Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
b v d
+9
rlt
centkght
vincent 50
seguim
Mick040
Momo
Gtama
titou887
MA 31
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
b v d
la b v d se trouve sur un bovin a l age de 30 mois ? avant non
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: b v d
C’est détectable à la naissance avec les boucles de prélèvement.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
gilles et Mick040 aiment ce message
La détection par prélèvement auriculaire est obligatoire depuis + de 2 ans dans le Grand-Est (ailleurs je sais pas ?) et euthanasie obligatoire pour les sujets détectés IPI.
la qualification bovin non IPI est désormais inscrite sur l'Asda .
la qualification bovin non IPI est désormais inscrite sur l'Asda .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Mick040 aime ce message
je sais. j ai pas de b v d . j ai acheté un taureau il y a 7 ans prophylaxie en rentrant à 15 mois. 1 ans après il réagi a la b v d bizzare
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bof c'est de la connerie leur truc, moi il m'en ont détecté à la prophylaxie en mélange de sang du coup je me tape le prélèvement auriculaire et jamais j'en ai un positif, j'en ai parlé à d'autres et c'est pareil, qu'est ce que ça me gave leurs conneries prélèvement, mettre le prélèvement dans le petit pochon, mettre l'étiquette sur l'enveloppe et envoyer tout ça, j'ai prit l'habitude de tremper le petit flacon dans la bouse avant de le mettre dans le petit pochon plastique c'est con mais ça me fait du bien comme dirait mon père"c'est pas le dépistage du cancer colorectal" sans parler du coût 3€ pour le bouton et 5,50€ de labo, ras le bol si j'avais la chtouille je perdrais des bêtes...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
gilles aime ce message
Des analyses avec de faux positifs c'est plus courant qu'on ne croit, une fois ça m'est arrivé avec ibr en prophylaxie.
Mick040- + membre techno +
alsace
faire une contre expertise dans un labo prive ou d un département voisin si le résultat n est pas le même amène l animal l école veto maison alfort . il y a que le labo départemental qui compte.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai demandé à dépister tout le cheptel à la prophylaxie ba non chez nous c'est par prélèvement auriculaire et c'est tout, je crois que dans d'autres régions ce n'est que par prise de sang...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Sur des broutards vérifiés par prélèvement auriculaire à la naissance, le GDS m a imposé des analyses sanguines en même temps que la PS d intro
soi disant parce que le système auriculaire n est pas assez fiable
soi disant parce que le système auriculaire n est pas assez fiable
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
la prophylaxie chez moi est prise de sang a tous les animaux sauf les génisses de 12 mois.
le taureau qui eu la b v d acheté chez un kaid de la limousine mon copain achète la mère n a pas de b v d CHERCHER L ERREUR
le taureau qui eu la b v d acheté chez un kaid de la limousine mon copain achète la mère n a pas de b v d CHERCHER L ERREUR
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le pire sera quand le dépistage de la b v d sera payant. les administrateurs des gds sont bon à quoi comme nos politiques oui oui
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J’espère que tu vaccine ton cheptel, nous on continue de le faire malgré les prélèvements auriculaire.MA 31 a écrit:la prophylaxie chez moi est prise de sang a tous les animaux sauf les génisses de 12 mois.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Chez moi, c'est bouclé blanc, cette année il y a aussi eu analyse bvd lors de la prophylaxie.
Il semblerait que ce soit pour arrêter de boucler blanc, il faut une analyse sanguine qui dit que c'est bon.
Il semblerait que ce soit pour arrêter de boucler blanc, il faut une analyse sanguine qui dit que c'est bon.
alsace
Ce serait pas plus pertinent d'éradiquer le GDS ? Dans mon département, les boucles préleveuses circulent depuis 1 an mais déjà des gros problèmes dans la chaine du froid qui rendent les échantillons inexploitables.
Donc une bonne partie des animaux sans résultat.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
gilles aime ce message
vincent 50 a écrit:Ce serait pas plus pertinent d'éradiquer le GDS ? Dans mon département, les boucles préleveuses circulent depuis 1 an mais déjà des gros problèmes dans la chaine du froid qui rendent les échantillons inexploitables.
Je n'ai jamais reçu de notification disant que mon échantillon est inexploitable j'évite tout de même de boucler le vendredi pour que ça traîne pas au frigo tout le week end.
alsace
ne laissez pas cette merde rentrer dans votre élevage , sinon , vous etes partis pour 2 ans de galéres , prises de sang pour repérer les IPI .
en élevage laitier ,ça a des conséquences négatives , on l'a eu au début a la ferme , car nos génisses étaient en contact avec des betes a travers les barbelés et le voisin aurait du avertir ou mettre une barriere pour éviter tout contact
maintenant le GDS informes large mais il y en a tres tres peu et surtout des betes qui viennent en pension
en élevage laitier ,ça a des conséquences négatives , on l'a eu au début a la ferme , car nos génisses étaient en contact avec des betes a travers les barbelés et le voisin aurait du avertir ou mettre une barriere pour éviter tout contact
maintenant le GDS informes large mais il y en a tres tres peu et surtout des betes qui viennent en pension
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
erwin aime ce message
chez moi, quand on l'a eu, je n'ai jamais réussi à savoir qui l'avait, je savais par le gds qu'un voisin l'avait mais il n'a pas voulu dire , j'ai posé la question aux voisins, mais personne ne l'avait...centkght a écrit:ne laissez pas cette merde rentrer dans votre élevage , sinon , vous etes partis pour 2 ans de galéres , prises de sang pour repérer les IPI .
rlt- + Membre +
centre ouest creuse
gilles aime ce message
J'ai été confronter avec çà il y a une 10è d'années, c'est vrais que c'est galère à gérer.centkght a écrit:ne laissez pas cette merde rentrer dans votre élevage , sinon , vous etes partis pour 2 ans de galéres , prises de sang pour repérer les IPI .
Mais depuis le prélèvement de cartilage lors du bouclage c'est vite repérer si çà suit en amont.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
erwin, centkght, Barbu et Mick040 aiment ce message
Mick040 a écrit:vincent 50 a écrit:Ce serait pas plus pertinent d'éradiquer le GDS ? Dans mon département, les boucles préleveuses circulent depuis 1 an mais déjà des gros problèmes dans la chaine du froid qui rendent les échantillons inexploitables.
Je n'ai jamais reçu de notification disant que mon échantillon est inexploitable j'évite tout de même de boucler le vendredi pour que ça traîne pas au frigo tout le week end.
La majorité de mes échantillons reste plusieurs semaines au frigo, on ne m'a jamais dit qu'un d'entre eux était inexploitable.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Mick040 aime ce message
alain a écrit:J'ai été confronter avec çà il y a une 10è d'années, c'est vrais que c'est galère à gérer.centkght a écrit:ne laissez pas cette merde rentrer dans votre élevage , sinon , vous etes partis pour 2 ans de galéres , prises de sang pour repérer les IPI .
Mais depuis le prélèvement de cartilage lors du bouclage c'est vite repérer si çà suit en amont.
Mais maintenant, mon gds veut arrêter les analyses de cartilage parce que ça coûte trop cher
alsace
gilles aime ce message
erwin a écrit:Mick040 a écrit:vincent 50 a écrit:Ce serait pas plus pertinent d'éradiquer le GDS ? Dans mon département, les boucles préleveuses circulent depuis 1 an mais déjà des gros problèmes dans la chaine du froid qui rendent les échantillons inexploitables.
La majorité de mes échantillons reste plusieurs semaines au frigo, on ne m'a jamais dit qu'un d'entre eux était inexploitable.
J'en avais oublié une fois un dans le frigo pendant quasi 15 jours, c'était quand même bon
alsace
Même 2 mois ils sont toujours bons.Mick040 a écrit:erwin a écrit:Mick040 a écrit:vincent 50 a écrit:Ce serait pas plus pertinent d'éradiquer le GDS ? Dans mon département, les boucles préleveuses circulent depuis 1 an mais déjà des gros problèmes dans la chaine du froid qui rendent les échantillons inexploitables.
J'en avais oublié une fois un dans le frigo pendant quasi 15 jours, c'était quand même bon
erwin- + membre techno +
south Belgium
chez nous ,le GDS signale qu'un voisin de pature en aurait ,mais pas moyen de savoir lequel
gilles- + membre techno +
puy de dome
@ Erwin et Mick, c'était au niveau de la poste que cela ne suivait pas. Du coup, le GDS cherche à mettre en place des navettes à partir des cliniques vétérinaires.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
d'après mon véto même si ça traine à La Poste l'échantillon est toujours exploitable. ( il m'a expliqué pourquoi mais j'ai oublié )vincent 50 a écrit:@ Erwin et Mick, c'était au niveau de la poste que cela ne suivait pas. Du coup, le GDS cherche à mettre en place des navettes à partir des cliniques vétérinaires.
erwin- + membre techno +
south Belgium
TRD aime ce message
chez moi sur 110 veaux nés il a fallu attraper un veau de l age de 5 mois pour faire une prise de sang faite par le veto. pas possible d analyse l echantillon du pipo.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:la prophylaxie chez moi est prise de sang a tous les animaux sauf les génisses de 12 mois.
Alors ça, les Kadors qui courrent les concours , il y aurait beaucoup à dire .......
Sur le 52 , il existe un tel gus en Charolais qui sort des animaux sur tous les concours régionnaux voire au delà , crois le où non , ce guignol possède dans son troupeau des anx atteints de Benoitiose !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
la besnoitiose il y en a de partout chez nous et même dans toute la france.
un ami avait acheté il y a 2 ans un lot de genisses pleines aux enchère dans une station d'evaluation (plus de 3000 euros par genisses) lors des prises de sang d'achat plusieurs ont été positive a la besnotiose. la station ou il les a acheté n'a rien voulu savoir et a dit qu'elle s'etaient faite piqués par des mouches pendant le transport .
resultat, il a du les faire partir a la boucherie et c'est mis ses 3000 euros investis bien profond....
un ami avait acheté il y a 2 ans un lot de genisses pleines aux enchère dans une station d'evaluation (plus de 3000 euros par genisses) lors des prises de sang d'achat plusieurs ont été positive a la besnotiose. la station ou il les a acheté n'a rien voulu savoir et a dit qu'elle s'etaient faite piqués par des mouches pendant le transport .
resultat, il a du les faire partir a la boucherie et c'est mis ses 3000 euros investis bien profond....
marcel patulacci- + membre techno +
26
La faune peut transmettre la BVD renard chat et chien errant......gilles a écrit:chez nous ,le GDS signale qu'un voisin de pature en aurait ,mais pas moyen de savoir lequel
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pour la besnoitiose ,il faut penser à signer un billet de garantie conventionnelle la mentionnant pour que l'acheteur soit obligé de reprendremarcel patulacci a écrit:la besnoitiose il y en a de partout chez nous et même dans toute la france.
les analyses de cette maladie laisses à desirer
un groupe d'eleveurs charolais a vendu un lot de genisses ,là bas certaines ont été positives et pas de billet conv signé
le groupe a proposé de les reprendre ,mais ramenées aux frais des acheteurs
du coup ces eleveurs ont vu avec leur gds ,refait des prises de sang ,et comme par hazard ,toutes negatives ,et du coup ils ont pu garder les genisses
gilles- + membre techno +
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1