Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
peages
+5
seb057
sevi
Pierre89
spontus
jean-pierre-45
9 participants
peages
bonjour
est ce que vous avez entendu parler de ce nouveau système de péage:
"""le Flux Libre et le télépéage… et le Free Flow""
est ce que vous avez entendu parler de ce nouveau système de péage:
"""le Flux Libre et le télépéage… et le Free Flow""
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Re: peages
Oui , ça va fonctionner sur le même système que les portiques écotaxe .
- la facture à payer arrivera automatiquement , à moins de payer à l'avance !
- ça évitera les ralentissements aux péages
- la facture à payer arrivera automatiquement , à moins de payer à l'avance !
- ça évitera les ralentissements aux péages
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ce n'est pas la même chose que le badge qui permet de passer sans s'arrêter et on reçoit la facture à la fin du mois ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
le free flow,c'est le peage sans barriere ,il y a des cameras dans tous les sens
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je ne connais pas ce systeme mais ca ne fait qu'augmenter ces foutus peages, quand je vais a lyon chez la frangine faut passer a la caisse 67 € pour l'aller retour, c'est ce que je payais il y a 10 ans pour decendre sur la cote d'azur, ils se gavent bien, sans compter les foutus radars on ne peut plus rouler comme on veut, il y a 20 ans on roulait comme on voulait, je me rappelle d'un retour lausanne/moselle avec la 205GT a fond 180/190 moteur au taquet ,de nuit y avait personne je voyais pas ou etait le danger, a part que c'etait pas très securiretaire sur ce genre de voiture, mais rien a voir avec la 205GTI avec moteur T16 , on avait fait un alller retour metz nancy a plus de 200 de moyenne,260 en pointe
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé aime ce message
En Espagne des que l'amortissement du tronçon est remboursé, le portique est démonté.seb057 a écrit:je ne connais pas ce systeme mais ca ne fait qu'augmenter ces foutus peages, quand je vais a lyon chez la frangine faut passer a la caisse 67 € pour l'aller retour, c'est ce que je payais il y a 10 ans pour decendre sur la cote d'azur, ils se gavent bien
sbz51- + membre techno +
REIMS
cricky16 aime ce message
au péages il y a maintenant une plaque en tôle a soulever pour mettre la carte bancaire.sans doute pour pousser au paiement sans contact..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
+1 payement sans contact bientot obligé on est vraiment pris dans un autre monde ,j'ai du mal a suivreHonoré de Barzac a écrit:au péages il y a maintenant une plaque en tôle a soulever pour mettre la carte bancaire.sans doute pour pousser au paiement sans contact..
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
evergreen et Honoré de Barzac aiment ce message
Honoré de Barzac a écrit:au péages il y a maintenant une plaque en tôle a soulever pour mettre la carte bancaire.sans doute pour pousser au paiement sans contact..
peut etre aussi pour eviter le piratage des données de la carte ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
A chaque fois que je le peux...,
(et ça me plaît souvent de le faire ),
quand quelqu'un devant moi demande (fièrement) à payer "sans contact",
je dis bien fort:" vivement qu'ils nous mettent le code barre sur le front"...
En général, ça réagit positivement:
" c'est vrai, vous n'avez pas tort... "
mais sans réellement prendre conscience des incidences de tous ces moyens de paiement...
Avec les algorithmes...,
qu'est-ce qui empêche une compagnie d'assurance de vous facturer plus en fonction de vos achats ...?
Par exemple, vous paierez le double de cotiz si vous vous payez un saucisson d'Ardèche, un Château Neuf du Pape et un Neufchâtel que si vous achetiez du brocoli, du boulgour et du carotcake...
Le paiement numérique, c'est l'essor du "crédit social" à la chinoise et tout ce que cela implique... C'est le début de la fin des libertés individuelles !!!
Bien trop peu ont conscience du truc...
(et ça me plaît souvent de le faire ),
quand quelqu'un devant moi demande (fièrement) à payer "sans contact",
je dis bien fort:" vivement qu'ils nous mettent le code barre sur le front"...
En général, ça réagit positivement:
" c'est vrai, vous n'avez pas tort... "
mais sans réellement prendre conscience des incidences de tous ces moyens de paiement...
Avec les algorithmes...,
qu'est-ce qui empêche une compagnie d'assurance de vous facturer plus en fonction de vos achats ...?
Par exemple, vous paierez le double de cotiz si vous vous payez un saucisson d'Ardèche, un Château Neuf du Pape et un Neufchâtel que si vous achetiez du brocoli, du boulgour et du carotcake...
Le paiement numérique, c'est l'essor du "crédit social" à la chinoise et tout ce que cela implique... C'est le début de la fin des libertés individuelles !!!
Bien trop peu ont conscience du truc...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Honoré de Barzac aime ce message