Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dechaumeur Farmet
+11
Magick
François02
fergie62
porsche 133
sibalo
bidou02
Nico84
chris76
Chaource
pathfinder
jeff 0000
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
dechaumeur Farmet
Bonjour,
Que vaut un dechaumeur Farmet par rapport à un Smarag ? Au point de vue qualité de travail et solidité ?
Merci
Que vaut un dechaumeur Farmet par rapport à un Smarag ? Au point de vue qualité de travail et solidité ?
Merci
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Re: dechaumeur Farmet
le boulot sera le meme mais prévoir le poste à souder avec un farmet,j'avais deja regardé en occas et ils ont quasi tous cassé !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pour rester chez les tchèques : BEDNAR serait il plus solide que FARMET?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
J’ai eu un khun mixter en 5m (idem smaragd), il a cassé, alors marque ou pas…pathfinder a écrit:le boulot sera le meme mais prévoir le poste à souder avec un farmet,j'avais deja regardé en occas et ils ont quasi tous cassé !
Maintenant je veux bien croire qu’il y en a des pires que les autres
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
dgé aime ce message
Chez nous surs les premiers Smaragd Lemken les châssis cassaient aussi. A l'époque pour être à l'aise en 3m, il fallait 115/120 cv, et planté ne châssis ne supportait pas la puissance et effort de traction.chris76 a écrit:J’ai eu un khun mixter en 5m (idem smaragd), il a cassé, alors marque ou pas…pathfinder a écrit:le boulot sera le meme mais prévoir le poste à souder avec un farmet,j'avais deja regardé en occas et ils ont quasi tous cassé !
Aube
Chaource a écrit:Pour rester chez les tchèques : BEDNAR serait il plus solide que FARMET?
bof.
j'ai un terraland, ça vaut pas spécialement la réputation qu'on donne a la marque. et en plus très difficile de se procurer des pièces...
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
Il fut une époque où cette marque était distribuée uniquement par les concessionnaires John Deere.Nico84 a écrit:Chaource a écrit:Pour rester chez les tchèques : BEDNAR serait il plus solide que FARMET?
bof.
j'ai un terraland, ça vaut pas spécialement la réputation qu'on donne a la marque. et en plus très difficile de se procurer des pièces...
Et pour les plus fidèles clients de cette marque : "Si John Deere distribue Bednar, c'est que c'est du aussi bon matériel que John Deere, sinon il ne distribuaient pas"
Voici leurs propos.
Aube
en outil a aillette type Smaragd il y a l'ARAMIX Razol, un excellent appareil qui vieillit très bien
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'en ai un. Je confirme ca vieillit bien c'est lourdbidou02 a écrit:en outil a aillette type Smaragd il y a l'ARAMIX Razol, un excellent appareil qui vieillit très bien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai un smaragd 9 5 m chez le voisin ,indestructible , il en a vu de toute les couleurs avec 260 et 300 ch devantChaource a écrit:Chez nous surs les premiers Smaragd Lemken les châssis cassaient aussi. A l'époque pour être à l'aise en 3m, il fallait 115/120 cv, et planté ne châssis ne supportait pas la puissance et effort de traction.chris76 a écrit:J’ai eu un khun mixter en 5m (idem smaragd), il a cassé, alors marque ou pas…pathfinder a écrit:le boulot sera le meme mais prévoir le poste à souder avec un farmet,j'avais deja regardé en occas et ils ont quasi tous cassé !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
idem pour mon rau polymag en 3M et le poids d'un ane mort en plus !
test cette après midi de l'axion sans masse devant et le sené en 4,50m,on peux quasi passer ses mains sous les pneus avant !
test cette après midi de l'axion sans masse devant et le sené en 4,50m,on peux quasi passer ses mains sous les pneus avant !
somme
Bof j ai acheté en polymag 4.8m dans l Oise en 2013, le châssis ressoudé en plein milieu juste au dessus de l attelage, enfin. Les sécurité boulon ont été repercer en 14mmpathfinder a écrit:idem pour mon rau polymag en 3M et le poids d'un ane mort en plus !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
on a eu le même que ça: https://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/42879861/vogel-noot.html
c'était indestructible, certains le laissaient replié pour décompacter...
François02- + membre techno +
02
En même temps, quelle idée d’acheter un dechaumeur a sécurité boulonfergie62 a écrit:Bof j ai acheté en polymag 4.8m dans l Oise en 2013, le châssis ressoudé en plein milieu juste au dessus de l attelage, enfin. Les sécurité boulon ont été repercer en 14mmpathfinder a écrit:idem pour mon rau polymag en 3M et le poids d'un ane mort en plus !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
excuse ceux qui n'ont pas de cailloux... (j'ai dû casser 3 boulons en 10ans sur le "smaragd")
François02- + membre techno +
02
dgé aime ce message
en non stop ,il rentre mieux
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
case ih 81 aime ce message
j' ai un des premiers smaragd , couleur "tempête du désert" à part qu' on a du mettre des pointes carbure "diamant " pour qu' il prenne dans le sec , le reste c' est vraiment bien , cassé un peu de boulons de sécurité , mais on met des gros tracteurs devant
par contre j' ai cassé deux fois les arbres balance des rouleaux , et à chaque fois il faut mettre la pièce en rectif' pour repasser un arbre neuf sinon soudé ça tient pas
par contre j' ai cassé deux fois les arbres balance des rouleaux , et à chaque fois il faut mettre la pièce en rectif' pour repasser un arbre neuf sinon soudé ça tient pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
Mon père avait acheté un Doublet Record Mega Dan à une foire de Chalons. A voir l'outil, tout paraissait solide avec les grosses sections de ferraille et il commençait à s'en vendre plein dans le secteur (C'était le concessionnaire JD local qui en vendait à tous ces clients tracteurs)...Magick a écrit:En même temps, quelle idée d’acheter un dechaumeur a sécurité boulonfergie62 a écrit:Bof j ai acheté en polymag 4.8m dans l Oise en 2013, le châssis ressoudé en plein milieu juste au dessus de l attelage, enfin. Les sécurité boulon ont été repercer en 14mmpathfinder a écrit:idem pour mon rau polymag en 3M et le poids d'un ane mort en plus !
Sauf que l'outil était une vraie merde. Déjà pour le faire rentrer, il fallait mettre un coup de canadien avant, du coup on s'en servait en second passage. Le rouleau barre collait de peur.
On l'avait pris en sécurité boulons car on en cassait rarement à la charrue, malgré la présence de pierres (On préférait mettre 5 fers sur le 8260 et labourer à 5 km/h, que labourer plus vite en 4 fers et tout casser et arracher des pierres). Mais avec le Mega Dan, on arraitait pas de casser des boulons. Du coup, on a mis du 108 kg, mais on arrondissait les trous et avec le jeu et vibrations, les boulons cassaient quand même... On les achetait au kilo...
Beaucoup avaient acheté leurs SMARAGD en sécurités boulons, car ils n'en cassaient pas à la charrue, mais en cassaient au Lemken : La largeur des paillettes était supérieure à un corps de charrue en 12/14 pouces, et les gars avançaient vers 6-6,5 km/h d'ou une casse plus importante de boulons qu'avec une charrue.
Aube
Depuis le Terrano en non-stop c'est du bonheur, avant sur le Smaragd c'était au moins une centaine de boulons de sécurité par an
Pour en revenir au Farmet, tu devrais chercher plutôt un Lemken, le Smaragd est un cran au dessus quand même
Pour en revenir au Farmet, tu devrais chercher plutôt un Lemken, le Smaragd est un cran au dessus quand même
Fred 80- + membre techno +
Somme
Il a tourner quelques Maxiculteurs Qui-grogne en sécurité non-stop. Bon outil. Leurs propriétaires n'étaient pas plus emmerdés que ça. La forme des dents/aillettes était pas mal faite, l'outil pouvait tour couper sans aller trop creux.
Toujours le même débat : si tu avances tranquillement, surtout en terres à cailloux ou difficiles, l'outil souffre moins, si tu te croies au volent d'une Formule 1, la vitesse génère plus d'usure, de risques de casse et de contraintes à l'outil. (Je suis toujours parti de prendre plus large et avancer moins vite. Mais les jeunes s'ils ne travaillent pas en gamme de route, ça ne leur va pas)
Toujours le même débat : si tu avances tranquillement, surtout en terres à cailloux ou difficiles, l'outil souffre moins, si tu te croies au volent d'une Formule 1, la vitesse génère plus d'usure, de risques de casse et de contraintes à l'outil. (Je suis toujours parti de prendre plus large et avancer moins vite. Mais les jeunes s'ils ne travaillent pas en gamme de route, ça ne leur va pas)
Aube
j'ai eu le même terraflex mais en NS .........François02 a écrit:on a eu le même que ça: https://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/42879861/vogel-noot.html
comme dit françois on s'en servait replié pour décompacter fourrières et passages de pulvés , quelle qualité quand même ces produits v&n ..............
M 201- + membre techno +
I & l
celui que je viens de racheter est en non stop mais aussi boulons de sécurité !Magick a écrit:En même temps, quelle idée d’acheter un dechaumeur a sécurité boulonfergie62 a écrit:Bof j ai acheté en polymag 4.8m dans l Oise en 2013, le châssis ressoudé en plein milieu juste au dessus de l attelage, enfin. Les sécurité boulon ont été repercer en 14mmpathfinder a écrit:idem pour mon rau polymag en 3M et le poids d'un ane mort en plus !
somme
Merci pour toutes les infos.
QUestion subsidiaire : Si je met des autocollants Lemken sur le Farmet , est ce que çà peut faire illusion auprès des voisins ?
QUestion subsidiaire : Si je met des autocollants Lemken sur le Farmet , est ce que çà peut faire illusion auprès des voisins ?
Borinage
dgé aime ce message
essai tu verras leur réactions
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Chez les bigleux, oui...jeff 0000 a écrit:Merci pour toutes les infos.
Aube
les disques niveleurs sont une vrai merde, roulement conique qui ne sont pas en opposition donc le jeu s installe, depuis que j ai mis les disques d un rau polymag c est un autre mondeFred 80 a écrit:Depuis le Terrano en non-stop c'est du bonheur, avant sur le Smaragd c'était au moins une centaine de boulons de sécurité par an
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
En 15 ans juste un disque où j'ai fait les roulements sur le Lemkenfergie62 a écrit:les disques niveleurs sont une vrai merde, roulement conique qui ne sont pas en opposition donc le jeu s installe, depuis que j ai mis les disques d un rau polymag c est un autre mondeFred 80 a écrit:Depuis le Terrano en non-stop c'est du bonheur, avant sur le Smaragd c'était au moins une centaine de boulons de sécurité par an
Et jamais fait un roulement de rouleau sans graisseur pourtant, j'étais en double rouleau
Le Terrano par contre les roulements de rouleau ça lâche bien à la 4 ème campagnes ça commençait sur un rouleau et cette année c'était l'autre à la 5 ème campagnes
Fred 80- + membre techno +
Somme
Finalement , c'est un Pottinger Synkro 3000S
Les pointes doivent etre retournées et les ailettes à changer. Une dent a été ressoudée parce que le boulon de sécurité ne s'est pas cisaillé
Les pointes doivent etre retournées et les ailettes à changer. Une dent a été ressoudée parce que le boulon de sécurité ne s'est pas cisaillé
Borinage
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1