Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
machine a becher
+16
RC81
varadero
eta un autre
Bast
poun47
Popeye 62
noibe88
la cigogne
allroad59
MICHMUCH
nonord
BE68
nono1501
PatogaZ
Mick040
robert80
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
machine a becher
bonjour
j ai une rotobeche de 3.5 M
Un voisin me demande de lui bêcher un champ
je fais environ 80 ares a l heure
quelqu un a une idee du prix al heure ou a l HA avec ou sans tracteur avec ou sans chauffeur avec ou sans GO
BREF UNE IDEE
MERCI
quelqu un a une idee du prix al heure ou a l HA avec ou sans tracteur avec ou sans chauffeur avec ou sans GO
BREF UNE IDEE
MERCI
robert80- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
pdc
Re: machine a becher
Regarde dans les barèmes d'entraide, ça te donnera déjà une idée de prix.
Mick040- + membre techno +
alsace
je dirais au moins le prix d' un labour car ça va pas vite , à la louche 75 € ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
75 euros pour la machine seule?
pdc
Il faut deja 22 a 25 l de go a l ha
pdc
Tracteur 160 chevaux 24 €/hrobert80 a écrit:Il faut deja 22 a 25 l de go a l ha
Tracteur 200 chevaux 28 €/h
Gnr 0.95-1 € du L (en entraide j'aime bien faire le plein chez le client, commme ça pas d'embrouilles)
le bonhomme en entraide 12€ me parait cohérent
la beche je pense 15-18 €/ha (bareme entraide)
je ferais 80 €/ha a voir la relation que tu as avec le gars, si c'est plutôt entraide ou prestation de service.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
dgé aime ce message
Gnr en dessous de 1€ HT, avec les 6cts de reste à charge depuis le 1er janvier?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
les charrues ne passent plus même avec les gelés vu comment on a démolie les terres pour sortir les récoltes Les autres commencent a reserver leur tour
ca va etre de la prestation de service
pdc
oui peut-être 1,10 € le GNR, du gnr de décembre 1€ on est dans les clous.
Je pense que ton coût est proche de 80€/ha, tu rajoutes ta marge.
Je pense que ton coût est proche de 80€/ha, tu rajoutes ta marge.
45 / 41 / 28
80 c'est un mini...plus rien n'est bon marché....
et de la presta en bêchage ça ne courre pas les rues
et de la presta en bêchage ça ne courre pas les rues
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui 80 mini et pour le gnr tu remplis chez le client
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
doucement mais surement on passe les 100 euros avec le go
pdc
Ca marche bien les beches ? on en a pas par chez nousrobert80 a écrit:les charrues ne passent plus même avec les gelés vu comment on a démolie les terres pour sortir les récoltes Les autres commencent a reserver leur tour
allroad59- + membre techno +
nord 59
Et dire que certains avec juste l'investissement d'un crayon ou même de tournevis ou pinceaux sont à bien plus que ça en Main-d'Oeuvre !nono1501 a écrit:Tracteur 160 chevaux 24 €/hrobert80 a écrit:Il faut deja 22 a 25 l de go a l ha
Tracteur 200 chevaux 28 €/h
Gnr 0.95-1 € du L (en entraide j'aime bien faire le plein chez le client, commme ça pas d'embrouilles)
le bonhomme en entraide 12€ me parait cohérent
la beche je pense 15-18 €/ha (bareme entraide)
je ferais 80 €/ha a voir la relation que tu as avec le gars, si c'est plutôt entraide ou prestation de service.
il n'y a pas à dire ,on est une profession qui marche vraiment à coté de ses pompes .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Marabel, Nico84 et nico106306 aiment ce message
A 80, je laisse sous l’hangar….
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
erwin et Marabel aiment ce message
ça te remet t on terrain en place tu peut descendre a 35 -40 cm pour casser tas semelle ca passe dans l eau ça ne mélange pas tes horizons et ça coupe les vers de terres en deux
agronomique ment pas mal
le problème c est 2.5 a 3 km/heure maxi et frayeux
agronomique ment pas mal
pdc
Faut changer des roulements et les béches peut etre ?robert80 a écrit:ça te remet t on terrain en place tu peut descendre a 35 -40 cm pour casser tas semelle ca passe dans l eau ça ne mélange pas tes horizons et ça coupe les vers de terres en deux
agronomique ment pas mal
nord 59
je l'ai pensé sans le dire... j'ai donc écrit mini....noibe88 a écrit:A 80, je laisse sous l’hangar….
aller chez les autres en bouche trou , qui + est en conditions bof cette année : perso je passe mon tour (ou j'appuie sévère sur le crayon)
un bon modèle chez imants c'est 40-45000 au bas mot
dunkerque est
erwin et noibe88 aiment ce message
punaise c est pas donné , je suis sur que ca marcherait bien chez moi avec mes marres a canard !!!nonord a écrit:je l'ai pensé sans le dire... j'ai donc écrit mini....noibe88 a écrit:A 80, je laisse sous l’hangar….
aller chez les autres en bouche trou , qui + est en conditions bof cette année : perso je passe mon tour (ou j'appuie sévère sur le crayon)
nord 59
si j'étais certain de pouvoir dégager la charrue(pas de pdt ,plus de betterave) ça me tenteraitallroad59 a écrit:punaise c est pas donné , je suis sur que ca marcherait bien chez moi avec mes marres a canard !!!nonord a écrit:je l'ai pensé sans le dire... j'ai donc écrit mini....noibe88 a écrit:A 80, je laisse sous l’hangar….
porte à court et pdf débouchante,tu mets une rotative derrière et c'est pret à semer
dunkerque est
Une rotative là derrière, avec le porte à faux , faut pas trop y pensernonord a écrit:si j'étais certain de pouvoir dégager la charrue(pas de pdt ,plus de betterave) ça me tenteraitallroad59 a écrit:punaise c est pas donné , je suis sur que ca marcherait bien chez moi avec mes marres a canard !!!nonord a écrit:je l'ai pensé sans le dire... j'ai donc écrit mini....noibe88 a écrit:A 80, je laisse sous l’hangar….
porte à court et pdf débouchante,tu mets une rotative derrière et c'est pret à semer
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Depuis hier, pas mal de machines à bêcher s'active dans les parcelles non travaillées .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pas de pb( pas avec 150 ou 160 bourrins)Popeye 62 a écrit:Une rotative là derrière, avec le porte à faux , faut pas trop y pensernonord a écrit:si j'étais certain de pouvoir dégager la charrue(pas de pdt ,plus de betterave) ça me tenteraitallroad59 a écrit:punaise c est pas donné , je suis sur que ca marcherait bien chez moi avec mes marres a canard !!!nonord a écrit:je l'ai pensé sans le dire... j'ai donc écrit mini....noibe88 a écrit:A 80, je laisse sous l’hangar….
dunkerque est
Cet été, Ils ont fait une démo chez foulon à Sanghen ,tu n'as pas intérêt à mettre une très grosse rotative et rampe de se mis , l'attelage est pas de loin de 2m50 du tracteur tu vas voir les étoiles avec ta nouillenonord a écrit:pas de pb( pas avec 150 ou 160 bourrins)Popeye 62 a écrit:Une rotative là derrière, avec le porte à faux , faut pas trop y pensernonord a écrit:si j'étais certain de pouvoir dégager la charrue(pas de pdt ,plus de betterave) ça me tenteraitallroad59 a écrit:punaise c est pas donné , je suis sur que ca marcherait bien chez moi avec mes marres a canard !!!nonord a écrit:je l'ai pensé sans le dire... j'ai donc écrit mini....noibe88 a écrit:A 80, je laisse sous l’hangar….
en face des rosbeefs
tu penses ce que tu veux..Popeye 62 a écrit:Cet été, Ils ont fait une démo chez foulon à Sanghen ,tu n'as pas intérêt à mettre une très grosse rotative et rampe de se mis , l'attelage est pas de loin de 2m50 du tracteur tu vas voir les étoiles avec ta nouillenonord a écrit:pas de pb( pas avec 150 ou 160 bourrins)Popeye 62 a écrit:Une rotative là derrière, avec le porte à faux , faut pas trop y pensernonord a écrit:si j'étais certain de pouvoir dégager la charrue(pas de pdt ,plus de betterave) ça me tenteraitallroad59 a écrit:punaise c est pas donné , je suis sur que ca marcherait bien chez moi avec mes marres a canard !!!nonord a écrit:je l'ai pensé sans le dire... j'ai donc écrit mini....noibe88 a écrit:A 80, je laisse sous l’hangar….
je pense à dégager la charrue ( pas de pdt, plus de bett )
et on a pas tous des biquettes..
j'ai dit rotative , et tu me parles +rampe de semis....pourquoi pas mon horsch kr derrière tant qu'on y est..
dunkerque est
ils font des machines a bécher pour mettre a l avant du tracteur et tu fait rotative semoir a l arrière et ils font aussi des relevages a l arrière de la rotobeche mais pense même pas rajouter une rotative entre les deux ou tu regardera les nuages a chaque demi tour
pdc
Ok, ça fait beau derrière, mais question structure et vie du sol, c'est zéro. Faut surtout pas repasser après car aucune portance, mais vraiment aucune si vous vous êtes jamais planté, c'est la solution pour y arriver. J'en ai une celli en copropriété, c'est vraiment la machine du diable. Faible débit de chantier si on veut pas sortir des parpaings, conso de gnr... En plus ça coûte un bras en entretien, un peu moins les imants car plus simple de conception.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
erwin aime ce message
Je t'empêche pas d'acheter un tel attelage tu nous diras si c'est miraculeux dans quelques annéesnonord a écrit:tu penses ce que tu veux..Popeye 62 a écrit:Cet été, Ils ont fait une démo chez foulon à Sanghen ,tu n'as pas intérêt à mettre une très grosse rotative et rampe de se mis , l'attelage est pas de loin de 2m50 du tracteur tu vas voir les étoiles avec ta nouillenonord a écrit:pas de pb( pas avec 150 ou 160 bourrins)Popeye 62 a écrit:Une rotative là derrière, avec le porte à faux , faut pas trop y pensernonord a écrit:si j'étais certain de pouvoir dégager la charrue(pas de pdt ,plus de betterave) ça me tenteraitallroad59 a écrit:punaise c est pas donné , je suis sur que ca marcherait bien chez moi avec mes marres a canard !!!nonord a écrit:je l'ai pensé sans le dire... j'ai donc écrit mini....noibe88 a écrit:A 80, je laisse sous l’hangar….
je pense à dégager la charrue ( pas de pdt, plus de bett )
et on a pas tous des biquettes..
j'ai dit rotative , et tu me parles +rampe de semis....pourquoi pas mon horsch kr derrière tant qu'on y est..
en face des rosbeefs
je croa que j'vais finir avec c'que gé
dunkerque est
ou alors la rotative et la rampe de semis devant sur un bras qui déporte tout à droite et à gauche.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
J'utilise en cuma depuis les années humide de 2000/ 2002. Oui, il faut être rigoureux sur l'entretien, mais la conception c'est améliorée depuis. On avait commencé avec deux Tortella, vite remplacé par des Béchamatic. Un travail qui permet de rattraper des situations très difficile. Cette année j'ai attaché la 3.5m sur un 130cv sans misère. Si bien on ne peut depasser les 2.5km/h si l'on ne veut pas faire trop souffrir la machine.Bast a écrit:Ok, ça fait beau derrière, mais question structure et vie du sol, c'est zéro. Faut surtout pas repasser après car aucune portance, mais vraiment aucune si vous vous êtes jamais planté, c'est la solution pour y arriver. J'en ai une celli en copropriété, c'est vraiment la machine du diable. Faible débit de chantier si on veut pas sortir des parpaings, conso de gnr... En plus ça coûte un bras en entretien, un peu moins les imants car plus simple de conception.
Il vaut bien mieux passer avec ce genre d'outil que de forcer à la charrue pour faire un labour d'hiver. Tout au moins en terre lourde, je ne connais pas le limon! Je passe cet outil pour mes terres a oignons.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
poun47 aime ce message
Vers 5 minutes de la vidéo
.
Il y avait un agri dans l'Aube, en limite de la Marne, vers Arrembécourt (si je me rappelle bien parce que ça date d'il y a 15-16 ans), qui avait couplé sur un châssis deux machines de 3m. Dans ce coin, les terres sont parmi les plus lourdes que j'ai jamais eu l'occasion de voir.
.
Il y avait un agri dans l'Aube, en limite de la Marne, vers Arrembécourt (si je me rappelle bien parce que ça date d'il y a 15-16 ans), qui avait couplé sur un châssis deux machines de 3m. Dans ce coin, les terres sont parmi les plus lourdes que j'ai jamais eu l'occasion de voir.
RC81- + membre techno +
81
je suis d accord avec toi Moi aussi c est des terres lourdes
LA CUMA te facture ça combien?
LA CUMA te facture ça combien?
pdc
robert80 a écrit:bonjour
BREF UNE IDEE
MERCI
Minimum 100€/ha.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
sans le chauffeur et sans le go?
pdc
est ce que tortella est une bonne marque?
2.15.0.0
2.15.0.0
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Bon mon vieux robert, avec le nombre de réponses que tu as eu tu vas peut-être arriver à faire ton prix à la fin non ?robert80 a écrit:sans le chauffeur et sans le go?
Le GNR tu sais combien tu l'achètes, la MO c'est à toi de savoir combien tu la vends aussi !
45 / 41 / 28
je ne sais pas j ai une bechamatic
pdc
On a eu plus de déboires avec les Tortella que les Bechamatic ( joints de palier, pignons de boite, et jeu dans les biellettes ). Après les machines sont beaucoup plus frayeuses qu'une charruealgi a écrit:est ce que tortella est une bonne marque?
2.15.0.0
Plaine de la Lys
quand je voulais en acheter une jamais une petite préférence pour les selvatici elle avait une vitesse de rotation supérieur au bechamatic
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
si je devais en acheter une, ce serait une imants
dunkerque est
robert80 a écrit:sans le chauffeur et sans le go?
C'est pénible cette manie que vous avez en France de compter le chauffeur et le go à part.
Quand un transporteur t'amène une marchandise d'un point A à un point B , c'est x€/ heure ou du Km et c'est toujours chauffeur et carburant inclus, la question ne se pose même pas.
Idem pour toutes autres prestations dans n'importe quel secteur d'activité.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Poluxomatose aime ce message
perso ce serait 100€/heure en images
si tu factures c'est 50% msa impôts ,il reste 50% pour payer la mo, le gnr ,l'usure du matos :autant rester couché
si tu factures c'est 50% msa impôts ,il reste 50% pour payer la mo, le gnr ,l'usure du matos :autant rester couché
Dernière édition par nonord le Mar 16 Jan 2024, 15:40, édité 1 fois
dunkerque est
erwin et fergie62 aiment ce message
Tu as une drôle de façon de compter.
C'est la méthode Flamande?
Chez nous, la MSA et les impôts c'est sur le résultat et non le C.A!
Plaine de la Lys
Plaine de la Lys
beaucoup de brasseurs de C A pour quel résultat final?? pour le peu que tu titilles le seuil pv , t'as tout gagnévaradero a écrit:Tu as une drôle de façon de compter.
le résultat se fait bien via le C A
dans le cas d'une prestation occasionnelle bêchage, tu enlèveras juste le gnr, donc résultat
enfin chacun fait comme il le sent
dunkerque est
nonord a écrit:je croa que j'vais finir avec c'que gé
sylvestre est très prudent avec les investissements malgré un lin 2022 qui sort à + de 2 tonnes de filasse , vu les prix ça fait du chiffre mais il peut déjà en mettre 50 % pour la msa et les impôts
2023 le lin est pas mal mais on va attendre le teillage , le poids on le sait ça fait 3.2 tonnes de paille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
TRD aime ce message
le prix du transport routier meme après un devis accepté et transport fait peu varier par rapport au carburant ça ne va pas chercher loin.erwin a écrit:robert80 a écrit:sans le chauffeur et sans le go?
C'est pénible cette manie que vous avez en France de compter le chauffeur et le go à part.
Quand un transporteur t'amène une marchandise d'un point A à un point B , c'est x€/ heure ou du Km et c'est toujours chauffeur et carburant inclus, la question ne se pose même pas.
Idem pour toutes autres prestations dans n'importe quel secteur d'activité.
TRD- + membre techno +
france
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1