L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Grosse Manifestation des Agri et Pêcheurs au Pays-Bas.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Grosse Manifestation des Agri et Pêcheurs au Pays-Bas.
Très grosse Manifestation au Pays-Bas en ce moment en réaction aux traités de libres échange Europe -Nouvelle-Zelande
Mais les médias, n'en parlent pas....
Je vous partage cette vidéo qui en parle :
https://youtu.be/zRa-vQ9hAyE
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
williams 475 et evergreen aiment ce message
Re: Grosse Manifestation des Agri et Pêcheurs au Pays-Bas.
ne pas oublier qu ils appliquent une loi européenne avec diminution de 30 % des engrais et politiquement ils éliminent le socle historique de la nation .
la pandémie mondialiste occidentale , il nous ferons porter le masque de la pensée ........
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
williams 475, dgé, antoine, troll, alceste, fergie62, escrito17 et aiment ce message
La fameuse liberté de la presse
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé, B1 bis, evergreen et Williams475 aiment ce message
l'europe est dirigées par des idéalistes qui croient que le monde va les suivre dans leurs délire écologique .B1 bis a écrit:c est comme si l Europe s autodétruisait petit a petit , comme une secte .
ne pas oublier qu ils appliquent une loi européenne avec diminution de 30 % des engrais et politiquement ils éliminent le socle historique de la nation .
la pandémie mondialiste occidentale , il nous ferons porter le masque de la pensée ........
Bande de nanarts au pouvoir qui vont devenir importateur net de nourriture lointaine de bien meilleur qualité que notre production locale européenne.
mais sans contrôle au loin donc mieux que nous avec contrôle = C Q F D
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
williams 475, haddock, dgé, Marabel, B1 bis, evergreen, noibe88 et aiment ce message
On aurait pû être au courant...fergie62 a écrit:Pas d image sur nos médias, par contre des images du Sri Lanka où les manifestants ont investi la piscine du président
La fameuse liberté de la presse
Mais RT France et Sputnik sont interdits au nom de "l'objectivité"... Vous comprenez !!!?
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé, héric, fergie62, Honoré de Barzac, Tractonic 007 et Williams475 aiment ce message
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
haddock, morbihannais, B1 bis et Honoré de Barzac aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
dgé aime ce message
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé, la cigogne et evergreen aiment ce message
Ardèche
dgé aime ce message
plus belle la vie
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé et la cigogne aiment ce message
J'entendais ce matin que les Pays Bas était le 2è exportateur mondial de fromage, devant la France, on se demande quand même qui peut pousser au suicide de tous les pays Europééens en tuant leurs secteurs d'activité qui rapportent, " pour sauver la planète"...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
dgé aime ce message
bunker du 91
dgé aime ce message
Elle aussiDUNCAN a écrit:Si vous voulez suivre un peu les manifs aux pays bas, un compte twitter
J'entendais ce matin que les Pays Bas était le 2è exportateur mondial de fromage, devant la France, on se demande quand même qui peut pousser au suicide de tous les pays Europééens en tuant leurs secteurs d'activité qui rapportent, " pour sauver la planète"...
https://twitter.com/itsmeSZ?t=lHNDzac_Ax4gNjoS621h2Q&s=09
Ardèche
som615 aime ce message
Ferme ou Lely a tester les premiers robots de traite (+ de 30 ans), ils sont full robot… 4 robots de traite, robot d’alimentation, racleur…
Et en test chez eux, la récupération de l’N gazeux des déjections….
En résumé : les caillebotis sont boucher par une latte métallique avec de petit orifice qui laisse passé les urines. Les déjections
Solides sont ramassées par un robot, qui va les verser dans une fosse séparée de la partie liquide. Pourquoi:le contact des urines et des déjections solides augmente le dégagement d’N gazeux.
Les fosses à lisier sont en dépressions constante, et l’air aspiré est filtré avec adjonction d’un acide ( je sais pas laquelle, le système est évolue constamment). Un système en fait très simple, qui permet de récupérer 15kg d,N par vache sous forme d’un engrais liquide qui dose 12% d’ammoniaque.
Environ 75 % des rejets d’N gazeux sont récupérés.
Il sont en excès de déjections sur leurs exploitation, donc plus de « déjection » à exporter. Si la législation considère leurs N liquide comme engrais minéral , ils pourront l’utiliser chez eux… et alors le système est rentable.
Une exploitation 2metre sous le niveau de la mer… dans des terrains tourbeux. Totalement en herbe, 80 ha donc 14 ha d’eau !!!! Des fossés partout.
haddock- + membre techno +
Belgique
https://mobile.twitter.com/search?q=%23boerenprotest
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
https://twitter.com/i/status/1742456277152772211
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
williams 475 aime ce message
Les agriculteurs Français n'ont toujours pas compris qu'ils étaient Cocufiés par leur syndicat de cogestion.
Flamby appelait les Français d'en bas, de sans dents, ils aurait pu appelé les agriculteurs Français de sans Couilles.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
williams 475, sevi, tof, gaston02, M 201, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
https://www.youtube.com/shorts/h-lc_l_uzQ8?feature=sharela cigogne a écrit:T'es pas prêt de voir ça en France.
Les agriculteurs Français n'ont toujours pas compris qu'ils étaient Cocufiés par leur syndicat de cogestion.
Flamby appelait les Français d'en bas, de sans dents, ils aurait pu appelé les agriculteurs Français de sans Couilles.
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Et bien normalement ,juridiquement les miettes que la fd à obtenue du copain Macro sur l'étalement du non remboursement jusqu'en 2030 sur la TIPP devraient pouvoir être remise en cause ,puisque non harmonisé avec les autres pays de l'UE .
Croisons les doigts nous les sans couilles pour que nos collégues Allemands réussisent .
vienne en autres riches
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475 et gaston02 aiment ce message
Pas certains .PatogaZ a écrit:en France la fédé a signé d' avance donc on peut se brosser
Seul un juriste expérimenté en droit Européen pourrait nous éclairer .
vienne en autres riches
gc29- + membre techno +
56110
la cigogne aime ce message
la cigogne a écrit:Pas certains .PatogaZ a écrit:en France la fédé a signé d' avance donc on peut se brosser
Tu ne te rends pas compte François, un juriste ça coûte cher.
Les syndicats vont appeler l'assistance juridiques de groupama et poser la question
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
PatogaZ et gaston02 aiment ce message
Alors là oui ,comme dit PATO .Tu peux te BrosserRobust a écrit:la cigogne a écrit:Pas certains .PatogaZ a écrit:en France la fédé a signé d' avance donc on peut se brosser
Tu ne te rends pas compte François, un juriste ça coûte cher.
Les syndicats vont appeler l'assistance juridiques de groupama et poser la question
vienne en autres riches
alors on bouge ?
williams 475 et payou88 aiment ce message
bouger c'est bien. toujours la même chose, en culture ca peut passer suivant la période en élevage tu reportes pas au lendemain.
dans les annéees 80-90 payasans pecheur dans la minute t'avais une réponse aujourd'hui on vient de foutre un contrôle individuel pour te calmer.
c'est une vraie dictature aucu respect des travailleurs. avant t'avais un gars en face maintenant ils viennent parfois avec les flics, tout va bien et quand la poste a repris le boulot t'as la mise en demeure
gc29- + membre techno +
56110
la cigogne, loulou28, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
en 1992 je te jure que ça a bougé...ici le prefet est sorti du lit en pleine nuit.. et ils étaient pas nombreux..gc29 a écrit:déjà pour la tempête les syndicats on fais quoi, en ukraine on trouve des solutions ici démerde toi faut réparer avant qu'il y ai plus de dégats, tu trouves ou le temps les matériaux la main d'oueuvre, l'avance de trésorerie...
bouger c'est bien. toujours la même chose, en culture ca peut passer suivant la période en élevage tu reportes pas au lendemain.
dans les annéees 80-90 payasans pecheur dans la minute t'avais une réponse aujourd'hui on vient de foutre un contrôle individuel pour te calmer.
c'est une vraie dictature aucu respect des travailleurs. avant t'avais un gars en face maintenant ils viennent parfois avec les flics, tout va bien et quand la poste a repris le boulot t'as la mise en demeure
gc29- + membre techno +
56110
PatogaZ, williams 475, la cigogne, tof, gaston02 et Atchoum aiment ce message
gc29 a écrit:combien de paysan aujourd'hui par rapport aux années ou on nous prenais au sérieux ? t'avais du monde dans les fermes tu pouvais manifester aujourd'hui qui fait le boulot pendant que tu vas bouger l'administration ?
j' ai un peu de mal à croire à de grosses manifs avec la fédé qui a tout signé d' avance en échange de la rouge pour sa présidente et la CR qui est divisée comme jamais , la conf' qui a des positions d' extrême gauche écolo et qui se soucie plus des migrants que des agris
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475, la cigogne, loulou28, tof, B1 bis et Atchoum aiment ce message
vienne en autres riches
Atchoum aime ce message
il faut pas faire dans la manif barbecue devant la prefecture.je ne peux pas donner de détails mais je te jure que sans rien casser...gc29 a écrit:combien de paysan aujourd'hui par rapport aux années ou on nous prenais au sérieux ? t'avais du monde dans les fermes tu pouvais manifester aujourd'hui qui fait le boulot pendant que tu vas bouger l'administration ?
https://twitter.com/i/status/1744056674590060785
williams 475, troll, ford county, porsche 133, alceste, B1 bis, escrito17 et TRD aiment ce message
c'est pas un argument ca...gc29 a écrit:combien de paysan aujourd'hui par rapport aux années ou on nous prenais au sérieux ? t'avais du monde dans les fermes tu pouvais manifester aujourd'hui qui fait le boulot pendant que tu vas bouger l'administration ?
Invité- Invité
z'ont des couilles là basHonoré de Barzac a écrit:https://twitter.com/f_philippot/status/1745066942644244819
bunker du 91
Honoré de Barzac aime ce message
t'es céréaliers sans doute de gros moment de bourre et le reste ? en élevage jamais de temps mort et plus de main d'oeuvre. laisser crever tes animaux pour aller manifester § pour moi c'est un argument. chacun son point de vueGlouglou a écrit:c'est pas un argument ca...gc29 a écrit:combien de paysan aujourd'hui par rapport aux années ou on nous prenais au sérieux ? t'avais du monde dans les fermes tu pouvais manifester aujourd'hui qui fait le boulot pendant que tu vas bouger l'administration ?
y'a 25 ans quand j'étais salariés mon, patron allait manifester, je faisais nuit et jour jour pour qu'il puisse le faire. ca me dérangeais pas pas il faut du monde qui a le temps et j'avais pas d'enfants a cette époque
Dernière édition par gc29 le Mer 10 Jan 2024, 18:44, édité 1 fois
gc29- + membre techno +
56110
Atchoum aime ce message
porsche 133 a écrit:z'ont des couilles là basHonoré de Barzac a écrit:https://twitter.com/f_philippot/status/1745066942644244819
FNSEA n'est pas traduisible en Allemand.
Voila le projet agricole du président de la chambre régionale d'agriculture :
- un centre équestre
- des pommes de terres
- du photovoltaïque
- de sac plastique
- et ce n'est dans la vidéo, du méthane.
https://www.dailymotion.com/video/x5fvfyu
Dernière édition par GL le Mer 10 Jan 2024, 19:12, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
qqn j'étais éleveur , j'allais manifester.gc29 a écrit:t'es céréaliers sans doute de gros moment de bourre et le reste ? en élevage jamais de temps mort et plus de main d'oeuvre. laisser crever tes animaux pour aller manifester § pour moi c'est un argument. chacun son point de vueGlouglou a écrit:c'est pas un argument ca...gc29 a écrit:combien de paysan aujourd'hui par rapport aux années ou on nous prenais au sérieux ? t'avais du monde dans les fermes tu pouvais manifester aujourd'hui qui fait le boulot pendant que tu vas bouger l'administration ?
y'a 25 ans quand j'étais salariés mon, patron allait manifester, je faisais nuit et jour jour pour qu'il puisse le faire. ca me dérangeais pas pas il faut du monde qui a le temps et j'avais pas d'enfants a cette époque
y a rien de compliquer a s'organiser
sinon c'est que tu es esclave de ton métier
Invité- Invité
oui on est esclave mais tout dépend de ce qu'on peut faire pour manifester.. déjà prendre le principe de mouvements de résistance: la main, c'est à dire pas plus de 5 se connaissant tres bien.pas de téléphone mais discussion de vive voix sur l'éventuel objectif..Glouglou a écrit:qqn j'étais éleveur , j'allais manifester.gc29 a écrit:t'es céréaliers sans doute de gros moment de bourre et le reste ? en élevage jamais de temps mort et plus de main d'oeuvre. laisser crever tes animaux pour aller manifester § pour moi c'est un argument. chacun son point de vueGlouglou a écrit:c'est pas un argument ca...gc29 a écrit:combien de paysan aujourd'hui par rapport aux années ou on nous prenais au sérieux ? t'avais du monde dans les fermes tu pouvais manifester aujourd'hui qui fait le boulot pendant que tu vas bouger l'administration ?
https://twitter.com/i/status/1745708892812669140
Aller devant la préfecture comme un voleur à 22 h le soir pendant que tout le monde dort et que t'embete personne ....juste pour qu'une petite délégation soit reçue par le préfet ( dans mon département c'est comme ça que ça se passe )
Aller relever les prix en Gms , j'estime que ce n'est pas aux éleveurs de le faire.....
Quant aux laiteries , depuis la grève du lait , ils ont mis une belle cloture avec vidéo surveillance .....Mieux gardée qu'une prison :(alors que pourtant on a des parts sociales dedans ( et pas que un peu )
Vu les indemnités et le temps que passent certains aux réunions , j'estime qu'on devrait etre bien mieux défendus que ça..... Et bien qu'ils se débrouillent.....En plus c'est toujours quand les choses sont déjà passées qu'on commence à réagir....
La loi Egalim devait tout changer mais pour l'instant , à vérifier , mais je crois qu'on a pas encore le prix du mois de Mars....
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
pas esclaves de mon métier. en élevage, quant tu dois tourner a 5 salariés et que depuis l"pépisode corona, les gens préfèrent la soupe poupulaire, tu tombes que sur des cas sociaux. protéger par les toubibs, arrêt pour anniversaire depression alcool stup corona attente de la retraite... des pros dans le domaine. on ne trouve plus de main d'oeuvre ni étrangère dans notre secteur.Glouglou a écrit:qqn j'étais éleveur , j'allais manifester.gc29 a écrit:t'es céréaliers sans doute de gros moment de bourre et le reste ? en élevage jamais de temps mort et plus de main d'oeuvre. laisser crever tes animaux pour aller manifester § pour moi c'est un argument. chacun son point de vueGlouglou a écrit:c'est pas un argument ca...gc29 a écrit:combien de paysan aujourd'hui par rapport aux années ou on nous prenais au sérieux ? t'avais du monde dans les fermes tu pouvais manifester aujourd'hui qui fait le boulot pendant que tu vas bouger l'administration ?
s'organiser t'es gentils en élevage suffit pas d'appuyer sur un bouton ou poser son cul sur le plus beau taxi du canton. J'en ai plus que 3 en arrêts les autres j'ai eu leur démission. 2 vont être mis inapte la trosième en cure depuis plus d'un an. donc seul pour faire le boulot depuis 3 ans.
si t'es si malin expliques moi comment tu fais pour t'organiser dans cette situation ?
je délègue l'essentiel des culture 125 ha en irrig avant, dépannage j'ai essayé de déléguer ils ne peuvent pas intervenir sans délais qui ne sont pas compatible avec l'élevage, eux aussi n'ont pas de main d'oeuvre qualifiée.
en rtésumé on est esclave de système administratif point. a 20 ans tu fais nuit et jour 25 ans après c'est plus dur
gc29- + membre techno +
56110
Honoré de Barzac aime ce message
https://twitter.com/i/status/1747536125999145407
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ah oui ?bzh centre a écrit:mais non c'est un fake !!!!!!!!!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/journee-noire-pour-la-circulation-400-tracteurs-et-2-000-agriculteurs-attendus-a-toulouse-2907179.html
https://www.ladepeche.fr/2024/06/03/direct-agriculteurs-en-colere-dans-les-pyrenees-barrages-blocages-bouchons-mobilisation-en-france-et-en-espagne-ce-lundi-3-juin-11989922.php
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
avec les Espagnolestof a écrit:Demain dans le 45
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Les principaux points de passage entre la France et l’Espagne sont bloqués ou touchés par des barrages filtrants, ce lundi 3 juin 2024. Du Pays basque aux Pyrénées-Orientales, des centaines d’agriculteurs sans étiquette syndicale ont décidé de « remettre un coup de sommation à quelques jours des élections européennes »
https://www.ladepeche.fr/2024/06/03/direct-agriculteurs-en-colere-dans-les-pyrenees-barrages-blocages-bouchons-mobilisation-en-france-et-en-espagne-ce-lundi-3-juin-11989922.php
1 - On est des producteurs d'énergie.
Exemple :
Le colza qui va être récolté dans 45 jours, il va aller chez Saipol au Mériot ( 10 ) à 12 Km de chez moi. Les 1500 L/Ha on va m'obliger à le racheter après être passer chez Rousseau. Quand des paysans se marient avec des pétroliers, ce n'est pas eux qui font les sous.
2 - Vous qui êtes du Sud, souvenez vous de la contine avec Jean Petit, " Jean Petit qui danse ". C'était en 1643 à Villefranche de Rouergue dans le pays Occitant. Des croquants, il y en avait 3000.
Ils ont fait ce qu'il ne faut pas faire. Ils ont fait confiance aux notables qui les ont vendu aux gens du roi.
https://www.youtube.com/watch?v=hUMEgZlB0Xw
Il y a des fois ou l'histoire, il vaut mieux la connaitre pour ne pas la répeter.
Dimanche vous pouvez votez pour les gens du roi ou pour leur dire que vous ne jouer pas dans cette cour là.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.youtube.com/watch?v=9xExPV8_E3U
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Les bisounours contre les pêcheurs
» grosse grosse tuile!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne