Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rotor bois pour rousseau
+6
pathfinder
Didy43
nico58
case ih 81
Deutzman
MA 31
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
rotor bois pour rousseau
je cherche un rotor bois pour épareuse rousseau 5000
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: rotor bois pour rousseau
Prend un rotor en cage d'écureuil plutôt que l'origine rousseau, j'ai fait l'erreur ya 6 ans il est encore hs aujourd'hui.
Deutzman- + membre techno +
41
je ne sais ce qu'il s'y montre d'autre fabrication ,mais je confirme qu'en rotor a bois rousseau ne fait rien de terrible
case ih 81- + membre techno +
tarn
je garde celui d origine à manille et fléaux
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi c’est l’inverse je cherche un rotor à fléau
nico58- + membre techno +
nievre
Noremat fait des rotors pour toutes les épareuses Rousseau à 30 à 40% moins chère.
Et ils vont très très bien.
Didy43- + membre techno +
Massif central
les fléaux attaquent du 10 cm maxi quand meme,on la grignotant doucement quand meme !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui enfin avec des manilles ou des boulons un peu usés, dans du 10cm, on perd très facilement les fléaux.
Massif central
j'en ai un ancien que j'ai usé sur la thénor, il faudrai le rééquilibrer pour qu'il tourne sans vibrer mais il peux dépanner comme çanico58 a écrit:Moi c’est l’inverse je cherche un rotor à fléau
max-42- + membre techno +
42
j'ai adapté un vieux rotor bois d'une sp des années 90 sur la thénor
ça pile sévere les bois mais c'est très fragile sur les cailloux...
ça pile sévere les bois mais c'est très fragile sur les cailloux...
max-42- + membre techno +
42
voilà!Didy43 a écrit:Noremat fait des rotors pour toutes les épareuses Rousseau à 30 à 40% moins chère.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Didy43 a écrit:Oui enfin avec des manilles ou des boulons un peu usés, dans du 10cm, on perd très facilement les fléaux.
10 cm au raz du tronc ca fait pas beaucoup ,quand tu repere qqe chose abandonne de qqe annees,ca fait vite 15 cm au depart de la branche
en plus comme dit didy,des que c'est un peu uses,ca fait que peter des manilles
je me souvient une annee,un ilot avec rien que des bordures de bois,manilles un peu usees,fallait faire suivre le seau de couteaux
les rotors a fleaux sont pas beaux quand ils fontbeaucoup de bois aussi ,tous bouffes entailles de partout
depuis qu'on a un rotor a marteaux sur la lagarde jamais de la vie on ne reviendra a ces saletes de fleaux manilles,tout juste bon pour faire les banqsuettes pour la dde
case ih 81- + membre techno +
tarn
Les fléaux c'est fait pour faire de l'herbe, en gros ce que fait la DDE chaque années.
Ça fauche l'herbe plus propre que des marteaux.
Sur la mienne j'ai 2 rotors, un gros bois et un à manilles, je me sert uniquement du gros bois également. Environ 20 min pour changer de rotor en ayant 2 paliers. Par contre à manipuler un rotor à marteaux c'est lourd.
L'herbe est un peu moins bien coupé, mais dans les buissons c'est sans comparaison possible.
Jusqu’à 15cm on y arrive, mais c'est la limite raisonnable.
Après ça fait forcer, on commence par le haut, arrivé à un moment l'arbre se cale contre le rouleau palpeur au fur et a mesure qu'on descend. Il finit par passer sur la partie arrière de la tête entre le palpeur et le rotor, et là ça sort des copeaux effectivement. On a vite fait de caler le rotor car ça tire le tête vers le bas, ça comprime la suspension de la machine et ça a qu'une envie manger l'arbre le plus vite possible. Faut y aller doucement sur le joystick.
Ça fauche l'herbe plus propre que des marteaux.
Sur la mienne j'ai 2 rotors, un gros bois et un à manilles, je me sert uniquement du gros bois également. Environ 20 min pour changer de rotor en ayant 2 paliers. Par contre à manipuler un rotor à marteaux c'est lourd.
L'herbe est un peu moins bien coupé, mais dans les buissons c'est sans comparaison possible.
Jusqu’à 15cm on y arrive, mais c'est la limite raisonnable.
Après ça fait forcer, on commence par le haut, arrivé à un moment l'arbre se cale contre le rouleau palpeur au fur et a mesure qu'on descend. Il finit par passer sur la partie arrière de la tête entre le palpeur et le rotor, et là ça sort des copeaux effectivement. On a vite fait de caler le rotor car ça tire le tête vers le bas, ça comprime la suspension de la machine et ça a qu'une envie manger l'arbre le plus vite possible. Faut y aller doucement sur le joystick.
Massif central
poun47, Deutzman et evergreen aiment ce message
Tout à fait OK avec toi Didy 43 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pour la mienne une SP 420 j'ai les 2 rotors un avec marteaux pour le bois, je limite a 7a 8 cm ensuite c'est tronçonneuse pour bois de chauffage, et le rotor a manille et le rouleau palpeur que je n'utilise plus actuellement , les fléaux sont pratiquement neufs
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Concernant le rotor de chez noremat gros bois il n'a que 18 marteaux, le rousseau 10 de plus, ca fait le même boulot au final ?
Deutzman- + membre techno +
41
Deutzman a écrit:Concernant le rotor de chez noremat gros bois il n'a que 18 marteaux, le rousseau 10 de plus, ca fait le même boulot au final ?
Au final, beaucoup mieux le Noremat, très très solide, les marteaux et entretoises sont pas hors de prix.
Massif central