Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Passer gyrobroyeur et rotovator, avant plantation.
+6
MA 31
d.d.
Mr Vienne
nl80
dgé
Climax
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Passer gyrobroyeur et rotovator, avant plantation.
Bonjour à tous,
Etant novice et pas du tout du métier, j'aurais besoin de conseils sur l'utilisation du gyrobroyeur, j'y connais pas grand chose donc les critiques sont les bienvenues
Je viens de m'inscrire alors je ne peux pas poster un lien sur Youtube d'une petite vidéo où on voit l' Agria défoncer des petits peupliers tremble :unamused:
Micro tracteur Agria 4800 bi-cylindres, gyro Howard doubles lames (que je dois aiguiser).
Je suis en seconde, vitesse lente, c'est bien ?
Merci pour vos conseils !
Après j'essaierais de passer le roto, ce sera une grande première, Merci pour votre aide
Etant novice et pas du tout du métier, j'aurais besoin de conseils sur l'utilisation du gyrobroyeur, j'y connais pas grand chose donc les critiques sont les bienvenues
Je viens de m'inscrire alors je ne peux pas poster un lien sur Youtube d'une petite vidéo où on voit l' Agria défoncer des petits peupliers tremble :unamused:
Micro tracteur Agria 4800 bi-cylindres, gyro Howard doubles lames (que je dois aiguiser).
Je suis en seconde, vitesse lente, c'est bien ?
Merci pour vos conseils !
Après j'essaierais de passer le roto, ce sera une grande première, Merci pour votre aide
Climax- + Membre +
- département : 41
Loir et Cher
Re: Passer gyrobroyeur et rotovator, avant plantation.
deja passer par la case presentation se serai pas mal : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
glypho 1 jourr avant roto et basta sur non vivaces, si chardons, rumex, graminée, faudrait attendre 10 jours
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Climax n'aime pas ce message
Je ne pense pas que Climax soit pour le glyphodgé a écrit:glypho 1 jourr avant roto et basta sur non vivaces, si chardons, rumex, graminée, faudrait attendre 10 jours
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé et Climax aiment ce message
c'est ce que j'ai remarqué: faites ce que je dis, mais je fais ce que je veux ...
000
Climax aime ce message
Djé, je suis ok avec ta façon de faire mais Climax n'est pas du métier, il ne pourra pas avoir de glypho.
Climax et nl80 aiment ce message
Merci mais non.
Ben non, y a aucune chance.dgé a écrit:glypho 1 jourr avant roto et basta sur non vivaces, si chardons, rumex, graminée, faudrait attendre 10 jours
Climax- + Membre +
Loir et Cher
Climax- + Membre +
Loir et Cher
pourquoi veux tu mettre du glypho, ton rotovator va tous scalper à 5cm de profond
quand au glypho, il faut juste aller voir un agri sympa qui t'en vendra
000
dgé a écrit:pourquoi veux tu mettre du glypho, ton rotovator va tous scalper à 5cm de profond
M'enfin, je ne veux pas mettre du glypho !
Climax- + Membre +
Loir et Cher
alors tu ne seras pas propre .Climax a écrit:dgé a écrit:pourquoi veux tu mettre du glypho, ton rotovator va tous scalper à 5cm de profond
quand au glypho, il faut juste aller voir un agri sympa qui t'en vendraM'enfin, je ne veux pas mettre du glypho !
fais ce que des pros te dise ou fais comme il te sembles .
tu veux réussir ou pas pauses toi la question ?
tu viens ici en demandant et tu dis non a ce qu'on te réponds .
je ne comprend pas ta démarches ????
que veux tu planter ?????
je ne conseille pas a un agri de lui filer du glyfo c'est pour avoir des soucis .
qu'un professionnel lui applique le produit sinon cela peut se retrouver en correctionnel .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé, la cigogne et Biketman du 47 aiment ce message
Climax n'aime pas ce message
tu veux te retrouver au tribunal ...dgé a écrit:pourquoi veux tu mettre du glypho, ton rotovator va tous scalper à 5cm de profond
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé n'aime pas ce message
je passerai un coup de faucheuse le gyro dans cette herbe le tracteur agria va avoir chaud ou il clôture le champ et met des chevaux ou des brebis
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Climax aime ce message
c'est pour mettre quoi aussi car on dirait une prairie et tu dois demander une autorisation si c'est pour la retourner !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Vous n'avez pas compris.
Climax fait partie de cette nouvelle vague de "paysans" qui ont fait le pari d'une agriculture sur une petite surface avec des fruits et légumes naturels sans "pesticides"ou autres produits de synthèse et probablement sans primes PAC.
C'est tout à son honneur mais du coup, la seule chose qu'on puisse lui conseiller c'est d'utiliser le travail du sol à répétition jusqu'à parvenir à un résultat acceptable puis la binette et encore la binette.(bah oui si on utilise le glypho c'est pas pour faire chier les écolos)
Climax fait partie de cette nouvelle vague de "paysans" qui ont fait le pari d'une agriculture sur une petite surface avec des fruits et légumes naturels sans "pesticides"ou autres produits de synthèse et probablement sans primes PAC.
C'est tout à son honneur mais du coup, la seule chose qu'on puisse lui conseiller c'est d'utiliser le travail du sol à répétition jusqu'à parvenir à un résultat acceptable puis la binette et encore la binette.(bah oui si on utilise le glypho c'est pas pour faire chier les écolos)
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé et Climax aiment ce message
par ici on a eu beaucoup de doux rêveurs un poil marginaux. un seul est allé jusqu'a la retraite en vendant quelques herbes prohibés, les autres le temps de bouffer les subventions.
ceux qui subsistent difficilement sont des reconversions de gens qui connaissent un minimum le métier. après les années de reconversion ca se complique souvent, en fin d'amortissement ca passe.
en vente direct près des villes certains sont de vrais industriels qui eux s'en sortent bien
ceux qui subsistent difficilement sont des reconversions de gens qui connaissent un minimum le métier. après les années de reconversion ca se complique souvent, en fin d'amortissement ca passe.
en vente direct près des villes certains sont de vrais industriels qui eux s'en sortent bien
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
d.d. a écrit:alors tu ne seras pas propre .Climax a écrit:dgé a écrit:pourquoi veux tu mettre du glypho, ton rotovator va tous scalper à 5cm de profond
quand au glypho, il faut juste aller voir un agri sympa qui t'en vendraM'enfin, je ne veux pas mettre du glypho !
fais ce que des pros te dise ou fais comme il te sembles .
tu veux réussir ou pas pauses toi la question ?
tu viens ici en demandant et tu dis non a ce qu'on te réponds .
je ne comprend pas ta démarches ????
que veux tu planter ?????
je ne conseille pas a un agri de lui filer du glyfo c'est pour avoir des soucis .
qu'un professionnel lui applique le produit sinon cela peut se retrouver en correctionnel .
Je ne suis pas de votre avis, j'ai pas le droit ?
Je suis venu demander des conseils, pas des ordres.
Climax- + Membre +
Loir et Cher
C'est chez moi, à qui devrais-je demander une autorisation ?pathfinder a écrit:c'est pour mettre quoi aussi car on dirait une prairie et tu dois demander une autorisation si c'est pour la retourner !
Climax- + Membre +
Loir et Cher
Demande à bio37 et ne nous casse pas les piedsClimax a écrit:C'est chez moi, à qui devrais-je demander une autorisation ?pathfinder a écrit:c'est pour mettre quoi aussi car on dirait une prairie et tu dois demander une autorisation si c'est pour la retourner !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Bonjour la convivialité !
Climax- + Membre +
Loir et Cher
Vous avez fait votre présentation ??
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
tu crois encore faire ce que tu veux chez toi ?Climax a écrit:C'est chez moi, à qui devrais-je demander une autorisation ?pathfinder a écrit:c'est pour mettre quoi aussi car on dirait une prairie et tu dois demander une autorisation si c'est pour la retourner !
c'est beau de rever encore à ton age !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Magick aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1