Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170080 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cours de ferme en belgique
+27
tof
téo 62
pathfinder
iris
abel des flandres
chris76
bis 18
sevi
Chaource
fergie62
bingo
François02
Vernier
PatogaZ
pig
vulpin
nonord
bzh centre
bidou02
M 201
nl80
Magick
case ih 81
Momo
thierry01052
porsche 133
chipolata
31 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
cours de ferme en belgique
Comment se fait il qu'en Belgique ou au pays bas, les cours de fermes sont tous très bien entretenue
rangée de fleurs ou arbuste en arrivant, pas un seul pet de mousse sur les toitures, cours goudronné ou bétonnée, aucun tas de ferraille qui traine...
alors que dans certain endroit comme le sud du 02, tu a l'impression de retournée dans les année 1800...
grange à moitié éboulée, 20 matériel en épave dans le pré,....
rangée de fleurs ou arbuste en arrivant, pas un seul pet de mousse sur les toitures, cours goudronné ou bétonnée, aucun tas de ferraille qui traine...
alors que dans certain endroit comme le sud du 02, tu a l'impression de retournée dans les année 1800...
Dernière édition par chipolata le Jeu 17 Nov 2022, 19:22, édité 1 fois
chipolata- + membre techno +
jj
Re: cours de ferme en belgique
chez nous c'est nickel , pas d'herbes et de bordel dans la cour , rangées de fleurs et d'arbustes , faut montrer au gens qu'on est propre et sérieux , ils penseront qu'on fait de même dans les champschipolata a écrit:Comment se fait il qu'en Belgique ou au pays bas, les cours de fermes sont tous très bien entretenue
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
et chez toi c'est comment??chipolata a écrit:Comment se fait il qu'en Belgique ou au pays bas, les cours de fermes sont tous très bien entretenue
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
j'y vais molo
j'ai 10 toupie de béton prévue pour ce printemps
mais c pas moi qui me ferait chier a enlever les mousses sur les tuilles..
j'ai 10 toupie de béton prévue pour ce printemps
mais c pas moi qui me ferait chier a enlever les mousses sur les tuilles..
Dernière édition par chipolata le Jeu 17 Nov 2022, 18:20, édité 1 fois
chipolata- + membre techno +
jj
Des granges eboulees j'en cherche et que dal y a rien pas un pet de pierre a maconner...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
ca depend surtout des gens pour le bordel,et aussi des finances pour les abords
moi j'aime les choses propres,mais faut avouer que j'ai fait longtemps dans la gadoue
maintenant tous les abords de la stabu sont betonnes,ce printemps j'ai betonne l'aire de lavage du matos
par contre le site que j'ai repris ce printemps,jamais vu aussi crados que les anciens fermiers
les abords de batiments etaient une vraie decharge,xx remorques de plastic enrubannage,ficelle,baches,du matos ancien ferailles partout dans les ronces,du bois des planches,des parcs de tri pour les betes faits en bric et broc,avec de la vieille feraille et planches ficelles dans tous les sens,des veilles toupines pour faire boire les vaches
ils ont saccage le batiment du proprio qui etait recent ,moins de 10 ans
murs par terre,un portail foutu,les abords massacres avec des ornieres de partout,la flotte qui rentrait dans le batiment,qui fesait mare
moi j'aime les choses propres,mais faut avouer que j'ai fait longtemps dans la gadoue
maintenant tous les abords de la stabu sont betonnes,ce printemps j'ai betonne l'aire de lavage du matos
par contre le site que j'ai repris ce printemps,jamais vu aussi crados que les anciens fermiers
les abords de batiments etaient une vraie decharge,xx remorques de plastic enrubannage,ficelle,baches,du matos ancien ferailles partout dans les ronces,du bois des planches,des parcs de tri pour les betes faits en bric et broc,avec de la vieille feraille et planches ficelles dans tous les sens,des veilles toupines pour faire boire les vaches
murs par terre,un portail foutu,les abords massacres avec des ornieres de partout,la flotte qui rentrait dans le batiment,qui fesait mare
case ih 81- + membre techno +
tarn
Tu as repris quand même…case ih 81 a écrit:ca depend surtout des gens pour le bordel,et aussi des finances pour les abords
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
nl80 aime ce message
Je te rassure,il n'y a pas que dans le 02 que tu trouves des corps de ferme en ruine.chipolata a écrit:Comment se fait il qu'en Belgique ou au pays bas, les cours de fermes sont tous très bien entretenue
Chez nous dans le Berry on trouve encore beaucoup de ferme genre "les bodins"
Par contre 1 tracteur neuf tous les 2 ans.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
idem ....................porsche 133 a écrit:chez nous c'est nickel , pas d'herbes et de bordel dans la cour , rangées de fleurs et d'arbustes , faut montrer au gens qu'on est propre et sérieux , ils penseront qu'on fait de même dans les champschipolata a écrit:Comment se fait il qu'en Belgique ou au pays bas, les cours de fermes sont tous très bien entretenue
M 201- + membre techno +
I & l
sambott aime ce message
Magick a écrit:Tu as repris quand même…case ih 81 a écrit:ca depend surtout des gens pour le bordel,et aussi des finances pour les abords
c'est pas qqes ronces et du bordel qui allait m'arreter
25ha tout labourable
des grandes parcelles dont une de 9ha,c'est rare chez nous
il y avait une douzaine de candidats
le proprio un brave type
il paye les materiaux pour remettre les batiments en etat,vient me filer un coup de main et m'a fait une belle remise sur le fermage la premiere annee vu la situation
tarn
Magick aime ce message
y'a que des cassos dans le 02, c'est pas etonnant !chipolata a écrit:Comment se fait il qu'en Belgique ou au pays bas, les cours de fermes sont tous très bien entretenue
dfacon si tu as pas de Fendt dans la cours et une Audi devant la barraque c'est que tu as raté ta life, c'est bien connu...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
PA25 aime ce message
rajoutes une rollex sur le poignet gauche
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
arff chui un looser m'en tamponne royalement de tout çabzh centre a écrit:rajoutes une rollex sur le poignet gauche
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Si tu as une rollex au poignée , a coup sur c'est une contre façonbzh centre a écrit:rajoutes une rollex sur le poignet gauche
vulpin- + membre techno +
oise
baloud aime ce message
Tous le monde n'a pas les mêmes prioritésnl80 a écrit:Je te rassure,il n'y a pas que dans le 02 que tu trouves des corps de ferme en ruine.chipolata a écrit:Comment se fait il qu'en Belgique ou au pays bas, les cours de fermes sont tous très bien entretenue
Chez nous dans le Berry on trouve encore beaucoup de ferme genre "les bodins"
Par contre 1 tracteur neuf tous les 2 ans.
vulpin- + membre techno +
oise
gaston02 aime ce message
oui déjà si t'as pas une maison à toi à 50 balais tu es déjà dans le commencement d'un ratage
maintenant toutes les situations sont dans la nature et toutes sortes de galères pour certains qui font que ....
maintenant toutes les situations sont dans la nature et toutes sortes de galères pour certains qui font que ....
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
baloud et Atchoum aiment ce message
bidou02 a écrit:y'a que des cassos dans le 02, c'est pas etonnant !chipolata a écrit:Comment se fait il qu'en Belgique ou au pays bas, les cours de fermes sont tous très bien entretenue
dfacon si tu as pas de Fendt dans la cours et une Audi devant la barraque c'est que tu as raté ta life, c'est bien connu...
t' as oublié la moto BMW
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'entretien .....vaste sujet , primo: dépendant du revenu et du rapport UTH /taf ( en région d'élevage l'apport du travail de la conjointe ou du retraité est souvent primordial ), secondo :on a ça dans les gènes ou pas , tierco : il faut une émulation entre agriculteurs d'une même commune .
En tout cas c'est très chronophage , c'est souvent le poste qui surprend le plus en temps de travail chez les jeunes agriculteurs et rarement compté par les techniciens dans les temps de travail par production , lorsque un problème de santé survient ou que le retraité est parti parfois la ferme décline car seul le travail mini est effectué.
Lorsqu'on traverse la France on est surpris d'observer qu'il y a vraiment une culture (au sens culturel) pour l'entretien , parfois une région à faible potentiel et vallonnée sera bien soignée (Cantal , Ille et vilaine, nord Mayenne , Doubs ) , je laisse le soin à d'autres forumeurs de nommer celles qui sont négligées .
Une ferme en ordre si c'est une fierté , c'est aussi très important pour les conditions de travail et le moral .
En tout cas c'est très chronophage , c'est souvent le poste qui surprend le plus en temps de travail chez les jeunes agriculteurs et rarement compté par les techniciens dans les temps de travail par production , lorsque un problème de santé survient ou que le retraité est parti parfois la ferme décline car seul le travail mini est effectué.
Lorsqu'on traverse la France on est surpris d'observer qu'il y a vraiment une culture (au sens culturel) pour l'entretien , parfois une région à faible potentiel et vallonnée sera bien soignée (Cantal , Ille et vilaine, nord Mayenne , Doubs ) , je laisse le soin à d'autres forumeurs de nommer celles qui sont négligées .
Une ferme en ordre si c'est une fierté , c'est aussi très important pour les conditions de travail et le moral .
Vernier- + membre techno +
ouest france
PA25 et Atchoum aiment ce message
Difficile (mais important) de garder un corps de ferme propre quand celui ci fais 15000m2 …
Oise
chipolata a écrit:Comment se fait il qu'en Belgique ou au pays bas, les cours de fermes sont tous très bien entretenue
la propreté est un état d'esprit avant tout. Il existe aussi des ferme pas trop propres dans ces pays (je connais bien, donc peux m'exprimer à ce sujet) mais effectivement elles sont minoritaires.
Et pour ceux qui ne savent pas, sachez qu'il y a des bestiaux dans la plupart des fermes (certes, en région de grandes cultures l'engraissement de BBB devient bien plus rare qu'il y a 30ans).
Quant aux fermes en ruines, je suis actuellement dans le Berry, pas besoin de rouler beaucoup pour en trouver. C'est bien dommage, mais quand on connaît l'histoire derrière il y a souvent une explication logique, malheureusement.
François02- + membre techno +
02
Ici où rénover une baraque coût plus chère que de faire un pavillon forcément il y a des baraques en ruine aussi régulièrement...
Et pareil pour les ferme ou il y avait plein de fermes de 20 à 30ha ya encore 20ans les 3/4 sont à l'abandon aujourd'hui....
Et pareil pour les ferme ou il y avait plein de fermes de 20 à 30ha ya encore 20ans les 3/4 sont à l'abandon aujourd'hui....
bingo- + membre techno +
normandie
Des cours propres avec des bâtiments modernes c est pas compliqué par contre ça se complique quand tu es sur de l ancien, les étables et les granges ça ne sert plus mais faut continuer à les entretenir,
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Olivier62, tof et cricky16 aiment ce message
Compliqué d'avoir une cour clean dans une ferme d'élevage, surtout dans une région aux terrains humides.
Même constat dans les régions céréalières aux terres collantes. Quand tu traites tardivement en saison, et aux engrais au printemps, la terre ne se décolle pas des pneux en sortant du champ. Mais elle sèche la nuit, et se décrotte dans la cour le lendemain dès que tu déplaces le pulvé et le sort de la cour !
Même constat dans les régions céréalières aux terres collantes. Quand tu traites tardivement en saison, et aux engrais au printemps, la terre ne se décolle pas des pneux en sortant du champ. Mais elle sèche la nuit, et se décrotte dans la cour le lendemain dès que tu déplaces le pulvé et le sort de la cour !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
cricky16 et gaston02 aiment ce message
beton y a que ca
le reste pour moi c'est de l'argent jete par les fenetres,merdier a venir dans les annees qui suivent...
le reste pour moi c'est de l'argent jete par les fenetres,merdier a venir dans les annees qui suivent...
tarn
vu dans les flandres belges une cour en pavés autobloquants maçonnés sur chape chaux ciment et les murs carrelés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est bien pour les abords de l'habitation et dépendances, mais dès qu'il y a une activité agricole, les pauvres pavés!PatogaZ a écrit:vu dans les flandres belges une cour en pavés autobloquants maçonnés sur chape chaux ciment et les murs carrelés
Aube
Il existe des pellesChaource a écrit:Compliqué d'avoir une cour clean dans une ferme d'élevage, surtout dans une région aux terrains humides.
Oise
Atchoum aime ce message
parfaitement!fergie62 a écrit:Des cours propres avec des bâtiments modernes c est pas compliqué par contre ça se complique quand tu es sur de l ancien, les étables et les granges ça ne sert plus mais faut continuer à les entretenir,
des anciens batiments c'est des gouffres, surtout qu'en général il y a une génération qui ne fait rien dedans car la précédente a bien entretenu.
et celle qui arrive derrière, elle rame...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Je suis pas de ton avis,depuis le covid dans mon secteur, il y a acquereurs pour toutes les maisons, même celles en ruinesbingo a écrit:Ici où rénover une baraque coût plus chère que de faire un pavillon forcément il y a des baraques en ruine aussi régulièrement...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
parce que tu es proche de alencon ...sevi a écrit:Je suis pas de ton avis,depuis le covid dans mon secteur, il y a acquereurs pour toutes les maisons, même celles en ruinesbingo a écrit:Ici où rénover une baraque coût plus chère que de faire un pavillon forcément il y a des baraques en ruine aussi régulièrement...
bingo- + membre techno +
normandie
Va voir t es chère constructeur Allemand, un copain a visité Grimme il a demandé pourquoi la cours était en autobloquant, réponse au moins quand on ouvre pour un tranchée il suffit de remettre les pavés et on ne voit rien.......fait ça sur une cours béton ou macadam......Chaource a écrit:C'est bien pour les abords de l'habitation et dépendances, mais dès qu'il y a une activité agricole, les pauvres pavés!PatogaZ a écrit:vu dans les flandres belges une cour en pavés autobloquants maçonnés sur chape chaux ciment et les murs carrelés
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
BV-Fan, Florian72 et Magick aiment ce message
Moi je fais le choix de démolir… non pas sans regrets mais ça me coûterait bcp trop cherthierry01052 a écrit:parfaitement!fergie62 a écrit:Des cours propres avec des bâtiments modernes c est pas compliqué par contre ça se complique quand tu es sur de l ancien, les étables et les granges ça ne sert plus mais faut continuer à les entretenir,
des anciens batiments c'est des gouffres, surtout qu'en général il y a une génération qui ne fait rien dedans car la précédente a bien entretenu.
Oise
starsky et cricky16 aiment ce message
+1000 magik
refait cette année bcp de toitures en ardoises ..............un gouffre financier
les génération futures seront tranquille .............
refait cette année bcp de toitures en ardoises ..............un gouffre financier
M 201- + membre techno +
I & l
Félicitations . Le problème c’est que même si je faisais les travaux, les bâtiments ( tout en briques ) ne sont pas adaptés pour abriter le matériel et il me faudrait quand même bâtir un bâtiment. Mais crois moi, si ça avait été possible (ou raisonnable), j’aurais été ravie de pouvoir les conserverM 201 a écrit:+1000 magik
Oise
et ne pas oublier la brouetteMagick a écrit:Il existe des pellesChaource a écrit:Compliqué d'avoir une cour clean dans une ferme d'élevage, surtout dans une région aux terrains humides.
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Magick aime ce message
le probleme tu est jeune,tu te concentre sur la construction des batiments modernes indispensables pour l'activite de la ferme
et les anciens,bien que indispensables pour remiser du matos,stockage,,ben on y fait rien
puis arrive un jour comme tout ca tombe en ruine
l'an dernier refait une ancienne porcherie d'antant,j'ai fait le choix de tout tomber ,toiture et murs pourris,et remonte du metal en kit,couverture fibro couleur flamme,pour que ca choque pas visuellement
la j'ai le hangar a materiel devant la maison a refaire,les murs sont bons,droits,belle pierre,je vais essayer d ele conserver,me faut refaire le toit,en quoi je sais pas encore,et couler une dalle au sol vu que j'y bricole le matos,marre de chercher les cles dans la terre battue
et les anciens,bien que indispensables pour remiser du matos,stockage,,ben on y fait rien
puis arrive un jour comme tout ca tombe en ruine
l'an dernier refait une ancienne porcherie d'antant,j'ai fait le choix de tout tomber ,toiture et murs pourris,et remonte du metal en kit,couverture fibro couleur flamme,pour que ca choque pas visuellement
la j'ai le hangar a materiel devant la maison a refaire,les murs sont bons,droits,belle pierre,je vais essayer d ele conserver,me faut refaire le toit,en quoi je sais pas encore,et couler une dalle au sol vu que j'y bricole le matos,marre de chercher les cles dans la terre battue
tarn
Aucun bâtiment ancien chez moi, quand mes parents sont arrivés en 1974, il n’y avait qu’une maison et 9ha autour.Magick a écrit:Moi je fais le choix de démolir… non pas sans regrets mais ça me coûterait bcp trop cherthierry01052 a écrit:parfaitement!fergie62 a écrit:Des cours propres avec des bâtiments modernes c est pas compliqué par contre ça se complique quand tu es sur de l ancien, les étables et les granges ça ne sert plus mais faut continuer à les entretenir,
Mais maintenant des surfaces de stabulations pas adaptées à un usage céréalier.
Sinon corps de ferme propre et rangé, sans être "luxueux", la base pour se sentir bien.
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
sinon quand la gadoue commence à venir, j'ai une autre solution bien plus efficace
je paille la cour
et après que faut il faire
je paille la cour
et après que faut il faire
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
https://www.rabaud.com/fr/materiels/balayeuse/godet-balayeur-gb.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je fais pareilMagick a écrit:Moi je fais le choix de démolir… non pas sans regrets mais ça me coûterait bcp trop cherthierry01052 a écrit:parfaitement!fergie62 a écrit:Des cours propres avec des bâtiments modernes c est pas compliqué par contre ça se complique quand tu es sur de l ancien, les étables et les granges ça ne sert plus mais faut continuer à les entretenir,
tous les vieux batiment je démolis
ca cout trop chere en entretien et assurance pour trop peu de volume et de praticité a l'utilisation
une belle étable en pierre va servir de bureau pour moitier et l'autre moitier a stocker tout le matos sur batterie et a petit moteur ainsi que les casiers avec le stock de pieces d'avance par outils
ca représente 40% de ce qu'il y avait quand je suis arrivé a détruire en batiment !!
bingo- + membre techno +
normandie
Un agriculteur du village voisin, pour ne pas salir sa cour quand il est à l'azote, il laisse son tracteur+pulvé dormir dehors en bordure de route ce qui laisse une petite place (Chez nous les maisons sont reculées de la bordure de la route : Avant on y mettait le tas de fumier...).bis 18 a écrit:et ne pas oublier la brouetteMagick a écrit:Il existe des pellesChaource a écrit:Compliqué d'avoir une cour clean dans une ferme d'élevage, surtout dans une région aux terrains humides.
Aube
pareil,pas sentimental pour le bâti
quasi tout refait à neuf,l'ancien restant vient de recevoir une nouvelle toiture(boxes chevaux dessous)
quasi tout refait à neuf,l'ancien restant vient de recevoir une nouvelle toiture(boxes chevaux dessous)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Heureusement que vous n'avez pas les Bâtiments de France, qui interdisent tout.bingo a écrit:je fais pareilMagick a écrit:Moi je fais le choix de démolir… non pas sans regrets mais ça me coûterait bcp trop cherthierry01052 a écrit:parfaitement!fergie62 a écrit:Des cours propres avec des bâtiments modernes c est pas compliqué par contre ça se complique quand tu es sur de l ancien, les étables et les granges ça ne sert plus mais faut continuer à les entretenir,
ca cout trop chere en entretien et assurance pour trop peu de volume et de praticité a l'utilisation
une belle étable en pierre va servir de bureau pour moitier et l'autre moitier a stocker tout le matos sur batterie et a petit moteur ainsi que les casiers avec le stock de pieces d'avance par outils
ca représente 40% de ce qu'il y avait quand je suis arrivé a détruire en batiment !!
Chez nous l'ABF interdit toute démolition, même les ruines. Il a même fait annuler au Tribunal Adminsitratif un arreté municipal de mise en péril d'un bâtiment qui va tomber sur la rue. L'ABF demande qu'on interdise la rue à la circulation, mais qu'on concerve cette ruine. (Photo jointe)
De toute façon, je trouve ridicule de détruire si c'est pour construire à la même place un bâtiment agricole au milieu du village. Souvent, il n'y a pas de place pour manoeuvrer ou accéder. Je pense qu'il est préférable de construire les bâtiments agricoles hors du village. En plus du coté pratique, pas de nuissances ou de voisins pour ennuyer. Les seuls défauts sont qu'il faille prendre la voiture pour aller aux bâtiments et que les risques de vol sont plus importants.
Aube
Après s'il s'agit d'un corps de ferme traditionnel, où l'on habite, et avec des bâtiments traditionnels, pourquoi ne pas vendre à un Parisien et avec l'argent faire un hangar?
Dans mon autre activité, je suis confronté à l'évaluation des anciens bâtiments agricoles traditionnels : Pour le notaire, ça vaut de l'argent et peut faire une seconde résidence, ou des gites... Pour l’agriculteur, ça ne vaut rien, car on peut pas rien rentrer et rien faire de potable de ces bâtiments.
Dans mon autre activité, je suis confronté à l'évaluation des anciens bâtiments agricoles traditionnels : Pour le notaire, ça vaut de l'argent et peut faire une seconde résidence, ou des gites... Pour l’agriculteur, ça ne vaut rien, car on peut pas rien rentrer et rien faire de potable de ces bâtiments.
Aube
quand je vois les cout sur ma baraque
on me demande 30 000€ pour refaire quelques ouverture et linteau et tout ca sans fourniture des fenetres ni refaire les joint de pierre de la facade
c'est un gouffre financier
a coté de ca pour 200 000 t'as la plus belle baraque du village (1200hab) a 2km
on me demande 30 000€ pour refaire quelques ouverture et linteau et tout ca sans fourniture des fenetres ni refaire les joint de pierre de la facade
c'est un gouffre financier
a coté de ca pour 200 000 t'as la plus belle baraque du village (1200hab) a 2km
bingo- + membre techno +
normandie
Tu crois quoi , ici aussi l'architecte de bâtiment de France nous casse les ..........( Enfin moi pas , je suis à plus de 500m de l'église et la motte féodale classé) .Chaource a écrit:Heureusement que vous n'avez pas les Bâtiments de France, qui interdisent tout.bingo a écrit:je fais pareilMagick a écrit:Moi je fais le choix de démolir… non pas sans regrets mais ça me coûterait bcp trop cherthierry01052 a écrit:parfaitement!fergie62 a écrit:Des cours propres avec des bâtiments modernes c est pas compliqué par contre ça se complique quand tu es sur de l ancien, les étables et les granges ça ne sert plus mais faut continuer à les entretenir,
Chez nous l'ABF interdit toute démolition, même les ruines. Il a même fait annuler au Tribunal Adminsitratif un arreté municipal de mise en péril d'un bâtiment qui va tomber sur la rue. L'ABF demande qu'on interdise la rue à la circulation, mais qu'on concerve cette ruine. (Photo jointe)
De toute façon, je trouve ridicule de détruire si c'est pour construire à la même place un bâtiment agricole au milieu du village. Souvent, il n'y a pas de place pour manoeuvrer ou accéder. Je pense qu'il est préférable de construire les bâtiments agricoles hors du village. En plus du coté pratique, pas de nuissances ou de voisins pour ennuyer. Les seuls défauts sont qu'il faille prendre la voiture pour aller aux bâtiments et que les risques de vol sont plus importants.
Mais dans le village j'ai des exemples plein la tête , la maison de mon grand père qui est situé à 20m du pied de la tour maison ancienne avec des runes dans le pignon. La personne qui a racheté a engagé des travaux , changement des menuiseries , l'abf pour la porte d'entrée (qui est situé sur le côté , dans une façade des années 70 briques moderne et linteau béton) il y avait une page dans son mémoire la dessus , avec le type de moulures , les Dimensions des traverses panneau carreau etc , qui n'avait rien a voir avec l'ancienne porte somme tout assez modeste . Du grand n'importe quoi.
A la ferme je suis plutôt tranquille , l'ancienne ferme a été abattus en 97 pour faire un bâtiment dessus .
Ma cour n'est pas tout béton ,enfin ce qui a été bétonné dans les années 70 sans fond et a peine feraillé, sa allait a l'époque maintenant avec des semis de 44t , c'est mort, le reste , pas besoin de bottes pour la traversée , reboucher les flaques un peu tout les ans permet d'éviter qu'elle ce creuse.
Faire au fur et à mesure , pas toujours évident
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Décidément, on fait pourtant le même métier mais on est radicalement opposé…Chaource a écrit:Après s'il s'agit d'un corps de ferme traditionnel, où l'on habite, et avec des bâtiments traditionnels, pourquoi ne pas vendre à un Parisien et avec l'argent faire un hangar?
Oise
Magick a écrit:Décidément, on fait pourtant le même métier mais on est radicalement opposé…Chaource a écrit:Après s'il s'agit d'un corps de ferme traditionnel, où l'on habite, et avec des bâtiments traditionnels, pourquoi ne pas vendre à un Parisien et avec l'argent faire un hangar?
Chaource a raison ...
En Normandie par exemple ,très peu de permis de construire pour de nouvelles constructions sont accordés ,alors les corps de ferme anciens sont très recherchés .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Magick n'aime pas ce message
des parisiens ..... , pour te faire chier par la suite
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
sevi, erwin, pit59, case ih 81, Magick et Biketman du 47 aiment ce message
Je peux vous en trouver une dizaine de corps de ferme pour 30 à 50 000e pièce par ici ....
bingo- + membre techno +
normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2