Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeur avec pesée et inclinomètre
+6
este
magnum
sambott
M 201
François02
AF91
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Epandeur avec pesée et inclinomètre
Bonjour à tous,
Mon appareil pour épandre l'engrais se faisant vieux (il se rapproche des 30 ans) et donnant des signes de faiblesses, je me suis renseigné pour le remplacer.
Je me suis rapidement rendu compte que la technologie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec ce que je connaissais.
Le principal pour moi est déjà d'avoir la pesée et sur les différents modèles (Amazone et Sulky), on me propose l'option "inclinomètre" qui permet de compenser l'écart de dose possible en fonction des pentes ou des dévers.
Ma question était de savoir si cet outil est-il un simple gadget qui risque de tomber en panne ou est-ce vraiment bien utile (je dois avoir peut-être 5-6% de ma surface en légère inclinaison) ?
Est-ce que les utilisateurs d'épandeur avec pesée simple (sans inclinomètre) peuvent-ils déjà me dire s'ils arrivent à avoir quelque chose de précis ? (Avec mon vieux Kuhn tout simple j'arrive à être précis à 10% près, j'arrive à ajuster au cours de la saison).
Merci pour vos retours.
Mon appareil pour épandre l'engrais se faisant vieux (il se rapproche des 30 ans) et donnant des signes de faiblesses, je me suis renseigné pour le remplacer.
Je me suis rapidement rendu compte que la technologie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec ce que je connaissais.
Le principal pour moi est déjà d'avoir la pesée et sur les différents modèles (Amazone et Sulky), on me propose l'option "inclinomètre" qui permet de compenser l'écart de dose possible en fonction des pentes ou des dévers.
Ma question était de savoir si cet outil est-il un simple gadget qui risque de tomber en panne ou est-ce vraiment bien utile (je dois avoir peut-être 5-6% de ma surface en légère inclinaison) ?
Est-ce que les utilisateurs d'épandeur avec pesée simple (sans inclinomètre) peuvent-ils déjà me dire s'ils arrivent à avoir quelque chose de précis ? (Avec mon vieux Kuhn tout simple j'arrive à être précis à 10% près, j'arrive à ajuster au cours de la saison).
Merci pour vos retours.
AF91- + Membre +
Loir et Cher
Re: Epandeur avec pesée et inclinomètre
bogballe exw avec 1 seul peson, précis à 100kg voire moins sur un camion
et les pentes je connais
les modèles à 2 pesons sont meilleurs en pente à ce qu'ils disent
j'utilise un amazone zas profi avec disques hydrauliques et coupure de section, la répartition a pas l'air mal du tout, la coupure de section semble bluffante et la pesée est précise (je ne sais pas combien il y a de peson)
en termes de conception, le bogballe est mieux foutu, l'amazone je suis vraiment pas fan
sulky, tu aimes les vagues?
et les pentes je connais
les modèles à 2 pesons sont meilleurs en pente à ce qu'ils disent
j'utilise un amazone zas profi avec disques hydrauliques et coupure de section, la répartition a pas l'air mal du tout, la coupure de section semble bluffante et la pesée est précise (je ne sais pas combien il y a de peson)
en termes de conception, le bogballe est mieux foutu, l'amazone je suis vraiment pas fan
sulky, tu aimes les vagues?
François02- + membre techno +
02
Bonjour François, merci pour votre réponse.
100 kg d'écart de précision sur 30 tonnes, cela fait environ 0.4 % de marge d'erreur, cela me parait hyper précis, je suis impressionné !
Les modèles qui me sont proposés ont au moins 2 pesons et Kuhn disposerait d'un système unique avec pesée sur chaque disque, mais c'est le modèle le plus cher, Amazone moins cher avec Sulky, Bogballe il y en a peu par chez moi, il parait que c'est assez cher.
Je trouve que ce type de matériel est devenu très cher (25-30K).
100 kg d'écart de précision sur 30 tonnes, cela fait environ 0.4 % de marge d'erreur, cela me parait hyper précis, je suis impressionné !
Les modèles qui me sont proposés ont au moins 2 pesons et Kuhn disposerait d'un système unique avec pesée sur chaque disque, mais c'est le modèle le plus cher, Amazone moins cher avec Sulky, Bogballe il y en a peu par chez moi, il parait que c'est assez cher.
Je trouve que ce type de matériel est devenu très cher (25-30K).
AF91- + Membre +
Loir et Cher
oui c'est cher
c'est précis quand c'est bien calibré
le bogballe je l'avais calibré avec une cargaison d'engrais à la coop
la bascule de coop est à 20kg près donc sur 2T c'est 1% de marge d'erreur (c'est peu)
la pesée est précise sur toutes les marques aujourd'hui je pense
ce qu'il faut regarder c'est la répartition et là ils sont pas tous égaux
c'est précis quand c'est bien calibré
le bogballe je l'avais calibré avec une cargaison d'engrais à la coop
la bascule de coop est à 20kg près donc sur 2T c'est 1% de marge d'erreur (c'est peu)
la pesée est précise sur toutes les marques aujourd'hui je pense
ce qu'il faut regarder c'est la répartition et là ils sont pas tous égaux
François02- + membre techno +
02
AF , j'ai eu 2 bogballes (une précision irréprochable pour les bordures en 32 m ) , un kuhn (deux ans et que des emmerdes ) et finalement un KV GEOSPREAD avec TELLUS PRO d'une précision et régularité phénoménales .....
seul bémol les aubes (pourtant renforcées ) et la qualité d'épandage en bordure
seul bémol les aubes (pourtant renforcées ) et la qualité d'épandage en bordure
M 201- + membre techno +
I & l
au vu des tarifs des semoirs je fait faire en prestation.....pas de semoir a laver pas de transport d engrais et semoir dernier cri.....pour mon cas
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Un geospread dans les pentes c'est 4 pesons et un capteur de référence (inclinometre) là, il n'y a pas photo, c'est le top, maintenant, si pas de relief trop prononcé, ils fonctionneront bien sans
magnum- + membre techno +
sud de la loire
J'ai entendu du bien également du Geospread mais le commercial n'en vends pas assez pour avoir un prix compétitif apparemment, l'amazone me plaît bien pour l'instant, à voir si je trouve autre chose en occasion.
En ce qui concerne l'inclinometre, c'est quelque chose de fragile ?
En ce qui concerne l'inclinometre, c'est quelque chose de fragile ?
AF91- + Membre +
Loir et Cher
Pensez vous qu'un fendt 415 arriverait à entraîner un épandeur à engrais en hydraulique ?
este- + membre techno +
Marne
L'entraîner, oui, le porter c'est autre chose
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le KV tu le trouve aussi en Kubota et en Vicon
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
TRD aime ce message
C est pas parce que c est écrit 3500l qu il faut le remplirsevi a écrit:L'entraîner, oui, le porter c'est autre chose
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
un KV avec pesée, j'en ai un sablé et métallisé à vendre, roulements de boitiers neufs, nombreuses pièces en inox.
je l'avais revisé pour le garder mais le boss veut le vendre.
c'est pas pour faire monter le prix mais c'est d'une précision diabolique.
je l'avais revisé pour le garder mais le boss veut le vendre.
c'est pas pour faire monter le prix mais c'est d'une précision diabolique.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
M 201 et TRD aiment ce message
Également le système de répartition d'engrais sur le plateau toujours au centre et 8 pales, on a eu presque toutes les grandes marques, c'est celui qui nous donne le plus satisfaction
magnum- + membre techno +
sud de la loire
M 201 aime ce message