Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la liberation de 1945, pas si simple ::
+7
Honoré de Barzac
iris
PatogaZ
BE68
morbihannais
M 201
EtienneCH4
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Rubrique Historique
Page 1 sur 1
la liberation de 1945, pas si simple ::
beaucoup d'événements passés sous silence après la libération, toute vérité n'est pas bonne a dire,
https://www.youtube.com/watch?v=7GK44xA2DRc,
voir les révélations vers la fin, pas très beau pour les ricains, et on revoit Paxton !
https://www.youtube.com/watch?v=7GK44xA2DRc,
voir les révélations vers la fin, pas très beau pour les ricains, et on revoit Paxton !
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
Re: la liberation de 1945, pas si simple ::
malheureusement , ils ne sont plus là pour en témoigner pour la plupart mais demandes aux normands ce qu'ils en pensent des ricains ...
M 201- + membre techno +
I & l
ou tous ceux qui se sont découvert des ambitions de résistant après la libération.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
dgé aime ce message
comme à maillé , aller s'attaquer à la DAS REICH
M 201- + membre techno +
I & l
Période troublée. Je pense que chacun a essayé d'abord de sauver sa peaux, mais aussi certains ont voulu profiter des situations. Très difficile de juger aujourd'hui quand on est dans le confort actuel.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Période troublée. Je pense que chacun a essayé d'abord de sauver sa peaux, mais aussi certains ont voulu profiter des situations. Très difficile de juger aujourd'hui quand on est dans le confort actuel.
oui , en agriculture des fermes ruinées et d' autres qui ont pris un essor terrible (no comment)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la cigogne aime ce message
BE68 a écrit:Période troublée. Je pense que chacun a essayé d'abord de sauver sa peaux, mais aussi certains ont voulu profiter des situations. Très difficile de juger aujourd'hui quand on est dans le confort actuel.
"Si j'étais né en 17 à Leidenstadt ,
sur les ruines d'un champ de bataille
aurais je été meilleur ou pire que ces gens ,
si j'avais été Allemand ..."
JJ GOLDMAN
https://youtu.be/ttw1KeiF9mA
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
la cigogne, pig, B1 bis et Honoré de Barzac aiment ce message
le covid a fait ressortir les vieux démons ( dénonciation, mise à l'écart, couvre feu,"laisser passer" , refus de soins ...) alors imaginez si nous rentrons à nouveau dans une période comme celle de l'occupation..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
la cigogne, gc29 et saturnus17 aiment ce message
morbihannais a écrit:ou tous ceux qui se sont découvert des ambitions de résistant après la libération.
Ce qui est sûre de cette époque, c'est dans les résistants, il n'y avait pas que de la fripouille, mais que toutes la fripouille y étaient !
Ps/Je parle de la deuxième partie du conflit, quand Hitler à violé son pacte de non agression, (les résistants de la dernière heure)
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
B1 bis aime ce message
iris a écrit:BE68 a écrit:Période troublée. Je pense que chacun a essayé d'abord de sauver sa peaux, mais aussi certains ont voulu profiter des situations. Très difficile de juger aujourd'hui quand on est dans le confort actuel.
JJ GOLDMAN
je conseil le livre ou le film LACOMBE LUCIEN tourné dans les années 70 ou il suffit de peu de chose pour basculer d un côté comme de l autre .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Honoré de Barzac a écrit:le covid a fait ressortir les vieux démons ( dénonciation, mise à l'écart, couvre feu,"laisser passer" , refus de soins ...) alors imaginez si nous rentrons à nouveau dans une période comme celle de l'occupation..
"Vous n'imaginez pas le nombre de dénonciations qu'on reçoit!"
C'est ce que m'a dit un contrôleur PAC au milieu des années 90,comme quoi ça ne s'est jamais vraiment arrêté...
Bon,évidemment pas avec les mêmes conséquences.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
on y a eu droit avec un voisin ......................
la kommandantur a refusé de nous révéler son identité , le seul truc qui nous est revenu aux oreilles c'est qu'il a été contrôlé
eh oui chers collègues même dans notre métier , on se retrouve confrontés a un grand nombres d'ABRUTIS !!!!!!!!
la kommandantur a refusé de nous révéler son identité , le seul truc qui nous est revenu aux oreilles c'est qu'il a été contrôlé
eh oui chers collègues même dans notre métier , on se retrouve confrontés a un grand nombres d'ABRUTIS !!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Le dernier Malgré-nous alsacien/mosellan est rentré en 1955.
J'en ai déjà parlé.
Suivant la classe, les hommes de ma famille ont été soit soldat allemand en 14/18, soit soldat français en 40 ( un lieutenant), soit des malgré nous comme mes 2 grand père. Classe 21 et 22.
Le maternel est revenu avec des soldats français KG en ayant pris l'identité de l'un d'eux mort.
Le lieutenant charentais qui l'a aidé est resté un amis de la famille. L'autre en Italie, à subi les assauts des américains. Je l'ai toujours vu se fâcher quand on parlait d'Oradour, où 13 alsaciens étaient présents.
Il n'a parlé qu'une seule fois d'une situation identique où son chef lui demandait de tirer sur des civils. Il a désobéit, en risquant sa peau.
J'en ai déjà parlé.
Suivant la classe, les hommes de ma famille ont été soit soldat allemand en 14/18, soit soldat français en 40 ( un lieutenant), soit des malgré nous comme mes 2 grand père. Classe 21 et 22.
Le maternel est revenu avec des soldats français KG en ayant pris l'identité de l'un d'eux mort.
Le lieutenant charentais qui l'a aidé est resté un amis de la famille. L'autre en Italie, à subi les assauts des américains. Je l'ai toujours vu se fâcher quand on parlait d'Oradour, où 13 alsaciens étaient présents.
Il n'a parlé qu'une seule fois d'une situation identique où son chef lui demandait de tirer sur des civils. Il a désobéit, en risquant sa peau.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
M 201, c'est leurs putains de:
Jalousie for ever!
Jalousie for ever!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
yes mon vieux volatile .................
M 201- + membre techno +
I & l
oui ou comment savoir ou est le camp du bien quand on ne sait rieniris a écrit:BE68 a écrit:Période troublée. Je pense que chacun a essayé d'abord de sauver sa peaux, mais aussi certains ont voulu profiter des situations. Très difficile de juger aujourd'hui quand on est dans le confort actuel.
JJ GOLDMAN
à part de la propagande de tous les cotés
on voit bien comment ça se passe avec l'ukraine
on entend de tout et on ne sait rien
pourtant beaucoup ont des positions tranchées sur le sujet
et s'écharpent en direct sur les réseaux sociaux
pig- + membre techno +