Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un beau reportage
+5
Momo
bruno du 89
mugeaud
bill45
Bastien NH
9 participants
Un beau reportage
https://youtu.be/QkWy_2Ug55I
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Re: Un beau reportage
j aime bien Lucien notre futur président votez LUCIEN
bill45- + membre techno +
gatinais
williams 475 aime ce message
Super MerçiBastien NH a écrit:https://youtu.be/QkWy_2Ug55I
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Ça me rappelle quand j'étais petit, le village d'où je suis originaire c'était pareil, ça l'est toujours mais bientôt plus de fermes (départs en retraite...) , C'était les bonnes années où la vie était simple maintenant faut absolument du récent même pour une benne 3 points
Bugey
Mes voisines ont une écurie à peu près pareil que dans le reportage avec le même type de traite , avec le D4006 avec sa cabine antem et le D40L :biere.gif: , quand j'avais 5-6 ans j'en ai eu fait des tours de tracteurs , il y avait le DX 3.50 aussi
Bugey
Sauf que le mec crache encore sur la culture conventionnelle, bastien si des fermes comme celle- ci te font envie reprend en une et en plus cela ne doit pas être très cher ,moi je passe mon tour.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
loulou28, starsky, nl80, gilles, Magick et Mr Vienne aiment ce message
Ça ne me dérangerait pas, je connais ça depuis tout petit
Bugey
On en voit pleins des gens comme ça il suffit d'aller dans n'importe quel bistro du coin, les gens qui refont le monde c'est rarement ceux qui le font, allé chef tu remet la p'tite sœur....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
arriver à sortir un revenu avec 15 vl c'est du n'importe quoi rendez- vous dans 10 ansBastien NH a écrit:Ça ne me dérangerait pas, je connais ça depuis tout petit
je crois qu'il faut vivre avec son époque
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
starsky aime ce message
loulou28 a écrit:arriver à sortir un revenu avec 15 vl c'est du n'importe quoi rendez- vous dans 10 ansBastien NH a écrit:Ça ne me dérangerait pas, je connais ça depuis tout petit
Évidemment qu'avec 15 VL tu ne peux pas en vivre !
Bugey
A choisir entre traire 100 vaches et livrer à la laiterie ou en traire 15 et transformer en beurre, crème, yaourt et vendre en direct il n'y a pas à réfléchir longtemps évidemment ce n'est pas la même vie et très peu de broum broum. Aujourd'hui je ne suis pas certains que le lait laisse plus de revenus, vu ce que ça coûte de faire tourner des robots, tracteur melangeuse et d'implanter des hectares de maïs, beaucoup s'en rendront compte à la fermeture du bilan, un truc en place ça peut le faire mais pour une instalation neuve ça doit être plus que difficile....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
mugeaud aime ce message
Ce petit agri est pas peureux de raconter sur video les soins illegaux qu'il prodigue à ses animaux de rente (HE ,homeo) ,d'autant plus qu'il est en bio (le label bio interdit l'usage de medoc non homologué comme les HE et homeo ) ,en plus il confond HE et homeo qui n'ont rien à voir
Dire que transformer en fromage yaourt ,que ça valorise le lait???? ça donne surtout du travail en plus ,heureusement qu'il a sa femme pour faire ce job en plus
et helas bien sur des clichés vehiculés par la cliente qui se mele du fonctionnement de la ferme,qui voudrait que les agris reviennent au moyen age
et apres comme tout reportage d'un bio ,il denigre les autres agricultures
il ment ou oublie de dire que les phytos sont autorisés en bio ,c'est juste les desherbants qui sont interdit
la visiteuse qui croit que les antibio ne sont pas utilisés en bio ,elle a tout faux
On rigole un bon coup quand on voit qu'il doit se mettre à genou pour mettre des HE sous le nombril des vaches ,du n'importe quoi
Finalement encore une video qui ne motivera personne à etre agriculteur
Dire que transformer en fromage yaourt ,que ça valorise le lait???? ça donne surtout du travail en plus ,heureusement qu'il a sa femme pour faire ce job en plus
et helas bien sur des clichés vehiculés par la cliente qui se mele du fonctionnement de la ferme,qui voudrait que les agris reviennent au moyen age
et apres comme tout reportage d'un bio ,il denigre les autres agricultures
il ment ou oublie de dire que les phytos sont autorisés en bio ,c'est juste les desherbants qui sont interdit
la visiteuse qui croit que les antibio ne sont pas utilisés en bio ,elle a tout faux
On rigole un bon coup quand on voit qu'il doit se mettre à genou pour mettre des HE sous le nombril des vaches ,du n'importe quoi
Finalement encore une video qui ne motivera personne à etre agriculteur
gilles- + membre techno +
puy de dome
starsky, evergreen et nl80 aiment ce message
Que signifie HE?
Bugey
huiles essentielles
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Moi ça ne me dérange pas qu'il vivote avec ses 15 vaches et ses 300 M2 de céréales mais putain qu'ils arrêtent de critiquer les autres agriculteurs tous ces gugusses.loulou28 a écrit:arriver à sortir un revenu avec 15 vl c'est du n'importe quoi rendez- vous dans 10 ansBastien NH a écrit:Ça ne me dérangerait pas, je connais ça depuis tout petit
D'ailleurs il n'a pas précisé s'il vivait grâce au RSA .
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
starsky, RP61 et gilles aiment ce message
chez nous ,les ecolos-nupes ont pris la main sur les MAEC 2023 ,et ont mis des conditions d'accés ,pour que ce soit ce genre de pseudo agriculture qui puisse les toucher...ils ont mis par ex 0,9UGB/ha maxi sur l'exploitation entiere
et le pire c'est que le financeur ,gestionnaire de la MAEC c'est Wauquiez de LR
et le pire c'est que le financeur ,gestionnaire de la MAEC c'est Wauquiez de LR
gilles- + membre techno +
puy de dome
nl80 aime ce message