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nombre d heures délirantes pour une réparation
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
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nombre d heures délirantes pour une réparation
Cet été un de mes tracteurs (4 ans 2000h) s'est mis à ratatouiller avec un code erreur au tableau de bord. Ne connaissant pas ce code, j'appelle le concess qui me dit c'est un problème de communication, tu dois avoir une prise de desserrée, je contrôle les prises --> ras. Bilan ils viennent récupérer le tracteur direction leur atelier. Ils vérifient les différents boitiers, en font venir d'italie, démontent le tableau de bord pour au final s'apercevoir au bout de 4 mois qu'il y avait un fil coupé provenant du boitier adblue! Bilan de l'opération 51h de MO -->3300€ pour un fil coupé
Ma question est : y a t il des gardes fous concernant ce genre de problème ou le concess peut facturer ce qu'il veut?? J'ai appelé mon assistance juridique qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire du moment qu'il n y avait pas de devis de réparation au préalable... Avez vous déjà été confronté à un problème du genre?
papoup- + membre techno +
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
lauva- + membre techno +
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
lauva a écrit:Perso je prends la facture rdv avec le chef d atelier et responsable concession et on discute mais dans tout les cas sur un tracteur de 4 ans 2000 h je paie pas 50 h de mo pour un fil coupé
Pareil
Je prends la facture et il me l’explique
sinon je lui dit qu’il regarde bien mon chèque et qu’il le mette en collection car il est pas près de me revoir pour du matériel….
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Tu peux mettre ta main dessus en 10 secondes comme en 10 jours.
On a rentré un Renault trafic debut novembre , il s'arretait quand on mettait les clignos et quand on baissait la vitre conducteur. Le boitier confort était grillé. Apres remplacement le boitier chauffait et le probleme subsistait . On a du demonter TOUT à l'interieur (tableau de bord , garnitures ) et tout l'avant pour acceder à tous les faisceaux . Au final c'etait un fil coupé dans une fiche sous le plancher vers l'arriere du fourgon.
On n'a pas facturé toutes les heures mais y'en a quand même pour 2000 euros. Et on n'a presque rien gagné.
jeff 0000- + membre techno +
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
mais ne rêve pas, ils feront peut être un geste, mais même si les soldes commencent demain il ne faut pas s'attendre à du -50%...
ça nous est arrivé une fois sur un boitier de pulvé, boitier à l'ancienne qui a été recablé et 35h de MO... tu me laissais avec la bobine de fil, les cosses et la pince à sertir je n'en avais pas pour la journée. Mais vu que le boitier était à l'atelier tu n'as aucun moyen de vérifier... 2600€ à l'époque, le chef d'atelier n'a rien voulu savoir (le pulvé acheté 20ans plus tôt était le seul matériel qui provenait de la concession) mais ils ont perdu un client supplémentaire
François02- + membre techno +
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Une anecdote: panne ( casse mécanique , usure, un truc classique facilement identifiable ) sur un Manitou , je fais réparer en concession ... quand mon frangin voit la facture il écarquille les yeux mais ça en reste là .... hasard bienvenu, exactement la même panne sur un autre Manitou de la même série quelques semaines plus tard => mon frangin décide de réparer lui même , seul , dans notre "atelier" ultra basique => le frangin 5,5 hrs de MO , le concess. 14 hrs de MO ...
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Je vais chercher le chef des ventes...je lui prend l'oreille, lui montre du doigt la merde en question...et ainsi, ils s'abstiennent de m'envoyer la facture...
Pour ce résultat, j'en conçois, il faut un certain " poids politique " aux yeux de la concession...
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
erwin a écrit: les heures en concession ...
Une anecdote: panne ( casse mécanique , usure, un truc classique facilement identifiable ) sur un Manitou , je fais réparer en concession ... quand mon frangin voit la facture il écarquille les yeux mais ça en reste là .... hasard bienvenu, exactement la même panne sur un autre Manitou de la même série quelques semaines plus tard => mon frangin décide de réparer lui même , seul , dans notre "atelier" ultra basique => le frangin 5,5 hrs de MO , le concess. 14 hrs de MO ...
à la "marchandise"?
c'est pour ça qu'aujourd'hui (et déjà avant) plus aucun matos ne va en concession. Déjà tu peux tout vérifier, et ensuite le mécano est à 100% à ce qu'il fait parce que on va pas se mentir, mais à l'atelier il y a tjs un gars ou l'autre qui vient demander un conseil ou un coup de main. au bout de la journée tu as vite 1/2 heure ou plus de "perdu". Et on ne parle pas des chantiers "longs" qui se font entre deux... du genre révision de batteuse: là la vérification des heures est impossible
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
François02 a écrit:
- Spoiler:
erwin:99: les heures en concession ...
Une anecdote: panne ( casse mécanique , usure, un truc classique facilement identifiable ) sur un Manitou , je fais réparer en concession ... quand mon frangin voit la facture il écarquille les yeux mais ça en reste là .... hasard bienvenu, exactement la même panne sur un autre Manitou de la même série quelques semaines plus tard => mon frangin décide de réparer lui même , seul , dans notre "atelier" ultra basique => le frangin 5,5 hrs de MO , le concess. 14 hrs de MO ...
à la "marchandise"?
- Spoiler:
- c'est pour ça qu'aujourd'hui (et déjà avant) plus aucun matos ne va en concession. Déjà tu peux tout vérifier, et ensuite le mécano est à 100% à ce qu'il fait parce que on va pas se mentir, mais à l'atelier il y a tjs un gars ou l'autre qui vient demander un conseil ou un coup de main. au bout de la journée tu as vite 1/2 heure ou plus de "perdu". Et on ne parle pas des chantiers "longs" qui se font entre deux... du genre révision de batteuse: là la vérification des heures est impossible
non
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
à 90€ le déplacement ça fait réfléchir aussi! mais comme tu dis les heures fantômes, n'est ce pas un moyen facile pour récupérer des tunes si on a aucun garde fou??!pathfinder a écrit:je préfère payer un déplacement pour les faire intervenir sur place,le surcout est largement payé par le nombre d'heures"fantomes" facturés quand il est en concession !
Pour moi ils ont passé du temps à faire des démontages/remontages pour rien dû à un manque de compétences, même le constructeur (deutz) est intervenu mais sans effet... Les mecs bloqués sur leur code erreur et à jouer les apprentis meccano!
Du coup je vois qu'il ne me reste que mes yeux pour pleurer et l'envoyer se faire foutre, pas de recours possible...
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
ma femme travaille en concession auto,les heures facturés ne correspondent pas souvent aux heures travaillées sur la voiture,sans parler quand c'est l'assurance qui paie où les tarifs et les heures s'envolent et les marges sur les pièces aussi !
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
heureusement je n'ai pas payé tout ce diagnostic! le forfait chez nous est à 100€ TTC et si tu fais réparer chez eux ils le déduisent (enfin, vous avez compris...)
bref, j'ai payé dans les 400 balle pour cette réparation, la voiture est restée plusieurs semaines en garage et j'ai même eu un véhicule de prêt pendant 2 semaines
les concessions agricoles vont arriver à ce système. Le SAV en concession c'est une sacrée épine, vous avez déjà un ou deux gars qui ne gèrent que les garanties...
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
ça ne m ètonne pas.erwin a écrit: les heures en concession ...
Une anecdote: panne ( casse mécanique , usure, un truc classique facilement identifiable ) sur un Manitou , je fais réparer en concession ... quand mon frangin voit la facture il écarquille les yeux mais ça en reste là .... hasard bienvenu, exactement la même panne sur un autre Manitou de la même série quelques semaines plus tard => mon frangin décide de réparer lui même , seul , dans notre "atelier" ultra basique => le frangin 5,5 hrs de MO , le concess. 14 hrs de MO ...
j ai eu des devis concessions pour l assurance .
en le faisant moi- meme il y avait bien moins d heures MO que le devis
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
en concession auto le prix c est un forfait ( ils ont des barèmes) pour tel ou tel panne meme sui moins d heures passé sur le véhiculepathfinder a écrit:meme 90eur de déplacement pour gagner au moins 10h de MO à 70 eur/h,le calcul est vite fait !
ma femme travaille en concession auto,les heures facturés ne correspondent pas souvent aux heures travaillées sur la voiture,sans parler quand c'est l'assurance qui paie où les tarifs et les heures s'envolent et les marges sur les pièces aussi !
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
il y a donc du lissage car beaucoup d’heures sont perdues en recherche sur certaines pannes à la con compensées par des surfacturations sur d'autres plus simples ou bien de l'entretien courant
ou alors sur les fluides ou ils margent plus que de raison parfois
comme les concess autos avec des huiles à 25€///litre
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
C’est pas le souci et d’ailleurs je les plains dans un senseta un autre a écrit:pour avoir travaillé en concession, les clients ne savent rien quand ils ramènent le véhicule et te disent de faire pour le mieux mais quand ils reçoivent la facture, là ils sont plus malin que tout le personnel du garage réuni ... Et après, ça se plaint qu'il n'y a plus personne.
Le problème c’est l’aberration des heures pour un fil
On a la meilleure technologie dans les tracteurs et ils arrive pas à résoudre un problème de fils en moins deux…
Et d’ailleurs le problème , c’est pas le concessionnaire, ni le mécano, mais le constructeur
Il devrait leur donner les moyens de savoir ce qui ce passe (surtout en électrique et électronique) sans y passer des heures astronomiques
Enfin, c’est que mon avis
Et dans ce cas le constructeur devrait prendre une partie ou tout à sa charge
nico58- + membre techno +
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Il faut tout de suite faire une déclaration sinistre à son assurance.. je sais on y pense pas toujours.
Mais souvent c'est dans les garanties d un tracteur surtout s il est récent
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Ça m’agace au plus au point ces Agri qui ralent à réception des factures et trouvent sans cesse qu’on a passé trop de tps .
Les pannes électriques sont les plus chronographes .
Et oui !!!! on peut passer des heures voir des jours à trouver un simple fil coupé.
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Et le pire c'est le plus souvent, ce sont des pannes intempestives qui s'arrêtent quand on ferme la porte de l'atelier pour y regarder.
Maintenant c'est comme ça, deux jours de diagnostique pour 15 min de réparation alors qu'avant, c'était 10 min de diagnostique et 3 jours de boulot.
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Les mécanos "de base" ont passé pas mal de temps à chercher jusqu'à ce qu'un technicien arrive avec la valise.
On a payé quand même les pièces achetées pour rien (filtres,pompe à gazole) mais les heures de MO ont été "arrondies"
On ne sait jamais trop de combien...
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Perso j ai aussi passé du temps en concession y a déjà longtemps on était surveillé sur le ratio temps de présence temps facturé à la clientèle et bien par moment c est compliqué et faut être bon dans les ratios sinon on te tapait sur les doigts.....et je serais surpris que ce soit arrangé 25 ans plus tard ....
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
c'est pas toujours vrai , si tu tombes sur un mécano pas tres bon, il va tourner en rond et passer ça journée au téléphoneFrançois02 a écrit:erwin a écrit: les heures en concession ...
Une anecdote: panne ( casse mécanique , usure, un truc classique facilement identifiable ) sur un Manitou , je fais réparer en concession ... quand mon frangin voit la facture il écarquille les yeux mais ça en reste là .... hasard bienvenu, exactement la même panne sur un autre Manitou de la même série quelques semaines plus tard => mon frangin décide de réparer lui même , seul , dans notre "atelier" ultra basique => le frangin 5,5 hrs de MO , le concess. 14 hrs de MO ...
à la "marchandise"?
c'est pour ça qu'aujourd'hui (et déjà avant) plus aucun matos ne va en concession. Déjà tu peux tout vérifier, et ensuite le mécano est à 100% à ce qu'il fait parce que on va pas se mentir, mais à l'atelier il y a tjs un gars ou l'autre qui vient demander un conseil ou un coup de main. au bout de la journée tu as vite 1/2 heure ou plus de "perdu". Et on ne parle pas des chantiers "longs" qui se font entre deux... du genre révision de batteuse: là la vérification des heures est impossible
si il est a la concession et qu'il cale, ça sera plus facile qu'un autre l'aide
Pour le reste tout a fait d'accord avec fab22
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
si vous en etes a faire venir les mecanos chez vous car peur des heures fantomes
changez de concess
ou alors remettez vous en cause
Car Je sais que les mecanos qui prennent en charge mon matos ne me la mettent pas au fond car on s apprecie.....
Pour le souci du fil coupé
Ils doivent arrondir les angles, ensuite c est un peu au petit bonheur la chance !
Un copain a un 6000, il est ancien commercial de chez Jd concess X
Mais le tracteur a ete achete chez concess Y, il a repris la ferme avec ce tracteur
Panne, il l emmene chez Y car il vient de la bas
100h de recherche de panne pour le fameux fil electrique qui passe dans un montant de cabine
Il en parle un jour au mécano tracteur de chez X.... Premièrement il connait la panne et l aurait depanné en peu de temps, ca c est une chose qui depend de ton experience
Mais surtout comme il dit a un moment donné, tu ne peux facturer toutes les heures que tu fais en recherche de panne
Idem via un ami motoriste
il est venu sur le tracteur d un pote, ils n ont pas tout facturé en recherche de panne, car lui aussi le dit, a un moment si tu factures toutes ces heures, tu vois les clients se barrer
Invité- Invité
Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
un jour j'ai pris le temps de leur descendre une journée complète pour qu'ils me reparent ca, et effectivement, après ca marchait tout le temps très bien. je n'ai pas su ce qu'ils avaient fait le mecano était parti en depannage.
quelques temps après je sors du fumier et d'un coup plus rien ne marche et une forte odeur de brulé sort, le mecano revient. vu que le mecano ne trouvait pas le problème de fusible, il avait mis un fusible de 40a a la place du 10a qui grillait en permanence (tout ca en 1 journée de boulot). resultat tout le faisceau electrique plus les flexibles hydrauliques dans le mat ont fondu, plus de 4000 euros de reparations (pour un simple fusible). j'avais deja eu une très grosse reparation quelques semaine avant sur ce merlo a cause de ce même mecano qui n'etait pas encore reglée.
je suis allé avec mon fusible fondu voir le grand patron de la concess, je lui ai donné en lui disant que je lui faisait un cadeau et qu'il devait en prendre soin parce que ca coutait plus de 4000 balles. je lui ai aussi dit que je paierai les 2 grosses reparations (15000 euros en tout pour un merlo qui venait juste de finir la garantie et de 900 h) que je vendrai le merlo et que cette marque c'eatit fini pour moi. tout ca sans aucune animosité de ma part, en restant très calme et en plaisantant avec lui.
pour abréger un peu il m'a fait une très (très) bonne proposition pour reprendre le merlo en panne, m'en remettre un neuf et en gardant les 2 grosses factures pour lui.
tout ca pour dire que parfois ca ne sers a rien de gueuler comme un putois, avec un peu de courtoisie et de savoir vivre on obtient bien plus que se qu'on esperait
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
marcel patulacci a écrit: vu que le mecano ne trouvait pas le problème de fusible, il avait mis un fusible de 40a a la place du 10a qui grillait en permanence
je pense que ça c'est dans la liste des choses à ne pas faire et ça doit être à la première page du manuel du mécano...
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
pathfinder a écrit:je préfère payer un déplacement pour les faire intervenir sur place,le surcout est largement payé par le nombre d'heures"fantomes" facturés quand il est en concession !
Je fais comme ça aussi quand c'est possible.
Et je fais le grouillot pour que le mécano se concentre sur la partie technique.
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
perso je lui fait confiance sur les heures,jamais eu de mauvaises surprises
y a eu une merde une seule fois lors du remontage d'un tracteur,le meca no a perdu beaucoup de temps car il y eu un probleme electrique quand il a remis la cabine
il avait mis presque autant de temps a chercher la merde electrique que la reparation en elle meme
discute avec le chef d'atelier qui m'avait enleve pas mal d'heures ensuite
pour moi c'est la meilleure chose a faire,discuter et trouver un compromis pour regler le probleme
de toute facon legalement le concess a obligation de resultats,mais aucune obligation de temps imparti,a moins qu'il t'ai fait un devis
mais impossible a faire un devis pour ce genre de pannes
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
marcel patulacci a écrit:j'ai eu un gros soucis sur mon precedent merlo aussi. un fusible qui disjonctait en permanence et avec seulement 1 godet (le malaxeur a beton), une panne sournoise. je pouvais passer une journée entière a faire du beton sans problèmes alors que lendemain je passais 10 fusibles a la demi heure, et forcement quand je le descendais a la concession tout marchait impec.
un jour j'ai pris le temps de leur descendre une journée complète pour qu'ils me reparent ca, et effectivement, après ca marchait tout le temps très bien. je n'ai pas su ce qu'ils avaient fait le mecano était parti en depannage.
quelques temps après je sors du fumier et d'un coup plus rien ne marche et une forte odeur de brulé sort, le mecano revient. vu que le mecano ne trouvait pas le problème de fusible, il avait mis un fusible de 40a a la place du 10a qui grillait en permanence (tout ca en 1 journée de boulot). resultat tout le faisceau electrique plus les flexibles hydrauliques dans le mat ont fondu, plus de 4000 euros de reparations (pour un simple fusible). j'avais deja eu une très grosse reparation quelques semaine avant sur ce merlo a cause de ce même mecano qui n'etait pas encore reglée.
je suis allé avec mon fusible fondu voir le grand patron de la concess, je lui ai donné en lui disant que je lui faisait un cadeau et qu'il devait en prendre soin parce que ca coutait plus de 4000 balles. je lui ai aussi dit que je paierai les 2 grosses reparations (15000 euros en tout pour un merlo qui venait juste de finir la garantie et de 900 h) que je vendrai le merlo et que cette marque c'eatit fini pour moi. tout ca sans aucune animosité de ma part, en restant très calme et en plaisantant avec lui.
pour abréger un peu il m'a fait une très (très) bonne proposition pour reprendre le merlo en panne, m'en remettre un neuf et en gardant les 2 grosses factures pour lui.
tout ca pour dire que parfois ca ne sers a rien de gueuler comme un putois, avec un peu de courtoisie et de savoir vivre on obtient bien plus que se qu'on esperait
je suis bien d'accord avec toi, c'est bien ma façon de faire mais là, j'ai déjà eu un autre souci sur un autre tracteur de 4000h venant de la même marque (pompe à hydrau hs alors qu'il y avait une note de service dans les ateliers comme quoi il fallait faire un trou pour lubrifier un roulement afin que ça ne grippe pas et ne pète la pompe! --> bilan 4000€ de rep) j ai vu les gars de chez deutz au sommet qui m'ont dit qu ils allaient faire qqch et pour l'instant rien... puis en oct la pompe à eau et encore le roulement de ventilateur, bref l'ardoise est salée pour une seule année!
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Tu t’en tape toi, c’est l’assurance qui payecase ih 81 a écrit:au prix ou coute un deplacement,le temps que le mecano perds sur la route,le fait qu'il aura pas forcement ce qui lui faut sur la ferme,tout ca fait que moi au contraire je prefere 100 fois y ammener le tracteur
perso je lui fait confiance sur les heures,jamais eu de mauvaises surprises
y a eu une merde une seule fois lors du remontage d'un tracteur,le meca no a perdu beaucoup de temps car il y eu un probleme electrique quand il a remis la cabine
il avait mis presque autant de temps a chercher la merde electrique que la reparation en elle meme
discute avec le chef d'atelier qui m'avait enleve pas mal d'heures ensuite
pour moi c'est la meilleure chose a faire,discuter et trouver un compromis pour regler le probleme
de toute facon legalement le concess a obligation de resultats,mais aucune obligation de temps imparti,a moins qu'il t'ai fait un devis
mais impossible a faire un devis pour ce genre de pannes
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Magick a écrit:Tu t’en tape toi, c’est l’assurance qui payecase ih 81 a écrit:au prix ou coute un deplacement,le temps que le mecano perds sur la route,le fait qu'il aura pas forcement ce qui lui faut sur la ferme,tout ca fait que moi au contraire je prefere 100 fois y ammener le tracteur
perso je lui fait confiance sur les heures,jamais eu de mauvaises surprises
y a eu une merde une seule fois lors du remontage d'un tracteur,le meca no a perdu beaucoup de temps car il y eu un probleme electrique quand il a remis la cabine
il avait mis presque autant de temps a chercher la merde electrique que la reparation en elle meme
discute avec le chef d'atelier qui m'avait enleve pas mal d'heures ensuite
pour moi c'est la meilleure chose a faire,discuter et trouver un compromis pour regler le probleme
de toute facon legalement le concess a obligation de resultats,mais aucune obligation de temps imparti,a moins qu'il t'ai fait un devis
mais impossible a faire un devis pour ce genre de pannes
pas pour les 2 case qui ont 10000h,ca fait bien longtemps qu'ils n'ont plus l'age pour etre assurres
meme si c'est vrai ils ne me causent pas grand soucis et je m'en fait beaucoup moi meme
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
idem chez nouspathfinder a écrit:avec ce que j'ai deja économisé à réparer moi meme,je me paie de l'outillage pour etre quasi autonome en mécanique !
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
a l'occasion tu pourrai me mettre une photo de ce graisseur avec une vue d'ensemble ,je pense que j'ai le même tracteur en version same que toipapoup a écrit: j'ai déjà eu un autre souci sur un autre tracteur de 4000h venant de la même marque (pompe à hydrau hs alors qu'il y avait une note de service dans les ateliers comme quoi il fallait faire un trou pour lubrifier un roulement afin que ça ne grippe pas et ne pète la pompe! --> bilan 4000€ de rep) j ai vu les gars de chez deutz au sommet qui m'ont dit qu ils allaient faire qqch et pour l'instant rien... puis en oct la pompe à eau et encore le roulement de ventilateur, bref l'ardoise est salée pour une seule année!
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
Avec ce que j'économise en outillage je me paie un mécano qualifiépathfinder a écrit:avec ce que j'ai deja économisé à réparer moi meme,je me paie de l'outillage pour etre quasi autonome en mécanique !
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
sur les tracteurs d'aujourd'hui sans la valise tu ne peux même plus trouver la panne .
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
au USA les agri on gagné un peu de liberténl80 a écrit:Il y a des limites à faire soit même.
sur les tracteurs d'aujourd'hui sans la valise tu ne peux même plus trouver la panne .
https://testeurjoe.fr/john-deere-laissera-les-agriculteurs-reparer-leur-propre-equipement-techcrunch/
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Re: nombre d heures délirantes pour une réparation
oui , je me fixe des limites , la moindre connerie ça coute un bras , quand tu sais pas et que t'as pas le manuel d'atelier ...nl80 a écrit:Il y a des limites à faire soit même.
sur les tracteurs d'aujourd'hui sans la valise tu ne peux même plus trouver la panne .
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