Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Clim pour voiture
+9
Titi
lubrano
MICHMUCH
François02
pig
GL
centkght
jeff 0000
iris
13 participants
Clim pour voiture
je dois faire recharger la clim pour ma p'tite auto ,mon garage habituel est surbooké ,où aller ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Clim pour voiture
Tu peux aller dans un centre auto , comme Midas , Speedy , Feu-Vert , en fonction de leur reputation locale.
Et ce qui peux eventuellement etre fait , c'est changer le filtre et passer un produit nettoyant dans la soufflerie
Et ce qui peux eventuellement etre fait , c'est changer le filtre et passer un produit nettoyant dans la soufflerie
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
dgé, centkght et lubrano aiment ce message
souvent le changement des filtres fait beaucoup , en VL , l'entretien de la clim est pas toujours réalisée dans les temps
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
GL- + membre techno +
Assis
centkght aime ce message
globalement une clim tant que ça fonctionne pas touche
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
nico106306, herve76 et korigann aiment ce message
pig a écrit:globalement une clim tant que ça fonctionne pas touche
exactement!!!
celle du 7210 fonctionne tjs au top et d'origine de 1995... (gaz R134a)
ton frigo tu lui fais pas une "révision"!
sinon pour répondre à la question de base, centre auto local ou concession agricole! C'est le même matos, à la limite se rencarder avant sur la quantité de gaz que contient l'auto, même si souvent c'est marqué sous le capot (vérifier)
François02- + membre techno +
02
J'ai pris RV chez Norauto ,j'ai expliqué mon problème ,le type m'a dit c'est inquiétant ,votre voiture n'est pas vieille ,ça devrait envoyer du froid ...
Ca ne me plait pas beaucoup cette histoire ,je trouve que la qualité des Peugeot a beaucoup baissé ...
Ca ne me plait pas beaucoup cette histoire ,je trouve que la qualité des Peugeot a beaucoup baissé ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
les clim c comme les ampoules /batteries
ça tient ou pas
ça tient ou pas
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
iris a écrit:J'ai pris RV chez Norauto ,j'ai expliqué mon problème ,le type m'a dit c'est inquiétant ,votre voiture n'est pas vieille ,ça devrait envoyer du froid ...
il peut y avoir des trucs qui bouchent les entrées d'air , style feuilles mortes ............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
oui la qualité a baissé comme à peut près sur toutes les marques. Tu as peut-être une fuite quelque part.iris a écrit:J'ai pris RV chez Norauto ,j'ai expliqué mon problème ,le type m'a dit c'est inquiétant ,votre voiture n'est pas vieille ,ça devrait envoyer du froid ...
J'ai déjà eu le cas sur une de mes voitures, une peugeot
lubrano- + membre techno +
Aude
ou des histoires de capteur
je conduis rarement les tracteurs mais hier j'ai passé de la herse avec le tracteur qui paille d’habitude et qui ne fait que peu de travail des champs
au bout d'un moment le ventilo ne souffle plus rien
ça c'est le symptôme d'un capteur qui déconne et du machin qui givre et qui empêche l'air de passer
on coupe la clim et au fur et a mesure que ça dégivre l'air recommence à passer
classique chez case nh
je conduis rarement les tracteurs mais hier j'ai passé de la herse avec le tracteur qui paille d’habitude et qui ne fait que peu de travail des champs
au bout d'un moment le ventilo ne souffle plus rien
ça c'est le symptôme d'un capteur qui déconne et du machin qui givre et qui empêche l'air de passer
on coupe la clim et au fur et a mesure que ça dégivre l'air recommence à passer
classique chez case nh
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Comme de plus en plus de soit disant professionnel, ne savent pas ce qu'ils font en climatisation, si l’opérateur n’appuie pas sur le bon bouton ou n'utilise pas le bon automate de clim comme le R134 a est en fin de vie.iris a écrit:J'ai pris RV chez Norauto ,j'ai expliqué mon problème ,le type m'a dit c'est inquiétant ,votre voiture n'est pas vieille ,ça devrait envoyer du froid ...
https://www.am-today.com/sites/default/files/articles/33354/r1234yf-what-you-need-know-about-new-gas-french.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
iris a écrit:J'ai pris RV chez Norauto ,j'ai expliqué mon problème ,le type m'a dit c'est inquiétant ,votre voiture n'est pas vieille ,ça devrait envoyer du froid ...
la qualité a baissé dans toutes les marques, mais certains partaient d'un peu plus bas que d'autres
mais quel est ton problème?
02
La panne la plus classique est la non étanchéité du circuit, manque de gaz donc perte de puissance frigo, ça fini que le pressostat BP interdit la marche du compresseur.
Juste avant que le compresseur ne fonctionne plus du tout, il marche 5 secondes se coupe 20, et fait donc de cours cycles. Il tire au vide à l'aspiration du fait du manque de gaz ça fait coupé le pressostat, la pression remonte un poil pendant l’arrêt qui lui permet de redémarrer...
Un frigoriste qui dépanne les chambres froides a plus de compétences que la plupart des garagistes.
Juste avant que le compresseur ne fonctionne plus du tout, il marche 5 secondes se coupe 20, et fait donc de cours cycles. Il tire au vide à l'aspiration du fait du manque de gaz ça fait coupé le pressostat, la pression remonte un poil pendant l’arrêt qui lui permet de redémarrer...
Un frigoriste qui dépanne les chambres froides a plus de compétences que la plupart des garagistes.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
bis 18 aime ce message
bonjour iris
méfie toi, car beaucoup de ces boutiques ne répare pas mais ne font qu'un seul entretien
c'est à dire: changement du gaz avec recharge, changement des filtres
c'est tous, pas de réparation
méfie toi, car beaucoup de ces boutiques ne répare pas mais ne font qu'un seul entretien
c'est à dire: changement du gaz avec recharge, changement des filtres
c'est tous, pas de réparation
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
François02 a écrit:iris a écrit:J'ai pris RV chez Norauto ,j'ai expliqué mon problème ,le type m'a dit c'est inquiétant ,votre voiture n'est pas vieille ,ça devrait envoyer du froid ...
la qualité a baissé dans toutes les marques, mais certains partaient d'un peu plus bas que d'autres
mais quel est ton problème?
Je fais un trajet d'une trentaine de km pour revenir d'un RV ,l'apres midi ,ma voiture était garée au soleil .La ventilation fonctionne mais n'envoie pas de froid ,il m'a fallu rouler la fenêtre ouverte pour que ce soit supportable .
J'appelle le garage Peugeot où j'ai acheté ma voiture ,ils me proposent un RV mi juin !
De plus ,l'ouverture automatique lorsque j'approche de la voiture avec la clé ,ne se fait plus ,je suis obligée de sortir la clé de son logement pour ouvrir la serrure .
Tout ça commence à me gonfler sérieusement ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
tes filtres d'habitacle ont deja été changés ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
quand tu met ta clim est ce que tu entends un bruit genre sifflement continue
pour tes portes a mon avis la pile est morte
Invité- Invité
C'est beau le moderne
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
nick 80 a écrit:quand tu met ta clim est ce que tu entends un bruit genre sifflement continue
J'ai changé la pile ,ça ne marche toujours pas ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Peut etre essayer ça !
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Bastien NH a écrit:C'est beau le moderne
la sueur en été et le cul qui colle au siège en skai c'est tellement glamour
les clims existent depuis des dizaines d'années, le fonctionnement est fiable, et le diagnostic simple. Ce qui rend les choses plus difficile sont les régulations automatiques, entre autres
02
Faut faire un reset
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey