en route un vieux tracteur: Un Ferguson TAE20 de 1952 (petit gris)
j'ai déposé la culasse suite à une surchauffe et à de l'eau dans les cylindres !!!
En démontant, je suis rendu compte que les chemises étaient entourées de calcaire au lieu d'eau !!! Par chance, le moteur n'est pas bloquée malgré un arrêt de plus de 5 ans...
Après un détartrage, un bon nettoyage un rodage de soupapes et le remplacement du joint de culasse, de la pompe à eau défectueuse, de la tête d'allumeur, des fils de bougies et bougies, réglages des soupapes, bref une bonne remise en service, celui à démarrer au quart de tour quelques instants!
Cependant, j'ai un gros soucis avec le système de refroidissement: malgré un radiateur neuf, je ne peux pas garantir l'étanchéité de l'ensemble par manque de boulons en bon état.
Pourriez vous m'indiquer un revendeur de visserie américaine en UNF si possible en Normandie ?
Algtvore
algtvore- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
normandie
Re: présentation
Tu peux aller voir sur le site vis express, par contre c'est à Parcé sur Sarthe dans le 72
Roulier- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 72 sarthe
Sarthe
En fait, la visserie semble spécifique à Ferguson de sortie de la seconde guerre mondiale. C'est une époque ou pour fabriquer un engin, on utilisait toutes visseries disponible puisqu'il y avait un stock important mais dépareillé, surtout chez las anglo-saxons !
Sinon on m'a conseillé MARVELA à Vitrolles, peut-être quelqu'un qui connait ?
Sinon on m'a conseillé MARVELA à Vitrolles, peut-être quelqu'un qui connait ?
algtvore- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
normandie
voir avec un concess jd ou caterpillar
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1