Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prêt entre particuliers
+10
Olivier62
bzh centre
nl80
alain
Momo
le belge
spontus
la cigogne
New C R
Daniel71
14 participants
Prêt entre particuliers
Bonsoir , y en a t'il parmi vous qui ont eu recours à un prêt entre particuliers quand les banques avaient refusé toute demande de financement ?
C'est ce qu'il m'arrive en ce moment , je n'ai presque plus de recettes puisque plus de cheptel ; la banque sait que l'exploitation devrait se vendre dans les mois à venir , donc elle ne prendrait pas de gros risque à me prêter .
C'est ce qu'il m'arrive en ce moment , je n'ai presque plus de recettes puisque plus de cheptel ; la banque sait que l'exploitation devrait se vendre dans les mois à venir , donc elle ne prendrait pas de gros risque à me prêter .
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Re: Prêt entre particuliers
la banque sait que l'exploitation devrait se vendre dans les mois à venir , donc elle ne prendrait pas de gros risque à me prêter .
Peut être que si.
Car, c'est une ferme d'élevage et les terres sont moins convoitées qu'en plaine céréaliéres et que l'élevage n'attire pas bcp de candidats à l'installation.
Dernière édition par la cigogne le Ven 04 Aoû 2023, 13:15, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Y en a qui mettent en place des cagnottes !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
sauf si un copain de la banque convoite tes terres, tout est bon pour faire baisser le prixDaniel71 a écrit:Bonsoir , y en a t'il parmi vous qui ont eu recours à un prêt entre particuliers quand les banques avaient refusé toute demande de financement ?
le belge- + membre techno +
marne
Surtout si c'est le crédit bricole tout est bon pour te la mettre bien profond...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
C'est comme un prêt familiale,il n'y à pas intermédiaires çà ne concerne que 2 personnes.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Rien à voir.Momo a écrit:Surtout si c'est le crédit bricole tout est bon pour te la mettre bien profond...
Si Daniel est serré financièrement alors qu'il a vendu le cheptel c'est probablement que sa situation est compliquée.
Ce qui peut expliquer la frilosité de la banque.
Et une ferme d'élevage ça ne se vend pas comme ça.
Dernière édition par nl80 le Ven 04 Aoû 2023, 09:14, édité 2 fois
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
vous pensez aux contraintes médicales d'un prêt ????????nl80 a écrit:Rien à voir.Momo a écrit:Surtout si c'est le crédit bricole tout est bon pour te la mettre bien profond...
Si Daniel est serré financièrement alors qu'il a vendu le cheptel c'est que sa situation est compliquée.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Surtout ne pas hésiter à changer de banque une fois la vente effectuée.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
erwin, nl80, Daniel71 et TRD aiment ce message
ça existe encore l'hypothèque car ça te permettrais d'avoir ton emprunt et rassurer ta banque !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
et tu fais comment pour vendre un bien hypothéquerpathfinder a écrit:ça existe encore l'hypothèque car ça te permettrais d'avoir ton emprunt et rassurer ta banque !
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
tu vends la partie non hypothéqué et tu rembourse ton emprunt avec afin de lever l'hypothèque sur la partie restante,c'est simple !jean-pierre-45 a écrit:et tu fais comment pour vendre un bien hypothéquerpathfinder a écrit:ça existe encore l'hypothèque car ça te permettrais d'avoir ton emprunt et rassurer ta banque !
pathfinder- courageux du forum
somme
Daniel 71un pret entre particulier c est possible je pense sinon faut faire le tour des banques en ce moment il y en a une qui je pense prend des risques et demande pas de garanties (en immobilier ) finance 100% l achat
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
L'exploitation est en vente depuis 4 ans , j'ai signé 3 compromis qui n'ont pas aboutis , 2 pour raison financière et le 3e pour un caprice de l'acheteur qui a bien trouvé une faille pour ne rien me devoir .New C R a écrit:ben si tu vends pourquoi tu veux un pret ?Daniel71 a écrit:Bonsoir , y en a t'il parmi vous qui ont eu recours à un prêt entre particuliers quand les banques avaient refusé toute demande de financement ?
J'ai décapitalisé petit à petit jusqu'à la vente des derniers animaux en septembre 2021 ; depuis les recettes se font rares , à part vendre du foin , et les charges continuent de tomber . Ayant acheté une autre habitation ( heureusement à un bon prix ) pour laisser libre celle de l'exploitation , une échéance en plus , et ayant autofinancé une partie des travaux de rénovation , avec la conviction de vendre l'exploitation assez rapidement car les acheteurs potentiels étaient emballés du site , j'ai été trop confiant sur une vente rapide .
Aujourd'hui j'ai besoin d'un prêt pour solder les charges actuelles en attendant un acquéreur providentiel.
71220 MARIZY
J'y ai pensé mais je n'aime pas faire l'aumône , à moins de trouver une cagnotte remboursablespontus a écrit:Y en a qui mettent en place des cagnottes !
71220 MARIZY
C'est même pas une question médicale, j'ai été opéré d'une ablation de fibrillation atriale , ça ne donne même pas droit à une quelconque pension d'invalidité ! Faut dire qu'un agriculteur ne s'arrête que quand il ne peut plus mettre un pied devant l'autre !bzh centre a écrit:vous pensez aux contraintes médicales d'un prêt ????????nl80 a écrit:Rien à voir.Momo a écrit:Surtout si c'est le crédit bricole tout est bon pour te la mettre bien profond...
Si Daniel est serré financièrement alors qu'il a vendu le cheptel c'est que sa situation est compliquée.
71220 MARIZY
Tu as bien compris la situationnl80 a écrit:Rien à voir.Momo a écrit:Surtout si c'est le crédit bricole tout est bon pour te la mettre bien profond...
Si Daniel est serré financièrement alors qu'il a vendu le cheptel c'est probablement que sa situation est compliquée.
Et une ferme d'élevage ça ne se vend pas comme ça.
71220 MARIZY
C'est quelle banque ? Histoire que j' informe mes nouveaux clientstuf 80 a écrit:Daniel 71un pret entre particulier c est possible je pense sinon faut faire le tour des banques en ce moment il y en a une qui je pense prend des risques et demande pas de garanties (en immobilier ) finance 100% l achat
71220 MARIZY
Prêt in fine ??
wild- + membre techno +
80
Mis à part faire le dos rond en attendant la vente,je ne vois pas de solution miracle.Daniel71 a écrit:L'exploitation est en vente depuis 4 ans , j'ai signé 3 compromis qui n'ont pas aboutis , 2 pour raison financière et le 3e pour un caprice de l'acheteur qui a bien trouvé une faille pour ne rien me devoir .New C R a écrit:ben si tu vends pourquoi tu veux un pret ?Daniel71 a écrit:Bonsoir , y en a t'il parmi vous qui ont eu recours à un prêt entre particuliers quand les banques avaient refusé toute demande de financement ?
J'ai décapitalisé petit à petit jusqu'à la vente des derniers animaux en septembre 2021 ; depuis les recettes se font rares , à part vendre du foin , et les charges continuent de tomber . Ayant acheté une autre habitation ( heureusement à un bon prix ) pour laisser libre celle de l'exploitation , une échéance en plus , et ayant autofinancé une partie des travaux de rénovation , avec la conviction de vendre l'exploitation assez rapidement car les acheteurs potentiels étaient emballés du site , j'ai été trop confiant sur une vente rapide .
Aujourd'hui j'ai besoin d'un prêt pour solder les charges actuelles en attendant un acquéreur providentiel.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
J'ai subit la même opération aux printemps dernier.Daniel71 a écrit:C'est même pas une question médicale, j'ai été opéré d'une ablation de fibrillation atriale , ça ne donne même pas droit à une quelconque pension d'invalidité ! Faut dire qu'un agriculteur ne s'arrête que quand il ne peut plus mettre un pied devant l'autre !
- Spoiler:
bzh centrevous pensez aux contraintes médicales d'un prêt ????????nl80 a écrit:Rien à voir.Momo a écrit:Surtout si c'est le crédit bricole tout est bon pour te la mettre bien profond...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie