Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dates limites semis de blé tendre d'hiver
+26
gan 29
PatogaZ
Bio37
seguim
Nico84
nl80
François02
d.d.
8550 fahrer
fiatman
cricky16
la cigogne
silex
wild
Biketman du 47
bingo
fergie62
nico106306
chris76
sevi
dan 80
philaubers
Popeye 62
pecno08
alceste
Mr John 6930
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Dates limites semis de blé tendre d'hiver
Rappel du premier message :
Bonjour.
Avec cette météo pourrie, les terrains impraticables et les semaines qui passent, on se retrouve avec un stock de semences de blé. Dont certaines qui ne pourront peut-être plus être semées.
Je n'ai plus rien fouttu depuis le 17 octobre dernier.
Tout dépend les dates d'arrachage des betteraves, et surtout l'état du champ après la récolte.
Parmi les variétés que j'ai, il y'a du Célébrity, Admiration, Extase, Sanrémo.
Quelles sont les dates limites maxi pour semer ces variétés ??
Merci à vous...
Bonjour.
Avec cette météo pourrie, les terrains impraticables et les semaines qui passent, on se retrouve avec un stock de semences de blé. Dont certaines qui ne pourront peut-être plus être semées.
Je n'ai plus rien fouttu depuis le 17 octobre dernier.
Tout dépend les dates d'arrachage des betteraves, et surtout l'état du champ après la récolte.
Parmi les variétés que j'ai, il y'a du Célébrity, Admiration, Extase, Sanrémo.
Quelles sont les dates limites maxi pour semer ces variétés ??
Merci à vous...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Dates limites semis de blé tendre d'hiver
C'est toi qui a parlé d'éviter les frais de séchage... Tu ne les evites pas puisqu'ils sont déduits du prix. Le seul avantage c'est de sortir le maïs du champs en conditions plus favorables. Roquette te fait cadeau des points d'humidité ? Je ne les crois pas si généreux!Bio37 a écrit:La critique est toujours facile. Tu réfléchis parfois aussi. Il y a 12 mois dans une année! C'est certain que si tu le proposes au 15 octobre départ champ avec la logistique etc etc, tu auras un refus.Olivier62 a écrit:T'es vraiment un clown... Tu crois vraiment que les gars vont t'acheter du maïs humide au prix du sec, surtout des industriels ? Ils le prennent humide mais la décote est calculée.
Tu peux couper les frais de séchage.
Du Maïs humide pour les machines à soupe en Porc ca fonctionne très bien.
Le gros avantage, c'est que tu sors ton Maïs sans attendre le séchoir de la COOP ou du négoce ! Il est vrai que tu transporteras de l'eau 6 mois après la récolte, mais tu peux aussi revenir avec des éléments des séparateurs de phase en porc riche en Phosphore.
Pour de l'aliment volaille, il y a trop d'eau. Pour un Amidonier, la fermentation du Maïs le dérange ou pas? En directe USINE ROQUETTE EN PREND.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier, je ne vous connais pas. Dans le commerce, il y a des solutions.
Les éleveurs de porcs / Roquette / Les Méthaniseurs ont besoin de la même camelote. Le Maïs grain est de l'Energie.
Sec ou humide ca ne changera rien.
Ce qui change, c'est que humide ta COOP perd la main sur son commerce.
Un beau négoce a été acheté par une de vos COOPS pour cette raison. Il avait des surfaces pour ROQUETTE LESTREM ++++++
Les éleveurs de porcs / Roquette / Les Méthaniseurs ont besoin de la même camelote. Le Maïs grain est de l'Energie.
Sec ou humide ca ne changera rien.
Ce qui change, c'est que humide ta COOP perd la main sur son commerce.
Un beau négoce a été acheté par une de vos COOPS pour cette raison. Il avait des surfaces pour ROQUETTE LESTREM ++++++
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
OSi je peux me permettre j’en achète du maïs humide
Par contre j’ai encore jamais vu un gars qui paye de l’humide au prix du sec sinon il ne faut pas se poser de question… il faut arrêter le blé et mettre du maïs.
Tu as la décote de l’eau et forcément du maïs de comptabilisé. Les gens que cites normalement ils savent bien comptes …
Par contre j’ai encore jamais vu un gars qui paye de l’humide au prix du sec sinon il ne faut pas se poser de question… il faut arrêter le blé et mettre du maïs.
Tu as la décote de l’eau et forcément du maïs de comptabilisé. Les gens que cites normalement ils savent bien comptes …
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
la cigogne et Bio37 aiment ce message
Max.c vous avez raison,
Je connais personne qui paye de l'eau. Et l'eau au transport est une charge morte.
Mais toutes les IAA ont le devoir de faire un bilan Carbonne pour montrer leur bienveillance sur l'Energie.
Vous êtes acheteur donc vous n'allez pas me soutenir. Vous ramenez votre poids à 14% j'imagine et vous déduisez 50% des frais de séchage + ou - ?
C'est un gros avantage pour vos producteurs.
Je connais personne qui paye de l'eau. Et l'eau au transport est une charge morte.
Mais toutes les IAA ont le devoir de faire un bilan Carbonne pour montrer leur bienveillance sur l'Energie.
Vous êtes acheteur donc vous n'allez pas me soutenir. Vous ramenez votre poids à 14% j'imagine et vous déduisez 50% des frais de séchage + ou - ?
C'est un gros avantage pour vos producteurs.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
La surface de blé tendre implantée cet automne reculerait de 5,1 % par rapport à l’an dernier et de 4,7 % par rapport à sa moyenne de 2019-2023
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
A mon avis c'est bcp plus.
Ensuite, faudra faire le bilan entre ce qui est semé et ce qui restera en culture !
Et pour finir, ce n'est pas parce qu'il y aura peu de BT en France, que ce dernier sera cher. C'est malheureusement un marché mondialisé.
Ensuite, faudra faire le bilan entre ce qui est semé et ce qui restera en culture !
Et pour finir, ce n'est pas parce qu'il y aura peu de BT en France, que ce dernier sera cher. C'est malheureusement un marché mondialisé.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
sevi, Seb 77 et cricky16 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2