Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
évolution des montages de crêtes de coq
+59
F-X
dark007_28
matthieu76
Papy 26
Etienne
arronax
bingo
CAMZ61
munchy
catar
JM
fergie62
RT 08
benbzh35
Fred 80
Mout
jdboy
bzh centre
BV-Fan
8080
t08
neckel
vince49
pat3662
marco
Titi
authie80
topliner61
mccain
merinos
Hogge
MA 31
tiantian
HL 51
lolo13430
scoubidou
df 03
farmer6060
bezo
riccou
petit tspark55
porsche 133
JJ
petitpom
lafouine
som615
bidou02
carlo s
nonord
haddock
Jardinier du 70
roidelabiquette
indo 3.6.3
renault59
ford county
Grain de sel
ced62
sevi
PatogaZ
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
évolution des montages de crêtes de coq
Rappel du premier message :
la THP continue dans la recherche
maintenant
2 crètes laverda , 4 crêtes new holland , 6 laverda et 6 new holland à la fin
la THP continue dans la recherche
maintenant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: évolution des montages de crêtes de coq
scoubidou a écrit:bon ,on va regarder ça cette hiver,mais avec le nichols ,cela ne va t il pas faire trop de courte paille que je n'arriverais peut etre pas a evacuer ,la ventilation sur cette machine n'etant pas des plus performante ?
c' est pas une série II ????? sinon essaye de tricher au niveau de la poulie pour avoir un peu plus de régime
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je donnes 4 crêtes neuves, si ça intéresse quelqu'un. photos en mp, ainsi que les modalités d'envoi
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
bouché les secoueurs? je comprend pas tout la
Invité- Invité
tom8070 a écrit:bouché les secoueurs? je comprend pas tout la
C'est pourtant clair sur la photo de ptito là
Invité- Invité
La tx 36 est maintenant dragstérisée. Je voulais déja par commencer remercier PATO pour ses conseils en sous marin. ( et ouai c'est pas du live)
Tes connaissances mon beaucoup apportés. Maintenant j'ai un cb nichol, griffes à maïs et cretes de coq :6 nh, 6 laverda, 4 nh,4 laverda, 2 nh
La connerie c'est que j'ai bourré dans l'orge, j'avais laissé la toile derriere le separateur rotatif et du coup, la pauvre mémère constipée 3 fois
Enfin c'est moins drole quand faut arracher ça...
Je voulais aussi remercier tous les autres qui ont alimentés se topic et vos retours d'expérience.
Il y à q'un probleme maintenant, j'ai peur de pousser le manche à plus de 5 km/h
Tiens à propos avec le nichol quels sont vos réglages en blé par exemple au long de la journée
La THP continue....
Tes connaissances mon beaucoup apportés. Maintenant j'ai un cb nichol, griffes à maïs et cretes de coq :6 nh, 6 laverda, 4 nh,4 laverda, 2 nh
La connerie c'est que j'ai bourré dans l'orge, j'avais laissé la toile derriere le separateur rotatif et du coup, la pauvre mémère constipée 3 fois
Enfin c'est moins drole quand faut arracher ça...
Je voulais aussi remercier tous les autres qui ont alimentés se topic et vos retours d'expérience.
Il y à q'un probleme maintenant, j'ai peur de pousser le manche à plus de 5 km/h
Tiens à propos avec le nichol quels sont vos réglages en blé par exemple au long de la journée
La THP continue....
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
quel montage je pourrais faire sur ma mobylette asthmatique ?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
C'est quoi ta mob????
centre orne
si j'ai bien compris le principe
ca fais en partant du cul
5cnh
5lav
3cnh
3lav
1cnh
5cnh
5lav
3cnh
3lav
1cnh
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:si j'ai bien compris le principe
5cnh
5lav
3cnh
3lav
1cnh
Oui c'est bien ça
merci sa j'avais a peut pres compris, y aurait il autre chose pour gagner un peut en vitesse
centre orne
j'ai tout démonté
ca n'evacue pas la paille assez vite
il faut plutot regarder du coté de la séparation,la ou le grain doit etre en théorie séparé de la paille
ca n'evacue pas la paille assez vite
il faut plutot regarder du coté de la séparation,la ou le grain doit etre en théorie séparé de la paille
Invité- Invité
Les crêtes de coq gênent?
sur quelle machine?
Merci.
sur quelle machine?
Merci.
arronax- + Membre Accro +
Picardie
cx 5000
mais j'ai déja fait le montage sur une laverda sans résultat convaincant
les cretes laverda sont tres haute
ca balance la paille jusqu'au plafond
imaginer alors en descente quand la paille est ralentie
pour moi la paille plus vite elle est sortie mieux c'est et moins il y en a sur les secoueurs,mieux le grin restant peut avoir une chance d'etre séparé
mais j'ai déja fait le montage sur une laverda sans résultat convaincant
les cretes laverda sont tres haute
ca balance la paille jusqu'au plafond
imaginer alors en descente quand la paille est ralentie
pour moi la paille plus vite elle est sortie mieux c'est et moins il y en a sur les secoueurs,mieux le grin restant peut avoir une chance d'etre séparé
Invité- Invité
Grabouille, tu peux pas baisser le cul de ta batteuse???
Je suis en train de le faire sur la 66, c'est un essieu renforçé, je baisse les fusées d'un trou, soit environ 10cm...
Pourtant, elle était réglée de niveau comme sur le bouquin, mais en mesurant sans coupe sur du béton, elle inclinait vers l'avant de 6-8cm, alors avec la coupe en plaine, ça doit approcher les 10cm..
Je baisse le cul d'un trou, soit environ 10cm sans crête de coq. On verra bien???
Je suis en train de le faire sur la 66, c'est un essieu renforçé, je baisse les fusées d'un trou, soit environ 10cm...
Pourtant, elle était réglée de niveau comme sur le bouquin, mais en mesurant sans coupe sur du béton, elle inclinait vers l'avant de 6-8cm, alors avec la coupe en plaine, ça doit approcher les 10cm..
Je baisse le cul d'un trou, soit environ 10cm sans crête de coq. On verra bien???
Invité- Invité
j'ai l'avant de levé puisque c'est une latérale
il faut que je regarde si l'on peut la descendre de l'arriere celle la
il faut que je regarde si l'on peut la descendre de l'arriere celle la
Invité- Invité
Pato , aux vues des dernières expériences , quel montage de crêtes pour une 9600 , 5 secoueurs ? Merci .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Bertrand62 a écrit:Grabouille, tu peux pas baisser le cul de ta batteuse???
Je vais peut-être dire une bêtise mais plus tu baisses ton arrière, moins tes secoueurs font effet, non?
Invité- Invité
Comme diraient david et pato, une machine ça travaille de niveau, point à la ligne
Etienne a écrit:Pato , aux vues des dernières expériences , quel montage de crêtes pour une 9600 , 5 secoueurs ? Merci .
c' est pas une 6 secoueurs la 9600 ?????
sinon tu en mets 1 puis 3 puis 5 pour faire accélerer ton flux >>>> donc désépaississement donc percolation des grains
si j' avais été concepteur de batteuses , j' aurais utilisé des cascades de pick up qui auraient été de + en + vite vers l' arrière
PatogaZ- + Admin +
Oui , 5 , large , secoueurs sur la 9600 . L'Hydrotronic , n'avait pas une amélioration à ce niveau la , avec un flux d'air ?
Arrière
Arrière
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
agritof a écrit:Bertrand62 a écrit:Grabouille, tu peux pas baisser le cul de ta batteuse???
Je vais peut-être dire une bêtise mais plus tu baisses ton arrière, moins tes secoueurs font effet, non?
Ouai, mais là, en baissant le cul, en fait , elle sera de niveau au travail.
J'ai mesurer le niveau sur du béton sans la coupe, elle penchais un peu vers l'avant.
Donc, avec la coupe ateler, les pneus avant s'affaissent un peu, et au champ, elle s'enfonce un peu dans la terre de l'avant, surtout trémie pleine...
Donc, en baissant le cul de 10cm, elle devrait être de niveau au travail.
C'est pas compliqué à faire, mais que c'est long, car il faut rerégler les fixations de vérins de direction... Et comme les boulons sont forts sérrés, ça va pas bien. Il y en a d'ailleurs un qui, tellement il était sérré, il a foiré en le dessérrant, ou alors, il y avait du frein filet dessus??? Et 2 jours pour avoir ce boulon chez le concess...
Bref, mon but recherché est de la mettre de niveau au boulot, voir plutôt une inclinaison vers l'arrière que vers l'avant...
Invité- Invité
c est une heresie de croire que si la machine est plate sur du beton elle le sera dans les champs
ici c est relativement plat mais j ai 70% de mes parcelles qui ne sont pas plate alors quel interet????
ici c est relativement plat mais j ai 70% de mes parcelles qui ne sont pas plate alors quel interet????
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bin j'aurais passer mon temps à rien alors, une fois de plus...
Ici, les vraies côtes, ce sont des patures, après, il y a du plat, et du valloné: ça monte, ça descend, ça penche un peu sur le coté...
Si je fait ça, c'est que je sent bien que la bécane pique un eu du nez au boulot, et comme elle a une grande coupe pour son gabarit, tout détail peut influer sur ses performances...
Ici, les vraies côtes, ce sont des patures, après, il y a du plat, et du valloné: ça monte, ça descend, ça penche un peu sur le coté...
Si je fait ça, c'est que je sent bien que la bécane pique un eu du nez au boulot, et comme elle a une grande coupe pour son gabarit, tout détail peut influer sur ses performances...
Invité- Invité
C'est long à monter les crêtes de coq? (et à démonter si ça ne va pas)?
Quelqu'un en a sur sa tx 30 ou60? Quel effet? (pas de bouchons de pailles, quand c'est vert)?
Le filetage est long.
Quelqu'un en a sur sa tx 30 ou60? Quel effet? (pas de bouchons de pailles, quand c'est vert)?
Le filetage est long.
arronax- + Membre Accro +
Picardie
arronax a écrit:C'est long à monter les crêtes de coq? (et à démonter si ça ne va pas)?
Le filetage est long.
si tu as les tiges en forme de canne non tu prends une péteuse électrique avec une rallonge et une douille de 10 ça va super vite (attention au serrage , ça casse facilement )
PatogaZ- + Admin +
Fait surtout attention à ta toile derriere le separateur, la mienne en position haute m'à fait bourrer 3 fois, du coup ,un coup d'opinel et le tour est joué
à toutes mes machines je l'enlevais¨et en plus çà plaque et serre le grain dans la paille au départ !!benbzh35 a écrit:Fait surtout attention à ta toile derriere le separateur, la mienne en position haute m'à fait bourrer 3 fois, du coup ,un coup d'opinel et le tour est joué
Papy 26- + membre techno +
26120
je viens de découvrir ce post ! (Merci Pato)
Ma doryphore a des "doigts" a 2 reprise qui secoue la paille des crètes sont-ils envisageable ? On bouche ou exactement les secoueurs ?
Ma doryphore a des "doigts" a 2 reprise qui secoue la paille des crètes sont-ils envisageable ? On bouche ou exactement les secoueurs ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Salut voisin.
Oui. Installation en V possible.
J'avais installé des crêtes de coq sur la mega 350 et bouché l'extrémité des secoueurs à la mousse polyuréthane. Bilan + 0,4 km/h pour des pertes identiques.
Les crêtes avaient été récupérées d'occas chez mouchard sinon trop cher en neuf...
Tu vas exploser les rendements cette année ?!?
J'avais installé des crêtes de coq sur la mega 350 et bouché l'extrémité des secoueurs à la mousse polyuréthane. Bilan + 0,4 km/h pour des pertes identiques.
Les crêtes avaient été récupérées d'occas chez mouchard sinon trop cher en neuf...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:Salut voisin.
Salut Voisin !
C'est ce que j'ai lu dans les pages précédentes, j'ai donc bouché ce matin l'extrémité des secoueurs à la mousse et je dois dire vite fait bien fait !! Je vais les appeler pour savoir s'il aurait pas sa qui traîne... La méga avait-elle les 2 rangées de doigts ? La Méga est-elle reparti avec les crêtes ? D'ailleurs je crois que j'ai encore ceux de la Laverda qui sont dans le fond de l'atelier.
L'orge a-t-elle bien rendu à côté de la mienne ? pcq en visuelle elle était jolie à regarder !
seine maritime
Méga 2 rangées d'aérateurs, repartie avec les crêtes de coq (eu trop mal à les monter).
Toute l'orge est sous le hangar ; environ 100q (plus claire au bout de la parcelle)
Toute l'orge est sous le hangar ; environ 100q (plus claire au bout de la parcelle)
bezo- + membre techno +
Merci, je vais voir sa mais a priori chez Mouchard il en on pas d'avance... j'ai démonté les tôles qui étaient avant les doigts et la 1ère rangée sa n'a pas été que du bonheur !!
En attendant que le blé murisse sa laisse du temps pour préparer
En attendant que le blé murisse sa laisse du temps pour préparer
seine maritime
je remonte le topic car une petite question me trotte la tête depuis ce matin (achat d'une batteuse et les crêtes de coqs sont offertes car sa sert à rien m'a t'il dit le commercial....)
pk pas mettre d'abord les NH et finir par les Laverda qui sont plus haut ?
montage à la façon Pato :
proposition : 2 crètes nh , 4 crêtes laverda , 6 nh et 6 laverda à la fin ou erreur ?
proposition : 2 crètes nh , 4 crêtes laverda , 6 nh et 6 laverda à la fin ou erreur ?
seine maritime
ça ne changera pas grand chose au débit, la paille est plus aérée, certes, mais ça la ralenti, et ça, c'est moins bon
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Tout dépend de la couleur de la machine ; verte jaune ou rouge ?
Ah... j'ai vu la lada
Ah... j'ai vu la lada
bezo- + membre techno +
bezo a écrit:Tout dépend de la couleur de la machine ; verte jaune ou rouge ?
Ah... j'ai vu la lada
celle qu'on a acheté est encore dans l'Eure....
seine maritime
magnum a écrit:ça ne changera pas grand chose au débit, la paille est plus aérée, certes, mais ça la ralenti, et ça, c'est moins bon
les crêtes de coq accélèrent la sortie de la paille et la foisonnent , si on pouvait monter un pick up genre presse pour diviser l' andain en deux en hauteur on y gagnerait beaucoup (avec un andain très faible il passerait dessous , avec un gros il y aurait une partie qui "allongerait le parcours" en passant dessus , si on mettait des tubes à la place des plats le grain repasserait en dessous avec le "petit andain"
PatogaZ- + Admin +
matthieu76 a écrit:je remonte le topic car une petite question me trotte la tête depuis ce matin (achat d'une batteuse et les crêtes de coqs sont offertes car sa sert à rien m'a t'il dit le commercial....)
perso montage sur une fendt 6 secoueurs, j ai mis 6 laverda sous la bache puis 6 jd de 1170.... et faut pas plus le détecteur sonne de temps en temps!! et la peinture commence a être bien frotté sur tout le haut de la tole!
dans le 76 ya du volume de paille a sortir.... pas forcement trop sec en fin de soirée en plus.
dark007_28- + Membre +
le fin fond de la campagne!
bonjour
je remonte le sujet pour savoir quel prix vous touchez vos crètes de coq?
J'ai eu un devis chez drl à 40;91€ la crète NH... Je trouve ça cher?
La laverda est à 15;87€ elle
je remonte le sujet pour savoir quel prix vous touchez vos crètes de coq?
J'ai eu un devis chez drl à 40;91€ la crète NH... Je trouve ça cher?
La laverda est à 15;87€ elle
comal22- + Membre Accro +
est du 22
Salut, moi j'ai pris une laverda et je les ai fabriqué moi même avec le modèle, c'est rapide à faire et pas chère.
F-X- + Membre +
Vitré
oui les fabriquer j'y ai pensé aussi. J'ai vu quelque part les dimensions pour le modèle laverda. quelqu'un aurait celle du modèle new holland?
est du 22
J'ai réalisé les plans des crêtes de coqs laverda. Ce lui qui en veut qui me le demande en MP.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
apparemment je peut pas encore envoyer de MP
Mais les plans m'interessent, et si quelqu'un avait les dimensions pour les NH aussi je prend. merci bien d'avance
Mais les plans m'interessent, et si quelqu'un avait les dimensions pour les NH aussi je prend. merci bien d'avance
est du 22
c'est une vieille machine ?
sur les CX y en a pas besoin
sur les CX y en a pas besoin
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sur cx c'est des allonges de secoueurs qu'il faut mettre.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
oui je pensait essayer sur une des cx. On a une 880 avec un nichols et une 8070 en CB standard. Pourquoi les crètes n'apportent rien sur les cx?
est du 22
sur la CX , le flanc du secoueur est en forme de crête de coq , donc pas besoin
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
pas besoin des cretes nh ou pas de cretes du tout?
est du 22
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 9