L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
PAC 2027
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
PAC 2027
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: PAC 2027
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Mick040 aime ce message
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
la cigogne, sibalo, cricky16 et Biketman du 47 aiment ce message
mr ponzi- + Membre Accro +
77
police de l eau et OFB tu ne vois pas circuler dans la plaine les camionnettes les agents sont armés ....normal ont est des bandits de la terreNew C R a écrit:lesquelles?Bast a écrit:Arrêtez de rêver, même si tu ne demandes pas la PAC tu dois quand même respecter la législation, donc ça ne change pas grand chose.
mr ponzi- + Membre Accro +
77
M 201- + membre techno +
I & l
horsch62 aime ce message
Tout a fait donc tant qu'a faire autan ramasser la pacBast a écrit:Arrêtez de rêver, même si tu ne demandes pas la PAC tu dois quand même respecter la législation, donc ça ne change pas grand chose.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
poun47 et Bast aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
quand t'as a faire à des inutiles incapables ............
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
mr ponzi a écrit:police de l eau et OFB tu ne vois pas circuler dans la plaine les camionnettes les agents sont armés ....normal ont est des bandits de la terreNew C R a écrit:lesquelles?Bast a écrit:Arrêtez de rêver, même si tu ne demandes pas la PAC tu dois quand même respecter la législation, donc ça ne change pas grand chose.
c'est quoi le rapport ?
ce n'est pas parce que tu ne demandes pas les primes , que tu vas forcément cultiver mal
d'ailleurs avant les bilans azotés , pince Ntesteur ... , on mettait moins d'azote , et on faisait les mêmes rendements
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
si c'est que obligatoire sur ordi ça ira......par contre si il faut acheter un logiciel special ,c'est pas pareildgé a écrit:ça commence deja, obligation de faire son registre phyto sur ordi
gilles- + membre techno +
puy de dome
sibalo, escrito17, cricky16, vtr86 et New C R aiment ce message
les coops syndicats administrateurs et autres vautours vont pas se mouiller par confort. l'idée est juste je te rejoins. tu reçois une mise en demeure, demande de papiers contrôlent a distance pour la sécurité du contrôleur...
les papiers c'est devenus tellemnt usant que beaucoup lache l'affaire, leur technique sous prétexte de faire plaisir aux consommateurs.
notre seul chance a mon sens que les jeunes retraités continuent le combat, a leur décharge qu'ils profitent de leur retraite mérité.
on vie dans un monde individualisme de mouton sans respect. chacun est noyé de boulot. pour que ça fasse semblant de bouger semaine dernière j'ai du menacer de lacher 3000m" de lisier. je vais encore avoir des enmerdes. mais y'a qu'en étant aussi con qu'eux qu'on técoute un peu.
en corse par le passé moins de problème aujourd'hui je sais pas.
ici manifs de pêcheur paysans c'était vite classé, un peu de lisier des patates murer la perception et autres. on étaient pris au sérieux. va falloir reprendre les méthodes basiques pour être entendu
gc29- + membre techno +
56110
dgé et ford county aiment ce message
crever la faim avec des cours de concessionnaires pleines à craquer, un parc occasion qui brille et des délais de livraison jusqu a 18moisford county a écrit:les paysans , on a des couilles ou pas ? , il faut que personne le fasse , ils nous emmerdent avec toutes leurs obligations , pour au final crever la faim parce qu'on vend nos produits au cours mondial
Le prix mondial doit pas être si mauvais.......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moulinos et Biketman du 47 aiment ce message
dgé, tof, escrito17 et cricky16 aiment ce message
Moi je vais faire la meilleure année de ma vie et j'ai pas signé pour de la ferrailleford county a écrit:tu as un train de retard mon pote , les cours de la récolte 2023 ça va faire mal pour ceux qui ont signé pour de la féraille
fergie62 et TRD aiment ce message
a peu de chose près pareil........j ai même pas fait d agilor vu le taux actuel, c est plutôt ça qui fait mal.......Biketman du 47 a écrit:Moi je vais faire la meilleure année de ma vie et j'ai pas signé pour de la ferrailleford county a écrit:tu as un train de retard mon pote , les cours de la récolte 2023 ça va faire mal pour ceux qui ont signé pour de la féraille
Artesië
escrito17 aime ce message
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Somme (Plateau Picard)
dgé, la cigogne, bibi43, escrito17 et vtr86 aiment ce message
C est parce que t as fait 35qx dans de la paille de 120qx que c est partout pareil, le téléphone de mon copain commercial chauffe depuis la fin de moisson, fiscale et social on connaît le refrain, ok les délais se sont raccourcis et les prix se tassent mais tu vas pas me dire que ton budget ski est impacté pareil pour le budget chasse pour certainsNew C R a écrit:je crois que ta un train de retard..fergie62 a écrit:crever la faim avec des cours de concessionnaires pleines à craquer, un parc occasion qui brille et des délais de livraison jusqu a 18moisford county a écrit:les paysans , on a des couilles ou pas ? , il faut que personne le fasse , ils nous emmerdent avec toutes leurs obligations , pour au final crever la faim parce qu'on vend nos produits au cours mondial
les délais sont de moins en moins longs ...
et les constructeurs commencent a trembler
A vous entendre on passera pas 2024...... bref c est la profession agricole dans toute sa grandeur, par contre en comparaison les faillites de PME TPE là c est la catastrophe et ils ne manifestent pas et encore moins au volant d un tracteur a 200000euro
Artesië
Après on est pas obligé de faire 150 qtx pour faire du bléNew C R a écrit:attend calme toi les agilor sont pas 0,1 %fergie62 a écrit:C est parce que t as fait 35qx dans de la paille de 120qx que c est partout pareil, le téléphone de mon copain commercial chauffe depuis la fin de moisson, fiscale et social on connaît le refrain, ok les délais se sont raccourcis et les prix se tassent mais tu vas pas me dire que ton budget ski est impacté pareil pour le budget chasse pour certainsNew C R a écrit:je crois que ta un train de retard..fergie62 a écrit:crever la faim avec des cours de concessionnaires pleines à craquer, un parc occasion qui brille et des délais de livraison jusqu a 18moisford county a écrit:les paysans , on a des couilles ou pas ? , il faut que personne le fasse , ils nous emmerdent avec toutes leurs obligations , pour au final crever la faim parce qu'on vend nos produits au cours mondial
A vous entendre on passera pas 2024...... bref c est la profession agricole dans toute sa grandeur, par contre en comparaison les faillites de PME TPE là c est la catastrophe et ils ne manifestent pas et encore moins au volant d un tracteur a 200000euro
les commandes sont en chute libre .. c'est pas parce que ta fais 150qx que c'est partout comme ca
4.3% il y a 15jNew C R a écrit:attend calme toi les agilor sont pas 0,1 %fergie62 a écrit:C est parce que t as fait 35qx dans de la paille de 120qx que c est partout pareil, le téléphone de mon copain commercial chauffe depuis la fin de moisson, fiscale et social on connaît le refrain, ok les délais se sont raccourcis et les prix se tassent mais tu vas pas me dire que ton budget ski est impacté pareil pour le budget chasse pour certainsNew C R a écrit:je crois que ta un train de retard..fergie62 a écrit:crever la faim avec des cours de concessionnaires pleines à craquer, un parc occasion qui brille et des délais de livraison jusqu a 18moisford county a écrit:les paysans , on a des couilles ou pas ? , il faut que personne le fasse , ils nous emmerdent avec toutes leurs obligations , pour au final crever la faim parce qu'on vend nos produits au cours mondial
les commandes sont en chute libre .. c'est pas parce que ta fais 150qx que c'est partout comme ca
Artesië
dgé aime ce message
ben non,on peut tenter les 160 comment veux -tu que l'on soit riche à rien faireBiketman du 47 a écrit:Après on est pas obligé de faire 150 qtx pour faire du bléNew C R a écrit:attend calme toi les agilor sont pas 0,1 %fergie62 a écrit:C est parce que t as fait 35qx dans de la paille de 120qx que c est partout pareil, le téléphone de mon copain commercial chauffe depuis la fin de moisson, fiscale et social on connaît le refrain, ok les délais se sont raccourcis et les prix se tassent mais tu vas pas me dire que ton budget ski est impacté pareil pour le budget chasse pour certainsNew C R a écrit:je crois que ta un train de retard..fergie62 a écrit:crever la faim avec des cours de concessionnaires pleines à craquer, un parc occasion qui brille et des délais de livraison jusqu a 18moisford county a écrit:les paysans , on a des couilles ou pas ? , il faut que personne le fasse , ils nous emmerdent avec toutes leurs obligations , pour au final crever la faim parce qu'on vend nos produits au cours mondial
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Bon sur 2 ha
dgé et poun47 aiment ce message
déjà fait sur 2.5 aussi....Biketman du 47 a écrit:Nous on le fait dans le sud
Bon sur 2 ha
bon ,on arrête sinon le 81 va débarquer ( la déconne n'est pas toujours comprise..)
dunkerque est
dgé aime ce message
un gars comme toi toujours à l'emprunt??New C R a écrit:attend calme toi les agilor sont pas 0,1 %fergie62 a écrit:C est parce que t as fait 35qx dans de la paille de 120qx que c est partout pareil, le téléphone de mon copain commercial chauffe depuis la fin de moisson, fiscale et social on connaît le refrain, ok les délais se sont raccourcis et les prix se tassent mais tu vas pas me dire que ton budget ski est impacté pareil pour le budget chasse pour certainsNew C R a écrit:je crois que ta un train de retard..fergie62 a écrit:crever la faim avec des cours de concessionnaires pleines à craquer, un parc occasion qui brille et des délais de livraison jusqu a 18moisford county a écrit:les paysans , on a des couilles ou pas ? , il faut que personne le fasse , ils nous emmerdent avec toutes leurs obligations , pour au final crever la faim parce qu'on vend nos produits au cours mondial
dunkerque est
allroad59- + membre techno +
nord 59
dgé aime ce message
Ils en ont mais elles ressemblent à des figues sèchesford county a écrit:les paysans , on a des couilles ou pas ? , il faut que personne le fasse , ils nous emmerdent avec toutes leurs obligations , pour au final crever la faim parce qu'on vend nos produits au cours mondial
La solidarité entr agriculteurs, on en trouve autant que des phytos dans l' eau, à l état de traces
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
iris, nonord, la cigogne, sibalo, yaya et M 201 aiment ce message
Somme (Plateau Picard)
Ils seraient capable de se convertir pour y accéderBiketman du 47 a écrit:Le mur des lamentations c'est à Jérusalem
Artesië
dgé aime ce message
Mon 1er prêt était pour un tracteur sur 7 ans à 4.5 ...
et je suis toujours là.
C'est plutôt que les taux étaient anormalement bas ces années ci...
et à cette époque, on pouvait placé à 4%
Aujourd'hui, pas loin du même taux en emprunt, parcontre, en placement, c'est beaucoup plus difficile...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
y a du 4 % en placement en ce moment...david54 a écrit:je me suis installé en 1999.
et je suis toujours là.
Aujourd'hui, pas loin du même taux en emprunt, parcontre, en placement, c'est beaucoup plus difficile...
les euribor 3 mois sont a 4 %...
https://www.euribor-rates.eu/fr/taux-euribor-actuels/2/euribor-taux-3-mois/
chevignon- + membre techno +
77
regarde bien le prix en francs que tu payais ton matériel, les semences et les engrais à l'époque et compare avec auj, un conseil:assied toi sur une chaise... ... on va ressusciter le mode "poule crevée"...celle qui fait la morte afin de tromper l'ennemi...david54 a écrit:je me suis installé en 1999.
et je suis toujours là.
Dernière édition par escrito17 le Lun 25 Sep 2023 - 7:26, édité 2 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, la cigogne, TRD et New C R aiment ce message
t'en dis + ou tu ne dis rien..New C R a écrit:faut juste avoir confiance aux banqueschevignon a écrit:y a du 4 % en placement en ce moment...david54 a écrit:je me suis installé en 1999.
et je suis toujours là.
les euribor 3 mois sont a 4 %...
https://www.euribor-rates.eu/fr/taux-euribor-actuels/2/euribor-taux-3-mois/
et avec ce que je sais ce qui se passe au credit agricole Nord Est , comment dire...
c'est hallucinant ce qui s'y passe
dunkerque est
yaya et Biketman du 47 aiment ce message
noël approche, suffit de croire à papa noyelallroad59 a écrit:Vous pensez que les tarifs baissent des tracteurs neufs par rapport a l an dernier voir début d année ? ici pas eu d échos de prix dernierement
dunkerque est
dgé et TRD aiment ce message
c est vrai, par contre le prix du matériel neuf et meme celui d occasion n augmentait pas autant.david54 a écrit:je me suis installé en 1999.
et je suis toujours là.
TRD- + membre techno +
france
1986, prêt pour un poulailler indus, la bricole refusait ces investissementsdavid54 a écrit:je me suis installé en 1999.
et je suis toujours là.
Résultat, un prêt à 12% en 12 ans
Mon père avait un plan de développement à 14%
Avec une inflation en rapport. .
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Sauf que l'inflation en rapport n'a pas duré aussi longtemps que les prêtsseguim a écrit:1986, prêt pour un poulailler indus, la bricole refusait ces investissementsdavid54 a écrit:je me suis installé en 1999.
et je suis toujours là.
Résultat, un prêt à 12% en 12 ans
Mon père avait un plan de développement à 14%
Avec une inflation en rapport. .
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne