L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
MACRON vous a-il convaincu?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
MACRON vous a-il convaincu?
Après l'allocution télévisée du Président MACRON, de ce midi : La Président vous a-il convaincu?
Que pensez-vous des CAP qu'il a proposé?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: MACRON vous a-il convaincu?
Je ne te critique pas ! Je fais une mise au point ! Marine est comme les autres, une politique professionnelle dans l'art de noyer le poisson !Chaource a écrit:Je n'ai pas affiché mon convictions, mais relaté celles de la majorité des membres de ce forum: A droite toute....VERT 42 a écrit:Faîtes des gosses et on revient a la retraite a 60 ans, tu est bien certain qu'elle est plus terre à terre ? En ce qui concerne le populisme, laisse moi rire !Chaource a écrit:Les révolutions n'ont jamais été bonnes : Ceux qui veulent la conduire sont des Marxistes et anarchistes, ils vont te prendre tous tes biens pour les donner à ceux qu'ils pensent dans le besoin... La couleur et les fainéants vont s'en réjouir !VERT 42 a écrit:J'ai 46 ans et ça fait 46 ans que j'entends ce discours.....porsche 133 a écrit:quel minable ,il coule la france , il va s'en prendre une bien placée dans le front à faire le grand chef , la révolution est proche et ça sera tant mieux , ça va chauffer pour son cul
Au contraire, il faut une personne forte pour redresser la pays. Je ne voies pas d'homme fort, ni à l'occasion de femmes fortes : Une, moins populiste et plus terre à terre, devait se mettre en piste pour 2027, mais on en entend plus parler ! Peut-être que Carlos à des confidences à nous faire !
VERT 42- + membre techno +
42
gawron aime ce message
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
La réforme aurait passé crème dans un contexte économique favorable, la classe moyenne ne voit aucune amélioration.......les heures sup fiscalisés ça donne envie de se sortir les doigts du cul? Bref aujourd'hui certains sont tellement résignés qu ils savent bien que cette réforme ne servira à rien, c est comme demander a des salariés de faire 50h semaine pour sauver leurs entreprises alors qu ils savent bien que la faillite sera juste déplacé de 6moisVERT 42 a écrit:Combien, parmi ceux qui sont dans la rue, ont voté aux deux tours ? Vu le taux de participation....... Je n'ai pas beaucoup de doute !Chaource a écrit:En 2017, et en 2022 : Le français lambda n'a pas voté pour le programme de macron, mais contre MLP !nonord a écrit:ben oui,mais aujourd'hui plus personne n'a voté pour luiescrito17 a écrit:forcé de constater que Macron ira au terme d'une réforme dont le projet date de son 1er quinquennat,il ne l'a pas fait et il a été réélu, donc que les français qui ont voté pour lui ne viennent pas pleurer car ils savaient ce qui les attendaient dés le départ...
Sa légitimité est discutable.
Dans beaucoup de circonscriptions les votes aux législatives étaient contre le RN
Au premier tour, il y avait une dizaine de personnes !
Si tu ne votes pas, tu fermes ta bouche ! Mais bon, le français a toujours la gueule ouverte !
Quand j'entends que la réforme proposée en 2019 et abandonnée en 2020, était celle qu'il fallait adopter..... Pourtant les gens étaient contre et dans la rue aussi !
Chez nous ça manifeste contre une centrale d'enrobés, pourtant tout le monde veut des routes !
Dès qu'on veut mettre une antenne téléphonique, ça gueule, pourtant, tout le monde veut un portable qui passe partout !
On est contre le nucléaire et l'éolien, pourtant on veut de l'électricité !
Idem pour les metha !
Idem pour tout !
Comment tu peux négocier quelques choses avec la nupes a l'assemblée ? Ces rigolos bloquent systématiquement tout ce qui ne leur convient pas !
En France on en est là.......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la cigogne aime ce message
Ce sont les mêmes français qui se sont plaints de l'absence de masques et de vaccins, qui par la suite sont devenus des anti-vaccins et anti-passe sanitaire !
Aube
On veut du social mais sans impôts.... A un moment, il faut être cohérent !fergie62 a écrit:La réforme aurait passé crème dans un contexte économique favorable, la classe moyenne ne voit aucune amélioration.......les heures sup fiscalisés ça donne envie de se sortir les doigts du cul? Bref aujourd'hui certains sont tellement résignés qu ils savent bien que cette réforme ne servira à rien, c est comme demander a des salariés de faire 50h semaine pour sauver leurs entreprises alors qu ils savent bien que la faillite sera juste déplacé de 6moisVERT 42 a écrit:Combien, parmi ceux qui sont dans la rue, ont voté aux deux tours ? Vu le taux de participation....... Je n'ai pas beaucoup de doute !Chaource a écrit:En 2017, et en 2022 : Le français lambda n'a pas voté pour le programme de macron, mais contre MLP !nonord a écrit:ben oui,mais aujourd'hui plus personne n'a voté pour luiescrito17 a écrit:forcé de constater que Macron ira au terme d'une réforme dont le projet date de son 1er quinquennat,il ne l'a pas fait et il a été réélu, donc que les français qui ont voté pour lui ne viennent pas pleurer car ils savaient ce qui les attendaient dés le départ...
Dans beaucoup de circonscriptions les votes aux législatives étaient contre le RN
Si tu ne votes pas, tu fermes ta bouche ! Mais bon, le français a toujours la gueule ouverte !
Quand j'entends que la réforme proposée en 2019 et abandonnée en 2020, était celle qu'il fallait adopter..... Pourtant les gens étaient contre et dans la rue aussi !
Chez nous ça manifeste contre une centrale d'enrobés, pourtant tout le monde veut des routes !
Dès qu'on veut mettre une antenne téléphonique, ça gueule, pourtant, tout le monde veut un portable qui passe partout !
Idem pour les metha !
Idem pour tout !
Comment tu peux négocier quelques choses avec la nupes a l'assemblée ? Ces rigolos bloquent systématiquement tout ce qui ne leur convient pas !
En France on en est là.......
42
Entièrement d'accordVERT 42 a écrit:Combien, parmi ceux qui sont dans la rue, ont voté aux deux tours ? Vu le taux de participation....... Je n'ai pas beaucoup de doute !Chaource a écrit:En 2017, et en 2022 : Le français lambda n'a pas voté pour le programme de macron, mais contre MLP !nonord a écrit:ben oui,mais aujourd'hui plus personne n'a voté pour luiescrito17 a écrit:forcé de constater que Macron ira au terme d'une réforme dont le projet date de son 1er quinquennat,il ne l'a pas fait et il a été réélu, donc que les français qui ont voté pour lui ne viennent pas pleurer car ils savaient ce qui les attendaient dés le départ...
Idem pour les metha !
Idem pour tout !
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
à l'époque ou Laubry a pondu ses 35 h , cela a été un projet baclé , avec peu ou pas de consultations des employeurs de main d'oeuvre , et pourtant cette loi désastreuse n'a pas eu beaucoup de manifestations hostiles .pig a écrit:il a parlé de l'illusion qu'on a inculqué aux français de croire qu'on pouvait vivre sans produire
on ne peut que lui donner raison sur ce sujet
les héritiers des systemes miterrand /aubry ont du se sentir visés
anticiper les congés rtt ponts avant même de penser au boulot
n'était pas tenable
créer des emplois inutiles pour masquer les chiffres du chômage non plus
ne plus rien produire par manque de compétitivité sans tenir compte de la mondialisation est une faute inexcusable
les syndicats gauchistes qui sont dans la rue en ce moment n'ont même pas retenus la leçon
ne pas bosser réduire le temps de travail à 35 h et espérer la retraite à 60 ans voire moins est une utopie de cerveaux étroits
remettre ça en ligne n'est pas pour demain tant la situation est dégradée
Vernier- + membre techno +
ouest france
dgé aime ce message
ya pas + fainéant qu'un françaisVernier a écrit:à l'époque ou Laubry a pondu ses 35 h , cela a été un projet baclé , avec peu ou pas de consultations des employeurs de main d'oeuvre , et pourtant cette loi désastreuse n'a pas eu beaucoup de manifestations hostiles .pig a écrit:il a parlé de l'illusion qu'on a inculqué aux français de croire qu'on pouvait vivre sans produire
on ne peut que lui donner raison sur ce sujet
les héritiers des systemes miterrand /aubry ont du se sentir visés
anticiper les congés rtt ponts avant même de penser au boulot
n'était pas tenable
créer des emplois inutiles pour masquer les chiffres du chômage non plus
ne plus rien produire par manque de compétitivité sans tenir compte de la mondialisation est une faute inexcusable
les syndicats gauchistes qui sont dans la rue en ce moment n'ont même pas retenus la leçon
ne pas bosser réduire le temps de travail à 35 h et espérer la retraite à 60 ans voire moins est une utopie de cerveaux étroits
remettre ça en ligne n'est pas pour demain tant la situation est dégradée
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et nl80 aiment ce message
ouest france
gawron et nl80 aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je crois de + en + que c'est truqué , avec de l'argent on obtient ce qu'on veutdgé a écrit:vous croyez encore que le vote est utile, pauvres francais...
bunker du 91
Et se mettre en face de ses contradictions ?Vernier a écrit:Philippe Martinez qu'est ce qu'il attend pour reprendre une boite en difficulté et créer des emplois
42
Oui , même des platines H&H à 40 000 balles , faut être dosé !!!!marcel patulacci a écrit:on n'a jamais reussi a gagner une guerre alors même une guerre entre francais les francais sont capable de la perdre.
et puis avec quoi voulez vous qu'on la fasse ? quand on voit tous ceux qui sont allé sagement donner leurs fusils parce que le gouvernement l'a demandé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bunker du 91
herve56- + membre techno +
56 sud
le feu a déjà bruler le couvercle de la poubelleherve56 a écrit:le couvre feu ...
bunker du 91
je discutais un peu tout à l'heure avec eux,ils ont commencé à travailler à 15 ans en apprentissage,et ces années là ne seraient pas bien prises en compte.
des jeunes courageux,qui n'auront peut être pas plus de retraite que des vendeurs de cigarettes à la sauvette...
philaubers- + membre techno +
59
iris, la cigogne, tof, porsche 133, TRD et koursk78 aiment ce message
bien sur que le gouvernement avait peur des armes en notre possessionmarcel patulacci a écrit:on n'a jamais reussi a gagner une guerre alors même une guerre entre francais les francais sont capable de la perdre.
et puis avec quoi voulez vous qu'on la fasse ? quand on voit tous ceux qui sont allé sagement donner leurs fusils parce que le gouvernement l'a demandé
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
la cigogne, porsche 133 et Honoré de Barzac aiment ce message
Vu que les fonctionnaires obtiendrons gain de cause, les syndicats rentreront chez eux. Qui adhère à la CGT à part les fonctionnaires et entreprises publiques?
Aube
nl80 et Honoré de Barzac aiment ce message
Chaource a écrit:Je pense que pour calmer le jeu : Il y a aura un assouplissement de la réforme pour la fonction publique et régimes spéciaux.. et ils garderont les 52-55 ans, et les salariés du privés resteront à 64.
Vu que les fonctionnaires obtiendrons gain de cause, les syndicats rentreront chez eux. Qui adhère à la CGT à part les fonctionnaires et entreprises publiques?
c' est giscard qui a laissé exploser les fonctionnaires et leur a donné un poids électoral exorbitant
tout le monde parle égalité mais jamais de l' énorme fossé entre les fonctionnaires et les indépendants
indépendant 1200 € maxi par mois , fonctionnaires (ceux de ma famille : de 3000 à 5000 par mois )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la cigogne, rivarol et Honoré de Barzac aiment ce message
Vernier a écrit:Philippe Martinez qu'est ce qu'il attend pour reprendre une boite en difficulté et créer des emplois
il faudrait que sa grande gueule se transforme en paire de burnes......c'est pas demain la veille
marcel patulacci- + membre techno +
26
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
non , 2500 apparemment , j'en ai pas moi ,je regarde le portablealceste a écrit:80 000 € , la montre de macron qu il a retiré pendant son allocution de 13 h pour s'exprimer devant les retraités
bunker du 91
Si, il y en a et sont nombreux.noibe88 a écrit:C’est ça, doit pas y avoir beaucoup de politiques qui aient du talent et non corrompu dans le monde…
Mais ils sont au mieux conseillers municipaux voire maires de petites communes
Au dela c est clair, y en a bcp moins ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
nl80 aime ce message
ouest france
gawron et Biketman du 47 aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
pas trop d'un coup....Vernier a écrit:Macron qui supprime les régimes spéciaux c'est déjà une prouesse politique , je le soutiens pleinement .
deja si ca passe a 64 ans ca sera deja bien!
chevignon- + membre techno +
77
gawron aime ce message
j'en connait un, a la dde depuis 8 ans, il touche 1750 € avec primePatogaZ a écrit:Chaource a écrit:Je pense que pour calmer le jeu : Il y a aura un assouplissement de la réforme pour la fonction publique et régimes spéciaux.. et ils garderont les 52-55 ans, et les salariés du privés resteront à 64.
c' est giscard qui a laissé exploser les fonctionnaires et leur a donné un poids électoral exorbitant
tout le monde parle égalité mais jamais de l' énorme fossé entre les fonctionnaires et les indépendants
indépendant 1200 € maxi par mois , fonctionnaires (ceux de ma famille : de 3000 à 5000 par mois )
chevignon- + membre techno +
77
dgé aime ce message
C est noël avant l heure
Artesië
dgé et B1 bis aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
B1 bis aime ce message
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé aime ce message
playboy se frotte les mains , le magazine se vend bienM 201 a écrit:la shiappa elle est pas mal non plus pour distribuer de l'argent public ..........
bunker du 91
oui enfin petit cadeau l'amende n'est pas suppriméefergie62 a écrit:En tout cas vous avez vu les cadeaux en pagaille qui arrivent, plus de retrait de point pour les petits excès de vitesse et d autres mesures
C est noël avant l heure
ce qui fait dire que c'est bien le fric que ça rapporte qui compte
le point non supprimé permettra une légère économie dans la gestion
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Ça va faire du tord au vendeurs de point avec leur stage a la con, celui qui fait 50000km par an voir plus, et qui n a plus que 4points ça va le soulager......par contre je parie que cette mesure ne restera pas 12mois........ Les assoces qui vivent de subventions vont crier au loup que le nombre de morts augmentent.....pig a écrit:oui enfin petit cadeau l'amende n'est pas suppriméefergie62 a écrit:En tout cas vous avez vu les cadeaux en pagaille qui arrivent, plus de retrait de point pour les petits excès de vitesse et d autres mesures
C est noël avant l heure
ce qui fait dire que c'est bien le fric que ça rapporte qui compte
le point non supprimé permettra une légère économie dans la gestion
Artesië
gaston02 aime ce message
Qu'il y ait des régimes spéciaux de retraite n'est pas choquant et même normal quand l'espérance de vie à la retraite est réduite par rapport à la moyenne,par exemple pour les égoutiers.Vernier a écrit:Macron qui supprime les régimes spéciaux c'est déjà une prouesse politique , je le soutiens pleinement .
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
B1 bis aime ce message
fergie62 a écrit:En tout cas vous avez vu les cadeaux en pagaille qui arrivent, plus de retrait de point pour les petits excès de vitesse et d autres mesures
C est noël avant l heure
Darmanin qui fait cadeau des points et qui nous dit qu'il aurait pô dû voter contre le mariage pour tous il y a 10 ans...
Vous voyez bien qu'en fait de passer pour un ministre aux méthodes brutales,c'est plutôt un bon petit gars,même un peu fleur bleue...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Pour les éboueurs la pénibilité a bien baissé comme un peu partout d'ailleursMedard86 a écrit:Qu'il y ait des régimes spéciaux de retraite n'est pas choquant et même normal quand l'espérance de vie à la retraite est réduite par rapport à la moyenne,par exemple pour les égoutiers.Vernier a écrit:Macron qui supprime les régimes spéciaux c'est déjà une prouesse politique , je le soutiens pleinement .
L'autre jour un éboueyr disait qu'ils avaient une durée de vie moins grande que d'autres catégories sociales la clope au bec
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Entièrement d'accord , de même pour les militaires qui vont en opérations extérieures , mais globalement beaucoup de régimes spéciaux non plus lieu d'être .Medard86 a écrit:Qu'il y ait des régimes spéciaux de retraite n'est pas choquant et même normal quand l'espérance de vie à la retraite est réduite par rapport à la moyenne,par exemple pour les égoutiers.Vernier a écrit:Macron qui supprime les régimes spéciaux c'est déjà une prouesse politique , je le soutiens pleinement .
ouest france
BLA, BLA, BLA, BLa, ect, ect
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
fallait pas regarder ...la cigogne a écrit:Comme d'hab.
bunker du 91
dgé, troll, gaston02, M 201, Honoré de Barzac et Biketman du 47 aiment ce message
J'écoute, c'est déjà trop pour du bourrage de moue !porsche 133 a écrit:fallait pas regarder ...la cigogne a écrit:Comme d'hab.
S'il fait 1% de ce qu'il dit, on pourra dire qu'il tient ses promesses.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
ttv8280- + Membre Accro +
nord
dgé et la cigogne aiment ce message
des ministres blindés de tunes comme cette amélie machin dont la mère est une duhamel
et la datiche dont les yeux noirs pétillent la haine
cette caste politico média parisienne doit être évincée du pouvoir
pour espérer un changement
constituer une nouvelle république des territoires ruraux et laisser tomber cette aristocratie méprisante des grandes métropoles
nous pourrions les mettre à terre vu qu'ils ne produisent rien
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé, la cigogne et alceste aiment ce message
Honoré de Barzac a écrit:je regarde pas...
+1
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
dgé aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» macron, macron petit patacon!!!!!!!
» repas où vous n' aimez pas aller et où vous apercevez qu' il n' y a pas de place pour vous à la table
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne