Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Celio sur blé
+23
alceste
M 201
sibalo
PatogaZ
DaRulah
B1 bis
New C R
Mr Vienne
nono1501
dgé
charpa
bikete
leponge
SAB 77
rve
Mc Cutchen
chevignon
sambott
Seb 77
tof
François02
nico106306
noibe88
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Celio sur blé
Pour calmer des rg bien avancé dans du blé en ce moment, certains ont essayé ? Où autre MA?
Test à faire sur une tâche
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Re: Celio sur blé
Axial à dose +++ mais efficacité aléatoire
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
pour RG plutôt axial oui, mais je n'ai jamais vu de succès à faire ça, sauf si tu cherches à en faire des super résistants
si la tache est tellement dense qu'il n'y a plus de blé, méthode british: glygly...
si la tache est tellement dense qu'il n'y a plus de blé, méthode british: glygly...
François02- + membre techno +
02
Seb 77 aime ce message
nico106306 a écrit:Axial à dose +++ mais efficacité aléatoire
Déjà essayé axial mais zéro effet
Marne Ukraine
dgé aime ce message
François02 a écrit:pour RG plutôt axial oui, mais je n'ai jamais vu de succès à faire ça, sauf si tu cherches à en faire des super résistants
Si si il y a du blé sans problème
Marne Ukraine
Axial = célio = pipi de chameau
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et sevi aiment ce message
Sinon, quoi d’autre?
Marne Ukraine
Il n'y a rien sinon ça se saurait
tof- + membre techno +
sud 28
dgé aime ce message
François a déjà donné la réponse au dessus.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
axial 1.5l et fait des bouts a 3l et bin zéro de chez zéro le rg pas baissé les oreilles d'un poil
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
dgé aime ce message
sambott a écrit:axial 1.5l et fait des bouts a 3l et bin zéro de chez zéro le rg pas baissé les oreilles d'un poil
Fait un essai à 2.5, pareil
Marne Ukraine
dgé aime ce message
noibe88 a écrit:sambott a écrit:axial 1.5l et fait des bouts a 3l et bin zéro de chez zéro le rg pas baissé les oreilles d'un poil
Y'en à qui ont testé 6l et ça va finir au methaniseur
nord seine et marne
dgé aime ce message
Seb 77 a écrit:François a déjà donné la réponse au dessus.
Ok mais moi y’a du blé largement quand même
Marne Ukraine
6 x 42 lnico106306 a écrit:noibe88 a écrit:sambott a écrit:axial 1.5l et fait des bouts a 3l et bin zéro de chez zéro le rg pas baissé les oreilles d'un poil
Y'en à qui ont testé 6l et ça va finir au methaniseur
240 e ha...
Le truc à faire, tu desactive leparpilleur et des que le champs est moissonne, allumette!
chevignon- + membre techno +
77
dgé aime ce message
Je vais essayer un peu de Toundra mais que des petits round à double dose, j'attends un coup de chaud pour le faire, le blé est sensible une fois epié au axial celio?
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Ton toundra, ça reste de l’axial/celio…
Marne Ukraine
Oui je suis d'accord, c'est les 2 mélanger j'ai peu d'espoir,.juste essayer avec de la vrai chaleur
Perche Ornais
Sinon faucheuse et foin foin pour animaux , ça fait de la super came.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Plus qu’aléatoire !! Dans mon ceta un seul a obtenu un résultat plus que satisfaisant en ayant rajouter 2l/ha de N39nico106306 a écrit:Axial à dose +++ mais efficacité aléatoire
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
dgé aime ce message
En général il faut mieux éviter la floraison, mais après tes graminées seront aussi fort avancées...Mc Cutchen a écrit:Je vais essayer un peu de Toundra mais que des petits round à double dose, j'attends un coup de chaud pour le faire, le blé est sensible une fois epié au axial celio?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
SAB 77 a écrit:Plus qu’aléatoire !! Dans mon ceta un seul a obtenu un résultat plus que satisfaisant en ayant rajouter 2l/ha de N39nico106306 a écrit:Axial à dose +++ mais efficacité aléatoire
Avec de l’axial à quelle dose?, à quel stade? Merci
Marne Ukraine
2 et 2 stade dfp du blénoibe88 a écrit:SAB 77 a écrit:Plus qu’aléatoire !! Dans mon ceta un seul a obtenu un résultat plus que satisfaisant en ayant rajouter 2l/ha de N39nico106306 a écrit:Axial à dose +++ mais efficacité aléatoire
Avec de l’axial à quelle dose?, à quel stade? Merci
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
noibe88 aime ce message
dites vous que si vous ne l'avez pas eu avant, c'est pas maintenant que vous l'aurez...
et le "pour faire avorter les grains" ça n'est pas concluant non plus, il faudrait passer à l'heure H le jour J
et le "pour faire avorter les grains" ça n'est pas concluant non plus, il faudrait passer à l'heure H le jour J
02
sibalo et Mr Vienne aiment ce message
ben moi ça m'a sauvé plus d'une fois la mise, ça fait peut etre dix ans qu'on fait ça ...François02 a écrit:pour RG plutôt axial oui, mais je n'ai jamais vu de succès à faire ça, sauf si tu cherches à en faire des super résistants
leponge- + membre techno +
marne
c'est faux, avant il ne depasse pas assez du blé, l'ideal c'est a dfe du blé, l'important c'est de bien choisir la journéeFrançois02 a écrit:dites vous que si vous ne l'avez pas eu avant, c'est pas maintenant que vous l'aurez...
leponge- + membre techno +
marne
C est quoi « choisir la journée »?leponge a écrit:c'est faux, avant il ne depasse pas assez du blé, l'ideal c'est a dfe du blé, l'important c'est de bien choisir la journéeFrançois02 a écrit:dites vous que si vous ne l'avez pas eu avant, c'est pas maintenant que vous l'aurez...
Je suis passé à 5 l sur quelques rond et efficacité 0
Avec 2 l d huile
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
dgé aime ce message
bikete a écrit:C est quoi « choisir la journée »?leponge a écrit:c'est faux, avant il ne depasse pas assez du blé, l'ideal c'est a dfe du blé, l'important c'est de bien choisir la journéeFrançois02 a écrit:dites vous que si vous ne l'avez pas eu avant, c'est pas maintenant que vous l'aurez...
Je suis passé à 5 l sur quelques rond et efficacité 0
Avec 2 l d huile
Temps poussant, bonne hygrométrie, une bonne 20aines degrés au moment de l'application et de la chaleur derrière
Compliqué cette année
nord seine et marne
Mc Cutchen aime ce message
contre la folle avoine dans du blé quelle dose de celio avec ou sans huile ?
charpa- + membre techno +
yonne
si dernière feuille de FA 0.5 avec 1% huile, en bas volume 0.3 avec 0.5 huile
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Et alkera on met combien pour la folle avoine ? Je met 0,9 +1l mix in, je pourrais peut être baisser ?
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
leponge a écrit:c'est faux, avant il ne depasse pas assez du blé, l'ideal c'est a dfe du blé, l'important c'est de bien choisir la journéeFrançois02 a écrit:dites vous que si vous ne l'avez pas eu avant, c'est pas maintenant que vous l'aurez...
Je ne suis pas d'accord sauf si ton RG c'est de l'herbe à chat...
Dans du RG résistant à cette date, les désherbants ray-grass c'est rien d'autre que du sperme d'hirondelle !
charpa a écrit:contre la folle avoine dans du blé quelle dose de celio avec ou sans huile ?
Perso pour folle avoine, Axial 0.9 + 1L huile, je l'ai même fait sans huile et ça fonctionne très bien.
noibe88 a écrit:Pour calmer des rg bien avancé dans du blé en ce moment, certains ont essayé ? Où autre MA?
tu peu passer aprés la floraison , sa perturbe la formation des graines et la germination , mais pas totalement
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
New C R a écrit:meme a 0,7 sans huile sans marchecharpa a écrit:contre la folle avoine dans du blé quelle dose de celio avec ou sans huile ?
Perso pour folle avoine, Axial 0.9 + 1L huile, je l'ai même fait sans huile et ça fonctionne très bien.
avec de l'axial a 25€/L et de l'huile à 2.50€/L, vos calculs sont pas très bons
02
François02 a écrit:New C R a écrit:meme a 0,7 sans huile sans marchecharpa a écrit:contre la folle avoine dans du blé quelle dose de celio avec ou sans huile ?
Je ne passe pas champ entier, seulement les ronds de folle avoine, justement à cause du prix.
Cette année par exemple, j'ai 7 parcelles de blé pour 80 ha environ en tout. Je n'ai que 2 parcelles concernées et je n'ai fais que les ronds
B1 bis a écrit:noibe88 a écrit:Pour calmer des rg bien avancé dans du blé en ce moment, certains ont essayé ? Où autre MA?
tu peu passer aprés la floraison , sa perturbe la formation des graines et la germination , mais pas totalement
Ok, je suis passé avant mais les températures n’étaient pas là
Marne Ukraine
Tu as en tête un programme plus économique ?François02 a écrit:New C R a écrit:meme a 0,7 sans huile sans marchecharpa a écrit:contre la folle avoine dans du blé quelle dose de celio avec ou sans huile ?
Bien évidememnt que l'on traite par tâches.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
la remarque était sur le fait que quand on a un produit qui a ses performances décuplées par ajout d'huile, le passer sans huile c'est pas un bon calcul
de la FA j'en ai dégommé quelques unes, mis à part les colza et les avoines (!) je passais l'anti FA partout
de la FA j'en ai dégommé quelques unes, mis à part les colza et les avoines (!) je passais l'anti FA partout
02
Je suis passé un peu avant DFE à 0.3 de celio + 1l d'huile sur un blé précédent avoine pour dégager des repousses, ça a l'air d'avoir fait le job les feuilles des pieds d'avoine commencent à rougir. J'ai hésité à les laisser mais quand ça finit dans la benne le PS en prend un coup à l'échantillon.
DaRulah- + Membre Accro +
77
tu as bien fait
02
Jusqu'à quelle stade du blé on peu faire celio axial ?
Perche Ornais
DFE
et après fécondation
et après fécondation
02
Merci donc gêne éclaté vaux mieux attendre
Perche Ornais
quelqu'un a t il testé la méthode anglaise de stérilisation des graines de ray grass ? et pourrait il me donner les doses de célio axial huile et le stade précis (je sais qu' il faut que le RG soit complètement épié , mais j' ai besoin de précisions techniques )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
horsch62 aime ce message
Ici aussi on est intéressés ...PatogaZ a écrit:quelqu'un a t il testé la méthode anglaise de stérilisation des graines de ray grass ? et pourrait il me donner les doses de célio axial huile et le stade précis (je sais qu' il faut que le RG soit complètement épié , mais j' ai besoin de précisions techniques )
tof- + membre techno +
sud 28
dgé aime ce message
Pareil. Une écimeuse chimique en quelque sorte ? Si on pouvait avoir au moins ça..tof a écrit:Ici aussi on est intéressés ...PatogaZ a écrit:quelqu'un a t il testé la méthode anglaise de stérilisation des graines de ray grass ? et pourrait il me donner les doses de célio axial huile et le stade précis (je sais qu' il faut que le RG soit complètement épié , mais j' ai besoin de précisions techniques )
77
L' écimeuse c'est peut-être la meilleure solution pour nettoyer la merde
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il ne nous reste que ça avant de passer nos fermes en prairies permanentesNew C R a écrit:vous rêvassez tout debout
77
J attaque fin de semainesibalo a écrit:L' écimeuse c'est peut-être la meilleure solution pour nettoyer la merde
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2