L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Oui, les golfs bénéficient bien de dérogations pour arroser leurs greens
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Oui, les golfs bénéficient bien de dérogations pour arroser leurs greens
ça me fait bondir d'entendre ça a la radio ce matin !
Les greens de golf peuvent être arrosés malgré la sécheresse.
https://www.20minutes.fr/planete/3333071-20220803-secheresse-oui-golfs-beneficient-bien-derogations-arroser-greens
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé et erwin aiment ce message
Re: Oui, les golfs bénéficient bien de dérogations pour arroser leurs greens
fergie62 a écrit:
J en ai rien a foutre des victimes, tu pleures pour 50000 morts a cause de ton humanisme démesuré, par contre pense au 25000morts par jour de faim et de cause associé
Ça me fait toujours rire l Indignation à géométrie variable
Ce qui est surprenant, c'est que le chiffre de la malnutrition est constant malgré l'évolution démographique.
On se demande si ce ne serais pas une arme sans fusil.
En Afrique, il y a des éléments troublants tout de même :
En Afrique de l'Ouest, les huileries sont en panne d’approvisionnement en arachide. Les Chinois rachètent tout.
Si notre français a été Kibri au Cameroun, ce n'est pas un hasard
Premier port en eau profonde en Afrique centrale pour Bolloré
https://www.lesechos.fr/2015/08/premier-port-en-eau-profonde-en-afrique-centrale-pour-bollore-252890
GL- + membre techno +
Assis
Ce truc s’appelle le Mist System, c’est connu de la génération avant le Fog System, c’était facile à bricoler à l’exploitation. Bien sûr ça existe toujours et a considérablement évolué, depuis le siècle dernier.GL a écrit:C'est un peu comme le brumisateur dans les tunnels à champignon. Des buses derrière un ventilateur ?.
Le Fog est un brouillard lancé à très haute pression, les buses sont spéciales et c’est programmé sur un séquenceur à l’entrée du tunnel.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
Un karcher en quelque sorte.
GL- + membre techno +
Assis
Un karcher sur les plantes... à quelle heure t'as commencé l'apéro ?GL a écrit:Il s'agit d'arriver à du brouillard avec des gouttes les plus fines possibles ?.
Un karcher en quelque sorte.
Sainte Ménéhould
GL- + membre techno +
Assis
encore de la déconstruction de notre civilisation , cet abruti est manipulé et se prends pour un gourou .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Un brouillard comme celui-ci :GL a écrit:Juste pour créer le brouillard.
Sainte Ménéhould
Mal nourri et crève-la-faim, ça aide à mourir vite, c'est une inconnue à entrer dans l'équation.GL a écrit:
Ce qui est surprenant, c'est que le chiffre de la malnutrition est constant malgré l'évolution démographique.
Sainte Ménéhould
Sans loisirs je peux tenir 1 mois sans problèmes ... tu tiens combien de temps sans bouffe ?rudéral a écrit:Les techniciens, technicienne qui font et entretiennent les terrains de golf sont toutes et tous des ouvriers agricoles hautement qualifié(e)s, leurs chef(fe)s de culture sont précieux et recherchés.fergie62 a écrit:
En France c est de la pisse qui ne tient pas une saison alors des petits malins vont en Grèce ou en Italie pour ramener du costaud
C est vrai quoi faut défendre les loisirs a défaut de défendre l agriculture.......l assiette vide s est vidé subitement depuis que poutine fait les manœuvres..... continuons comme ça
elles et ils se servent de graminées sélectionnées par l'amélioration des espèces cultivées, se servent aussi d'un machinisme agricole qui ressemble au tien, cotisent à la même caisse, fréquentent les mêmes organismes institutionnels.
Alors non, les savoir-faire agricoles français pour les industries du tourisme et du secteur ornemental, c'est pas de la pisse ; ça fait partie des filières et ont leurs interprofessions, ça fait vivre tout un pan de l'agriculture française.
Les loisirs, le repos et le bien-être sont indispensables au même titre que la bouffe, le barbeuk,la binouse, le jaja, les profitéroles au chocolat...
Une société qui n'est pas capable de placer dans le bon ordre les mots "essentiel" et "superflu" est condamnée à disparaître !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
la cigogne, marcel patulacci, fergie62, nl80, case ih 81, eta un autre et TRD aiment ce message
B1 bis a écrit:depuis 3 a 4000 ans l humain a assainis et irrigué tout se qui lui était possible avec les moyens qu il avait , alors que un gus sorti du chapeau de la presse vaccinale viens nous prouver en 2022 et 3 minutes le contraire et effacer des pans entier de l Histoire de l homme .
A ceci prêt que les moyens et la destination de ces outils a changer.
Quand on irrigue pour de la nourriture, ce n'est pas la même chose que pour faire du méthane.
Quand tu pompe ( flèche rouge ) et que ça vide les douves du château ( flèche jaune ) pour du maïs qui va produire 45 % de CO², on est en droit de se poser des questions.
GL- + membre techno +
Assis
Bien justement, on parle de l'ensemble des enjeux que composent une société civilisée, active, en mouvements ; pourquoi donc viens-tu te citer en exemple au nom de cette société ; qui est-ce que tu veux convaincre ?erwin a écrit:
Sans loisirs je peux tenir 1 mois sans problèmes ... tu tiens combien de temps sans bouffe ?
Une société qui n'est pas capable de placer dans le bon ordre les mots "essentiel" et "superflu" est condamnée à disparaître !
Sainte Ménéhould
GL a écrit:B1 bis a écrit:depuis 3 a 4000 ans l humain a assainis et irrigué tout se qui lui était possible avec les moyens qu il avait , alors que un gus sorti du chapeau de la presse vaccinale viens nous prouver en 2022 et 3 minutes le contraire et effacer des pans entier de l Histoire de l homme .
A ceci prêt que les moyens et la destination de ces outils a changer.
Quand on irrigue pour de la nourriture, ce n'est pas la même chose que pour faire du méthane.
Quand tu pompe ( flèche rouge ) et que ça vide les douves du château ( flèche jaune ) pour du maïs qui va produire 45 % de CO², on est en droit de se poser des questions.
GL je ne parle pas du méthane , juste que une société qui évolue doit avoir le ventre plein , enfin tenir une moyenne .
comment peu t on a une heure de grande écoute passer un affabulateurs pareil et méchant vis a vis des autres producteurs tout en sachant que au prix qu il vends ses légumes sur un marché de province il ne ferait pas grand négoce .
DUNOIS
J'ai hâte que les citadins manquent de bouffe,mais pour l'instant ce n'est qu'un fantasme
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
evergreen aime ce message
nl80 a écrit:Le discours de cet escroc, c'est celui que les citadins bobo-ecolo veulent entendre.
J'ai hâte que les citadins manquent de bouffe,mais pour l'instant ce n'est qu'un fantasme
La phase qui s'annonce est celle d'une grande instabilité. Or quand un système deviens instable il est impossible de savoir quel est l'endroit par lequel il va céder.
De plus cette recherche est très anxiogène or l'anxiété ne me conviens guère. La nuit, je préfère dormir paisiblement. C'est mieux pour moi.
Par contre, on peut commencer à regarder ses points de faiblesse, ça permet de se remettre en marche avant.
Si les bobo-écolo manquent de bouffe, il faut se préparer à leur en vendre.
Mon voisin fait 200 à 400 sacs de maïs doux 2 fois par semaine, il a trouvé les circuits de distribution.
Un autre fait du mouton dans des terres impossibles, des ruptures de pente, des heurts, des sources partout, bref incultivable. Il est en pâturage intensif. Il les sort en caissettes de 10 Kg qui montent sur Paris.
GL- + membre techno +
Assis
rudéral a écrit:Bien justement, on parle de l'ensemble des enjeux que composent une société civilisée, active, en mouvements ; pourquoi donc viens-tu te citer en exemple au nom de cette société ; qui est-ce que tu veux convaincre ?erwin a écrit:
Sans loisirs je peux tenir 1 mois sans problèmes ... tu tiens combien de temps sans bouffe ?
Je ne me cite pas en exemple, remplace le "je" par "n'importe quelle personne" si tu veux ... et répond à ma question stp , tu tiens combien de temps sans bouffe ? ( sans golf, arrosé ou pas, je ( ou n'importe qui d'autre) peux tenir des décennies)
Je ne cherche à convaincre personne, je dis et je répète qu'une société qui, comme tu le fais en nous racontant que les loisirs sont aussi importants que la bouffe, n'est pas capable de placer dans le bon ordre les mots "essentiel" et "superflu" est condamnée à disparaître, c'est un fait.
erwin- + membre techno +
south Belgium
fergie62 et TRD aiment ce message
erwin a écrit:rudéral a écrit:Bien justement, on parle de l'ensemble des enjeux que composent une société civilisée, active, en mouvements ; pourquoi donc viens-tu te citer en exemple au nom de cette société ; qui est-ce que tu veux convaincre ?erwin a écrit:
Je ne me cite pas en exemple, remplace le "je" par "n'importe quelle personne" si tu veux ... et répond à ma question stp , tu tiens combien de temps sans bouffe ? ( sans golf, arrosé ou pas, je ( ou n'importe qui d'autre) peux tenir des décennies)
Je ne cherche à convaincre personne, je dis et je répète qu'une société qui, comme tu le fais en nous racontant que les loisirs sont aussi importants que la bouffe, n'est pas capable de placer dans le bon ordre les mots "essentiel" et "superflu" est condamnée à disparaître, c'est un fait.
Erwin, sur le plan philosophique, tout le monde va te rejoindre.
D'ailleurs ce sont des principes qui sont défendus par de nombreux politiques.
Par contre dans les faits, tout le monde s'en fout.
Qui s'émeut sur le fait qu'une volaille sur deux soit importée, que la plupart des fruits consommés également, le mouton, les protéines animales........
Tout le monde s'en fiche, même de nombreux agriculteurs qui ne savent même pas l'origine des produits qu'ils achètent au supermarché.
La cantine des responsables fédé de mon département était un grill qui ne sert essentiellement de la viande d'importation.
Je me suis bien amusé à les mettre face à leurs contradictions
Il y a encore de nombreux agriculteurs qui croient qu'ils pratiquent une activité essentielle.
La réalité est bien différente.
Regardez la nouvelle PAC, ce qu'il se passe aux Pays-Bas......
Dans les faits nous ne sommes pas une activité essentielle aux yeux d'un très grande majorité de gens.
Les loisirs, les vacances..... passent avant tout. Même avant le boulot.
Un copain qui dirige la filiale Française d'un grand groupe mondial me racontait début juillet 2020 que le staff de la DRH avait dû faire en peu de temps tous les entretiens individuels (obligatoire par la code du travail) après le premier confinement.
L'entreprise avait subit de grosses pertes et tous les salariés le savait.
La synthèse des entretiens individuels tient à peu de choses : la question évoquée par tous les salariés était de savoir si les vacances étaient maintenues (après 2 mois à la maison).
Parallèlement, aucun salarié du groupe n'a demandé si leur emploi était compromis suite aux mauvais résultats.
Dernièrement, ce copain me racontait qu'il avait 80 postes à pourvoir immédiatement.
Les candidats qui ont été reçus en juin et qui avaient le profil ont tous dits qu'ils ne seront disponibles qu'à partir de septembre après les vacances. Aucun des 80 postes n'a été pourvu pour le moment.
Le travail passe après les loisirs !
Alors la souveraineté alimentaire ont en reparlera quand il y aura des gens qui mourront de faim en Europe.
Et il n'est pas certain que cela soit à notre avantage.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé, antoine, troll, la cigogne, erwin, Nico84, marcel patulacci et aiment ce message
erwin- + membre techno +
south Belgium
la cigogne et case ih 81 aiment ce message
N’élude pas ce que j’écris et je te réponds volontiers.erwin a écrit:rudéral a écrit:Bien justement, on parle de l'ensemble des enjeux que composent une société civilisée, active, en mouvements ; pourquoi donc viens-tu te citer en exemple au nom de cette société ; qui est-ce que tu veux convaincre ?erwin a écrit:
Dans la société que tu idéalises, après l’interdiction du repos et des loisirs viendront la musique, le dessin, la peinture, les expressions artistiques, l’écriture, la littérature, la poésie, les arts majeurs, la pensée, le libre arbitre... les profitéroles au chocolat ?
Sainte Ménéhould
rudéral a écrit:N’élude pas ce que j’écris et je te réponds volontiers.erwin a écrit:rudéral a écrit:Bien justement, on parle de l'ensemble des enjeux que composent une société civilisée, active, en mouvements ; pourquoi donc viens-tu te citer en exemple au nom de cette société ; qui est-ce que tu veux convaincre ?erwin a écrit:
Dans la société que tu idéalises, après l’interdiction du repos et des loisirs viendront la musique, le dessin, la peinture, les expressions artistiques, l’écriture, la littérature, la poésie, les arts majeurs, la pensée, le libre arbitre... les profitéroles au chocolat ?
Quelle mauvaise foi !
-1) je n'élude rien du tout ! ... par contre toi, oui ( dire "je te répond volontiers" mais toujours sans répondre ... ça donne une idée du niveau )
-2) Je n'idéalise rien du tout ! Dans certaines circonstances exceptionnelles ( la sécheresse en est une ) il faut être capable de privilégier l'essentiel et interdire le superflu qui vient concurrencer cet essentiel ! ... l'arrosage de loisir par exemple. )
-3) Ne te fatigues pas à me répondre, ton monologue est sans intérêt.
erwin- + membre techno +
south Belgium
la cigogne, nl80 et noibe88 aiment ce message
rudéral a écrit:N’élude pas ce que j’écris et je te réponds volontiers.erwin a écrit:rudéral a écrit:Bien justement, on parle de l'ensemble des enjeux que composent une société civilisée, active, en mouvements ; pourquoi donc viens-tu te citer en exemple au nom de cette société ; qui est-ce que tu veux convaincre ?erwin a écrit:
rudéral dans les loisirs que tu cite , certainement les mieux pour l équilibre d une société , l eau n est pas le point clé , le tourisme de haute consommation est aujourdhui basé sur l eau camping , piscines , spa , bases de loisir .........
le bling bling a pris le dessus sur la pensée et le travail , je n ose pas imaginer l avenir !
DUNOIS
la cigogne, evergreen, nl80 et TRD aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
la cigogne, nl80 et TRD aiment ce message
escrito17 a écrit:il ne faut pas oublier qu'afin qu'il y ait des loisirs, il faudra de la mo qui veuille travailler durant les vacances et les week-ends et il en manque déjà dans la restauration...ici,en pleine saison,certains resto sont fermés quelques jours par semaine chez nous afin de temporiser...
La main d'oeuvre (comme le reste) on l'importe.
Les Tunisiens au printemps pour pallier les manques dans la restauration par exemple.
La taille, les récoltes manuelles, le tri manuel..... sont effectués par de la MO étrangère.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Et il est grand temps que les conneries arrêtent !
Tout ça au nom de l'ultra capitalisme et de la fameuse mondialisation heureuse.
On voit ou le social à outrance nous mène.
Des étrangers qui n'ont pas les mêmes mœurs et coutumes que nous.
Faut fermer les frontières, fermer le robinet social et remettre tout ça au taf.
Avec des politiques qui montrent l'exemple.
Bref, faut que ça péte.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
sevi, erwin et TRD aiment ce message
B1 bis a écrit:
rudéral dans les loisirs que tu cite , certainement les mieux pour l équilibre d une société , l eau n est pas le point clé , le tourisme de haute consommation est aujourdhui basé sur l eau camping , piscines , spa , bases de loisir .........
le bling bling a pris le dessus sur la pensée et le travail , je n ose pas imaginer l avenir !
A mes yeux,ce n’est pas le même débat.
La logistique de répartition de l’eau et la capacité technologique de l’économiser, c’est une chose.
Merci pour les mots qui conviennent : « certainement les mieux pour l équilibre d une société »
Maintenant c’est clair, pour celles et ceux qui considèrent le réchauffement climatique d’origine anthropique, comme des faits scientifiques actés ; aucun ni aucune n’envisage un retour à la normale, le pire reste à venir.
Sainte Ménéhould
escrito17 a écrit: ... de la mo qui veuille travailler durant les vacances et les week-ends et il en manque déjà dans la restauration...ici,en pleine saison,certains resto sont fermés quelques jours par semaine chez nous afin de temporiser...
MO ça veut dire main d’œuvre ?
Sainte Ménéhould
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ouf ! J'ai eu peur.escrito17 a écrit:oui...
Sainte Ménéhould
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
marcel patulacci- + membre techno +
26
Biketman du 47 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
» chez claas, ils savent pas vraiment à quoi elles pourraient bien servir leurs machines...
» l'europe demande a la turquie de se moderniser pour être des leurs...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...