Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Station météo filaire sur pulvé.
+5
Jéjé33
dgé
Marabel
bap
thib40
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
Station météo filaire sur pulvé.
Bonjour à tous,
Je cherche une petite station avec lecture directe de la température, hygrométrie et pourquoi pas vitesse du vent.
Je voulais installer l'écran ( évidemment fonctionnant en 12 volts ) en cabine du tracteur et les capteurs en "filaire" avec 5 ou 6 mètres de câble afin de les fixer sur mon pulvé...
Avez-vous une idée de l'endroit où je peux trouver mon bonheur ?
Merci.
Je cherche une petite station avec lecture directe de la température, hygrométrie et pourquoi pas vitesse du vent.
Je voulais installer l'écran ( évidemment fonctionnant en 12 volts ) en cabine du tracteur et les capteurs en "filaire" avec 5 ou 6 mètres de câble afin de les fixer sur mon pulvé...
Merci.
thib40- + Membre +
- département : landes
sud ouest
Re: Station météo filaire sur pulvé.
thib40 a écrit:Bonjour à tous,
Merci.
https://www.jcm-technologie.com/anemometre/2574-anemometre-skywatch-atmos-7640147890220.html
La base ! C'est fileté au bout et zou sur le nez du taco , efficacité garantie.
bap- + membre techno +
loire atlantique
on peut trouver moins cher
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
dgé aime ce message
https://www.amazon.fr/an%C3%A9mom%C3%A8tre/s?k=an%C3%A9mom%C3%A8tre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bap a écrit:thib40 a écrit:Bonjour à tous,
Merci.
https://www.jcm-technologie.com/anemometre/2574-anemometre-skywatch-atmos-7640147890220.html
La base ! C'est fileté au bout et zou sur le nez du taco , efficacité garantie.
On peut trouver moins onéreux, certes, mais la fiabilité des skywatch donnent toujours envie d'investir un certain prix dedans ! J'en avais une que j'ai vendu ici à un forumeur il y a quelques années de cela et pour les quelques fois où je l'avais utilisé (pour mes relevés météo), c'est du bon matos.
Les petits gadgets à 15/20 ou 30 euros sur Amazon permettront d'afficher des données certes, mais en terme de précisions et de fiabilité... c'est nettement moins ça.
Un peu comme les stations météo Vantage très faibles, faces aux ...... que l'on trouvent à 100/150euros sur le marché, qui fonctionnent certes, mais avec très souvent des problèmes de durée dans le temps et de surchauffe au niveau des abris pour la sonde.
Je voulais dire qu'on peut trouver du skywatch beaucoup moins cher
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
A côté de la ferme, une personne, qui s'intéresse à la météorologie, a installé une station Vantage Pro 2.
Il y a des écarts en hygrométrie et en vent avec la station Météo France à l'aéroport de Châteauroux à 10 km.
Malheureusement cette station amateur est régulièrement non connectée à internet et ce parfois pendant des jours.
Il y a des écarts en hygrométrie et en vent avec la station Météo France à l'aéroport de Châteauroux à 10 km.
Malheureusement cette station amateur est régulièrement non connectée à internet et ce parfois pendant des jours.
jojogo- + membre techno +
Centre
j'avais acheté une lacrosse à 50 balles, ça suffit pour la température/hygrométrie. Elle est équipée d'un anémomètre mais quand il y a tempête il monte à 45km/hr à tout casser un pote a la même et a le même soucis avec l'anémomètre
on en a pour son pognon...
sinon sur le pulvé pas de station, pour la température je me fie à la clim (ou chauffage) de cabine
pour le vent, je regarde les arbres et la culture
pour l'hygrométrie temps que les roues sont humides c'est qu'il y en a
sinon sur le pulvé pas de station, pour la température je me fie à la clim (ou chauffage) de cabine
François02- + membre techno +
02
nico106306 aime ce message
a l'ancienne quoiFrançois02 a écrit:j'avais acheté une lacrosse à 50 balles, ça suffit pour la température/hygrométrie. Elle est équipée d'un anémomètre mais quand il y a tempête il monte à 45km/hr à tout casser un pote a la même et a le même soucis avec l'anémomètre
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bah ouai, simple et efficace
François02- + membre techno +
02
En effet , les vieilles techniques sont souvent les meilleures .... mais je ne suis pas seul ... et dans ce cas là il faut "encadrer" les choses ... et j'aime bien tout vérifier et, ou savoir ce qu'il se passe ..... Saint Thomas ;) ou perfectionniste ;)
thib40- + Membre +
- département : landes
sud ouest
Marabel aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1