Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Factures électroniques
+4
Florian72
Chaource
New C R
noulane
8 participants
Factures électroniques
La main mise des services fiscaux va s’accentuer ... Cela ne va pas être simple de faire rentrer des notes de frais ( en autre...)
https://www.lafranceagricole.fr/gestion-et-droit/article/837507/ce-qui-va-changer-pour-la-facturation-electronique
https://www.lafranceagricole.fr/gestion-et-droit/article/837507/ce-qui-va-changer-pour-la-facturation-electronique
Re: Factures électroniques
Je ne voie pas comment on peut frauder avec des factures : bref.
Je pense que cette nouvelle réglementation va encore faire augmenter l'économie parallèle...
Je pense que cette nouvelle réglementation va encore faire augmenter l'économie parallèle...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
centkght aime ce message
Ont passe déjà assez de temps devant l’ordi comme ça…
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
TRD aime ce message
Paraît que c’est pour contrer la fraude à la tva
wild- + membre techno +
80
d'ou la suppression de CGA
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
La dématérialisation des factures tombe à PIC : Pour ceux qui le sont, leur CER va proposer de réaliser les factures pour le compte de leurs clients. Un moyen de compenser la perte de chiffre d'affaire lié à la suppression des CGA. Le CER pense à tout, surtout à lui...MICHMUCH a écrit:d'ou la suppression de CGA
Aube
le cer et CGA non rien en commun chaource !
51 coteaux vitryat
T es sur de ça ?MICHMUCH a écrit:le cer et CGA non rien en commun chaource !
Le CGA ne disparait pas, ils mettent en place un système de controle du travail des experts comptables....macron veut des contrôles fiscaux réalisés par les boîtes privées
ECF : Examen de Conformité Fiscale
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
oui car pas obligatoireseguim a écrit:T es sur de ça ?MICHMUCH a écrit:le cer et CGA non rien en commun chaource !
Le CGA ne disparait pas, ils mettent en place un système de controle du travail des experts comptables....macron veut des contrôles fiscaux réalisés par les boîtes privées
51 coteaux vitryat
Je sais, je ne vais pas refaire l'explication que j'ai déjà fais à plusieurs en MP.MICHMUCH a écrit:le cer et CGA non rien en commun chaource !
Que l'on soit en CER ou un cabinet d'Expertise comptable, on était adhérent d'un Centre de Gestion Agréé (CGA). J'ai bossé dans un CGA tenu par les cabinet d'Experts comptables de mon département.
Mais souvent, le CER a son propre CGA, réservé aux adhérents du CER, et plus ou moins filiale de ce dernier. Avec les mêmes personnes à la tête et des collaborateurs commun : Si dernièrement la frontière entre CER et CGA rattaché au CER s'est refermée, il fut un temps où c'était olé olé
Pour les clients de cabinets d'expertise comptable, ils adhérents à un centre de gestion agréé indépendant, qui a été créé par les cabinets comptables.
Aube
Les ECF c'est pas nouveau, ça s'appelait avant "ECV" : Examens de Cohérence et Vraisemblance! J'en ai fais assez, et c'est chiant et pas intéressant...MICHMUCH a écrit:oui car pas obligatoireseguim a écrit:T es sur de ça ?MICHMUCH a écrit:le cer et CGA non rien en commun chaource !
Maintenant, merci les algorithmes pour faire les ECF ! Il n'y a que quand une incohérence est soulevée, que ça bipe... sinon la compta de l'adhérent est moulinée par la bécane, et une attestation ou mini rapport de mission de vérif est édité!
Aube
la fraude a la TVA représente une part conséquente des 80 milliards d'euroswild a écrit:Paraît que c’est pour contrer la fraude à la tva
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je ne voie pas trop comment on peut frauder à la TVA ?sevi a écrit:la fraude a la TVA représente une part conséquente des 80 milliards d'euroswild a écrit:Paraît que c’est pour contrer la fraude à la tva
Aube
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/astuce/voir/536647/fraude-a-la-tva#:~:text=Fraude%20%C3%A0%20la%20TVA%20%3A%20fraude%20simple%20et%20fraude%20carrousel,-Fraude%20simple&text=Le%20prix%20d'achat%20baisse,fraude%20simple%20%C3%A0%20la%20TVA.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie