Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TRAITEMENT CONTRE LES SOURIS
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
TRAITEMENT CONTRE LES SOURIS
Mon copain défend ça :
TRAITEMENT CONTRE LES SOURIS ET CAMPAGNOLS
PRODUITS | DOSE/HA | PRIX H.T/L | COUT H.T/HA |
EAU | 200 l | ||
KCpH sur la base d'une eau à pH 7,8 | 0,10 % (0,2 l) | 9,00 | 1,80 |
Akra +9 | 0,25 % (0,5 l) | 24,10 | 12,05 |
Akra Sulpur + | 1,50 % (3 l) | 11,60 | 34,80 |
Akra Wd | 0,50 % (1 l) | 8,75 | 8,75 |
Total : 57,40 |
Conditionnement : bidon de 10 l
UTILISATION :
- Sur chaumes ou cultures existantes (sur cultures hautes, passer à 250 l d'eau à l'ha). Il est préférable de traiter sur cultures basses ou terres nues (présemis, semis récent, après coupe luzerne) et l'idéal reste de traiter avant tout travail du sol .
- Température minimale requise +10°C.
- Le soir de préférence ou tôt le matin avec la rosée.
- En cas d'infestation importante, un deuxième traitement peut s'avérer nécessaire, avec un décalage de 10 jours environ.
INFORMATIONS :
- Le pH de l'eau doit être descendu à 5,5 à l'aide du produit KCpH.
- Les différents produits doivent être rajoutés à la bouillie au fur et à mesure après avoir rectifié le pH à 5,5.
- Respecter l'ordre chronologique des produits lors du mélange.
- Les produits Akra sont référencés dans la catégorie « amendements »et le KCpH en engrais.
- Le traitement agit par inhalation au niveau du sol et dans les galeries. La faune des champs (lièvres, faisans, perdrix...) n'est pas touchée par ce traitement (des tests ont été effectués par la société Akra).
- Résultat estimé à 90-95%
Produits disponibles sur nos sites à Juniville (08310) ou Sivry sur Meuse (55110).
Possibilité d'envoi d'une palette sur les départements 02/08/51/55 (supplément port 02 :+70 €) : palette 600 l = traitement pour environ 130 ha.
GL- + membre techno +
Assis
Re: TRAITEMENT CONTRE LES SOURIS
c'est quoi le principe actif je trouve rien sur internet
parce que pour 57 balles de l"ha, un coup de charrue et basta.............
parce que pour 57 balles de l"ha, un coup de charrue et basta.............
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé aime ce message
Re: TRAITEMENT CONTRE LES SOURIS
Pendant les grandes années souris, il m'est arrivé ceci.
Nous sommes au 15 Octobre. Dans des repousses de colza je veux semer du blé. Nous sommes à 15 - 20 trous/M². Je passe un coup de sémavator suivi immédiatement derrière par un semis avec un Horsch. Il n'est resté que 2 ronds de souris/Ha. La préparation a fait de la terre fine, le semis les a compacter.
Nous sommes au 15 Octobre. Dans des repousses de colza je veux semer du blé. Nous sommes à 15 - 20 trous/M². Je passe un coup de sémavator suivi immédiatement derrière par un semis avec un Horsch. Il n'est resté que 2 ronds de souris/Ha. La préparation a fait de la terre fine, le semis les a compacter.
GL- + membre techno +
Assis