Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Home sweet home
+6
pistile19
Seb 77
PatogaZ
sambott
alain
sarltpas
10 participants
Page 1 sur 1
Home sweet home
Etant un lecteur assidu, mais inactif de votre groupe sur agriavis je suis bien content de vous retrouver ici; et je vais profiter de ce changement de cadre pour me présenter et etre comment dire actif....
alors je suis un JA de 27 ans dans la marne pratiquant le bas volume depuis deux ans (entre 40 et 50l/ha) mais jusque là sans réduction de doses.
j'ai commencer la réduction de dose en lisant vos post sur le forum précedent..
Donc déjà réalisé cette année en réduction de dose : antigraminée colza ( targa 0.15 + sbv) résultat rapide 8 jours après plus rien. la cible visée repousse d'orge d'hivers
antidicot luzerne ( embutone 2.5+ adagio 0.25) soit dose conseillée divisée par deux le tout ac SBV ss huile, et la c'est le drame un vrai lance flamme. La luzerne est sacrément touchée mais les repousses de colza et les géraniums eux ont aussi passé l'arme a gauche. je pense que la luzerne va se retaper un peu d'ici peu.
Je suis très vigilent sur les conditions météos lors de mes applications. j'ai une station météo mode poket ac hygro, anémo, temp, donc je vous fais pas de dessins, hygro mini lors de mes traiement j'essaie 80% et c'est souvent faisable.
Je vous ferai par de la suite de mes traitements. A bientot.
alors je suis un JA de 27 ans dans la marne pratiquant le bas volume depuis deux ans (entre 40 et 50l/ha) mais jusque là sans réduction de doses.
j'ai commencer la réduction de dose en lisant vos post sur le forum précedent..
Donc déjà réalisé cette année en réduction de dose : antigraminée colza ( targa 0.15 + sbv) résultat rapide 8 jours après plus rien. la cible visée repousse d'orge d'hivers
antidicot luzerne ( embutone 2.5+ adagio 0.25) soit dose conseillée divisée par deux le tout ac SBV ss huile, et la c'est le drame un vrai lance flamme. La luzerne est sacrément touchée mais les repousses de colza et les géraniums eux ont aussi passé l'arme a gauche. je pense que la luzerne va se retaper un peu d'ici peu.
Je suis très vigilent sur les conditions météos lors de mes applications. j'ai une station météo mode poket ac hygro, anémo, temp, donc je vous fais pas de dessins, hygro mini lors de mes traiement j'essaie 80% et c'est souvent faisable.
Je vous ferai par de la suite de mes traitements. A bientot.
sarltpas- + membre techno +
51
Re: Home sweet home
Salut et bienvenue sarltpas, en ce qui me concerne la SBV, je commence à m'y intéresser de plus près, car c'est sur ce forum que j'en ais entendu parler, alors je tâtonne parsi par là avant de me lancer. @+
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
slt mon ptit lapin jte souhaite le bienvenu meme si je suis news moi aussi
Invité- Invité
bienvenu sur ace de quel coin du 51 te trouve tu
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
à toi sur ce forum , je n' ai jamais eu de ratés en SBV , mais je crois que j' ai un don pour les lance flammes , les seuls ratés que j' ai pu avoir , c' est avec des résultats trop bons , mais la prochaine fois , tu fais la même chose en divisant les doses de produit par trois et c' est comme ça qu'on fait un podium ACE (le podium est reservé à ceux qui inventent une nouvelle technique ou un process qui permet de diviser les doses par plus que deux !!!!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bienvenue collégue Agricoolteur !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
SUPERPEPETTE a écrit:
(pas mal ton avatar Chamb ! )
Ca manque un peu de chapeau, et ça fait un peu faignasse, mais sinon j'aime bien
Par contre pourquoi "membre accro-gourmand" ?
Invité- Invité
Mais encore ???SUPERPEPETTE a écrit:Accro-gourmand et tu as oublié les "......" qui suivent !
What does it mean ?
Invité- Invité
bonsoir et bienvenue
laurent- + membre techno +
Cantal
sambott a écrit:bienvenu sur ace de quel coin du 51 te trouve tu
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bonjour bienvenue parmi nous