Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couac batterie et compagnie
+18
gc29
BE68
TRD
bzh centre
alceste
loulou28
alain
chipolata
tof
sevi
la cigogne
pig
porsche 133
les mains noires
GL
pathfinder
Mr Vienne
dgé
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: couac batterie et compagnie
elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nl80 aime ce message
2850, 6900, semoir cuve avant, maestria et c670 auraient pu etre cramées
000
tu as interet à installer des coupe batterie !
somme
dgé aime ce message
Ça ressemble à dégagement de gaz lié à la charge qui croise une étincelle.
C'est de l'hydrogène.
https://fr.wikibooks.org/wiki/Batterie-S%C3%A9curit%C3%A9
C'est de l'hydrogène.
https://fr.wikibooks.org/wiki/Batterie-S%C3%A9curit%C3%A9
GL- + membre techno +
Assis
la cigogne aime ce message
la vache!: tu explique ça comment?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
pluie, pas de coffre a batterie, branchement de fourche, d'ailleurs, je ne sais pas ou prendre le + et le - sur les 5 fils de ma faucheux f2
000
j'en avais une qui chauffait ,dégueulait , gonflait , c'est l'alternateur qui charge sans jamais s' arrêter
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c’était une 1000 a 150 ah, avec un alternateur de 2850 d'origine, autant dire un petit alternateur, il a tourné moins de 2 h au ralenti, non, c'est la pluie avec les branchement sans capot sans doute, ou la batterie tout simplement, à moins que comme les bornes étaient inversé, les fils se croisaient et...
bref c'est tout cramé autour, mais rien dans le faisceau, j'ai eu un bol monstre
pour un coupe batterie, il faut prendre au moins la même puissance que la somme des batteries
bref c'est tout cramé autour, mais rien dans le faisceau, j'ai eu un bol monstre
pour un coupe batterie, il faut prendre au moins la même puissance que la somme des batteries
000
la vache!!!
le + s'est dénudé et a touché la ferraille quelque part pour que ça crame comme ça ?
le + s'est dénudé et a touché la ferraille quelque part pour que ça crame comme ça ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
A titre d'info les gars et à retenir .
NE JAMAIS SOUFFLER UNE BATTERIE QUI VIENS DE TRAVAILLER A LA SOUFFLETTE DE COMPRESSEUR ,sinon ça peut faire
NE JAMAIS SOUFFLER UNE BATTERIE QUI VIENS DE TRAVAILLER A LA SOUFFLETTE DE COMPRESSEUR ,sinon ça peut faire
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Lorsque la charge est inférieure à 12,4 volts, le mélange d'acide et d'eau l' électrolyte , que contient la batterie se sépare. Il se produit alors une réaction entre l'acide et les plaques de plomb à l'intérieur , créant un gaz hydrogène très explosif.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Dgé heureusement que t'avais pas la tête au dessus !!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
chipolata- + membre techno +
jj
pig a écrit:la vache!!!
elle n'a pas explosé, elle a fondu, elle etait entiere ou presque quand je l'ai vun c'est quand je l'ai fait tombé que le haut de la batterie s'est barréetof a écrit:Dgé heureusement que t'avais pas la tête au dessus !!
peut être pig, j'en sais que dalle, tout était dénudé
sinon, je repete, il faut un coupe batterie avec les même donnée que la batterie, genre 1000 A et 150 AH
https://www.agri-expert.fr/coupe-batterie-24-volts-capacite-600-a-en-continu-avec-poignee-de-commande-fixe-rouge.html
la pré coupure de 'l’alternateur, ça marche comment?
000
sevi a écrit:Lorsque la charge est inférieure à 12,4 volts, le mélange d'acide et d'eau l' électrolyte , que contient la batterie se sépare. Il se produit alors une réaction entre l'acide et les plaques de plomb à l'intérieur , créant un gaz hydrogène très explosif.
C'est pour cela qu'en charge, il est à 13.7 V ?.
GL- + membre techno +
Assis
Ça m'es arrivé sur une acadiane il y à peut près 20 ans.
Ça à péter comme un coup de fusil alors que tout était à l'arrêt.
Vaut mieux ne pas être à coter quand ça arrive.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
quand on voit ce qu'une batterie peut faire imaginons ce qu'il peut se passer sur une voiture électrique on en parle pas mais il commence à avoir de gros soucisalain a écrit:Ça m'es arrivé sur une acadiane il y à peut près 20 ans.
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
dgé aime ce message
au milieu d'autres voitures à batteries , dans un parking souterrain, Pompei....loulou28 a écrit:quand on voit ce qu'une batterie peut faire imaginons ce qu'il peut se passer sur une voiture électrique on en parle pas mais il commence à avoir de gros soucisalain a écrit:Ça m'es arrivé sur une acadiane il y à peut près 20 ans.
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et evergreen aiment ce message
les feux de cars électriques sont courant.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé aime ce message
Dans les avions pour les trottinettes, c'est non.
GL- + membre techno +
Assis
ça m est arrivé il y a longtemps elle a explosé un bruit énorme j étais de dos au raz de la batterie avec un vetement de pluie la faute d un mècano qui n avait pas mit le cache sur le plus.alain a écrit:Ça m'es arrivé sur une acadiane il y à peut près 20 ans.
un agriculteur la batterie de son tracteur vient d exploser sans raison pour lui, en tout cas il ne pense pas que le plus de la batterie à toucher à la masse.
Dernière édition par TRD le Ven 30 Aoû 2024, 17:34, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
j'ai eu une batterie qui bouillonnait , l'alternateur chargeait sans jamais s'arrêter
bunker du 91
la cigogne et TRD aiment ce message
Le pater à voulu un jour " tester " Une batterie qu'il croyait HS avec 2 tournevis. Ça lui a pêté à la gueule. Par chance, pas beaucoup d'acide sur la peau et rien dans les yeux. Le T-shirt était en lambeaux.
Depuis, on a un testeur ( résistance interne) qui visualise bien la puissance de la batterie.
Concernant les vieux JD, faut faire attention car il y a des câbles qui vont de part et d'autre pour relier les 2 batteries. Un 4230 à pris feu un jour car le silent bloc de cabine était HS et à l'endroit où passent les câble , c'est descendu et à force, le + à touché la masse. Court circuit. Par chance, il était au bord de la route et les pompiers sont passés devant pendant que ça prenait.
Depuis, on a un testeur ( résistance interne) qui visualise bien la puissance de la batterie.
Concernant les vieux JD, faut faire attention car il y a des câbles qui vont de part et d'autre pour relier les 2 batteries. Un 4230 à pris feu un jour car le silent bloc de cabine était HS et à l'endroit où passent les câble , c'est descendu et à force, le + à touché la masse. Court circuit. Par chance, il était au bord de la route et les pompiers sont passés devant pendant que ça prenait.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
les batteries durent de - en - longtemps je trouve , 5 ans maxi , j'en ai des vieilles qui ont fait + de 10 ans , quelles marques choisir pour avoir du bon ? c'est qui le fabricant pour jd ?
bunker du 91
dgé aime ce message
sur les groupes électrogenes, moto et autres qui ne démarrent pas tous les jours on branche un maintien de charge.
comme le reste la qualité a quand même diminué,
alors que pour l’électroportatif on fait des choses mais faut avoir une utilisation régulière sur une autre technologie pour que cela dure
comme le reste la qualité a quand même diminué,
alors que pour l’électroportatif on fait des choses mais faut avoir une utilisation régulière sur une autre technologie pour que cela dure
gc29- + membre techno +
56110
TRD aime ce message
pour moi le top c'est optima rouge, je sais pas se que vous en pensez mais ça fait un moment que j utilise et ras.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
elle est vendue pour avoir une durée de vie 2 fois + longue qu'une autre batterieles mains noires a écrit:pour moi le top c'est optima rouge, je sais pas se que vous en pensez mais ça fait un moment que j utilise et ras.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est cherles mains noires a écrit:pour moi le top c'est optima rouge, je sais pas se que vous en pensez mais ça fait un moment que j utilise et ras.
bunker du 91
dgé aime ce message
j en avais mise une sur un tracto pelle, c est pas formidable meme en durée de vie.les mains noires a écrit:pour moi le top c'est optima rouge, je sais pas se que vous en pensez mais ça fait un moment que j utilise et ras.
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
que 50Ah max en rougeporsche 133 a écrit:c'est cherles mains noires a écrit:pour moi le top c'est optima rouge, je sais pas se que vous en pensez mais ça fait un moment que j utilise et ras.
bunker du 91
un copain avait une rouge,obligé de caler les bornes + et - tellement elles été usées,elle a fini sur le jd 4230 qui était une vraie saloperie à démarrer !
somme
dgé aime ce message
est ce que les équipements modernes ne leur tirent pas plus sur la tronche? (autoguidage gps, semoir électrique, boitiers de pulvé ou épandeurs à engrais de plus en plus demandeur en courant,...)
François02- + membre techno +
02
Poluxomatose et bap aiment ce message
la cox c'était du 6 volts, après du 12v, en pl c'est 24v. on y va aussiFrançois02 a écrit:est ce que les équipements modernes ne leur tirent pas plus sur la tronche? (autoguidage gps, semoir électrique, boitiers de pulvé ou épandeurs à engrais de plus en plus demandeur en courant,...)
gc29- + membre techno +
56110
François02- + membre techno +
02
non , les alternateurs sont prévus pour , batterie à obsolescence programmée pour €€€€€€€€€François02 a écrit:est ce que les équipements modernes ne leur tirent pas plus sur la tronche? (autoguidage gps, semoir électrique, boitiers de pulvé ou épandeurs à engrais de plus en plus demandeur en courant,...)
bunker du 91
dgé aime ce message
6v peu de besoin, puis éclairage et accessoires, aujourd'hui comme tu l'as dis beaucoup plus.François02 a écrit:et?
U = R x I
gc29- + membre techno +
56110
une batterie c"est un nombre de cycles, ton alternateur produit, la batterie stock et alimente. La consommation resteporsche 133 a écrit:non , les alternateurs sont prévus pour , batterie à obsolescence programmée pour €€€€€€€€€François02 a écrit:est ce que les équipements modernes ne leur tirent pas plus sur la tronche? (autoguidage gps, semoir électrique, boitiers de pulvé ou épandeurs à engrais de plus en plus demandeur en courant,...)
gc29- + membre techno +
56110
J'en ai eu une aussi, ça n a pas de réserve et en puissance c'est équivalent à une bonne 850ATRD a écrit:j en avais mise une sur un tracto pelle, c est pas formidable meme en durée de vie.les mains noires a écrit:pour moi le top c'est optima rouge, je sais pas se que vous en pensez mais ça fait un moment que j utilise et ras.
L'intérêt c'est qu'elle est petite et sèche mais sur un tracteur
bap- + membre techno +
loire atlantique
TRD aime ce message
yuasa avec des batteries qui ont des bouchons, regardez le poids de la batterie, je prend toujours la plus lourdeporsche 133 a écrit:les batteries durent de - en - longtemps je trouve , 5 ans maxi , j'en ai des vieilles qui ont fait + de 10 ans , quelles marques choisir pour avoir du bon ? c'est qui le fabricant pour jd ?
000
https://www.toddchrono.com/batteries-camion-pl-vul/batteries-poids-lourds/
Je me sert la et pour l'instant pas déçu...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé et TRD aiment ce message
Momo a écrit:https://www.toddchrono.com/batteries-camion-pl-vul/batteries-poids-lourds/
moi aussi, ça fonctionne bien
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret