L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
La Cour des comptes veut moins de vaches en France
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La Cour des comptes veut moins de vaches en France
L'info est tombée : La Cour des comptes recommande au gouvernement d’aider les éleveurs de bovins les plus en difficulté à se reconvertir et de réduire le cheptel français pour remplir ses engagements environnementaux.
Pas besoin de lancer un programme avec des primes à la cessation de l'élevage bovin (comme à l'époque de la prime à la cessation laitière) : L'élevage bovin diminue à vitesse grand "V", en France il n'y aura bientôt plus de vaches, et des prairies dans les régions d'élevage qui vont tomber en friche ! Et si avec tout ça, la France ne devient pas championne de l'écologie...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: La Cour des comptes veut moins de vaches en France
PatogaZ a écrit:MICHMUCH a écrit:ouai bin c grave chef
vivement la retraite
sinon pour revenir au titre du sujet : moins de trous du cul en France , avant de virer les vaches qui rendent un réel service , pourquoi ne pas virer les fonctionnaires inutiles ?????
toutafé Mohamed ..............................
M 201- + membre techno +
I & l
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-06-02/l-elevage-de-chameaux-se-developpe-en-france-et-cela-n-est-pas-si-bizarre-que-ca-02badf89-b3b9-44b5-8375-6ad4f58a9008?utm_content=link&utm_term=ouestfrance&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Eric, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que les fermes françaises soient nationalisées-collectivisées et que les paysans deviennent des fonctionnaires : Aujourd'hui on y est presque ! Les ordres viennent du haut avec des réglementations faites par des incompétents. Sauf qu'aujourd'hui, surtout avec l'instabilité des marchés, ce sont les agriculteurs qui prennent les risques... Finalement, en devenant fonctionnaires de fermes d'Etat, tant pis si l'on devient des jardiniers de la bobo-gaucho-écologie... On aura un salaire assuré et on ne fera que 35 heures par semaines !PatogaZ a écrit:MICHMUCH a écrit:ouai bin c grave chef
vivement la retraite
sinon pour revenir au titre du sujet : moins de trous du cul en France , avant de virer les vaches qui rendent un réel service , pourquoi ne pas virer les fonctionnaires inutiles ?????
Combien d'agriculteurs "lassés" ne seraient ils pas prêts aujourd'hui à troquer leurs métier de chef d'exploitation pour rentrer à l'ex DDE? Pas de stress, et le soir rentrés chez eux à 16h30 pour profiter de la famille, faire leurs jardins... ?
Aube
nonord, vincent 50, Momo, noulane, vtr86, M 201 et TRD aiment ce message
dgé et EtienneCH4 n'aiment pas ce message
la c pas con chaourceChaource a écrit:Eric, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que les fermes françaises soient nationalisées-collectivisées et que les paysans deviennent des fonctionnaires : Aujourd'hui on y est presque ! Les ordres viennent du haut avec des réglementations faites par des incompétents. Sauf qu'aujourd'hui, surtout avec l'instabilité des marchés, ce sont les agriculteurs qui prennent les risques... Finalement, en devenant fonctionnaires de fermes d'Etat, tant pis si l'on devient des jardiniers de la bobo-gaucho-écologie... On aura un salaire assuré et on ne fera que 35 heures par semaines !PatogaZ a écrit:MICHMUCH a écrit:ouai bin c grave chef
vivement la retraite
Combien d'agriculteurs "lassés" ne seraient ils pas prêts aujourd'hui à troquer leurs métier de chef d'exploitation pour rentrer à l'ex DDE? Pas de stress, et le soir rentrés chez eux à 16h30 pour profiter de la famille, faire leurs jardins... ?
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Tu connais mon coté provocateur : Mais dans mon autre activité je constate une lassitude de beaucoup de paysans, qui à 50/55 ans sont prêts à céder leurs fermes à une plus grande, et devenir salariés (ou associés à 10% par rapport aux structures...). Et ne plus avoir de responsabilités! Par contre, il s'en fichent de continuer à faire des heures, il ne veulent plus être emmerdés avec la PAC, le Plan de Fumure, la Conditionnalité, et les Contrôles...MICHMUCH a écrit:la c pas con chaourceChaource a écrit:Eric, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que les fermes françaises soient nationalisées-collectivisées et que les paysans deviennent des fonctionnaires : Aujourd'hui on y est presque ! Les ordres viennent du haut avec des réglementations faites par des incompétents. Sauf qu'aujourd'hui, surtout avec l'instabilité des marchés, ce sont les agriculteurs qui prennent les risques... Finalement, en devenant fonctionnaires de fermes d'Etat, tant pis si l'on devient des jardiniers de la bobo-gaucho-écologie... On aura un salaire assuré et on ne fera que 35 heures par semaines !PatogaZ a écrit:MICHMUCH a écrit:ouai bin c grave chef
vivement la retraite
Aube
dgé et gaston02 aiment ce message
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé, erwin, gc29 et gaston02 aiment ce message
des journées entières a se faire secouer le cul pour se mettre sous une goulotte d'ensileuse ?
pour ne plus avoir de responsabilités ? toucher 10 balles de l'heure ?
c'est ca qui vous fait fantasmer passé 55ans ?
après 35ans chef d'entreprise ? c'est ca de la gestion en bon père de famille ? Lourder le bazar et faire le larbin en attendant la retraite ?
merde alors
RP61- + membre techno +
61
erwin, alceste, marcel patulacci, fergie62 et nl80 aiment ce message
des élus aussi, faut pas faire de vague pour conserver la bonne place. ce pays est inréformable, l'administration c'est un rouleau compresseur, t'as que ta gueule a fermer et payer. tu peux joindre personne ou faut avoir le temps il te réponde a côté....EtienneCH4 a écrit:faut commencer par virer les connards qui se sont installés comme des coucous, et faire le ménage chez les cocos enseignants, le foyer infecté est au niveau des écoles et lavage de cerveaux,
gc29- + membre techno +
56110
vtr86, gaston02 et EtienneCH4 aiment ce message
Faut être tombé bien basRP61 a écrit:devenir exécutant et bouffer des heures de tracteur avec une benne au cul pour rapatrier du maïs ou du seigle dans un methaniseur ?
des journées entières a se faire secouer le cul pour se mettre sous une goulotte d'ensileuse ?
après 35ans chef d'entreprise ? c'est ca de la gestion en bon père de famille ? Lourder le bazar et faire le larbin en attendant la retraite ?
merde alors
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Faut être tombé bien bas
j'ai quand même l'impression que lorsqu'on approche de la retraite, les principes et les grands discours de toute une carrière parfois syndicale, on se torche le cul avec
ou alors ceux qui laissent un outil en état nickel chrome et ceux chez qui tout est délabré et des champs dans un état catastrophique
comme tu dis faut etre tombé bien bas
mais bon c'est un autre débat
RP61- + membre techno +
61
c se que g fait en partie (pas de repreneur)Chaource a écrit:Tu connais mon coté provocateur : Mais dans mon autre activité je constate une lassitude de beaucoup de paysans, qui à 50/55 ans sont prêts à céder leurs fermes à une plus grande, et devenir salariés (ou associés à 10% par rapport aux structures...). Et ne plus avoir de responsabilités! Par contre, il s'en fichent de continuer à faire des heures, il ne veulent plus être emmerdés avec la PAC, le Plan de Fumure, la Conditionnalité, et les Contrôles...MICHMUCH a écrit:la c pas con chaourceChaource a écrit:Eric, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que les fermes françaises soient nationalisées-collectivisées et que les paysans deviennent des fonctionnaires : Aujourd'hui on y est presque ! Les ordres viennent du haut avec des réglementations faites par des incompétents. Sauf qu'aujourd'hui, surtout avec l'instabilité des marchés, ce sont les agriculteurs qui prennent les risques... Finalement, en devenant fonctionnaires de fermes d'Etat, tant pis si l'on devient des jardiniers de la bobo-gaucho-écologie... On aura un salaire assuré et on ne fera que 35 heures par semaines !PatogaZ a écrit:MICHMUCH a écrit:ouai bin c grave chef
vivement la retraite
mais je suis tjr le patron chez moi (statuts du fermage)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui,mais il y en a de plus en plusfergie62 a écrit:Faut être tombé bien basRP61 a écrit:devenir exécutant et bouffer des heures de tracteur avec une benne au cul pour rapatrier du maïs ou du seigle dans un methaniseur ?
merde alors
Et c'est pas un pb d'argent
Vous verrez quand vous aurez passé 55 ans
Moi même j'ai plus trop la pêche
On subit trop dans ce métier
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
manu 53, troll, B1 bis, gc29, jeannot, gaston02, M 201 et TRD aiment ce message
RP61 a écrit:devenir exécutant et bouffer des heures de tracteur avec une benne au cul pour rapatrier du maïs ou du seigle dans un methaniseur ?
merde alors
Parce que toutes les heures que tu fais chez toi te sont rémunérées à + de 10 € net chaque année sans exception ?
Et ce quelque soit l'année, la météo , tout ton capital d'exploitation rémunéré lui aussi à 4 % net/an ! C'est bien joli de jouer les donneurs de leçon avec 10 ans passés à tout cassé dans le métier . Prend une jolie photo de la tirade que tu viens de nous pondre encadre là et relis là chaque matin jusqu'à 64 ans ou +
Là j'imagine que tu te rendras compte que dans la vie, y a pas que des vieux cons mais des jeunes cons ça existe aussi
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
B1 bis, Barbu et TRD aiment ce message
la volonté de transmetre , et de beaucoup de choses qui font que mon ressenti est d 'etre un paysan .
ce qui n'est pas normal , c'est la diabolisation du monde agricole , alors qu'il a toujours répondu present quand on avait besoin de lui . a le tuer par diminution des installations , ils auront des formatés des 35 heures a mettre au boulot qui lui n'a pas connu la chappe des responsabilités qu'on a sur la tete
mic mac- + membre techno +
flandre
gc29 aime ce message
mic mac a écrit:entre les 35 heures et pas de tracas , si t'es bien payé , et etre patron avec les emmerdes qu'on te fait , il y a la volonté .
la volonté de transmetre , et de beaucoup de choses qui font que mon ressenti est d 'etre un paysan .
ce qui n'est pas normal , c'est la diabolisation du monde agricole , alors qu'il a toujours répondu present quand on avait besoin de lui . a le tuer par diminution des installations , ils auront des formatés des 35 heures a mettre au boulot qui lui n'a pas connu la chappe des responsabilités qu'on a sur la tete
C'est bien là le problème , lorsqu'il ne reste que cela pour s'accrocher à une profession , c'est qu'on est prêt à accepter tout et n'importe quoi et j'appelle ces gens là les fossoyeurs de l'agriculture .
Arrêtez de considérer la profession agricole comme un sacerdoce et le devoir de transmettre ; si vous voulez que les autres aient un minimum de respect pour vous commencez par vous respecter vous même en considérant le métier de paysan, agriculteur, éleveur, peu importe je m'en fous mais uniquement comme un métier qui vous permet de gagner de l'argent et je dirai même suffisamment pour vivre dignement , à hauteur des capitaux investis et du travail consacré à les faire fructifier un point c'est tout .
Gtama- + membre techno +
centre 52
gaston02 aime ce message
mon député centriste avec un électorat agricole , sherpa chez macron !
le monde agricole fait face a des enjeux colossaux lié au changement climatique , il doit s adapter au manque d eau , a l interdiction de produits phytosanitaires , tout en se réinventant pour garantir la souveraineté alimentaire de notre pays .
passage de la lettre pour le comice agricole !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Dans mon autre activé, je ressent un dégout de la profession par des agriculteurs de plus de 50 ans.
De toute façon, ce n'est pas chez les "dégoutés" qu'ils donnent envie de transmettre...
Les gars sont habitués à se serrer la ceinture, et ne plus avoir de tracas administratifs et ni contrôles est leurs principales motivations. Lors des mise aux normes des bâtiments d'élevage, combien j'en ai vu qui ont apporté leurs fermes à un GAEC laitier pour ne pas investir à leurs âge !
Aube
Gtama a écrit:RP61 a écrit:devenir exécutant et bouffer des heures de tracteur avec une benne au cul pour rapatrier du maïs ou du seigle dans un methaniseur ?
merde alors
Parce que toutes les heures que tu fais chez toi te sont rémunérées à + de 10 € net chaque année sans exception ?
Et ce quelque soit l'année, la météo , tout ton capital d'exploitation rémunéré lui aussi à 4 % net/an ! C'est bien joli de jouer les donneurs de leçon avec 10 ans passés à tout cassé dans le métier . Prend une jolie photo de la tirade que tu viens de nous pondre encadre là et relis là chaque matin jusqu'à 64 ans ou +
Là j'imagine que tu te rendras compte que dans la vie, y a pas que des vieux cons mais des jeunes cons ça existe aussi
C’est toi qui va me chanter la messe sur le fait d’avoir un peu d’humilité alors que tous tes post transpirent le mépris et la condescendance de l’expérience ?
À te lire tout est toujours parfait chez toi et t’es toujours au top sur le plan technique économique et prévisionnel
C’est très bien, tu laisses un bel outil à ton fils
Ton fils qui a mon âge et qui est un incapable du coup car trop jeune, il peut pas rivaliser et ne sera légitime que dans 20ans ?
Il en penses quoi du coup? Il vaut mieux que papa vende sa ferme au plus offrant et qu’il aille bosser aux espaces verts ?
Dernière édition par RP61 le Mer 07 Juin 2023, 20:39, édité 1 fois
RP61- + membre techno +
61
Gtama a écrit:RP61 a écrit:devenir exécutant et bouffer des heures de tracteur avec une benne au cul pour rapatrier du maïs ou du seigle dans un methaniseur ?
merde alors
après heureusement qu il y as des jeunes qui y croient pour reprendre !
DUNOIS
Et surtout FAIRE FACE A LA CONCURRENCE DÉLOYALE ETRANGEREB1 bis a écrit:je quitte l agriculture sans regret vu se quelle est devenue et ce quelle deviendras !
le monde agricole fait face a des enjeux colossaux lié au changement climatique , il doit s adapter au manque d eau , a l interdiction de produits phytosanitaires , tout en se réinventant pour garantir la souveraineté alimentaire de notre pays .
Aube
B1 bis a écrit:je quitte l agriculture sans regret vu se quelle est devenue et ce quelle deviendras !
Il faut lui demander d'aller faire pousser des lentilles dans le Sahara afin qu'il mette en pratique ses propositions vertueuses .
Si c'est ton Député, tu as tout à fait le droit de lui adresser un requête
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:B1 bis a écrit:je quitte l agriculture sans regret vu se quelle est devenue et ce quelle deviendras !
Il faut lui demander d'aller faire pousser des lentilles dans le Sahara afin qu'il mette en pratique ses propositions vertueuses .
Si c'est ton Député, tu as tout à fait le droit de lui adresser un requête
j ai l impression d un copié collé qui vas avec tous les partis politique , ils n ont plus d idées !
DUNOIS
M 201- + membre techno +
I & l
-c'est le 1er mais pas le dernier, alors si vous ne voulez pas finir comme lui, refranchissez au bien être des citoyens, au lieu de vouloir leurs mort
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ok c'est gentil de ta part,dgé a écrit:bon j'y vais de ma petite contribution, je donne 5000 e à qui me débarrasse de mosco, tout en y laissant mon message:
-c'est le 1er mais pas le dernier, alors si vous ne voulez pas finir comme lui, refranchissez au bien être des citoyens, au lieu de vouloir leurs mort
et tu veux ça comment ?,
façon clovis avec la tete sur un plateau d'argent
ou façon ben laden avec le sabre,
ou comme DSK, maniere socialo LR, plus soft mais vachement efficace,
Lapenty et Wuhan
c'est pas un métier et si tu penses devenir riche tu connais pas. a la base c'est une passion aujourdh'hui entre l'administration l'opignon public t'es en permanence sur la défensive. un choucas a plus de droit et de budget que nous !Gtama a écrit:mic mac a écrit:entre les 35 heures et pas de tracas , si t'es bien payé , et etre patron avec les emmerdes qu'on te fait , il y a la volonté .
C'est bien là le problème , lorsqu'il ne reste que cela pour s'accrocher à une profession , c'est qu'on est prêt à accepter tout et n'importe quoi et j'appelle ces gens là les fossoyeurs de l'agriculture .
Arrêtez de considérer la profession agricole comme un sacerdoce et le devoir de transmettre ; si vous voulez que les autres aient un minimum de respect pour vous commencez par vous respecter vous même en considérant le métier de paysan, agriculteur, éleveur, peu importe je m'en fous mais uniquement comme un métier qui vous permet de gagner de l'argent et je dirai même suffisamment pour vivre dignement , à hauteur des capitaux investis et du travail consacré à les faire fructifier un point c'est tout .
gc29- + membre techno +
56110
façon brutal, choquante, gore, comme le gars veutEtienneCH4 a écrit:ok c'est gentil de ta part,dgé a écrit:bon j'y vais de ma petite contribution, je donne 5000 e à qui me débarrasse de mosco, tout en y laissant mon message:
et tu veux ça comment ?,
façon clovis avec la tete sur un plateau d'argent
ou façon ben laden avec le sabre,
ou comme DSK, maniere socialo LR, plus soft mais vachement efficace,
000
je reprends ton écrit, plus simple, je deviens paresseux,dgé a écrit:bon j'y vais de ma petite contribution, je donne 5000 e à qui me débarrasse de mosco, tout en y laissant mon message:
et tu paies comment, perso he préfere en cash, en billets de 10 si tu peux,
question :: on peut avoir un acompte , pour les frais, et les sous-traitants, !!
Lapenty et Wuhan
https://www.reussir.fr/lesmarches/objectifs-climatiques-lirlande-va-t-elle-abattre-200-000-vaches
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
000
gc29 aime ce message
seguim a écrit:Pas de jaloux !! Ca c est une europe équitable
https://www.reussir.fr/lesmarches/objectifs-climatiques-lirlande-va-t-elle-abattre-200-000-vaches
l Europe n est pas équitable , c est un merdier a fuir !
DUNOIS
dgé, fergie62, jeannot, gaston02 et TRD aiment ce message
les fonctionnaires ou politiques qui pondent ce genre de connerie, sont-ils bien conscients de l'énormité de leur bétise ?? j'espere que leurs épouses les obligent a dormir sur le paillasson !seguim a écrit:Pas de jaloux !! Ca c est une europe équitable
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
https://www.agriculture-environnement.fr/2023/06/06/elevage-bovin-quand-la-cour-des-comptes-se-met-au-vert?amp=1
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Honoré de Barzac aime ce message
Robust a écrit:Excellente interview de Gil :
https://www.agriculture-environnement.fr/2023/06/06/elevage-bovin-quand-la-cour-des-comptes-se-met-au-vert?amp=1
Enfin une analyse qui prend en compte tous les tenants et aboutissants du problème et remets chaque chose à sa place
Gtama- + membre techno +
centre 52
extrait:: Les députés européens commencent à comprendre que l’écologie idéologico-décroissante a depuis longtemps pénétré les services de la Commission. Quand les parlementaires français feront-ils le même chemin et comprendront à leur tour que les services de l’Etat comme certaines institutions de recherche ont perdu en la matière toute objectivité et nous conduisent à la ruine ?Gtama a écrit:Robust a écrit:Excellente interview de Gil :
Enfin une analyse qui prend en compte tous les tenants et aboutissants du problème et remets chaque chose à sa place
Lapenty et Wuhan
tof aime ce message
ils sont quand-même formidables.... abattre 200 000 vaches... tout en espérant que d'autres pays les produisent pour pouvoir continuer à manger.....seguim a écrit:Pas de jaloux !! Ca c est une europe équitable
vtr86- + membre techno +
vienne
dgé, tof, alceste, B1 bis, escrito17 et TRD aiment ce message
Toutes ces politiques de la bobo-décroissance européenne font sourire et profitent aux pays émergeant, qui n'ont rien à faire de la pollution, et profitent de cette opportunités de le limitation de la production européenne, pour inonder notre marché ! Le malheur des uns, fait le bonheur des autres...vtr86 a écrit:ils sont quand-même formidables.... abattre 200 000 vaches... tout en espérant que d'autres pays les produisent pour pouvoir continuer à manger.....seguim a écrit:Pas de jaloux !! Ca c est une europe équitable
Aube
dgé, B1 bis, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
tous ces bobos écolo sont les idiots utiles d'un plan bien plus large de décroissance de l'occident européenChaource a écrit:Toutes ces politiques de la bobo-décroissance européenne font sourire et profitent aux pays émergeant, qui n'ont rien à faire de la pollution, et profitent de cette opportunités de le limitation de la production européenne, pour inonder notre marché ! Le malheur des uns, fait le bonheur des autres...vtr86 a écrit:ils sont quand-même formidables.... abattre 200 000 vaches... tout en espérant que d'autres pays les produisent pour pouvoir continuer à manger.....seguim a écrit:Pas de jaloux !! Ca c est une europe équitable
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé, vtr86 et gaston02 aiment ce message
Malheursement tu ne peux rien faire contre eux : Ils nous influencent via les médiats, et nous dirigent...Honoré de Barzac a écrit:tous ces bobos écolo sont les idiots utiles d'un plan bien plus large de décroissance de l'occident européenChaource a écrit:Toutes ces politiques de la bobo-décroissance européenne font sourire et profitent aux pays émergeant, qui n'ont rien à faire de la pollution, et profitent de cette opportunités de le limitation de la production européenne, pour inonder notre marché ! Le malheur des uns, fait le bonheur des autres...vtr86 a écrit:ils sont quand-même formidables.... abattre 200 000 vaches... tout en espérant que d'autres pays les produisent pour pouvoir continuer à manger.....seguim a écrit:Pas de jaloux !! Ca c est une europe équitable
Aube
dgé aime ce message
Si.... tout mettre en fétuque... pas de production = pas de soucis environnementaux... et bon courage pour la bouffeChaource a écrit:Malheursement tu ne peux rien faire contre eux : Ils nous influencent via les médiats, et nous dirigent...Honoré de Barzac a écrit:tous ces bobos écolo sont les idiots utiles d'un plan bien plus large de décroissance de l'occident européenChaource a écrit:Toutes ces politiques de la bobo-décroissance européenne font sourire et profitent aux pays émergeant, qui n'ont rien à faire de la pollution, et profitent de cette opportunités de le limitation de la production européenne, pour inonder notre marché ! Le malheur des uns, fait le bonheur des autres...vtr86 a écrit:ils sont quand-même formidables.... abattre 200 000 vaches... tout en espérant que d'autres pays les produisent pour pouvoir continuer à manger.....seguim a écrit:Pas de jaloux !! Ca c est une europe équitable
vtr86- + membre techno +
vienne
dgé aime ce message
il y a moins d èleveur.
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
gc29- + membre techno +
56110
dgé, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
Lapenty et Wuhan
Même a 20/100 c'est tout bénef . Je ne pense pas que la boutique me laisse faire ni le fisc....et autres grandes surfaces faudrait pas que ça se sache qu'ils prennent des marges honteuse
gc29- + membre techno +
56110
dgé, erwin et gaston02 aiment ce message
La bouffe, on en importera! Tout le monde stressait avec le COVID et la guerre en Ukraine et tout le monde mange à sa faim ! Je ne comprend pas pourquoi pénurie de moutarde chez Leclerc (C'est ce qui est écrit sur les rayons vide), et plein de choix en mayonnaise qui contient de la moutarde. Le paradoxe, dans la supérette Bi1 locale, il y a de la moutarde de toutes les marquesvtr86 a écrit:Si.... tout mettre en fétuque... pas de production = pas de soucis environnementaux... et bon courage pour la bouffeChaource a écrit:Malheursement tu ne peux rien faire contre eux : Ils nous influencent via les médiats, et nous dirigent...Honoré de Barzac a écrit:tous ces bobos écolo sont les idiots utiles d'un plan bien plus large de décroissance de l'occident européenChaource a écrit:Toutes ces politiques de la bobo-décroissance européenne font sourire et profitent aux pays émergeant, qui n'ont rien à faire de la pollution, et profitent de cette opportunités de le limitation de la production européenne, pour inonder notre marché ! Le malheur des uns, fait le bonheur des autres...vtr86 a écrit:ils sont quand-même formidables.... abattre 200 000 vaches... tout en espérant que d'autres pays les produisent pour pouvoir continuer à manger.....seguim a écrit:Pas de jaloux !! Ca c est une europe équitable
Aube
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
gc29- + membre techno +
56110
Le plus surprenant est une caissière dans un commerce rural ! Le parisien de base ne sait pas que le beurre est un dérivé du lait.gc29 a écrit:pour le beurre une caissière dans ma brousse répond à sa cliente les vaches sont en grève, c'était pendant les gilets jaune. C'était sérieux la fille y croyait vraiment
Aube
certains responsables (ou irresponsables) souhaitent intensifier le nettoyage des endroits sensibles par des bovins
peut-être que le moscovitchie et ses comparses du conseil machin pourraient se transformer en véganes pour brouter les lieux
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
gc29 aime ce message
j'ai rien dit mon sang bouillait, il y a des personnes irrécupérables, la pauvre.Les politiques les cultivent facile a mener ils formatent des l'école vue le niveau actuel pour beaucoup...Chaource a écrit:Le plus surprenant est une caissière dans un commerce rural ! Le parisien de base ne sait pas que le beurre est un dérivé du lait.gc29 a écrit:pour le beurre une caissière dans ma brousse répond à sa cliente les vaches sont en grève, c'était pendant les gilets jaune. C'était sérieux la fille y croyait vraiment
gc29- + membre techno +
56110
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» le pataquès de la cour des comptes européenne
» Cour des comptes . Le budget de l’agriculture dérape
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole