Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire
+5
wild
TRD
GL
Chaource
gilles
9 participants
agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire
https://www.parismatch.com/actu/societe/un-maire-sous-protection-policiere-apres-des-menaces-de-mort-225849?at_medium=affiliate&at_campaign=Yahoo
bonjour ,la presse parle des graves menaces sur un maire
mais savez vous les faits de depart
chemin privatisé par le maire au profit d'un touriste et contre un agri
cet agri a t'il un autre acces aussi direct à ses parcelles?
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire
Le Maire est un officié public protégé, c'est ce que la loi prévoit. Que l'on soit d'accord ou pas, c'est n'est pas avec la violence verbale ou physique que l'on peu régler des difficultés face à un Maire.gilles a écrit:https://www.parismatch.com/actu/societe/un-maire-sous-protection-policiere-apres-des-menaces-de-mort-225849?at_medium=affiliate&at_campaign=Yahoo
La seule solution c'est le Tribunal Administratif : Je sais c'est long et les frais d'avocats coutent mais on n'y peut rien !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
nl80 et gilles aiment ce message
Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire
" La seule solution c'est le Tribunal Administratif "
Il faut savoir que le maire ne paye pas les frais de justice, c'est son assureur.
Par les temps qui courent, il ne va pas trop faire confiance à ce genre d'instance pour emmer... un élu.
L'exemple de chez moi est édifiant dans le domaine.
Il faut savoir que le maire ne paye pas les frais de justice, c'est son assureur.
Par les temps qui courent, il ne va pas trop faire confiance à ce genre d'instance pour emmer... un élu.
GL- + membre techno +
Assis
gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
un agriculteur que je connais à gagnè contre son maire pas au tribunal administratif mais par la suite en appel
TRD- + membre techno +
france
Les maires aiment bien se faire passer pour des victimes en ce moment .
Parfois ce sont eux qui allument l’incendie
wild- + membre techno +
80
dgé et gaston02 aiment ce message
parque ton assureur ne paie pas peu etre ?GL a écrit:" La seule solution c'est le Tribunal Administratif "
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Mauvaise langue, j'écrirais que le Tribunal Administratif est juge et partie... Le Tribunal Administratif, composé de fonctionnaires (Même très compétents) qui doivent juger d'un litige entre une autre administration ou collectivité locale, avec un particulier...TRD a écrit:un agriculteur que je connais à gagnè contre son maire pas au tribunal administratif mais par la suite en appel
Même constat pour les dommages avec la Fédération des Chasseurs : C'est la Fédération de Chasse qui envoie ces propres estimateurs pour évaluer et indemniser les dégâts de gibier (J'utilise le terme estimateur : Expert Foncier Agricole est une profession réglementée par le code rural : articles L.171-1, L.171-2, L.171-3 et les articles R.171-1 à R.171-29 et R.171-2 à R.172-10... Trop abusent et utilisent ce titre, sans être agréé!)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
c est ce que m a dit l agriculteur.Chaource a écrit:Mauvaise langue, j'écrirais que le Tribunal Administratif est juge et partie... Le Tribunal Administratif, composé de fonctionnaires (Même très compétents) qui doivent juger d'un litige entre une autre administration ou collectivité locale, avec un particulier...TRD a écrit:un agriculteur que je connais à gagnè contre son maire pas au tribunal administratif mais par la suite en appel
Même constat pour les dommages avec la Fédération des Chasseurs : C'est la Fédération de Chasse qui envoie ces propres estimateurs pour évaluer et indemniser les dégâts de gibier (J'utilise le terme estimateur : Expert Foncier Agricole est une profession réglementée par le code rural : articles L.171-1, L.171-2, L.171-3 et les articles R.171-1 à R.171-29 et R.171-2 à R.172-10... Trop abusent et utilisent ce titre, sans être agréé!)
c ètait pour un puit que le Maire avait dit à l agriculteur qu il n avait pas le droit de s en servir.
TRD- + membre techno +
france
Je ne connais pas ce cas précis, mais si il y a bien une chose qui ne m'attire pas, c'est bien le poste de maire. Quand je vois ce qu'il se passe chez moi......wild a écrit:Les maires aiment bien se faire passer pour des victimes en ce moment .
VERT 42- + membre techno +
42
sevi aime ce message
j'en ai eu un contre moi pour un projet agricole (élevage )
en plus ,il était conseiller général ,(un ancien colonel de l'armée ) , je pense sérieusement qu'il n'était pas trés estimé à la préfecture ...le dossier lui a échappé des mains ...à mon profit
"vous devez avoir le bras long " qu 'il m'a dit aprés !!!!
en plus ,il s'est vendu en me disant cela parce que par devant il me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi le dossier n'avançait pas !! trou de cul !!!
en plus ,il était conseiller général ,(un ancien colonel de l'armée ) , je pense sérieusement qu'il n'était pas trés estimé à la préfecture ...le dossier lui a échappé des mains ...à mon profit
"vous devez avoir le bras long " qu 'il m'a dit aprés !!!!
en plus ,il s'est vendu en me disant cela parce que par devant il me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi le dossier n'avançait pas !! trou de cul !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
dgé et gilles aiment ce message
colonel trou duc bonne soeur c'est pas la question les règles devraient etre les meme pour tous
gc29- + membre techno +
56110
dgé, gawron et gilles aiment ce message