Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Metal-Fach U710
+3
eta un autre
Gtama
chevignon
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Metal-Fach U710
c'est solide ce truc la?
chevignon- + membre techno +
77
Re: Metal-Fach U710
J'ai du mal à te répondre, d'ici j'ai du mal à voirchevignon a écrit:c'est solide ce truc la?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Biketman du 47 aime ce message
j'utilise un 4m bonnel, c'est la même chose. c'est lourd et solide.
j'ai reculé le support du disque extérieur arrière parce que la où il était, il ne servais à rien et j'avais un gros raccord tous les 8 m
j'ai aussi remplacé le rouleau barre par un rayonneur V et N pour un meilleur fini et moins de vibrations.
j'ai monté un diffuseur devant le peigne pour les semis de couverts.
j'ai reculé le support du disque extérieur arrière parce que la où il était, il ne servais à rien et j'avais un gros raccord tous les 8 m
j'ai aussi remplacé le rouleau barre par un rayonneur V et N pour un meilleur fini et moins de vibrations.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
+1Gtama a écrit:J'ai du mal à te répondre, d'ici j'ai du mal à voirchevignon a écrit:c'est solide ce truc la?
tu nous mettrai une ou 2 photos (ou lien) ça serait bien
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Vidéos Bing
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Heureusement que tes collègues décrivent l'outil !chevignon a écrit:c'est solide ce truc la?
OUI, c'est le DDI Metal Fach... (Et il existe sous d'autres couleurs)
J'ai déjà posé des questions sur cet outil (Sur ce forum et ailleurs) : On lit tout et son contraire, ce qui ne rassure pas, lorsqu'on en voir pas tourner dans son coin. Si on pose la question sur un Jocker, on lit que du bien, au point qu'on nous reproche de se compliquer la vie à regarder ailleurs, et de ne pas acheter un Jocker comme tout le monde!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Lourd : A voir les sections de ferraille, ça a l'air ! Que mets tu devant?eta un autre a écrit:j'utilise un 4m bonnel, c'est la même chose. c'est lourd et solide.
Solide : L'outil semble bien fait et solide, mais c'est après des centaines d'hectares qu'on peut se faire un avis, sur une foire c'est toujours beau.
Mais qualité de travail? Je trouve les disques plats et peu arrondis par opposition au Jocker, Catros, et hyper biaisé. L'inclinaison n’empêche pas d'entrer?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
c'est une machine de démo, c'est pour ça que j'ai changé le rouleau et elle a fait au moins 100 ha à la ferme.
il y a un disque de voilé à cause d'une grosse pierre, pas encore de jeu aux roulements,
il y a un Fastrac 4220 devant.
ça dégage bien dans des couverts de 70 cm de haut, ça rentre dans le sec.
avec un double passage croisé c'est encore mieux.
il n'y a quasiment pas de ddi dans le coin donc je ne sais pas vraiment comparer et je pense que je ne l'utilise pas encore assez, on est plus habitués à la rotative par ici.
il y a un disque de voilé à cause d'une grosse pierre, pas encore de jeu aux roulements,
il y a un Fastrac 4220 devant.
ça dégage bien dans des couverts de 70 cm de haut, ça rentre dans le sec.
avec un double passage croisé c'est encore mieux.
il n'y a quasiment pas de ddi dans le coin donc je ne sais pas vraiment comparer et je pense que je ne l'utilise pas encore assez, on est plus habitués à la rotative par ici.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Utilisé cette machine durant 10 ans à raison de 100 hectares l'année.
A part les roulements qui sont perfectibles et que j'ai dû changer pour moitié, rien à dire.
Outil rapport prix / usage très correct.
Il est reparti en 2020 car remise de la ferme, le nouvel acquéreur semble , aussi, content
A part les roulements qui sont perfectibles et que j'ai dû changer pour moitié, rien à dire.
Outil rapport prix / usage très correct.
Il est reparti en 2020 car remise de la ferme, le nouvel acquéreur semble , aussi, content
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1