Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tant que je perds je joue !!!
+6
pathfinder
napakatbra
Ted
scoubidou
centkght
PatogaZ
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
tant que je perds je joue !!!
c' est un peu le titre d'un mauvais film , en effet un surgélateur belge qui a versé des recettes (travaux et semences déduits) entre 420 et 1000 € pour des rendements pas vraiment mauvais , vient d' envoyer un courrier à ses producteurs annonçant qu' il est prêt à remonter le chiffre à 1250 € à condition que les planteurs s' engagent à nouveau pour 2023
que pensez vous de cette pratique , est elle légale et conforme à la loi ? étant donné que c' est une sorte de chantage en plus d'une tentative d' intégration
Les planteurs de mon canton n' ont pas l' intention de donner suite et envisagent de changer de transformateur
que pensez vous de cette pratique , est elle légale et conforme à la loi ? étant donné que c' est une sorte de chantage en plus d'une tentative d' intégration
Les planteurs de mon canton n' ont pas l' intention de donner suite et envisagent de changer de transformateur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: tant que je perds je joue !!!
demandez 1500 pour voir , si pas ok , il a que dalle
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:demandez 1500 pour voir , si pas ok , il a que dalle
on est au moins une bonne dizaine autour de chez moi ce sera que dalle quoi qu' il arrive
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
de tte façon en legumes de conserverie on arrive plus a faire de rdt avec ces coups de chaleur qui arrivent de plus en plus tôt,s il ne comprennent pas qu il faut garantir un chiffre d 'affaire/ha , ils ne trouverons plus que des pecnos qui ne savent pas compter pour emblaver .
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
dgé aime ce message
Les deux conserveries qui tournent ici ( une belge et une française ) ont proposé la même chose. Et envoyer le même courrier.........
Ted- + Membre +
Côté d opale
Chez nous le minimum de revenu ha rehaussé à 1523€ payée par l'assurance pour ceux qui ne l'avait pas atteint sans conditions sur les semis 2023
Pour la campagne 23 , hausse du prix de 40% ( gros et fin) plus prime pour semis tardif ; 0.75% par jour après le 25 avril jusqu'au 20 mai
Pour la campagne 23 , hausse du prix de 40% ( gros et fin) plus prime pour semis tardif ; 0.75% par jour après le 25 avril jusqu'au 20 mai
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
un copain met des pois de conserve pour les belges depuis 3 ans,ils lui ont proposé pour l'année prochaine un contrat en haricots vert,sachant qu'il viens de faire un forage et aura l'irrigation disponible !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
le prix pour les légumes suit le prix du blé, après, ils n'obligent personne à en cultiver.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Perso , je considère que c'est une ânerie d' irriguer des cultures en contrat ; tu enrichi surtout l'usine ; ne fait que leur garantir des volumes et ne te permets au final qu'un rendement normal (par rapport à en année normale ) sans supplément de prix ; par contre les coûts d'irrigation sont pour ta pomme .pathfinder a écrit:un copain met des pois de conserve pour les belges depuis 3 ans,ils lui ont proposé pour l'année prochaine un contrat en haricots vert,sachant qu'il viens de faire un forage et aura l'irrigation disponible !
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
la cigogne aime ce message
tout à faiteta un autre a écrit:le prix pour les légumes suit le prix du blé, après, ils n'obligent personne à en cultiver.
et pas d'engagement 5 ans comme tere.s.....
pour ce qui concerne l'irrigation,s'il n'y en avait pas les volumes seraient inférieurs et les prix suivraient..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sa fille revient sur la ferme d'ici 2/3 ans,elle partira surement sur de la pdt(le puit a été fait pour ça à la base) !napakatbra a écrit:Perso , je considère que c'est une ânerie d' irriguer des cultures en contrat ; tu enrichi surtout l'usine ; ne fait que leur garantir des volumes et ne te permets au final qu'un rendement normal (par rapport à en année normale ) sans supplément de prix ; par contre les coûts d'irrigation sont pour ta pomme .pathfinder a écrit:un copain met des pois de conserve pour les belges depuis 3 ans,ils lui ont proposé pour l'année prochaine un contrat en haricots vert,sachant qu'il viens de faire un forage et aura l'irrigation disponible !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ça suit pas le prix du blé pour ceux qui ont fait 500 € hors semences et travaux de récolteeta un autre a écrit:le prix pour les légumes suit le prix du blé, après, ils n'obligent personne à en cultiver.
ceux là n' en remettront pas
PatogaZ- + Admin +
je pense comme toi depuis bien longtemps mais les pecnos me réponde "on a un bon blé derrière"scoubidou a écrit:de tte façon en legumes de conserverie on arrive plus a faire de rdt avec ces coups de chaleur qui arrivent de plus en plus tôt,s il ne comprennent pas qu il faut garantir un chiffre d 'affaire/ha , ils ne trouverons plus que des pecnos qui ne savent pas compter pour emblaver .
7356- + Membre +
59
Pour ça je suis d'accord. Car plus tu fais de rendement et plus les frais de récolte sont élevés. De plus ils prélèvent aussi plus pour la fameuse caisse de péréquation. Dont onne sait jamais à quoi elle a servi.napakatbra a écrit:Perso , je considère que c'est une ânerie d' irriguer des cultures en contrat ; tu enrichi surtout l'usine ; ne fait que leur garantir des volumes et ne te permets au final qu'un rendement normal (par rapport à en année normale ) sans supplément de prix ; par contre les coûts d'irrigation sont pour ta pomme .pathfinder a écrit:un copain met des pois de conserve pour les belges depuis 3 ans,ils lui ont proposé pour l'année prochaine un contrat en haricots vert,sachant qu'il viens de faire un forage et aura l'irrigation disponible !
samb22- + membre techno +
centre bretagne
mettez des betteraves,c'est beaucoup mieux,ils recherchent des pigeons
nonord- + membre techno +
dunkerque est
exactement, laissez les légumes pour les pecnos, de toute façon, la prochaine fois que le prix du blé tombe, on est reparti comme en 40 avec les légumes, idem avec les chicorées, quand le blé est cher, on entend toujours, je vais pas me casser le cul tout l'été dans ces saloperies, et quand le marché des grains ne va plus, ils se lèvent la nuit pour en semer.nonord a écrit:mettez des betteraves,c'est beaucoup mieux,ils recherchent des pigeons
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
c' est illégalde subordonner le paiement de l' année N à un réengagement N+1 ça s' appelle du chantage et c' est une tentative d' intégrationTed a écrit:Les deux conserveries qui tournent ici ( une belge et une française ) ont proposé la même chose. Et envoyer le même courrier.........
PatogaZ- + Admin +