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    nombre d heures délirantes pour une réparation Empty nombre d heures délirantes pour une réparation

    Message par papoup Mar 10 Jan - 9:24

    Salut !

    Cet été un de mes tracteurs (4 ans 2000h) s'est mis à ratatouiller avec un code erreur au tableau de bord. Ne connaissant pas ce code, j'appelle le concess qui me dit c'est un problème de communication, tu dois avoir une prise de desserrée, je contrôle les prises --> ras. Bilan ils viennent récupérer le tracteur direction leur atelier. Ils vérifient les différents boitiers, en font venir d'italie, démontent le tableau de bord pour au final s'apercevoir au bout de 4 mois qu'il y avait un fil coupé provenant du boitier adblue! Bilan de l'opération 51h de MO -->3300€ pour un fil coupé : bate 

    Ma question est : y a t il des gardes fous concernant ce genre de problème ou le concess peut facturer ce qu'il veut?? J'ai appelé mon assistance juridique qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire du moment qu'il n y avait pas de devis de réparation au préalable... Avez vous déjà été confronté à un problème du genre?
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    Message par lauva Mar 10 Jan - 9:28

    Perso je prends la facture rdv avec le chef d atelier et responsable concession et on discute mais dans tout les cas sur un tracteur de 4 ans 2000 h je paie pas 50 h de mo pour un fil coupé
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    Message par bzh centre Mar 10 Jan - 9:29

    as tu signer une prise lors du dépot du tracteur a l'atelier???


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par nico58 Mar 10 Jan - 10:04

    lauva a écrit:Perso je prends la facture rdv avec le chef d atelier et responsable concession et on discute mais dans tout les cas sur un tracteur de 4 ans 2000 h je paie pas 50 h de mo pour un fil coupé

    Pareil
    Je prends la facture et il me l’explique 
    sinon je lui dit qu’il regarde bien mon chèque et qu’il le mette en collection car il est pas près de me revoir pour du matériel….
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    Message par jeff 0000 Mar 10 Jan - 10:08

    Les fils coupés c'est vraiment une panne de merde.
    Tu peux mettre ta main dessus en 10 secondes comme en 10 jours.
    On a rentré un Renault trafic debut novembre , il s'arretait quand on mettait les clignos et quand on baissait la vitre conducteur. Le boitier confort était grillé. Apres remplacement le boitier chauffait et le  probleme subsistait . On a du demonter TOUT à l'interieur (tableau de bord , garnitures  ) et tout l'avant pour acceder à tous les faisceaux . Au final c'etait un fil coupé dans une fiche sous le plancher vers l'arriere du fourgon.
    On n'a pas facturé toutes les heures mais y'en a quand même pour 2000 euros. Et on n'a presque rien gagné.
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    Message par François02 Mar 10 Jan - 10:09

    à part aller discuter avec le chef d'atelier, tu n'as pas grand recours
    mais ne rêve pas, ils feront peut être un geste, mais même si les soldes commencent demain il ne faut pas s'attendre à du -50%...

    ça nous est arrivé une fois sur un boitier de pulvé, boitier à l'ancienne qui a été recablé et 35h de MO... tu me laissais avec la bobine de fil, les cosses et la pince à sertir je n'en avais pas pour la journée. Mais vu que le boitier était à l'atelier tu n'as aucun moyen de vérifier... 2600€ à l'époque, le chef d'atelier n'a rien voulu savoir (le pulvé acheté 20ans plus tôt était le seul matériel qui provenait de la concession) mais ils ont perdu un client supplémentaire
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    Message par erwin Mar 10 Jan - 10:25

    :réfléchi  les heures en concession ...   motus

    Une anecdote: panne ( casse mécanique , usure, un truc classique facilement identifiable )  sur un Manitou , je fais réparer en concession ...  quand mon frangin voit la facture il écarquille les yeux mais ça en reste là  .... hasard bienvenu, exactement la même panne sur un autre Manitou de la même série quelques semaines plus tard => mon frangin décide de réparer lui même , seul , dans notre "atelier" ultra basique => le frangin 5,5 hrs de MO , le concess. 14 hrs de MO ...  : chut
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    Message par cricky16 Mar 10 Jan - 10:26

    Pour ma part...et ça a toujours fait son effet:
    Je vais chercher le chef des ventes...je lui prend l'oreille, lui montre du doigt la merde en question...et ainsi, ils s'abstiennent de m'envoyer la facture...
    Pour ce résultat, j'en conçois, il faut un certain " poids politique " aux yeux de la concession...

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    Message par François02 Mar 10 Jan - 10:28

    erwin a écrit::réfléchi  les heures en concession ...   motus

    Une anecdote: panne ( casse mécanique , usure, un truc classique facilement identifiable )  sur un Manitou , je fais réparer en concession ...  quand mon frangin voit la facture il écarquille les yeux mais ça en reste là  .... hasard bienvenu, exactement la même panne sur un autre Manitou de la même série quelques semaines plus tard => mon frangin décide de réparer lui même , seul , dans notre "atelier" ultra basique => le frangin 5,5 hrs de MO , le concess. 14 hrs de MO ...  : chut

    à la "marchandise"?

    c'est pour ça qu'aujourd'hui (et déjà avant) plus aucun matos ne va en concession. Déjà tu peux tout vérifier, et ensuite le mécano est à 100% à ce qu'il fait parce que on va pas se mentir, mais à l'atelier il y a tjs un gars ou l'autre qui vient demander un conseil ou un coup de main. au bout de la journée tu as vite 1/2 heure ou plus de "perdu". Et on ne parle pas des chantiers "longs" qui se font entre deux... du genre révision de batteuse: là la vérification des heures est impossible
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    Message par erwin Mar 10 Jan - 10:34

    François02 a écrit:
    Spoiler:

    à la "marchandise"?

    Spoiler:

    non
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    Message par wild Mar 10 Jan - 12:35

    Vous pensez toujours  être volé sur les heures mais la mécanique  ce n’est pas une science exacte et on peut  rester des heures bloquer pour une vis cassée
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    Message par pathfinder Mar 10 Jan - 12:43

    je préfère payer un déplacement pour les faire intervenir sur place,le surcout est largement payé par le nombre d'heures"fantomes" facturés quand il est en concession !
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    Message par papoup Mar 10 Jan - 14:01

    pathfinder a écrit:je préfère payer un déplacement pour les faire intervenir sur place,le surcout est largement payé par le nombre d'heures"fantomes" facturés quand il est en concession !
    à 90€ le déplacement ça fait réfléchir aussi! mais comme tu dis les heures fantômes, n'est ce pas un moyen facile pour récupérer des tunes si on a aucun garde fou??!

    Pour moi ils ont passé du temps à faire des démontages/remontages pour rien dû à un manque de compétences, même le constructeur (deutz) est intervenu mais sans effet... Les mecs bloqués sur leur code erreur et à jouer les apprentis meccano!

    Du coup je vois qu'il ne me reste que mes yeux pour pleurer et l'envoyer se faire foutre, pas de recours possible...
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    Message par pathfinder Mar 10 Jan - 14:08

    meme 90eur de déplacement pour gagner au moins 10h de MO à 70 eur/h,le calcul est vite fait !
    ma femme travaille en concession auto,les heures facturés ne correspondent pas souvent aux heures travaillées sur la voiture,sans parler quand c'est l'assurance qui paie où les tarifs et les heures s'envolent et les marges sur les pièces aussi !
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    Message par François02 Mar 10 Jan - 14:24

    j'avais eu un soucis moteur sur une bagnole, l'auto est déjà restée plus de 25h sur le banc avec les technicien de la marque (france et allemagne) avant même d'avoir trouvé le soucis...
    heureusement je n'ai pas payé tout ce diagnostic! le forfait chez nous est à 100€ TTC et si tu fais réparer chez eux ils le déduisent (enfin, vous avez compris...)

    bref, j'ai payé dans les 400 balle pour cette réparation, la voiture est restée plusieurs semaines en garage et j'ai même eu un véhicule de prêt pendant 2 semaines

    les concessions agricoles vont arriver à ce système. Le SAV en concession c'est une sacrée épine, vous avez déjà un ou deux gars qui ne gèrent que les garanties...
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    Message par TRD Mar 10 Jan - 14:44

    erwin a écrit::réfléchi  les heures en concession ...   motus

    Une anecdote: panne ( casse mécanique , usure, un truc classique facilement identifiable )  sur un Manitou , je fais réparer en concession ...  quand mon frangin voit la facture il écarquille les yeux mais ça en reste là  .... hasard bienvenu, exactement la même panne sur un autre Manitou de la même série quelques semaines plus tard => mon frangin décide de réparer lui même , seul , dans notre "atelier" ultra basique => le frangin 5,5 hrs de MO , le concess. 14 hrs de MO ...  : chut
    ça ne m ètonne pas.
    j ai eu des devis concessions pour l assurance .
    en le faisant moi- meme il y avait bien moins d heures MO que le devis

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    Message par TRD Mar 10 Jan - 14:46

    pathfinder a écrit:meme 90eur de déplacement pour gagner au moins 10h de MO à 70 eur/h,le calcul est vite fait !
    ma femme travaille en concession auto,les heures facturés ne correspondent pas souvent aux heures travaillées sur la voiture,sans parler quand c'est l'assurance qui paie où les tarifs et les heures s'envolent et les marges sur les pièces aussi !
    en concession auto  le prix c est un forfait ( ils ont des barèmes) pour tel ou tel panne meme sui moins d heures passé sur le véhicule

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    Message par pig Mar 10 Jan - 14:51

    pour un volume d'heures de travail il veulent le même volume d'heures facturées
    il y a donc du lissage car beaucoup d’heures sont perdues en recherche  sur certaines pannes à la con compensées par des surfacturations sur d'autres plus simples ou bien de l'entretien courant
    ou alors sur les fluides ou ils margent plus que de raison parfois
    comme les concess autos avec des huiles à 25€///litre
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    Message par MICHMUCH Mar 10 Jan - 15:06

    oui surtout quand ils vont chercher chez feu vert
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    Message par eta un autre Mar 10 Jan - 16:34

    pour avoir travaillé en concession, les clients ne savent rien quand ils ramènent le véhicule et te disent de faire pour le mieux mais quand ils reçoivent la facture, là ils sont plus malin que tout le personnel du garage réuni ... Et après, ça se plaint qu'il n'y a plus personne.

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    Message par nico58 Mar 10 Jan - 17:04

    eta un autre a écrit:pour avoir travaillé en concession, les clients ne savent rien quand ils ramènent le véhicule et te disent de faire pour le mieux mais quand ils reçoivent la facture, là ils sont plus malin que tout le personnel du garage réuni ... Et après, ça se plaint qu'il n'y a plus personne.
    C’est pas le souci et d’ailleurs je les plains dans un sens
    Le problème c’est l’aberration des heures pour un fil
    On a la meilleure technologie dans les tracteurs et ils arrive pas à résoudre un problème de fils en moins deux…

    Et d’ailleurs le problème , c’est pas le concessionnaire, ni le mécano, mais le constructeur 
    Il devrait leur donner les moyens de savoir ce qui ce passe (surtout en électrique et électronique) sans y passer des heures astronomiques 

    Enfin, c’est que mon avis
    Et dans ce cas le constructeur devrait prendre une partie ou tout à sa charge
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    Message par dandelion 72 Mar 10 Jan - 17:07

    Pour des pannes électriques
    Il faut tout de suite faire une déclaration sinistre à son assurance.. je sais on y pense pas toujours.
    Mais souvent c'est dans les garanties d un tracteur surtout s il est récent

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    Message par fab22 Mar 10 Jan - 17:23

    Si vous êtes si malin : faites vos réparations vous même.

    Ça m’agace au plus au point ces Agri qui ralent à réception des factures et trouvent sans cesse qu’on a passé trop de tps .
    Les pannes électriques sont les plus chronographes .
    Et oui !!!! on peut passer des heures voir des jours à trouver un simple fil coupé.
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    Message par eta un autre Mar 10 Jan - 17:23

    pour y avoir déjà passé des heures à se casser la tête pour trouver une cosse sertie sans que le fil ne soit correctement dénudé et ça dans un connecteur à 24 broches ! ça tient plus de la chance que de l'expérience.
    Et le pire c'est le plus souvent, ce sont des pannes intempestives qui s'arrêtent quand on ferme la porte de l'atelier pour y regarder.

    Maintenant c'est comme ça, deux jours de diagnostique pour 15 min de réparation alors qu'avant, c'était 10 min de diagnostique et 3 jours de boulot.

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    Message par bidou02 Mar 10 Jan - 17:48

    problème de fusible felé sur mon 6920s cet automne, panne trouvée en 1/4 d'heure par mon mécano, alors qu'on aurait pu y passer des jours.... j'en ai pas dormi dans la nuit de dimanche à lundi, je pensais qu'il aurait fallu dépoiler tout le taxi pour trouver la couille (moteur qui coupe intempestivement sans prévenir et sans lien avec la charge/utilisation... y compris sur la route ! le truc qui rend dingue...)
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    Message par tof Mar 10 Jan - 17:49

    Un fil coupé on a eu ça cet été sur l'essoreuse
    Les mécanos "de base" ont passé pas mal de temps à chercher jusqu'à ce qu'un technicien arrive avec la valise.
    On a payé quand même les pièces achetées pour rien (filtres,pompe à gazole) mais les heures de MO ont été "arrondies"
    On ne sait jamais trop de combien...

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    Message par lauva Mar 10 Jan - 17:55

    Pour ceux qui défendent les concessionnaires pour moi vous oubliez le point essentiel 4 ans 2000 h rien que ça m amene à aller discuter la facture .
    Perso j ai aussi passé du temps en concession y a déjà longtemps  on était surveillé sur le ratio temps de présence temps facturé à la clientèle et bien par moment c est compliqué et faut être bon dans les ratios sinon on te tapait sur les doigts.....et je serais surpris que ce soit arrangé 25 ans plus tard ....
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    nombre d heures délirantes pour une réparation Empty Re: nombre d heures délirantes pour une réparation

    Message par leponge Mar 10 Jan - 18:04

    François02 a écrit:
    erwin a écrit::réfléchi  les heures en concession ...   motus

    Une anecdote: panne ( casse mécanique , usure, un truc classique facilement identifiable )  sur un Manitou , je fais réparer en concession ...  quand mon frangin voit la facture il écarquille les yeux mais ça en reste là  .... hasard bienvenu, exactement la même panne sur un autre Manitou de la même série quelques semaines plus tard => mon frangin décide de réparer lui même , seul , dans notre "atelier" ultra basique => le frangin 5,5 hrs de MO , le concess. 14 hrs de MO ...  : chut

    à la "marchandise"?

    c'est pour ça qu'aujourd'hui (et déjà avant) plus aucun matos ne va en concession. Déjà tu peux tout vérifier, et ensuite le mécano est à 100% à ce qu'il fait parce que on va pas se mentir, mais à l'atelier il y a tjs un gars ou l'autre qui vient demander un conseil ou un coup de main. au bout de la journée tu as vite 1/2 heure ou plus de "perdu". Et on ne parle pas des chantiers "longs" qui se font entre deux... du genre révision de batteuse: là la vérification des heures est impossible
    c'est pas toujours vrai , si tu tombes sur un mécano pas tres bon, il va tourner en rond et passer ça journée au téléphone
    si il est a la concession et qu'il cale, ça sera plus facile qu'un autre l'aide
    Pour le reste tout a fait d'accord avec fab22
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    Message par porsche 133 Mar 10 Jan - 18:33

    ben moi aujourd'hui j'ai dépanné mon mécano qui était venu à la ferme , son camion voulait pu démarrer , pas moyen de le démarrer au cable , on l'a démarré à la poussette     : ha
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    Message par wild Mar 10 Jan - 18:54

    Un mécano en panne c’est pas bon signe
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    Message par Invité Mar 10 Jan - 19:33

    Pour commencer
    si vous en etes a faire venir les mecanos chez vous car peur des heures fantomes
    changez de concess
    ou alors remettez vous en cause

    Car Je sais que les mecanos qui prennent en charge mon matos ne me la mettent pas au fond car on s apprecie.....


    Pour le souci du fil coupé
    Ils doivent arrondir les angles, ensuite c est un peu au petit bonheur la chance ! 


    Un copain a un 6000, il est ancien commercial de chez Jd concess X
    Mais le tracteur a ete achete chez concess Y, il a repris la ferme avec ce tracteur
    Panne, il l emmene chez Y car il vient de la bas
    100h de recherche de panne pour le fameux fil electrique qui passe dans un montant de cabine

    Il en parle un jour au mécano tracteur de chez X.... Premièrement il connait la panne et l aurait depanné en peu de temps, ca c est une chose qui depend de ton experience
    Mais surtout comme il dit a un moment donné, tu ne peux facturer toutes les heures que tu fais en recherche de panne

    Idem via un ami motoriste
    il est venu sur le tracteur d un pote, ils n ont pas tout facturé en recherche de panne, car lui aussi le dit, a un moment si tu factures toutes ces heures, tu vois les clients se barrer

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    Message par marcel patulacci Mar 10 Jan - 21:46

    j'ai eu un gros soucis sur mon precedent merlo aussi. un fusible qui disjonctait en permanence et avec seulement 1 godet (le malaxeur a beton), une panne sournoise. je pouvais passer une journée entière a faire du beton sans problèmes alors que lendemain je passais 10 fusibles a la demi heure, et forcement quand je le descendais a la concession tout marchait impec.
    un jour j'ai pris le temps de leur descendre une journée complète pour qu'ils me reparent ca, et effectivement, après ca marchait tout le temps très bien. je n'ai pas su ce qu'ils avaient fait le mecano était parti en depannage.
    quelques temps après je sors du fumier et d'un coup plus rien ne marche et une forte odeur de brulé sort, le mecano revient. vu que le mecano ne trouvait pas le problème de fusible, il avait mis un fusible de 40a a la place du 10a qui grillait en permanence (tout ca en 1 journée de boulot). resultat tout le faisceau electrique plus les flexibles hydrauliques dans le mat ont fondu, plus de 4000 euros de reparations (pour un simple fusible). j'avais deja eu une très grosse reparation quelques semaine avant sur ce merlo a cause de ce même mecano qui n'etait pas encore reglée.

    je suis allé avec mon fusible fondu voir le grand patron de la concess, je lui ai donné en lui disant que je lui faisait un cadeau et qu'il devait en prendre soin parce que ca coutait plus de 4000 balles. je lui ai aussi dit que je paierai les 2 grosses reparations (15000 euros en tout pour un merlo qui venait juste de finir la garantie et de 900 h) que je vendrai le merlo et que cette marque c'eatit fini pour moi. tout ca sans aucune animosité de ma part, en restant très calme et en plaisantant avec lui.

    pour abréger un peu il m'a fait une très (très) bonne proposition pour reprendre le merlo en panne, m'en remettre un neuf et en gardant les 2 grosses factures pour lui.

    tout ca pour dire que parfois ca ne sers a rien de gueuler comme un putois, avec un peu de courtoisie et de savoir vivre on obtient bien plus que se qu'on esperait

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    Message par escrito17 Mar 10 Jan - 22:26

    en septembre,j'ai trouvé une pièce en plastique du fendt dans le champ de cannes de tournesols en déchaumant, le mécano 30ans de boîte ( un bon pourtant) de passage avec son apprenti  me dit que ça ne venait pas du tracteur, le jeune de 21ans prend la pièce et va direct la refixer sur le filtre décanteur à coté du réservoir car c'était une protection...  : ha
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    Message par François02 Mar 10 Jan - 22:31

    marcel patulacci a écrit: vu que le mecano ne trouvait pas le problème de fusible, il avait mis un fusible de 40a a la place du 10a qui grillait en permanence

    je pense que ça c'est dans la liste des choses à ne pas faire et ça doit être à la première page du manuel du mécano...
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    Message par JJ Mer 11 Jan - 0:16

    pathfinder a écrit:je préfère payer un déplacement pour les faire intervenir sur place,le surcout est largement payé par le nombre d'heures"fantomes" facturés quand il est en concession !

    Je fais comme ça aussi quand c'est possible. 

    Et je fais le grouillot pour que le mécano se concentre sur la partie technique.
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    Message par case ih 81 Mer 11 Jan - 9:38

    au prix ou coute un deplacement,le temps que le mecano perds sur la route,le fait qu'il aura pas forcement ce qui lui faut sur la ferme,tout ca fait que moi au contraire je prefere 100 fois y ammener le tracteur
    perso je lui fait confiance sur les heures,jamais eu de mauvaises surprises

    y a eu une merde une seule fois lors du remontage d'un tracteur,le meca no a perdu beaucoup de temps car il y eu un probleme electrique quand il a remis la cabine
    il avait mis presque autant de temps a chercher la merde electrique que la reparation en elle meme
    discute avec le chef d'atelier qui m'avait enleve pas mal d'heures ensuite

    pour moi c'est la meilleure chose a faire,discuter et trouver un compromis pour regler le probleme

    de toute facon legalement le concess a obligation de resultats,mais aucune obligation de temps imparti,a moins qu'il t'ai fait un devis
    mais impossible a faire un devis pour ce genre de pannes

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    Message par papoup Mer 11 Jan - 9:43

    marcel patulacci a écrit:j'ai eu un gros soucis sur mon precedent merlo aussi. un fusible qui disjonctait en permanence et avec seulement 1 godet (le malaxeur a beton), une panne sournoise. je pouvais passer une journée entière a faire du beton sans problèmes alors que lendemain je passais 10 fusibles a la demi heure, et forcement quand je le descendais a la concession tout marchait impec.
    un jour j'ai pris le temps de leur descendre une journée complète pour qu'ils me reparent ca, et effectivement, après ca marchait tout le temps très bien. je n'ai pas su ce qu'ils avaient fait le mecano était parti en depannage.
    quelques temps après je sors du fumier et d'un coup plus rien ne marche et une forte odeur de brulé sort, le mecano revient. vu que le mecano ne trouvait pas le problème de fusible, il avait mis un fusible de 40a a la place du 10a qui grillait en permanence (tout ca en 1 journée de boulot). resultat tout le faisceau electrique plus les flexibles hydrauliques dans le mat ont fondu, plus de 4000 euros de reparations (pour un simple fusible). j'avais deja eu une très grosse reparation quelques semaine avant sur ce merlo a cause de ce même mecano qui n'etait pas encore reglée.

    je suis allé avec mon fusible fondu voir le grand patron de la concess, je lui ai donné en lui disant que je lui faisait un cadeau et qu'il devait en prendre soin parce que ca coutait plus de 4000 balles. je lui ai aussi dit que je paierai les 2 grosses reparations (15000 euros en tout pour un merlo qui venait juste de finir la garantie et de 900 h) que je vendrai le merlo et que cette marque c'eatit fini pour moi. tout ca sans aucune animosité de ma part, en restant très calme et en plaisantant avec lui.

    pour abréger un peu il m'a fait une très (très) bonne proposition pour reprendre le merlo en panne, m'en remettre un neuf et en gardant les 2 grosses factures pour lui.

    tout ca pour dire que parfois ca ne sers a rien de gueuler comme un putois, avec un peu de courtoisie et de savoir vivre on obtient bien plus que se qu'on esperait

    je suis bien d'accord avec toi, c'est bien ma façon de faire mais là, j'ai déjà eu un autre souci sur un autre tracteur de 4000h venant de la même marque (pompe à hydrau hs alors qu'il y avait une note de service dans les ateliers comme quoi il fallait faire un trou pour lubrifier un roulement afin que ça ne grippe pas et ne pète la pompe! --> bilan 4000€ de rep) j ai vu les gars de chez deutz au sommet qui m'ont dit qu ils allaient faire qqch et pour l'instant rien... puis en oct la pompe à eau et encore le roulement de ventilateur,  bref l'ardoise est salée pour une seule année!
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    Message par Magick Mer 11 Jan - 9:49

    case ih 81 a écrit:au prix ou coute un deplacement,le temps que le mecano perds sur la route,le fait qu'il aura pas forcement ce qui lui faut sur la ferme,tout ca fait que moi au contraire je prefere 100 fois y ammener le tracteur
    perso je lui fait confiance sur les heures,jamais eu de mauvaises surprises

    y a eu une merde une seule fois lors du remontage d'un tracteur,le meca no a perdu beaucoup de temps car il y eu un probleme electrique quand il a remis la cabine
    il avait mis presque autant de temps a chercher la merde electrique que la reparation en elle meme
    discute avec le chef d'atelier qui m'avait enleve pas mal d'heures ensuite

    pour moi c'est la meilleure chose a faire,discuter et trouver un compromis pour regler le probleme

    de toute facon legalement le concess a obligation de resultats,mais aucune obligation de temps imparti,a moins qu'il t'ai fait un devis
    mais impossible a faire un devis pour ce genre de pannes
    Tu t’en tape toi, c’est l’assurance qui paye  : ha

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    Message par pathfinder Mer 11 Jan - 12:50

    avec ce que j'ai deja économisé à réparer moi meme,je me paie de l'outillage pour etre quasi autonome en mécanique ! Laughing
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    Message par case ih 81 Mer 11 Jan - 13:15

    Magick a écrit:
    case ih 81 a écrit:au prix ou coute un deplacement,le temps que le mecano perds sur la route,le fait qu'il aura pas forcement ce qui lui faut sur la ferme,tout ca fait que moi au contraire je prefere 100 fois y ammener le tracteur
    perso je lui fait confiance sur les heures,jamais eu de mauvaises surprises

    y a eu une merde une seule fois lors du remontage d'un tracteur,le meca no a perdu beaucoup de temps car il y eu un probleme electrique quand il a remis la cabine
    il avait mis presque autant de temps a chercher la merde electrique que la reparation en elle meme
    discute avec le chef d'atelier qui m'avait enleve pas mal d'heures ensuite

    pour moi c'est la meilleure chose a faire,discuter et trouver un compromis pour regler le probleme

    de toute facon legalement le concess a obligation de resultats,mais aucune obligation de temps imparti,a moins qu'il t'ai fait un devis
    mais impossible a faire un devis pour ce genre de pannes
    Tu t’en tape toi, c’est l’assurance qui paye  : ha

    pas pour les 2 case qui ont 10000h,ca fait bien longtemps qu'ils n'ont plus l'age pour etre assurres
    meme si c'est vrai ils ne me causent pas grand soucis et je m'en fait beaucoup moi meme

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    Message par bibi43 Mer 11 Jan - 13:19

    normalement il ont un manuel pr les heures qui faut compter pr chaque panne
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    Message par alceste Mer 11 Jan - 13:22

    pathfinder a écrit:avec ce que j'ai deja économisé à réparer moi meme,je me paie de l'outillage pour etre quasi autonome en mécanique ! Laughing
    idem chez nous
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    Message par bibi43 Mer 11 Jan - 13:24

    papoup a écrit: j'ai déjà eu un autre souci sur un autre tracteur de 4000h venant de la même marque (pompe à hydrau hs alors qu'il y avait une note de service dans les ateliers comme quoi il fallait faire un trou pour lubrifier un roulement afin que ça ne grippe pas et ne pète la pompe! --> bilan 4000€ de rep) j ai vu les gars de chez deutz au sommet qui m'ont dit qu ils allaient faire qqch et pour l'instant rien... puis en oct la pompe à eau et encore le roulement de ventilateur,  bref l'ardoise est salée pour une seule année!
    a l'occasion tu pourrai me mettre une photo de ce graisseur avec une vue d'ensemble ,je pense que j'ai le même tracteur en version same que toi
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    Message par lothar Mer 11 Jan - 13:28

    oui , ça m interesse aussi , j ai un fortis 180    idem iron en version 6 l

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    Message par lothar Mer 11 Jan - 13:29

    avant qu on casse tout  : victoire

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    Message par tof Mer 11 Jan - 13:32

    pathfinder a écrit:avec ce que j'ai deja économisé à réparer moi meme,je me paie de l'outillage pour etre quasi autonome en mécanique ! Laughing
    Avec ce que j'économise en outillage je me paie un mécano qualifié Laughing : victoire langue : ha

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    Message par pathfinder Mer 11 Jan - 14:13

    après il faut que ça plaise la mécanique,certains préferent appeler le mécano,chacun ses gouts !
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    Message par nl80 Mer 11 Jan - 14:21

    Il y a des limites à faire soit même.
    sur les tracteurs d'aujourd'hui sans la valise tu ne peux même plus trouver la panne .
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    Message par fusa 32 Mer 11 Jan - 15:01

    nl80 a écrit:Il y a des limites à faire soit même.
    sur les tracteurs d'aujourd'hui sans la valise tu ne peux même plus trouver la panne .
    au USA les agri on gagné un peu de liberté 
    https://testeurjoe.fr/john-deere-laissera-les-agriculteurs-reparer-leur-propre-equipement-techcrunch/
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    Message par porsche 133 Mer 11 Jan - 17:00

    nl80 a écrit:Il y a des limites à faire soit même.
    sur les tracteurs d'aujourd'hui sans la valise tu ne peux même plus trouver la panne .
    oui , je me fixe des limites , la moindre connerie ça coute un bras , quand tu sais pas et que t'as pas le manuel d'atelier ...
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