Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cultivateur frontale
+16
leghost
korigann
seguim
TRD
Pylone
porsche 133
troll
le belge
gan 29
sevi
ND90
MA 31
doudou-27
pig
dgé
Agri f71496
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Cultivateur frontale
Bonjour
J'aimerais faire un cultivateur frontale,est ce que quelqu'un en a déjà fait un en auto construction ?
J'ai une base de cultivateur arrière de 3m en 3rangees, j'aimerais le passer en 2 et mettre des roues de jauge si vous avez des photos je suis preneur
Merci
J'aimerais faire un cultivateur frontale,est ce que quelqu'un en a déjà fait un en auto construction ?
J'ai une base de cultivateur arrière de 3m en 3rangees, j'aimerais le passer en 2 et mettre des roues de jauge si vous avez des photos je suis preneur
Merci
Agri f71496- + Membre +
Normandie
Re: Cultivateur frontale
si j'y pense
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j’en avais bricolé un avec un vieux comme ça
les roues pas faciles faut qu'elles soient devant pour que ca marche et pas que
elles doivent être pivotantes tirées et pas poussées et centrées dans l'axe de leur bras pour que ça marche
et tout ça demande à être réfléchi ce que je n'avais pas fait suffisamment
du coup c'était pas terrible
le cultivateur est aujourd'hui dans un coin et disponible si intéressé
les roues pas faciles faut qu'elles soient devant pour que ca marche et pas que
elles doivent être pivotantes tirées et pas poussées et centrées dans l'axe de leur bras pour que ça marche
et tout ça demande à être réfléchi ce que je n'avais pas fait suffisamment
du coup c'était pas terrible
le cultivateur est aujourd'hui dans un coin et disponible si intéressé
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Tu peux trouvé des roues adaptées chez agram, parfois le coût n'est pas si excessif s'il évite les ennuis de mise au point.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
le plus simple est de mettre un essuie de remorque pour 2 m de travailAgri f71496 a écrit:Bonjour
Merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
doudou-27 a écrit:Tu peux trouvé des roues adaptées chez agram, parfois le coût n'est pas si excessif s'il évite les ennuis de mise au point.
+1
Agram vend un kit, roues et potence d'attelage poussée pour adapter sur un cultivateur tiré.
ND90- + membre techno +
78
roues folles c'est obllgatoire
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:roues folles c'est obllgatoire
Pourquoi obligatoire?
Pour moi, ça ne sert à rien du tout car c est impossible de tourner avec un outil frontal en terre. Pour tourner, il faut lever légèrement l outil pour avoir de l adhérence sur le pont avant et là les roues folles ne touchent plus terre.
gan 29- + membre techno +
finistère
korigann et Barju aiment ce message
Moi, j ai mis 2 rotoherses à l avant et en 4m
Je garderais les 3 rangées de dents, plus de dégagement
le belge- + membre techno +
marne
les roues folles aident a prendre les viragesgan 29 a écrit:sevi a écrit:roues folles c'est obllgatoire
Pourquoi obligatoire?
Pour moi, ça ne sert à rien du tout car c est impossible de tourner avec un outil frontal en terre. Pour tourner, il faut lever légèrement l outil pour avoir de l adhérence sur le pont avant et là les roues folles ne touchent plus terre.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
erwin aime ce message
j' avais mis il y a déjà + de 25 ans un stripel bonnel en 3 m avec ses deux roues à l'avant d'un 512 ,rotative à l'arrière et ça allait très bien pour semer (en bonne condition ).
je ne semais jamais en tournant .
je ne semais jamais en tournant .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J'ai peur que ça fasse long sur la routele belge a écrit:Moi, j ai mis 2 rotoherses à l avant et en 4m
Je pense mettre que 10dents sur 3m
Vous avez une référence du kit Agram ou le prix ?
Honnêtement je voulais pas mettre trop d'argent dedans pour essayer,si jamais ça me convient pas comme boulot que ça fait
Agri f71496- + Membre +
Normandie
1 dent tout les 30cm, ça sert à rien
le belge- + membre techno +
marne
Je me rends pas compte de la puissance qu'il faut par dents
Agri f71496- + Membre +
Normandie
si c'est sur sol travaillé et pas plus profond que le sol travaillé: ( 5cx du m), et pas besoin de roue folle
si c'est pour travailler sur sol non préparé, là, c'est une autre histoire, ce sera mini 20 Cx du m
si c'est pour travailler sur sol non préparé, là, c'est une autre histoire, ce sera mini 20 Cx du m
000
Ah ça va je pensais plus de puissance
Après vais pas travailler à grande vitesse avec une herse rotative derrière
Après vais pas travailler à grande vitesse avec une herse rotative derrière
Agri f71496- + Membre +
Normandie
j en ai fait un strippel ebra roue fixe 3m 11 dents et un pour un copain pareil impec
Pylone- + membre techno +
Sarthe
tu peux mettre une photo de ton stripel ebra ?Pylone a écrit:j en ai fait un strippel ebra roue fixe 3m 11 dents et un pour un copain pareil impec
TRD- + membre techno +
france
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
J'ai recupèré un vieux vibroflex 3 m 11 dents sur deux rangées et roue de jauge laterale, dans les ronces chez un marchand de matériels, et j'ai refait un deuxième attelage derriere, le tout pour 800 euros.Agri f71496 a écrit:J'ai peur que ça fasse long sur la routele belge a écrit:Moi, j ai mis 2 rotoherses à l avant et en 4m
Honnêtement je voulais pas mettre trop d'argent dedans pour essayer,si jamais ça me convient pas comme boulot que ça fait
Je seme tout avec ca en tcs, chisel devant, herse rotative derriere et selon, semoir à maïs ou cereale. avec 150 cv devant.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
000
sevi aime ce message
Tu as pas de photos ? Stpkorigann a écrit:J'ai recupèré un vieux vibroflex 3 m 11 dents sur deux rangées et roue de jauge laterale, dans les ronces chez un marchand de matériels, et j'ai refait un deuxième attelage derriere, le tout pour 800 euros.Agri f71496 a écrit:J'ai peur que ça fasse long sur la routele belge a écrit:Moi, j ai mis 2 rotoherses à l avant et en 4m
Je seme tout avec ca en tcs, chisel devant, herse rotative derriere et selon, semoir à maïs ou cereale. avec 150 cv devant.
Tu pioches a combien de profondeur ?
Agri f71496- + Membre +
Normandie
Je ne sais pas mettre de photos ici, mais si quelqu'un m'explique...Agri f71496 a écrit:Tu as pas de photos ? Stpkorigann a écrit:J'ai recupèré un vieux vibroflex 3 m 11 dents sur deux rangées et roue de jauge laterale, dans les ronces chez un marchand de matériels, et j'ai refait un deuxième attelage derriere, le tout pour 800 euros.Agri f71496 a écrit:J'ai peur que ça fasse long sur la routele belge a écrit:Moi, j ai mis 2 rotoherses à l avant et en 4m
Sinon, je travaille entre 12 et 15 cm, pour 15 à 18 l gnr à l'ha, environ 7 km/h
leghost- + membre techno +
62
Olivier62 et Agri f71496 aiment ce message
un outil prêt à être utilisé
si ça ne convient pas ça se revend, par contre une auto construction qui va t'occuper une parti de l'hiver c'est plus un cercueil à deux places
si ça ne convient pas ça se revend, par contre une auto construction qui va t'occuper une parti de l'hiver c'est plus un cercueil à deux places
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
erwin aime ce message
Pour mettre une photo tu vas en haut a droite quand tu réponds tu as un logo d'un appareil photokorigann a écrit:Je ne sais pas mettre de photos ici, mais si quelqu'un m'explique...Agri f71496 a écrit:Tu as pas de photos ? Stpkorigann a écrit:J'ai recupèré un vieux vibroflex 3 m 11 dents sur deux rangées et roue de jauge laterale, dans les ronces chez un marchand de matériels, et j'ai refait un deuxième attelage derriere, le tout pour 800 euros.Agri f71496 a écrit:J'ai peur que ça fasse long sur la routele belge a écrit:Moi, j ai mis 2 rotoherses à l avant et en 4m
Sinon, je travaille entre 12 et 15 cm, pour 15 à 18 l gnr à l'ha, environ 7 km/h
Agri f71496- + Membre +
Normandie
Le cultivateur et les dents je les ai déjà j'ai juste pas les roues,je pense pas que je vais passer trop de temps a tourner 10dents et a couper une rangée de dents,peut être pour mettre les roues le temps de faire les supports.la_taupe a écrit:un outil prêt à être utilisé
Agri f71496- + Membre +
Normandie
Comment vous faites avec un cultivateur frontal pour gérer la direction au travail ?
ça fonctionne avec le RTK ?
Si, avec le RTK, la direction veut corriger un peu, comment ça peut fonctionner avec un cultivateur frontal qui retire de adhérence du pont avant ?
Si, avec le RTK, la direction veut corriger un peu, comment ça peut fonctionner avec un cultivateur frontal qui retire de adhérence du pont avant ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Tu vas tout droitnicov a écrit:Comment vous faites avec un cultivateur frontal pour gérer la direction au travail ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
TRD aime ce message
Et comment faire pour aller tout droit avec un cultivateur frontal à l'avant ?Magick a écrit:Tu vas tout droitnicov a écrit:Comment vous faites avec un cultivateur frontal pour gérer la direction au travail ?
Si on laisse faire, ça n'ira jamais pile tout droit : ne touchez pas à la direction, vous verrez si le tracteur va pile tout droit ! Non !
Donc ma question : comment faire pour corriger l'alignement ? Il faut remonter le cultivateur frontal dès qu'on veut corriger au niveau de la direction si pas de RTK ?
Le problème avec le RTK c'est qu'il corrige en permanence dès que ça dévie un peu, d'où ma question !
nicov- + membre techno +
Pretinois
Je n'ai pas le RTK, mais aucun problème pour corriger la direction, voir même prendre de légères courbes...nicov a écrit:Et comment faire pour aller tout droit avec un cultivateur frontal à l'avant ?Magick a écrit:Tu vas tout droitnicov a écrit:Comment vous faites avec un cultivateur frontal pour gérer la direction au travail ?
Si on laisse faire, ça n'ira jamais pile tout droit : ne touchez pas à la direction, vous verrez si le tracteur va pile tout droit ! Non !
Donc ma question : comment faire pour corriger l'alignement ? Il faut remonter le cultivateur frontal dès qu'on veut corriger au niveau de la direction si pas de RTK ?
Le problème avec le RTK c'est qu'il corrige en permanence dès que ça dévie un peu, d'où ma question !
Si courbes plus prononcées, la il faut soulager legerement le chisel, mais a déconseiller, les RAV n'aiment pas trop les efforts latéraux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1