Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Maladie de Charcot Marie Thoot
+5
TRD
morbihannais
alain
bzh centre
thomcyr du 89
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 1
Maladie de Charcot Marie Thoot
J'ai été diagnostiqué cet hiver à cette maladie neurodégénérative Charcot Marie Thoot
Connaissez vous des personnes de votre entourage qui ont cette maladie pour en connaitre l'évolution et l'adaptation possible au quotidien
Merci d'avance
Connaissez vous des personnes de votre entourage qui ont cette maladie pour en connaitre l'évolution et l'adaptation possible au quotidien
Merci d'avance
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Re: Maladie de Charcot Marie Thoot
le mieux que je puisses te dire est de profité au maximun ,sans te faire un noeud au cerveau.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
williams 475, dgé, centkght, escrito17, nl80 et M 201 aiment ce message
La fille de ma cousine à cette maladie, elle est dans un fauteuil roulant.
Le taux est plus élevé dans les mariages consanguins.
Le taux est plus élevé dans les mariages consanguins.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dgé aime ce message
morbihannais- + membre techno +
bretagne
un client a ce genre de maladie et en plus des problémes respiratoires, je ne pense pas que c est ce nom ,il est en fauteuil roulant c est pourtant lui qui fait le travail avec le tracteur.
la santé c est ce qu il y a de plus important.
la santé c est ce qu il y a de plus important.
TRD- + membre techno +
france
ne te mine pas la tete avec ça,tu continues à vivre normalement,le jour où tu n'es pas en forme,tu ralentis le rythme et le lendemain ça ira mieux !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
jeannot et TRD aiment ce message
de meme j ai une personne de mon entourage qui a cette maladiepathfinder a écrit:ne te mine pas la tete avec ça,tu continues à vivre normalement,le jour où tu n'es pas en forme,tu ralentis le rythme et le lendemain ça ira mieux !
essaie de rester actif
comme pathfinder
suivant tes possibilitées
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
TRD aime ce message
y'a 2 catégories type 1 ou type 2, une a espérance à 20 ans environ, et l'autre c'est 3 ans, y'a t'il eu des cas dans ta famille, même assez éloignéthomcyr du 89 a écrit:J'ai été diagnostiqué cet hiver à cette maladie neurodégénérative Charcot Marie Thoot
Merci d'avance
et es tu sur que c'est la maladie de charcot, car c'est très difficile à diagnostiqué avant des signes de faiblesses de muscles ?
si tu veux t'y préparer, il faut supprimer tous les escaliers, les marches, dans la salle de bain, douche au sol, comme dit plus haut, continuer de faire du sport au possible
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mon ancien contoleur laitier vit avec cette maladie depuis 15 ans au moins
après je ne sais pas quel variante il a , mais il est a fond sur le sport
maintenant , il est un peu diminué sur la marche mais on ne voit pas si on ne sait pas
bon courage et essaie de faire un maxi d ' activitées physiques
après je ne sais pas quel variante il a , mais il est a fond sur le sport
maintenant , il est un peu diminué sur la marche mais on ne voit pas si on ne sait pas
bon courage et essaie de faire un maxi d ' activitées physiques
Gibus 29- + membre techno +
Je suis suivi à la Salpétrière sevice Charcot l'un des services référence pour cette maladiedgé a écrit:y'a 2 catégories type 1 ou type 2, une a espérance à 20 ans environ, et l'autre c'est 3 ans, y'a t'il eu des cas dans ta famille, même assez éloignéthomcyr du 89 a écrit:J'ai été diagnostiqué cet hiver à cette maladie neurodégénérative Charcot Marie Thoot
Merci d'avance
et es tu sur que c'est la maladie de charcot, car c'est très difficile à diagnostiqué avant des signes de faiblesses de muscles ?
si tu veux t'y préparer, il faut supprimer tous les escaliers, les marches, dans la salle de bain, douche au sol, comme dit plus haut, continuer de faire du sport au possible
La maladie de Charcot Marie Thoot est une variante moins grave que la maladie de Charcot
Mais c'est une maladie neurodégénérative invalidante
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
tant mieux pour toi, car si c’était l'autre variante, c'est une vrai catastrophe
je ne connais pas ta variante, de plus les symptômes varie d'un être à l'autre, ça commence par un bras pour certains, une jambe pour d'autre
bon courage thomcyr
je ne connais pas ta variante, de plus les symptômes varie d'un être à l'autre, ça commence par un bras pour certains, une jambe pour d'autre
bon courage thomcyr
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
odb aime ce message