Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça va péter
+21
pathfinder
marcel patulacci
morbihannais
fusa 32
Barbu
d.d.
pecno08
napakatbra
nonord
PatogaZ
thierry01052
hebus47
B1 bis
tof
M 201
sevi
Medard86
papy48
escrito17
spontus
bzh centre
25 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
ça va péter
Rappel du premier message :
manif dans les 2 sévres contre une bassine .
jadot contre les cultivateurs qui produisent du maïs .
1500 policiers mobilisés .
manif dans les 2 sévres contre une bassine .
jadot contre les cultivateurs qui produisent du maïs .
1500 policiers mobilisés .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: ça va péter
le facteur limitant sera peut etre les canicules. passé 40 peu de plantes résistent.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
B1 bis a écrit:pecno08 a écrit:dans certains secteurs de la marne, impossible de faire de nouveau puits, les autorités demandent de partager les quotas et comme ils se bouffaient déjà le nez pour élargir la zone à patates, c'est pas facile pour certain.
si on continue les conneries, on aura le même problème qu'en espagne.
on pompe de plus en plus profond!
il me semble que non après c est réservé a l eau potable , de toute façon c est le coût de l énergie qui ralentiras les installations et les pompages .
+1 chez nous on tape dans la 1ère nappe, la 2ème est réservée pour les châteaux d'eau
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
marcel patulacci a écrit:pecno08 a écrit:quand je vois qu'on arrose en pleine journée par 40°, je me dis qu'elle n'est pas assez chère.
comment vous expliquer aux particuliers (votre voisin) qu'il n'arrosera pas ses salades ou ses tomates quand il y a 6 canons qui tournent 24/24h dans la commune.
si même dans la profession les gens racontent les mêmes conneries que le francais moyen on n'est pas sortis des ronces.
je le répète sans arrêt, il y a eu plusieurs études (notamment par arvalis et l'inrae) qui ont démontrées qu'il n'y avait aucune incidence sur le fait d'arroser en plein soleil (l'evaporation serait autour de 5%)
et puis il faudra m'expliquer concrètement comment faire pour arriver a n'arroser que la nuit quand on a des tours d'eau entre voisins ou, comme cette année 2 fois 24 h d'interdiction d'arroser par semaine.
et tout ca sans parler des problèmes de voisinage quand on ira a 2 ou 3 h du matin avec le tracteur deplacer l'enrouleur
+1 je le répète aussi, mais beaucoup sont sourds
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Medard86 a écrit:C'est plus le grand vent que la chaleur qui est préjudiciable pour l'irrigation il me semble.
Le vent = problème de répartition avec un enrouleur
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dans la marne on compte les puits par commune ou bassin versant et on interdit certains projets notamment quand ils sont profonds .
et les irrigants chez moi, ce n'est pas obligatoire, on peut faire d'autres cultures et gagner sa vie voir même des variétés en sec. mais on a maccain 650t de frites par jour!
regardez france 3 champagne ardennes du 27 octobre.
le ministre chez ce gars qui se plaint du coût de l'énergie.
Dans la bande annonce, il faut quand même regarder les toitures des batiments (de l'électricité vendu 0€60).
tout cela n'est pas très sérieux
et les irrigants chez moi, ce n'est pas obligatoire, on peut faire d'autres cultures et gagner sa vie voir même des variétés en sec. mais on a maccain 650t de frites par jour!
regardez france 3 champagne ardennes du 27 octobre.
le ministre chez ce gars qui se plaint du coût de l'énergie.
Dans la bande annonce, il faut quand même regarder les toitures des batiments (de l'électricité vendu 0€60).
tout cela n'est pas très sérieux
pecno08- + membre techno +
ardennes
moi je parle de l'irrigation dans la zone craie de la marne, pas du 45 que je traverse de temps en temps ou la problématique n'est pas la même.
dans la marne, il y a d'autres problèmes avec la gestion des grands lacs ou il n'y a pas de concertation avec les agriculteurs (par exemple on inonde des terres qui viennent d'être semées alors qu'il est prévu 3 semaines de beau temps).
dans la marne, il y a d'autres problèmes avec la gestion des grands lacs ou il n'y a pas de concertation avec les agriculteurs (par exemple on inonde des terres qui viennent d'être semées alors qu'il est prévu 3 semaines de beau temps).
ardennes
Dans certains endroits du 28/41/45 l'irrigation est une question de survie
Montée dans les années 60
Montée dans les années 60
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
t en 08 pas en 51pecno08 a écrit:dans certains secteurs de la marne, impossible de faire de nouveau puits, les autorités demandent de partager les quotas et comme ils se bouffaient déjà le nez pour élargir la zone à patates, c'est pas facile pour certain.
si on continue les conneries, on aura le même problème qu'en espagne.
on pompe de plus en plus profond!
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
chez nous les éleveurs qui restent sont le plus souvent ceux qui ont de l'irrigation pour assurer du fourrage à leurs bêtes...les prairies étaient sèches fin mai et les volumes de récolte de printemps en baisse de 30-40%...les maïs ensilage en cultures sèches sans épis ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tu es sur!
ardennes
Page 2 sur 2 • 1, 2