L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Bonjour bonjour !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Bonjour bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis étudiante vétérinaire et je me destine à une pratique rurale, d'où mon inscription sur ce forum !
Au plaisir d'échanger avec vous !
Bonne soirée !
pr43- + Membre +
Haute-Loire
TRD aime ce message
Re: Bonjour bonjour !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
pr43 aime ce message
félicitations
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
TRD, Magick et pr43 aiment ce message
Je suis à l'école véto de Lyon :)
pr43- + Membre +
Haute-Loire
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pr43 aime ce message
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pr43 aime ce message
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
sevi a écrit:certainement veto gros animaux,c'est rare ,
félicitations
Bienvenue
Ce qui est anormal, c'est que quand vous faites parti d'un cabinet avec 5 ou 6 vétérinaires depuis 20 ou 25 ans et qu'on vous annonce froidement qu'à partir de telle date ils ne feront plus le rural !!! ça m'est arrivé 2 fois dans ma carrière et aujourd'hui à cause des prises de sang brucellose j'en ai récupéré un ( 2 femmes associées ) par obligation mais j'ai été prévenu qu'elles ne se déplaceraient pas pour des soins.
Une nouvelle clinique vient de s'installer à Sens mais ils ne sont pas habilité pour le rural !!!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pr43 aime ce message
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pr43 aime ce message
ils ont le droit de refuser de se déplacer pour des soins, ces 2 femmes associées font bien le rural ?Pierre89 a écrit:sevi a écrit:certainement veto gros animaux,c'est rare ,
félicitations
Bienvenue
Ce qui est anormal, c'est que quand vous faites parti d'un cabinet avec 5 ou 6 vétérinaires depuis 20 ou 25 ans et qu'on vous annonce froidement qu'à partir de telle date ils ne feront plus le rural !!! ça m'est arrivé 2 fois dans ma carrière et aujourd'hui à cause des prises de sang brucellose j'en ai récupéré un ( 2 femmes associées ) par obligation mais j'ai été prévenu qu'elles ne se déplaceraient pas pour des soins.
Une nouvelle clinique vient de s'installer à Sens mais ils ne sont pas habilité pour le rural !!!!
le vèto que j avais avait arreter le rural car ils ètaient à 3 cabinets diffèrents à se relayer pour les gardes, l un d eux a décider vu l age pas loin de la retraite de ne plus faire les gardes ,le deuxieme cabinet voyant cela à fait de meme et mon vèto de l èpoque ne se voyait pas tout seul pour assumer les interventions hors horaires et week end.
il m avait dit que quand ont fait le rural ils sont obliger d intervenir d aller faire les soins.
TRD- + membre techno +
france
pr43 aime ce message
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pr43 aime ce message
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
pr43 aime ce message
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
pr43 aime ce message
TRD- + membre techno +
france
pr43 aime ce message
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pr43 aime ce message
Certains d'entre vous parlent de femmes vetos récemment installées, j'envisage de faire une étude sur la place des femmes vétérinaires dans le monde rural (avec les bovins laitiers plus précisément), est-ce que vous avez un avis, des a priori ou bien des problèmes avec la féminisation de cette profession ?
Tous les avis sont les bienvenus et m'aideront beaucoup dans mon travail !
pr43- + Membre +
Haute-Loire
Bon courage pour vos études, il en faut des vétos ruraux, sans eux, pas d'élevage!
Je connais une véto femme qui a fait de la rurale fut un temps, aujourd'hui je ne vois plus que ses associés, elle doit préférer les chiens-chats aux meuh-meuh. Par contre rien a redire, hyper professionnelle a chaque fois qu'elle est venue. bref, pour ma part, rien de spécial a dire par rapport à la féminisation de cette profession ...
Mick040- + membre techno +
alsace
TRD et pr43 aiment ce message
aucun souçis que ce soit l un ou l autre mais l ancien est quand meme plus habitué , ils m ont envoyé un jeune pour la piqure FCO il avait peur des betes et mal èquipè pour faire la piqure puis un autre est venu avec le matèriel adèquat.
c ètait pas grave pour la fco mais pour un vèlage j aurai pu perdre une vache elle est resté bloqué sans pouvoir se lever au moins 1mois et demi voir plus du au temps d attente du premier vèto puis appeler l ancien qui a une meilleure technique de travail le temps qu il arrive ça n avait pas arranger l ètat de la vache.
Dernière édition par TRD le Lun 23 Oct 2023, 22:18, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
pr43 aime ce message
le Vètèrinaire que j avais avant et qui à arretè le rural ètait bien plus pres et ètait en charge d un secteur moins important aidè de 2 autres cabinets pour le week end et hors horaires d ouverture
TRD- + membre techno +
france
pr43 aime ce message
Donc si il a un vêlage a l'autre bout du secteur, et bien tu peux attendre ...
Et la c'est stressant, en récompense, tu est doublement content de voir arriver la voiture
Mick040- + membre techno +
alsace
TRD et pr43 aiment ce message
Je ne comprends pas pourquoi on fait la différence entre homme et femme dans cette profession comme dans d'autres d'ailleurs. Pour moi ce qui compte c'est la compétence, la proximité donc disponibilité. J'ai toujours eu de bonnes relations avec les vétérinaires .
Sylv57- + membre techno +
moselle
iris, gawron, Mick040 et pr43 aiment ce message
Pour résumer, j'ai l'impression que les femmes vétos sont plutôt bien accueillies, ce qui compte surtout à vos yeux étant la durée d'intervention et les compétences. Le problème serait plutôt la durée d'exercice de ce métier (malheureusement assez courte) et donc la pénurie de véto...
C'est bien ça ? :)
pr43- + Membre +
Haute-Loire
TRD aime ce message
homme ,femme c est pareil .
TRD- + membre techno +
france
GL- + membre techno +
Assis
..
Vernier- + membre techno +
ouest france
Peccadille aime ce message
pr43- + Membre +
Haute-Loire
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
pr43- + Membre +
Haute-Loire
72
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Je trouve qu'elles expliquent plutot mieux et davantage ce qu'elles font.........Elles écrivent mieux les ordonnances aussi Par contre je pense que ça doit parfois etre difficile pour elles lors de certains vélages ( manque de taille pour replacer des veaux )
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
J'ai finalement élargi mon travail aux éleveurs de bovins/ovins/caprins (et pas seulement bovins laitiers comme prévu initialement)Florian72 a écrit:Tu cherches des infos uniquement en bovin ?
pr43- + Membre +
Haute-Loire
Atchoum a écrit:Pour répondre à la question de départ , jamais eu de soucis avec les femmes véto de mon cabinet....
Je trouve qu'elles expliquent plutot mieux et davantage ce qu'elles font.........Elles écrivent mieux les ordonnances aussi Par contre je pense que ça doit parfois etre difficile pour elles lors de certains vélages ( manque de taille pour replacer des veaux )
Merci pour ces infos ! Je vous ai envoyé un message contenant le lien du questionnaire si vous êtes d'accord pour y répondre (c'est en effet un travail sérieux et encadré par des professeurs ;) )
Merci !
pr43- + Membre +
Haute-Loire
au cabinet vétérinaire presque que des femmes vèto.Atchoum a écrit:Pour répondre à la question de départ , jamais eu de soucis avec les femmes véto de mon cabinet....
pour les vélages pour replacer un veau ou et savoir comment travailler pour ne pas perdre de temps ce n est pas la taille de la personne qui importe .
la plus grande et jeune véto avait été obligé d appeler son confrere qui a pas mal d années en cabinet véto derriere lui .
j ai eu 3 femmes vèto différentes que ce soit par l age et la taille c est une des plus jeune et qui n est pas la plus grande qui se débrouille le mieux.
et pour l age la plus ancienne pour une intervention suite à un vélage difficile au lieu de mettre des agrafes aurait du mettre les fils car les agrafes ça ne tien pas.
il y a aussi un gars un vèto avec pas mal d années d expérience au top dans sa maniere de travailler celui que je site au début.
ce qui importe ce n est pas d etre un homme ou une femme petite ou grande c est sa façon de faire le travail.
TRD- + membre techno +
france
C’est pas moi qui vais pouvoir t’aider alors, je suis qu’en volailles de chairpr43 a écrit:J'ai finalement élargi mon travail aux éleveurs de bovins/ovins/caprins (et pas seulement bovins laitiers comme prévu initialement)Florian72 a écrit:Tu cherches des infos uniquement en bovin ?
72
TRD a écrit:au cabinet vétérinaire presque que des femmes vèto.Atchoum a écrit:Pour répondre à la question de départ , jamais eu de soucis avec les femmes véto de mon cabinet....
pour les vélages pour replacer un veau ou et savoir comment travailler pour ne pas perdre de temps ce n est pas la taille de la personne qui importe .
la plus grande et jeune véto avait été obligé d appeler son confrere qui a pas mal d années en cabinet véto derriere lui .
j ai eu 3 femmes vèto différentes que ce soit par l age et la taille c est une des plus jeune et qui n est pas la plus grande qui se débrouille le mieux.
et pour l age la plus ancienne pour une intervention suite à un vélage difficile au lieu de mettre des agrafes aurait du mettre les fils car les agrafes ça ne tien pas.
il y a aussi un gars un vèto avec pas mal d années d expérience au top dans sa maniere de travailler celui que je site au début.
ce qui importe ce n est pas d etre un homme ou une femme petite ou grande c est sa façon de faire le travail.
Merci pour votre réponse, c'est très intéressant ! Est-ce que vous seriez d'accord pour que je vous envoie le questionnaire qui porte sur ce sujet par message ?
pr43- + Membre +
Haute-Loire
Florian72 a écrit:C’est pas moi qui vais pouvoir t’aider alors, je suis qu’en volailles de chairpr43 a écrit:J'ai finalement élargi mon travail aux éleveurs de bovins/ovins/caprins (et pas seulement bovins laitiers comme prévu initialement)Florian72 a écrit:Tu cherches des infos uniquement en bovin ?
En effet, désolée... C'est une filière très intéressante aussi mais bien différente des ruminants et il fallait faire des choix pour cibler un peu mon travail !
pr43- + Membre +
Haute-Loire
pr43- + Membre +
Haute-Loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres