Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle cabine de MB vous plait le plus?
+14
Olivier62
dugers
laurent
indo 3.6.3
snif
logo55
petit tspark55
sevi
carlo s
leponge
ced62
HL 51
PatogaZ
Jes
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Quelle cabine de MB vous plait le plus?
Tout est dans le titre!
Au vu des dernieres nouveauté qui sont sortie ses derniers temps,quel est pour vous la cabine la mieux fini,fonctionnelle?
Je remarque juste une chose,s'est que sur les essoreuses 5088,6088,7088,il ont repris les anciennes cabine des series 21 et 23.
Juste changé la couleur des plastiques!
Se font pas ch..r les ricains!
Perso celle des nouvelles lexion me parait pas mal!
A voir au travail!
Au vu des dernieres nouveauté qui sont sortie ses derniers temps,quel est pour vous la cabine la mieux fini,fonctionnelle?
Je remarque juste une chose,s'est que sur les essoreuses 5088,6088,7088,il ont repris les anciennes cabine des series 21 et 23.
Juste changé la couleur des plastiques!
Se font pas ch..r les ricains!
Perso celle des nouvelles lexion me parait pas mal!
A voir au travail!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Re: Quelle cabine de MB vous plait le plus?
la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
C'est pas tes pneus qui se déforment ça???
ça me le fait aussi quand titine est plusieurs jours sans rouler.
Bon, je parlerais pas du confort de cabine de ma titine, c'est mieux que sans cabine, mais c'est tout...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
Bon, je parlerais pas du confort de cabine de ma titine, c'est mieux que sans cabine, mais c'est tout...
pessimiste l'bebert ce soir!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
La cabine de ma tx est confortable j'y suis bien c'est silencieux, mais celle de la CX ou CR est un cran au dessus encore
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
Non non, réaliste, c'est tout
même en fermant la cabine, la poussière rentre encore, et on sent l'air passé au levier de vitesse... Cette année, il faudrait même un peu de chauffage, car la nuit, à glagla....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
même en fermant la cabine, la poussière rentre encore, et on sent l'air passé au levier de vitesse... Cette année, il faudrait même un peu de chauffage, car la nuit, à glagla....
bas..............on a une cabine en commun alors!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Pato a voir suivant ta vitesse sur route, un pote à sa avec une 66 ... en roulant maintenant jusque 40 avec, 35 souvent il dit que c'est top niveua confort plus de secousses ...
Invité- Invité
Comment il roule à 40 avec sa 66, la mienne a 25/28 secoue déjà fort , même les rétros parfois vibrent .charolais60 a écrit:Pato a voir suivant ta vitesse sur route, un pote à sa... en roulant maintenant jusque 40 avec, 35 souvent il dit que c'est top niveua confort plus de secousses ...avec une 66
Invité- Invité
pinocio a écrit:Comment il roule à 40 avec sa 66, la mienne a 25/28 secoue déjà fort , même les rétros parfois vibrent .charolais60 a écrit:Pato a voir suivant ta vitesse sur route, un pote à sa... en roulant maintenant jusque 40 avec, 35 souvent il dit que c'est top niveua confort plus de secousses ...avec une 66
La mienne roule à plus de 35, mais je ne sais pas comment l'anglais a fait, et à 35 la machine ne bouge pas, parcontre quand je ralentit là oui.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
PatogaZ a écrit:la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
je suppose que comme moi tu as des good year
en michelin ce phenomene n'existe pas mais a l'epoque michelin ne faisait pas de 900
on retrouve la meme chose sur les tracteurs , si t'es pas en michelin ou kleber tu te faits secouer la couanne
leponge- + membre techno +
marne
Tain, à 35-40 les roues du charriot doivent chauffer, non???
Invité- Invité
J'ai eu un truc il y a 3/4 jours, la titine s'est mise a rouler à 35 !!!!! c'est vrai que ça ne vibrait plus mais j'ai tout stoppé car j'ai eu un doute sur le fonctionnement de l'hydrostatique, il y a peut-être une bidouille à faire sur le circuit hydroced62 a écrit:pinocio a écrit:Comment il roule à 40 avec sa 66, la mienne a 25/28 secoue déjà fort , même les rétros parfois vibrent .charolais60 a écrit:Pato a voir suivant ta vitesse sur route, un pote à sa... en roulant maintenant jusque 40 avec, 35 souvent il dit que c'est top niveua confort plus de secousses ...avec une 66
La mienne roule à plus de 35, mais je ne sais pas comment l'anglais a fait, et à 35 la machine ne bouge pas, parcontre quand je ralentit là oui.
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Tain, à 35-40 les roues du charriot doivent chauffer, non???
C'est surtout le tracteur pilote qui chauffe devant dans les montées
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
pinocio a écrit:J'ai eu un truc il y a 3/4 jours, la titine s'est mise a rouler à 35 !!!!! c'est vrai que ça ne vibrait plus mais j'ai tout stoppé car j'ai eu un doute sur le fonctionnement de l'hydrostatique, il y a peut-être une bidouille à faire sur le circuit hydroced62 a écrit:pinocio a écrit:Comment il roule à 40 avec sa 66, la mienne a 25/28 secoue déjà fort , même les rétros parfois vibrent .charolais60 a écrit:Pato a voir suivant ta vitesse sur route, un pote à sa... en roulant maintenant jusque 40 avec, 35 souvent il dit que c'est top niveua confort plus de secousses ...avec une 66
ça m'avait fait ça sur ma 66 au debut tu roulais a 37 (ça depotait mais on se faisait peur)
c'est la carte qui commence a deconner et la attention au depart c'est marrant sur la route mais apres bcp moins
elle deconnait ds le champ elle passait de 2 km/h a 8 sans que tu bouge le levier, elle s'arretait net puis redemarrait toute seul a la fin on pouvait meme plus s'en servir
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:pinocio a écrit:J'ai eu un truc il y a 3/4 jours, la titine s'est mise a rouler à 35 !!!!! c'est vrai que ça ne vibrait plus mais j'ai tout stoppé car j'ai eu un doute sur le fonctionnement de l'hydrostatique, il y a peut-être une bidouille à faire sur le circuit hydroced62 a écrit:pinocio a écrit:Comment il roule à 40 avec sa 66, la mienne a 25/28 secoue déjà fort , même les rétros parfois vibrent .charolais60 a écrit:Pato a voir suivant ta vitesse sur route, un pote à sa... en roulant maintenant jusque 40 avec, 35 souvent il dit que c'est top niveua confort plus de secousses ...avec une 66
ça m'avait fait ça sur ma 66 au debut tu roulais a 37 (ça depotait mais on se faisait peur)
c'est la carte qui commence a deconner et la attention au depart c'est marrant sur la route mais apres bcp moins
elle deconnait ds le champ elle passait de 2 km/h a 8 sans que tu bouge le levier, elle s'arretait net puis redemarrait toute seul a la fin on pouvait meme plus s'en servir
Quel est votre régime maxi moteur? car j'ai un doute là dessus
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
2200 en gros .ced62 a écrit:leponge a écrit:pinocio a écrit:J'ai eu un truc il y a 3/4 jours, la titine s'est mise a rouler à 35 !!!!! c'est vrai que ça ne vibrait plus mais j'ai tout stoppé car j'ai eu un doute sur le fonctionnement de l'hydrostatique, il y a peut-être une bidouille à faire sur le circuit hydroced62 a écrit:pinocio a écrit:Comment il roule à 40 avec sa 66, la mienne a 25/28 secoue déjà fort , même les rétros parfois vibrent .charolais60 a écrit:Pato a voir suivant ta vitesse sur route, un pote à sa... en roulant maintenant jusque 40 avec, 35 souvent il dit que c'est top niveua confort plus de secousses ...avec une 66
Invité- Invité
@ leponge: la cr est en 900 michelin pourtant
@ pinoc': il y a une bidouille pour rouler + vite mais chut!!!
Invité- Invité
ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Tain, à 35-40 les roues du charriot doivent chauffer, non???
Perso, elle roule assez vite: je pense autour de 30km/h, mais de toutes façons, tu peux presque jamais être à fond, faut se garer pour croiser les voitures sur les départementales alors...
Invité- Invité
*pinocio a écrit:2200 en gros .ced62 a écrit:leponge a écrit:pinocio a écrit:J'ai eu un truc il y a 3/4 jours, la titine s'est mise a rouler à 35 !!!!! c'est vrai que ça ne vibrait plus mais j'ai tout stoppé car j'ai eu un doute sur le fonctionnement de l'hydrostatique, il y a peut-être une bidouille à faire sur le circuit hydroced62 a écrit:pinocio a écrit:Comment il roule à 40 avec sa 66, la mienne a 25/28 secoue déjà fort , même les rétros parfois vibrent .charolais60 a écrit:Pato a voir suivant ta vitesse sur route, un pote à sa... en roulant maintenant jusque 40 avec, 35 souvent il dit que c'est top niveua confort plus de secousses ...avec une 66
Je me disais aussi, moi je suis entre 2500 et 2600
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
[quote="ced62"][quote="pinocio"][quote="ced62"][quote="leponge"][quote="pinocio"]
Tain hé, fait gaffe Ced, les moteurs ford n'aiment pas le surrégime!!!
ça doit tourner vite tes tables et secoueurs et tout ça quand tu bats par rapport à Pinoc???
ced62 a écrit:*pinocio a écrit:2200 en gros .charolais60 a écrit:Quel est votre régime maxi moteur? car j'ai un doute là dessus
ça doit tourner vite tes tables et secoueurs et tout ça quand tu bats par rapport à Pinoc???
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Tain, à 35-40 les roues du charriot doivent chauffer, non???
Perso, elle roule assez vite: je pense autour de 30km/h, mais de toutes façons, tu peux presque jamais être à fond, faut se garer pour croiser les voitures sur les départementales alors...
Oui c'est vrai, on n'est jamais à fond tout le temps surtout qu'ici il y a beaucoup d'estivants, mais la nuit ça fait plaisir pour rentrer au bercaille.
Mais pour l'instant elle a beau roulée à 35, c'est pas ça qui faire revenir le beau temps pour que je puisse commencer un jour mes blés
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
[quote="Bertrand62"][quote="ced62"][quote="pinocio"][quote="ced62"][quote="leponge"]
ben oui je vais vérifier mon régime moteur, mais je crois qu'elle a eu un coup de clé au niveau de la pompe d'injection aussi car elle en a dans le ventre la titine
pinocio a écrit:ced62 a écrit:*pinocio a écrit:2200 en gros .charolais60 a écrit:Quel est votre régime maxi moteur? car j'ai un doute là dessus
ben oui je vais vérifier mon régime moteur, mais je crois qu'elle a eu un coup de clé au niveau de la pompe d'injection aussi car elle en a dans le ventre la titine
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Bertrand62 a écrit:hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
une cabine d axial le chauffage de serie depuis 1977
ainsi que le siege passager ...
l hydraustatique
l alume cigare
l emplacement CB
l autoradio
detecteur de pertes
controleur d organes
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
[quote="ced62".[/quote]
La mienne roule à plus de 35, mais je ne sais pas comment l'anglais a fait, et à 35 la machine ne bouge pas, parcontre quand je ralentit là oui.[/quote]
tu as une monte pneumatique en 42 ?
La mienne roule à plus de 35, mais je ne sais pas comment l'anglais a fait, et à 35 la machine ne bouge pas, parcontre quand je ralentit là oui.[/quote]
tu as une monte pneumatique en 42 ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la cabine fendt est enorme
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
idem sur la lexion !!!PatogaZ a écrit:la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
de celles que j'ai eu :
TX série 30, bonne cabine, mais trop petite et basse
john deere série 2200 trop petite, et ça vibre de partout
laverda, pas mal, simple, pas de siège passager
TX série 60 bonne cabine, bonne disposition des commandes
claas lexion 550 pas mal, angle mort du montant av, un peu petite et un peu bruyante
CX, c'est celle que je trouve la mieux, mis a part l'info view qu'on ne sait pas trop ou caser pour qu'il ne gêne pas et qu'il soit quand même visble
TX série 30, bonne cabine, mais trop petite et basse
john deere série 2200 trop petite, et ça vibre de partout
laverda, pas mal, simple, pas de siège passager
TX série 60 bonne cabine, bonne disposition des commandes
claas lexion 550 pas mal, angle mort du montant av, un peu petite et un peu bruyante
CX, c'est celle que je trouve la mieux, mis a part l'info view qu'on ne sait pas trop ou caser pour qu'il ne gêne pas et qu'il soit quand même visble
Invité- Invité
Cabine des NH d'auj, sans aucun doute
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
sylvestre a écrit:@ leponge: la cr est en 900 michelin pourtant
envoie la bidouille pour que la cx roule plus vite, je me traine avec ce truc sur la route
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
pour les nouvelles essoreuses se ne sont que des jaunes déguisés...
les cabines sur les antiques 21 et 23 j aime bien, sinon celles des lexions.
je maudit celle des biquette série 96xx hillimaster de la guimauve....pour moi c'est migraine assurée.
les cabines sur les antiques 21 et 23 j aime bien, sinon celles des lexions.
je maudit celle des biquette série 96xx hillimaster de la guimauve....pour moi c'est migraine assurée.
Invité- Invité
Je me plaisais bien dans la TC.
Les points faible il manquait un siège passager et le chauffage
l'avantage l'insonnorisation de la cabine plus bruyante qu'une TX mais au moins on sais que le grain arrive dans la trémie et surtout on entend quand le batteur est pret à bourrer.
Les points faible il manquait un siège passager et le chauffage
l'avantage l'insonnorisation de la cabine plus bruyante qu'une TX mais au moins on sais que le grain arrive dans la trémie et surtout on entend quand le batteur est pret à bourrer.
laurent- + membre techno +
Cantal
françois57 a écrit:sylvestre a écrit:@ leponge: la cr est en 900 michelin pourtant
envoie la bidouille pour que la cx roule plus vite, je me traine avec ce truc sur la route
sur une CX ou CR, il faut reprogrammer la machine avec le logiciel et les concessionnaires n'interviennent que si il y a un problème sur la carte et en plus ils n'ont pas le logiciel
Invité- Invité
carlo s a écrit:Bertrand62 a écrit:hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
une cabine d axial le chauffage de serie depuis 1977
ainsi que le siege passager ...
l hydraustatique
l alume cigare
l emplacement CB
l autoradio
detecteur de pertes
controleur d organes
+1
pratiquement toutes les commandes hydro électrique
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
logo55 a écrit:idem sur la lexion !!!PatogaZ a écrit:la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
Oui, en transport je dégonfle un peu le siège pour ne pas faire des bonds dans la cabine, çà amorti bien là, sans arriver à la butée haute du siège.
Sinon en Michelin 800, çà và...
La cabine de la lexion est très agréables, mis à part la "petite" place pour le passager (qui vient gêner le bras en tournant le volant), je doute que 2 patogaz puissent se sentirent à l'aise côte à côte...
Sinon, pas de bruit, on peut parler tranquille, pas de poussière, bonne visibilité, malgré le montant de la cabine (en 6.60 m, le bout du diviseur est sur le côté de la cabine en vision).
Je suppose que la nouvelle cabine (celle des tucano) doit être mieux, car plus large...
Invité- Invité
Et bien comme Bébert cabine qui évite juste la poussière... c'est mieux que rien mais moi pour le chauffage si trop froid la nuit, j'ai le moteur derrière
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
leponge a écrit:PatogaZ a écrit:la cabine de ma CR est très agréable , par contre il faudrait un amortisseur au siège , car elle saute sur la route et le siège amplifie le mouvement
je suppose que comme moi tu as des good year
en michelin ce phenomene n'existe pas mais a l'epoque michelin ne faisait pas de 900
on retrouve la meme chose sur les tracteurs , si t'es pas en michelin ou kleber tu te faits secouer la couanne
ben c'est des michelin pourtant , mais sur la route on danse le hula hoop !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est sur cette année on en a besoin de la cabine , avec ce qu'il tombe .
wild- + membre techno +
80
nous michelin en 900, et je confirme les dires de pato, un tape cul sur la route, il arrive même que la tête touche le toit de la cabine!! pourtant le passager sur son siège ne bouge pas!!!
moi pareille 800 michelin aux champs tres agréable,sur route de campagne la catas!!!!
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
françois57 a écrit:nous michelin en 900, et je confirme les dires de pato, un tape cul sur la route, il arrive même que la tête touche le toit de la cabine!! pourtant le passager sur son siège ne bouge pas!!!
c' est parce qu'il n' y a pas d' amortisseur sur le siège conducteur , on rebondit là dessus comme sur un ballon de foot , le passager lui ne bouge pas !!!!!
pour la tête dans le plafonnier , c' est plusieurs fois par jour avec les 108 k derrière !!!!
PatogaZ- + Admin +
Moi j'ai des pneus en 900 continental sur l'avant et a l'arrière du 600 trelborg, très bien au champ gonflé a 2 bars et sur la route a 30 - 32 Km/H très bien comparer a ceux de la TF76 goodeeur de 800 de vrais tape cul a 25 Km/H
Je trouve que la cabine de la CR c'est vraiment le top niveau visibilité et bruit, seul truc ils sont aller mettre de foi le même bouton en croix coupe et rabatteur sur le manche et j'ai vraiment du mal a savoir sur lequel je suis, du coup parfois la coupe mange la terre ou alors il faux me reprendre .
Je trouve que la cabine de la CR c'est vraiment le top niveau visibilité et bruit, seul truc ils sont aller mettre de foi le même bouton en croix coupe et rabatteur sur le manche et j'ai vraiment du mal a savoir sur lequel je suis, du coup parfois la coupe mange la terre ou alors il faux me reprendre .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Moi j'ai des pneus en 900 continental sur l'avant et a l'arrière du 600 trelborg, très bien au champ gonflé a 2 bars et sur la route a 30 - 32 Km/H très bien comparer a ceux de la TF76 goodeeur de 800 de vrais tape cul a 25 Km/H
moi j'y touche jamais ou très rarement a ces boutons en croix!!
françois57 a écrit:tf76 a écrit:Moi j'ai des pneus en 900 continental sur l'avant et a l'arrière du 600 trelborg, très bien au champ gonflé a 2 bars et sur la route a 30 - 32 Km/H très bien comparer a ceux de la TF76 goodeeur de 800 de vrais tape cul a 25 Km/H
moi j'y touche jamais ou très rarement a ces boutons en croix!!
Moi aussi, justement quand il faut y touché je suis un peut perdu, j'ai fini chez des éleveurs ou le blé était plaqué au sol, donc rabatteur et pour faire le tour du champ parfois il fallait relever la coupe manuellement car en 9m 15 il y a la bosse du labour a 3 m du bord Par chez moi les éleveurs ont tous les ans le blé plaqué au sol
Ils croient qu'ils ont plus de paille en mettant de l'engrais + le fumier alors que c'est faux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur ma bécane,j'avais des good year,ça vibrait dans la cabine,j'au du les changer pour cause d'hernies et coupures (saloperie de good year),comme je suis pas riche ,j'ai mis des alliance (+costaud:175 d'indice de charge contre 168 pour les gy),et bien c'est le jour et la nuit:vibration disparues ,il y a + de crampons qu'avant.Pareil sur 1 de mes tracteurs:gy,on est secoué là dedans ,vivement qu'ils soient usés,par contre ils tractent bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
[quote="ced62"][quote="Bertrand62"][quote="ced62"][quote="pinocio"][quote="ced62"]
J'ai recontrôlé mon régime moteur hier soir et en battant mon moteur tourne à 2670 tr/min
leponge a écrit:pinocio a écrit:ced62 a écrit:*pinocio a écrit:2200 en gros .charolais60 a écrit:Quel est votre régime maxi moteur? car j'ai un doute là dessus
J'ai recontrôlé mon régime moteur hier soir et en battant mon moteur tourne à 2670 tr/min
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
les premières TX 60 tournaient plus fort que les séries plus, mais tu doit être 200 trs au dessus du régime encore
Invité- Invité
david24 a écrit:les premières TX 60 tournaient plus fort que les séries plus, mais tu doit être 200 trs au dessus du régime encore
tu as reçu mon mp david?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
david24 a écrit:les premières TX 60 tournaient plus fort que les séries plus, mais tu doit être 200 trs au dessus du régime encore
Si ce n'est que 200tr, je vais l'à laisser comme ça
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
je l'ai reçu, je m'en occupe début de semaine prochaine
Invité- Invité