Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vente de terres agricoles à l'étranger
+4
la cigogne
Robust
fergie62
flandresmar
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1
Vente de terres agricoles à l'étranger
Salut à tous!
Je suis mandaté par un membre de la famille pour se renseigner (et pourquoi pas vendre) des propriétés à l'étranger.
Il détient environ 4 000 ha de titres de propriété venant de ses ancêtres au Congo secteur Madingou. Il souhaiterait s'en séparer prochainement. La situation sur place est compliqué et à distance ça l'est d'autant plus. Il n'est pas du milieu agricole et n'a aucun moyen de connaître la façon dont il faut qu'il s'y prenne.
Je tente ma chance on ne sait jamais... quelqu'un a t il des relations sur place afin de savoir ce que ça peut valoir et de trouver des amateurs ??
Je suis mandaté par un membre de la famille pour se renseigner (et pourquoi pas vendre) des propriétés à l'étranger.
Il détient environ 4 000 ha de titres de propriété venant de ses ancêtres au Congo secteur Madingou. Il souhaiterait s'en séparer prochainement. La situation sur place est compliqué et à distance ça l'est d'autant plus. Il n'est pas du milieu agricole et n'a aucun moyen de connaître la façon dont il faut qu'il s'y prenne.
Je tente ma chance on ne sait jamais... quelqu'un a t il des relations sur place afin de savoir ce que ça peut valoir et de trouver des amateurs ??
flandresmar- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 59
59
Re: Vente de terres agricoles à l'étranger
les terres sont titrées c est deja un atout, ensuite faut regarder les petites annonces, ça donne une idée, apres faut pas se leurrer, culturellement tu vas faire face aux systemes de bakchiche, tout intervenant va te demander un billet soit pour mettre en relation ou tout autre, pas hesiter a marchander
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Doit bien y avoir des agences immobilières au Congo.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
williams 475 aime ce message
Le comble serait de vendre une Bananeraie dans une République Bananiére !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
williams 475 aime ce message
Il y en a beaucoup moins que chez nousRobust a écrit:Doit bien y avoir des agences immobilières au Congo.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour avoir passé 3 semaines à Brazzaville chez mon beau-père l'année dernière, je ne peux que te souhaiter bon courage, tout le monde arnaque tout le monde labas, sport national. J'ai bougé un peu y'a pour ainsi dire pas d'agriculture, dès qu'il y a un peu d'argent ça fait construire des maisons aux chinois, ça s'arrête là. 4000 ha c'est énorme pour un aussi petit pays, c'est un ancien colon ou quoi?
DaRulah- + Membre Accro +
77
williams 475 et la cigogne aiment ce message
si les titres de propriété datent d'avant 1960, ils valent zéro
juste un petit coup de machette ,pas plus
juste un petit coup de machette ,pas plus
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Vu comme ça se passe en France je ne me moquerai pas tropla cigogne a écrit:Le comble serait de vendre une Bananeraie dans une République Bananiére !
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
la cigogne, Marabel, B1 bis, Léparbal Gilles et nl80 aiment ce message
Les grosses bananeraies sont souvent détenues par des étrangers, j en ai vu une française..... Ca blague pasBiketman du 47 a écrit:Vu comme ça se passe en France je ne me moquerai pas tropla cigogne a écrit:Le comble serait de vendre une Bananeraie dans une République Bananiére !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui, c’est un ancien colon
Il y a bien évidemment des agences immobilières mais tout est arnaques et dessous de table pour avoir le moindre renseignement…sans avoir la certitude de la fiabilité des dires
Les titres de propriété seraient de 58. Pourquoi ça ne vaudrait rien Gilles??
Un groupe agro-alimentaire français implanté localement est intéressé mais nous n’avons pas idée des tarifs qui peuvent être pratiqués
Il y a bien évidemment des agences immobilières mais tout est arnaques et dessous de table pour avoir le moindre renseignement…sans avoir la certitude de la fiabilité des dires
Les titres de propriété seraient de 58. Pourquoi ça ne vaudrait rien Gilles??
Un groupe agro-alimentaire français implanté localement est intéressé mais nous n’avons pas idée des tarifs qui peuvent être pratiqués
59
Sur place tout est fait pour vous décourager et pour que ça revienne au domaine public par simple abandon des lieux
Autrefois c’était une belle exploitation de polyculture élevage avec des centaines de km de réseau d’irrigation enterré.
Tout a été pillé aujourd’hui, des villageois ont pris possession des lieux sur certaines parcelles
Autrefois c’était une belle exploitation de polyculture élevage avec des centaines de km de réseau d’irrigation enterré.
Tout a été pillé aujourd’hui, des villageois ont pris possession des lieux sur certaines parcelles
59
Pas faux.Biketman du 47 a écrit:Vu comme ça se passe en France je ne me moquerai pas tropla cigogne a écrit:Le comble serait de vendre une Bananeraie dans une République Bananiére !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches