Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170104 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
météorite
+3
steff
leela
sd 4500
7 participants
météorite
je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé d'observer ce phénomène mais alors quel spectacle malheureusement trop court ,même pas le temps de dire "ouf" que c'est fini .
hé bien c'est ce qui m'est arrivé ce soir a 22h34 en direction de la foret de chatillon
pourtant j'en ai déjà vu plusieurs mais celle la , je pense que c'est la plus belle .
c'est beau mais aussi très frustrant , parce que j'aurais bien voulus vous faire partager un truc pareil
j'aurais voulus savoir si beaucoup d'entre vous s intéresse a l'astronomie et quel sont les sites que vous allez , merci
a+
hé bien c'est ce qui m'est arrivé ce soir a 22h34 en direction de la foret de chatillon
pourtant j'en ai déjà vu plusieurs mais celle la , je pense que c'est la plus belle .
c'est beau mais aussi très frustrant , parce que j'aurais bien voulus vous faire partager un truc pareil
j'aurais voulus savoir si beaucoup d'entre vous s intéresse a l'astronomie et quel sont les sites que vous allez , merci
a+
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Re: météorite
Qu'avez vous vu ?
Un météorite ?
ou une etoile filant : c'est l'epoque ou on en voit le +
Je n'y connais rien mais je peux passer des heures l'été a regarder les etoiles : c'est fascinant
Un météorite ?
ou une etoile filant : c'est l'epoque ou on en voit le +
Je n'y connais rien mais je peux passer des heures l'été a regarder les etoiles : c'est fascinant
leela- + membre techno +
18
je suis un passionne d'astronomie et tout ce qui se rattache mais malheureusement ACE me prends trop de temps....sd 4500 a écrit:je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé d'observer ce phénomène mais alors quel spectacle malheureusement trop court ,même pas le temps de dire "ouf" que c'est fini .
a+
Invité- Invité
aucun doute leela , j'en suis certain ou alors des résidus d'un satellite ou d'un réservoir de fusée , enfin un truc de ce genre .
des étoiles filantes c'est l'époque parce que nous passons dans la trajectoire de la comète swif-tuttle ,qui a laisser des poussières , le maximum de l'essaim c'est le 12 août , ils appel cela les perséides parce que le plus souvent c'est dans la constellation de persée que tu risque de voir ces étoiles filantes .
mais tu peut aussi observer des satellites ou la station spatiale iss , si tu veut voir cette station , il y a des site avec l'heure de passage pour ta région , cela ne fait pas de bruit ,tu n'a pas besoin de matériel spécifique pour regarder et en plus c'est gratuit . c'est autre chose que la cr de pato mais c'est jaune quand même
si tu veut plus de renseignement ne pas hésiter
grabouille moi aussi ace ne me laisse plus le temps aux étoiles
des étoiles filantes c'est l'époque parce que nous passons dans la trajectoire de la comète swif-tuttle ,qui a laisser des poussières , le maximum de l'essaim c'est le 12 août , ils appel cela les perséides parce que le plus souvent c'est dans la constellation de persée que tu risque de voir ces étoiles filantes .
mais tu peut aussi observer des satellites ou la station spatiale iss , si tu veut voir cette station , il y a des site avec l'heure de passage pour ta région , cela ne fait pas de bruit ,tu n'a pas besoin de matériel spécifique pour regarder et en plus c'est gratuit . c'est autre chose que la cr de pato mais c'est jaune quand même
nid des oiseaux de nuit
vous me croyez ou pas mais j'ai en ma possession des fragments de météorites ( reconnu par scientifique ) récupérer par hasard lors de terrassement ,densité incroyable , effet métallique surprenant !!!!!!!!!!!!!!!!
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
j'ai souvent un aimant avec moi pour voir si cela colle après , si je vend bien ma récolte cette année, je me paye un détecteur de métaux (a moins que le père Noël soit super sympa) . je pense avoir avoir aussi des petits fragments de météorite , comment a tu fait pour distinguer lors du terrassement ?steff a écrit:vous me croyez ou pas mais j'ai en ma possession des fragments de météorites ( reconnu par scientifique ) récupérer par hasard lors de terrassement ,densité incroyable , effet métallique surprenant !!!!!!!!!!!!!!!!
steff tu a bien fait de me parler de cela , je te remercie , je vais de suite faire ma lettre a la mère Noël , avec elle j'aurais sans doute plus de chance .
nid des oiseaux de nuit
nous dans les ardennes je sais pas si on a des météorites en tous cas on a sa iclicicisansseposerdequestion
Invité- Invité
SD, va sur ce site, il est pas mal :
www.dinosoria.com
www.dinosoria.com
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
la moquerie ne m'étonne guère , mais qu'a cela ne tienne je met des toffs des que je peut .
SD>>> c'eut été facile à repérer elle était en morceaux mais tous à proximité les uns des autres , l'impact ne les avait pas disloqués et puis j'étais au rateau pour faire du gazon !!!
SD>>> c'eut été facile à repérer elle était en morceaux mais tous à proximité les uns des autres , l'impact ne les avait pas disloqués et puis j'étais au rateau pour faire du gazon !!!
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
dans les radennes on en retrouve très souvent des fragment de météorite mon père est fan de focile donc il en ramene souvent.
Invité- Invité
sd 4500 a écrit:aucun doute leela , j'en suis certain ou alors des résidus d'un satellite ou d'un réservoir de fusée , enfin un truc de ce genre .
Ce serait interressant de demander à d'autres(je pense a des professionnels : genre Observatoire de Nancay, ferme des etoiles etc...) s'il ont observé quelque chose.
J'ai dejà vu des "trucs" genre satellites ou station spaciale mais je ne peux pas affirmer ce que j'ai vu car je ne connais pas assez.
Si j'observe un trucs bizarre,je vous le decrirai
leela- + membre techno +
18
Si je peux vous aider:leela a écrit:J'ai dejà vu des "trucs" genre satellites ou station spaciale mais je ne peux pas affirmer ce que j'ai vu car je ne connais pas assez.
Si ça a deux ailes et une queue c'est un avion ou un oiseau, tout dépend de l'altitude.
Si ça grossit à vue d'oeil et que ça siffle mettez-vous vite à l'abri: c'est probablementement une bombe.
Si ça file vers le sud-est en clignotant, à cette époque de l'année c'est un charter de roumains.
Si je vous dérange vous me le dites.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Si je peux vous aider:leela a écrit:J'ai dejà vu des "trucs" genre satellites ou station spaciale mais je ne peux pas affirmer ce que j'ai vu car je ne connais pas assez.
Si ça a deux ailes et une queue c'est un avion ou un oiseau, tout dépend de l'altitude.
Si ça grossit à vue d'oeil et que ça siffle mettez-vous vite à l'abri: c'est probablementement une bombe.
Si ça file vers le sud-est en clignotant, à cette époque de l'année c'est un charter de roumains.
Si je vous dérange vous me le dites.
Mais non, vous ne me derangez pas, vous savez bien qu'avec vous, je suis d'une tolérance a toute epreuve
Merci pour votre aide : j'ai du mal entre l'avion et l'oiseau
et si ca clignote cela peut etre aussi un avion de romavec 3OO € en poche pour revenir en bus ?
bonne soirée BV
leela- + membre techno +
18
http://fr.news.yahoo.com/55/20100821/img/pod-un-magazine-sur-les-ovn-02aa4c7e9ce8.html
et celle là, vous l'avez vu ?
et celle là, vous l'avez vu ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
les voici , après cela faites vous une idée mais je le répète un scientifique les a manipulées !!!
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][b][img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][b][img][/img]
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
merci steff , vraiment magnifique
nid des oiseaux de nuit
Qui l'a vu ?
http://www.francesoir.fr/societe-science-tech/meteorite-une-boule-de-feu-au-dessus-de-est-de-la-france-bolide-appel-temoins-espace-bas-rhin-alsace-cote-or
Je l'ai vu, j'étais dehors au moment, durée 2 ou 3 secondes.
Je me suis demandé ce que c'était et à table hier soir, la théorie de mes enfants ne m'avait pas convaincu : extraterrestre, le retour d'E.T .....
http://www.francesoir.fr/societe-science-tech/meteorite-une-boule-de-feu-au-dessus-de-est-de-la-france-bolide-appel-temoins-espace-bas-rhin-alsace-cote-or
Je l'ai vu, j'étais dehors au moment, durée 2 ou 3 secondes.
Je me suis demandé ce que c'était et à table hier soir, la théorie de mes enfants ne m'avait pas convaincu : extraterrestre, le retour d'E.T .....
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
J'ai lu un article sur "le bien public" que plusieurs personne l'on vue
hier a 17h45
hier a 17h45
nid des oiseaux de nuit
Pour te rassurer, je ne l'ai pas vuesd 4500 a écrit:J'ai lu un article sur "le bien public" que plusieurs personne l'on vue
hier a 17h45
Invité- Invité
Pas vue.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud