Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170585 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix semoir à maïs
+26
fusa 32
MF_5455
PEPIN
picard
rve
ford county
bzh centre
Pilou71
jean-pierre-45
SARLETA
-Ch-
dgé
pathfinder
Atchoum
wild
charlot50
d.d.
bingo
François02
Tractonic 007
Momo
RP61
CRICRI80
PatogaZ
BE68
sibalo
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Choix semoir à maïs
Rappel du premier message :
Je vais virer les PDT fecules et faire du mais à la place.
On a fait un essai de maïs sous bâche et classique. On va partir sur du classique.
Je veux le semer moi même pour ne pas préparer d'avance et attendre le semeur et que ca dessèche... L'année prochaine j'en met 15ha et ensuite se sera 20-25ha tous les ans.
Donc je ne veux pas mettre plus de 5000€-7000€ dans un semoir. Je veux pouvoir localiser également. L'idée serait de le mettre sur ma rotative pour justement travailler et plomber. Travailler 5cm-6cm à la rotative et mettre la graine sur la semelle de la rotative comme je fais à betteraves.
J'en discutais avec pato il me disait monosem, khun, gaspardo comme semoir
Je vais virer les PDT fecules et faire du mais à la place.
On a fait un essai de maïs sous bâche et classique. On va partir sur du classique.
Je veux le semer moi même pour ne pas préparer d'avance et attendre le semeur et que ca dessèche... L'année prochaine j'en met 15ha et ensuite se sera 20-25ha tous les ans.
Donc je ne veux pas mettre plus de 5000€-7000€ dans un semoir. Je veux pouvoir localiser également. L'idée serait de le mettre sur ma rotative pour justement travailler et plomber. Travailler 5cm-6cm à la rotative et mettre la graine sur la semelle de la rotative comme je fais à betteraves.
J'en discutais avec pato il me disait monosem, khun, gaspardo comme semoir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Choix semoir à maïs
sibalo a écrit:Merci, bien recu
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3