Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lemken rubin
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Lemken rubin
Bonsoir...demain essais d'un Lemken rubin, pour la préparation des semis de colza...le cover crop étant hs, le commercial de chez doryphore nous a gentillement proposer de tester...leur modèle 3m de démo, pour nous dépanner, et essayer de nous le vendre! merci de vos avis sur cet outil...polyvalance coût d'entretient fiabilité...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Re: Lemken rubin
T'as quoi comme terres ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu a ce post :
http://agri-convivial.forumactif.com/preparations-du-sol-et-semoirs-f7/lemken-rubin-t3488.htm?highlight=rubin
Ou alors
http://agri-convivial.forumactif.com/preparations-du-sol-et-semoirs-f7/dechaumeur-a-disques-independants-t5561-70.htm#208825
http://agri-convivial.forumactif.com/preparations-du-sol-et-semoirs-f7/lemken-rubin-t3488.htm?highlight=rubin
Ou alors
http://agri-convivial.forumactif.com/preparations-du-sol-et-semoirs-f7/dechaumeur-a-disques-independants-t5561-70.htm#208825
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bonjour Salicapi
Clicelasalicapi
Une photo ce matin chez mon voisin qui a un RUBIN 4 m de cette année ,(ma parcelle est de l'autre coté de la route)je confirme ,pas facile en photo mais le travail est plus fort sur un coté ????? le travail se voit après une bonne pluie ,c'est inréglable ,c'est plus ou moins fort en fonction du compactage du sol
Et un gros sillon tous les 8 mètres
Clicelasalicapi
Une photo ce matin chez mon voisin qui a un RUBIN 4 m de cette année ,(ma parcelle est de l'autre coté de la route)je confirme ,pas facile en photo mais le travail est plus fort sur un coté ????? le travail se voit après une bonne pluie ,c'est inréglable ,c'est plus ou moins fort en fonction du compactage du sol
Et un gros sillon tous les 8 mètres
Invité- Invité
Le gros sillon tous les 8m c'est parce que ton disque de bordure rentre trop dans le sol, désserres un boulon et remonte le, ca le fera plus.
J'avais le même soucis.
J'avais le même soucis.
Invité- Invité
victor-02 a écrit:Le gros sillon tous les 8m c'est parce que ton disque de bordure rentre trop dans le sol, désserres un boulon et remonte le, ca le fera plus.
J'avais le même soucis.
Bonjour
C'est l' outil de mon voisin en 4 m porté ,mais le notre en CUMA Rubin 5 m a les mêmes soucis ,pour du TCS c'est pas le top .
Invité- Invité
Pour un rubin porté il y a possibilité de tenir le rubin au relevage du tracteur et corriger le problème en réglant les chandelles du tracteur. ;)
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Pour un rubin porté il y a possibilité de tenir le rubin au relevage du tracteur et corriger le problème en réglant les chandelles du tracteur. ;)
Bonjour SEB
Un outil bien conçu et a ce tarif ,doit il utiliser ce genre de bricolage ,dans une parcelle il y a du compacté et du non compacté ,comment faire ............???...avec le notre on joue avec les cales pour améliorer le travail ....mais .bof ......bof
Les messages sur le Lemken "me font rigoler " ,c'est un super outil et avec le temps ,on confirme la mauvaise conception du Rubin
Ps :utiliser le lien de TF et moi même pour les autres messages sur le sujet.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1